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  • Black Désert Online

    Les articles de Black Desert Online

    Cerbere Styxx

     
    Bonjour, je suis Jae-Hee Kim, le producteur exécutif de Black Desert Online.
    Tout d’abord, nous souhaitons vous remercier chaleureusement pour votre soutien indéfectible.
    Nous continuons de voir de nouveaux joueurs nous rejoindre, et d’anciens joueurs qui reviennent sur Black Desert Online. Black Desert Online ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui sans votre soutien et vos précieux commentaires.
    En regardant le chemin que nous avons parcouru avec nos aventuriers, nous voyons que nous pouvons toujours nous améliorer malgré nos efforts pour vous procurer la meilleure expérience de jeu possible.
    Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour améliorer encore et toujours le jeu. Nous comprenons aussi que nous devons sortir de notre zone de confort si nous voulons ouvrir la voie aux changements.
    La prochaine mise à jour, qui sera implémentée la semaine prochaine, changera certaines fonctionnalités, qui selon nous avaient besoin d’être modifiées.
     
    - "Mon personnage est trop lent !" Modifications apportées à la fonctionnalité de poids
    Il existe une fonctionnalité de poids dans Black Desert Online.
    Les aventuriers subiront un ralentissement de leur déplacement et une diminution d’autres vitesses, si leur poids excède la limite de poids max. Bien que certains aventuriers apprécient l’aspect réaliste conféré par cette fonctionnalité, elle a toujours été une source de désagrément pour de nombreux nouveaux joueurs.
    Un exemple similaire pourrait être le système d’inventaire qui est gênant pour les nouveaux utilisateurs. À l’heure actuelle, il est possible d’obtenir des emplacements d’inventaire additionnels pendant les premières étapes du jeu et grâce aux quêtes.
    Nous allons réduire le poids des objets "Tas de ferraille" venant des régions de Balenos et Calpheon de 0,03 à 0,01. Actuellement, les aventuriers qui affrontent les Hommes poisson-chat ou les Manshas doivent fréquemment revenir au village pour vendre ces objets pour réduire le poids de leur inventaire. Grâce à cette réduction du poids des objets "Tas de ferraille", nous pensons que le stress ressentit par les aventuriers qui reçoivent les premières alertes de limite de poids sera lui aussi réduit.
    Bien que la limite de poids soit toujours appliquée, nous prévoyons d’y apporter des modifications sous peu. Actuellement, vous subissez une diminution de votre vitesse de déplacement et d’attaque quand votre poids excède la limite de poids max. Après le prochain changement, les aventuriers subiront uniquement une diminution de la vitesse d’attaque. Vous serez peut-être moins efficace pour affronter les monstres à cause de la réduction de la vitesse d’attaque, mais nous pensons que ce changement rendra l’expérience de jeu plus agréable.

    - Construction simplifiée des Forts et des Postes de commandement
    Auparavant, vous deviez, avec les membres de votre guilde, utiliser différents matériaux et assigner des ouvriers pour pouvoir construire un Fort ou un Poste de commandement.
    La nouvelle fonctionnalité de construction de Fort/Poste de commandement permettra aux aventuriers d’acheter le Fort ou le Poste de commandement depuis la Boutique de guilde. Une fois que le site de construction est désigné vous n’aurez plus besoin d’assigner des ouvriers pour le construire, car la construction se terminera au bout d’une heure sans qu’il soit nécessaire de s’en occuper.
    Cela signifie aussi que les guildes n’auront plus besoin de demander l’aide d’autres membres de la guilde pour la construction d’un Fort ou d’un Poste de commandement. Nous pensons que le nouveau système de construction de Fort/Poste de commandement réduira grandement les désagréments et le stress perçus lors du choix de site de construction, et que cela permettra d’accroitre la participation aux Géoconflits/Guerres de conquête.

    - DUO : Ceinture de basilic, le plaisir d’obtenir des objets de haut niveau !
    Nous voyons que de plus en plus d’aventuriers amassent des pièces d’argent en jeu. C’est plaisant, mais le plaisir et l’enthousiasme autour de l’acquisition d’objets rares comme les Anneaux d'ogre en affrontant des monstres semblent avoir diminué dans Black Desert Online.
    Même si les aventuriers peuvent toujours obtenir des objets rares comme la Ceinture de basilic ou l’Anneau de gardien du croissant, ces objets n’ont pas la même valeur dans l’économie actuelle de Black Desert Online. Nous souhaitions revenir au bon vieux temps, et nous allons effectuer des changements pour qu’il y ait une faible chance que les accessoires de niveau bleu ou supérieur lâchés par les monstres, possèdent une optimisation PRI ou DUO.
    Tuer des monstres pour gagner des pièces d’argent et obtenir des accessoires ne change pas. Toutefois, grâce à l’ajout des accessoires optimisés PRI et DUO à la liste de butin, les aventuriers mal équipés pourront immédiatement avoir accès à de meilleurs accessoires sans avoir à effectuer d’optimisation. Les aventuriers qui possèdent déjà de l’équipement de haut niveau peuvent toujours vendre les accessoires optimisés au Marché pour une belle somme de pièces d’argent.

    Et bien que nous travaillions en permanence pour développer de nouveaux monstres et leurs zones, nous n’oublions pas de changer ce qui existe pour le rendre plus agréable.
    Il y aura plus d’informations dans les notes de la mise à jour de la semaine prochaine. Mais, nous voulions partager avec vous certains changements enthousiasmants que nous prévoyons d’implémenter.
    Nous nous dirigeons vers la dernière semaine de mars. L’hiver est enfin fini, et le printemps pointe le bout de son nez. Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux changements. Nous sommes impatients à l’idée de partager de nouvelles aventures avec vous, tout en continuant le développement de plus de contenus passionnant pour Black Desert Online.
     
    Merci !

    Cerbere Styxx

     
    La semaine dernière, nous avons accueilli notre premier partenaire pour Black Desert Online : GoodVibesGuy. À l'affiche cette semaine, il s'agit d'un streamer originaire d'Écosse qui est un gamer depuis qu'il a 7 ans, et il a plein d'anecdotes à partager :
     
    “Hi there, I’m AionJanis! I play BDO as a full-time professional streamer, I initially only played the game for one month after release. I came back to the game a little under 9 months ago, and with a fresh approach to it: rather than taking the perspective of a sprinter, where I would bull rush towards endgame goals, I took the perspective of a marathon runner, where I would make a steady and progressive journey throughout my time on it.
     
    I think the reason behind that was that BDO is such a unique game in the MMO genre that, coming from a traditional theme park background, it was such a different experience. I have slowly fallen deeper in love with the game, and as of right now, it is hands down the best game in the MMO genre and I would recommend giving it a go if you haven’t already. You would be missing out on some of the best years of your gaming lives if you pass this one up.
     
    I’ve been gaming since I was seven years old when my dad brought home a PC with the first Civilization game. The sheer joy and excitement that I could conquer the world with guys with swords and shields is still a moment I remember to this day. Naturally, I kept gaming through my middle school and high school years playing; mainly first-person shooters like Counter Strike, but my real love has been MMOs - with the first MMO I ever played being EverQuest. After EverQuest, I then started hearing about World of Warcraft a year and a half before it came out and I was excited beyond imagination. My best friend and I even snuck out from school on the day of release; it’s a bit embarrassing, since the type of school we went to was not one you’d just casually sneak out of during classes without someone noticing. There’s a bunch more stories, best time to catch them is during story time at the tail end of one of my streams; if I don’t happen to be streaming toss me a follow, or better yet, wait till I’m online and I’ll dance to celebrate you following my stream.
     
    Besides playing MMOs I finished my University degree in Neuroscience and got a Master’s Degree to make my parents proud. This also ties into why my streaming name is AionJanis, feel free to ask me about that story on my Discord. After graduation I also started my professional streaming career.
     
    I hope to catch you in game! Don’t hesitate to say “hi” if you see me running around the world, doing world bosses, or catch me during one of the weekly sieges!
     
    Sweep it up and mop around the world! Choo Choo Kaboom!
     


    Vous pourrez le retrouver via le lien ci-dessous aux horaires suivants :
    www.twitch.tv/aionjanis
    Live tous les mardi, jeudi et samedi à 16h00 (EST)

    Cerbere Styxx

     
    Salutations aventuriers,
    C'est enfin le printemps, les fleurs bourgeonnent, les oiseaux chantent, les aventuriers se ruent de coups grâce aux fusions de compétences. Prenez un moment pour profiter de la beauté fugace des cerisiers en fleur, qui sont partout dans le monde de Black Desert Online, pendant que vous participez aux fantastiques événements en jeu, et que vous découvrez les possibilités offertes par la Transcendance de Rabam - Fusion de compétences pour le niveau 57.
     

    [Événement]
    L’événement "Le Temps des Cerises" a été ajouté. Période de l’événement : Du 22 mars (minuit UTC) au 11 avril (avant la maintenance) Collectez des fleurs de cerisier toutes les heures via la fenêtre des défis (Y) et échangez-les contre de fantastiques récompenses ! Cliquez <ici> pour plus de détails sur cet événement fleuri ! Le thème saisonnier est passé au temps des cerises. Des cerisiers en fleur surgiront de partout dans le monde de Black Desert. Période de l’événement : Du 21 mars au 11 avril (avant la maintenance) Bonus d’EXP du weekend allongé. L’événement de bonus d’EXP du weekend commencera un jour plus tôt cette semaine et se déroulera du : 22 mars 17h00 (UTC) au 26 mars 08h00 (UTC) Nous avons envoyé une compensation via le courrier en jeu en raison des problèmes d’interruption de réseau. Vous pouvez la récupérer jusqu’au 28 mars avant la maintenance. L'aventure de l'Esprit occulte II a été étendue d'une semaine ! Vous avez jusqu'à la maintenance du 28 mars pour profiter des aventures de l'Esprit occulte II.  
     
    Événement printanier des éclats de cristal noir Les chances d'obtenir des éclats de cristal noir durs et tranchants ont été augmentées pour la durée suivante : Du 21 mars (après maintenance) au 4 avril (avant maintenance)  
    [Contenu]
    Transcendance de Rabam : la Fusion de compétences de niveau 57 a été ajoutée. Une fois le niveau 57 atteint, combinez deux compétences à l’arme principale pour en créer une nouvelle. Choisissez une compétence depuis la section Fusion de compétences de la fenêtre de compétence pour apprendre une compétence fusionnée. Vous pouvez réinitialiser la compétence fusionnée en utilisant un Guide de comp. d'Armstrong. Vous ne pouvez apprendre qu’une seule des deux compétences fusionnées Niv. 57 (Tout comme les compétences fusionnées Niv. 56) :  
     
    Classe

    Compétence principale + compétence secondaire

    Compétence fusionnée

    Effet de la compétence

    Guerrier

    Charge de bouclier ultime + Coup de bouclier

    Assaut de bouclier

    Dégâts 1er coup 900 % x4

    Dégâts 2e coup 1 015 % x5

    Précision +5 %

    Garde avant pendant l’utilisation de la compétence

    Pivote la cible sur 2e coup réussi (JcE uniquement)

    Repoussement sur 1er coup réussi

    Fauchage sur 2e coup réussi

    Charge de bouclier ultime + Coup de bouclier haut II

    Vague de bouclier

    Dégâts 1er coup 1 145 % x2

    Dégâts 2e coup 862 % x4

    Chances de coup critique +50 %

    Précision +3 %

    Super armure sur 1er coup

    Garde avant sur 2e coup

    Projection sur 1er coup réussi

    Repoussement sur 2e coup réussi

    Attaque aérienne

    Fracas aérien

    Dégâts réduits en JcJ

    Sorcière

    Brûlure du corbeau III + Dard crépusculaire II

    Ombre envahissante

    Dégâts de coup repoussant en avant 1 219 % x7

    Vitesse d’attaque -15 % pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Super armure

    Étourdissement sur les coups réussis

    Attaque basse

    Dégâts réduits en JcJ

    Brûlure du corbeau III + Flamme abyssale III

    Coup abyssal

    Dégâts de coup repoussant en avant 994 % x4

    Chances de coup critique +100 %

    Précision +20 %

    Récupération de PV +4 % par coups réussis

    Garde avant

    Trébuchement sur dernier coup réussi

    Attaque basse

    Dégâts réduits en JcJ

    Berserker

    Hurlement bestial III + Folie destructrice VI

    Haches de destruction

    Dégâts de coup 768 %x1, 9 coups max.

    Chances de coup critique +100 %

    Vitesse de déplacement -30 % pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Garde avant

    Trébuchement sur dernier coup réussi

    Attaque basse

    Écrasement

    Dégâts réduits en JcJ

    Hurlement bestial III + Courroux de bête III

    Hurlement de la bête

    Dégâts de coup repoussant en avant 279 % x11

    Dégâts d’attaque écrasante 1 116 % x5

    Chances de coup critique +50 %

    Récupération de PV + 350 chaque seconde, pendant que vous êtes transformé

    10 de dégâts de saignement infligés toutes les 3 secondes pendant 9 secondes sur les coups réussis

    Super armure sur attaque

    Attire la cible sur les coups réussis (JcE uniquement)

    Fauchage sur les coups réussis

    Attaque basse

    Dégâts réduits en JcJ

    Rôdeuse

    Flèche transperçante ultime + Vent rasoir V

    Flèche rugissante

    Dégâts de coup repoussant en avant 1 330 % x2

    Chances de coup critique +50 %

    Précision +10 %

    Tous les PD +20 pendant 10 secondes à l’utilisation la compétence

    Vitesse de déplacement -30 % pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Super armure

    Trébuchement sur dernier coup réussi

    Attaque basse

    Écrasement sur dernier coup réussi

    Consomme 200 points d'endurance par attaque avec une compétence

    Dégâts réduits en JcJ

    Flèche transperçante ultime + Vent pénétrant IV

    Flèche furieuse

    Dégâts de coup repoussant en avant 520 % x2

    Chances de coup critique +20 %

    Précision +5 %

    Vitesse de déplacement -30 % pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Repoussement sur les coup réussi

    Attaque basse

    Trébuchement sur dernier coup réussi

    Rester inactif avant le premier tir consomme de l'endurance en continu. Rester inactif après le tir restaure de l'endurance.

    Consomme 100 points d'endurance par attaque avec une compétence

    Dégâts réduits en JcJ

    Dompteuse

    Déchirure : Décharge inversée II + Décharge secondaire III

    Décharge irrésistible

    Dégâts 1er coup 920 % x4

    Dégâts 2e coup 1 012 % x4

    Précision +4 %

    Tous les PD -10 pendant 5 secondes sur les coups réussis

    Attire la cible sur 2e coup réussi (JcE uniquement)

    Pivote la cible sur 2e coup réussi (JcE uniquement)

    Repoussement sur 1er coup réussi

    Attaque basse sur 2e coup réussi

    Dégâts réduits en JcJ

    Déchirure : Décharge inversée II + Heilang : Écorchure IV

    Griffe de la bête légendaire

    Dégâts 1er coups 1 150 % x3

    Dégâts 2e coup 958 % x1, 5 coups max.

    Précision +2 %

    Tous les PD +10 pendant 10 secondes à l’utilisation de la compétence

    Super armure en se déplaçant

    Attire la cible sur 1er coup réussi (JcE uniquement)

    Repoussement sur 2e coup réussi

    Attaque basse sur 2e coup réussi

    Dégâts réduits en JcJ

    Valkyrie

    Puissance divine IV + Épée du jugement IV

    Coup divin

    Dégâts de coup repoussant en avant 870 % x5

    Chances de coup critique +50 %

    Précision +12,5 %

    Récupération de PV +20 pour chaque coup réussi

    Tous types de précision +6 % pendant 10 secondes à l’utilisation la compétence

    Garde avant pendant l’utilisation de la compétence

    Trébuchement sur dernier coup réussi

    Attaque basse

    Écrasement

    Dégâts réduits en JcJ

    Puissance divine IV + Bénédiction d'Elion

    Origine divine

    Tous les PD +10 pendant 10 secondes sur soi et les amis

    Dégâts d'attaque basse +5% pendant 10 secondes à l’utilisation de la compétence

    Dégâts d'attaque aérienne +5% pendant 10 secondes à l’utilisation de la compétence

    PD au Corps à Corps -10 pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Super armure pendant l’utilisation de la compétence

    Étourdissement sur les coups réussis

    Ninja

    Ninjutsu : Permutation + Ninjutsu : Entraves IV 

    Captivité illusoire

    Dégâts de coup repoussant en avant 1 428 % x6

    Chances de coup critique +100 %

    Vitesse de déplacement -30 % pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Garde avant pendant l’utilisation de la compétence

    Invincible en se déplaçant

    Rigidité sur les coups réussis

    Attaque basse

    Esquive arrière rapide sur blocages réussis

    Pas de collision de personnage en se déplaçant vers l’arrière

    Dégâts réduits en JcJ

    Ninjutsu : Permutation + Décapitation des morts III

    Ninjutsu : Décapitation

    Dégâts de coup repoussant en avant 412 % x3

    Dégâts de coup supplémentaire 1 236 % x4

    Chances de coup critique +100 %

    Invincible lors de la disparition

    Super armure sur attaque

    Rigidité sur les coups réussis

    Dégâts réduits en JcJ

    Kunoichi

    Frappe au cœur III + Esquive Ninja III

    Trace de l’assassin

    Dégâts de coup repoussant en avant 1 561 % x4

    Chances de coup critique +100 %

    Toutes les esquives +15 % pendant 10 secondes à l’utilisation de la compétence

    Tous les PD -10 pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Garde avant au début de la compétence

    Invincible en se déplaçant

    Étourdissement sur les coups réussis

    Dégâts réduits en JcJ

    Frappe au cœur III + Ninjutsu : Lune noire V

    Ninjutsu : Extraction de cœur

    Dégâts de coup repoussant en avant 889 % x7

    Chances de coup critique +100 %

    Vitesse de déplacement -15 % pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Vitesse d’attaque -15 % pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Invincible lors de la disparition

    Fauchage sur les coups réussis

    Dégâts réduits en JcJ

    Musa

    Tempête grondante III + Morsure de dragon III

    Dragon bondissant

    Dégâts de frappe vers le haut 691 % x3

    Dégâts de coup supplémentaire 691 % x3

    Chances de coup critique +50 %

    Projection sur les frappes vers le haut réussies

    Attaque aérienne

    Fracas aérien

    Dégâts réduits en JcJ

    Tempête grondante III + Flèche véloce III

    Tir rapide

    Dégâts des coups 1 090 % x2, 5 coups max.

    Chances de coup critique +100 %

    Précision +5 %

    Vitesse de déplacement -10 % pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Rigidité sur les coups réussis

    Dégâts réduits en JcJ

    Maehwa

    Appel du tigre + Taillade rétrograde III

    Saut du tigre

    Dégâts de coup repoussant en avant 489 % x13

    Chances de coup critique +100 %

    Récupération de PF +10 pour chaque coup réussi

    Invincible au début de la compétence

    Garde avant sur attaque

    Rigidité sur les coups réussis

    Attaque basse

    Dégâts réduits en JcJ

    Appel du tigre + Morsure de dragon III

    Pas du tigre

    Dégâts de coup repoussant en avant 712 % x6

    Chances de coup critique +100 %

    Récupération de PF +10 pour chaque coup réussi

    Tous les PD +10 pendant 10 secondes à l’utilisation de la compétence

    Tous les PD -20 pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Invincible au début de la compétence

    Garde avant sur attaque

    Rigidité sur les coups réussis

    Attaque basse

    Dégâts réduits en JcJ

    Magicienne et Magicien

    Séisme IV + Bénédiction de célérité III

    Séisme rapide

    Dégâts de coup repoussant en avant 768 % x10

    Chances de coup critique +50 %

    Précision +5 %

    Super armure pendant l’utilisation de la compétence

    Attire la cible sur les coups réussis (JcE uniquement)

    Fauchage sur les coups réussis

    Attaque basse

    Dégâts réduits en JcJ

    Séisme IV + Chaîne foudroyante IV

    Séisme électrifiant

    Dégâts de coup repoussant en avant 824 % x11

    Précision +10 %

    Super armure pendant l’utilisation de la compétence

    Rigidité sur les coups réussis

    Attaque basse

    Toutes les cibles sont électrocutées et ralenties

    Dégâts réduits en JcJ

    Lame Sombre

    Roue du Destin V + Cendres Obsidiennes V

    Flamboiement d’obsidienne

    Dégâts de coup repoussant en avant 415 % x8

    Chances de coup critique +100 %

    Précision +15 %

    Super armure pendant l’utilisation de la compétence

    Projection sur les coups réussis

    Attaque aérienne

    Dégâts réduits en JcJ

    Roue du Destin V + Dague dévoilée III

    Destin dévoilé

    Dégâts 1er coup 733 % x4

    Dégâts 2e coup 405 % x8

    Précision +10 %

    Vitesse d'attaque +5 % pendant 10 secondes à l’utilisation de la compétence

    Tous les PD -15 pendant 10 secondes sur les coups réussis

    Rigidité sur 1er coup réussi

    Projection sur 2e coup réussi

    Attaque basse

    Attaque aérienne

    Dégâts réduits en JcJ

    Mystique et Poings Furieux

    Frappe sonique III + Pluie de coups IV

    Pluie de coups soniques

    Dégâts de coup repoussant en avant 707 % x4

    Chances de coup critique +100 %

    Précision +10 %

    Récupération de PV +50 pour chaque coup réussi

    Super armure pendant l’utilisation de la compétence

    Repousse la cible sur les coups réussis (JcE uniquement)

    Fauchage sur les coups réussis

    Attaque aérienne

    Attaque basse

    Dégâts réduits en JcJ

    Frappe sonique III + Genou Marteau III

    Coup parfait

    Dégâts de coup repoussant en avant 729 % x6

    Chances de coup critique +50 %

    Précision +7 %

    Récupération de PF +30 pour chaque coup réussi

    Garde avant

    Trébuchement sur dernier coup réussi

    Attaque basse

    Dégâts réduits en JcJ

      Les récompenses de la Bataille d’équipe ont été augmentées. L’équipe victorieuse recevra : 2 000 000 de pièces d’argent L’équipe vaincue recevra : 1 000 000 de pièces d’argent Vous pouvez maintenant obtenir des Éclats de cristal noir tranchant, et des Éclats de cristal noir dur lors de la Récolte avec une Bouteille vide. Veuillez s’il vous plaît garder à l’esprit que l’animation de célébration du personnage lorsqu’il obtient un Éclat de cristal noir tranchant ou un Éclat de cristal noir dur arrête la récolte automatique. La vitesse de déplacement et les caractéristiques relatives n’affecteront plus la vitesse à laquelle un personnage poussera un chariot ou une brouette, tous les personnages pousseront ces objets à la même vitesse. Un nouveau mur a été ajouté au point de départ du Désert rouge du côté du Champ de bataille rouge. La Bataille d’équipe se terminera désormais lorsque plus de 3 membres d’une équipe quitteront le jeu. Dans ce cas, aucune des équipes ne recevra de récompense. L’équipe dont les membres quittent la partie abandonnera la bataille et les membres quittant recevront une défaite et leur score de Bataille d’équipe sera réduit du maximum de points de pénalités. Le titre "Repose en paix", qui ne pouvait pas être obtenu a été retiré. Un nouveau titre, "Coloré", a été ajouté. Ce titre peut être obtenu après avoir vaincu suffisamment de Coucous. La fonction précommande a été ajoutée à la Servante de transaction. Utiliser la fonction de précommande activera le temps de rechargement de la servante. Lorsque cette fonction est utilisée et qu’une précommande est placée, les pièces d'argent seront prises depuis le dépôt de la ville majeure de la région où vous vous situez. Si vous souhaitez annuler la précommande, vous pouvez le faire en parlant avec le PNJ du marché de la cité de la région où vous vous trouvez. Le bouton de précommande est maintenant disponible pour les objets qui ne sont plus en stock dans le marché. Correction du problème où les objets d’un dépôt d’une autre ville apparaissaient dans le statut de la liste de transport lorsque vous transportiez des objets du dépôt. Correction du problème où les scores de la Bataille d’équipe n’étaient pas toujours mis à jour. Correction du problème où le décompte des morts affichés sous le Statut de la conquête dans le menu de Guilde (G) n’étaient pas toujours mis à jour.  
    [Infos]
    Le système de pénalité de mort pour les montures sera modifié la semaine prochaine. Après la mise à jour de la semaine prochaine (maintenance du 28 mars), le nombre de fois où est mort un cheval n’affectera plus le processus d’Élevage de cheval et l’Endurance max. d’une monture ne sera plus réduite à sa mort. Toutefois, le compteur de morts sera toujours affiché dans l’interface de l’Écurie. En raison de ces changements, l’objet utilisé pour Réinitialiser la résurrection de monture n’est plus vendu (à partir de la maintenance du 21 mars), mais sera bientôt disponible dans la catégorie Loyalties de la Boutique de perles (F3). Tous les objets pour Réinitialiser la résurrection de monture qui seront toujours dans l’inventaire ou un dépôt le 28 mars à 9h00 (UTC) seront remboursés en perles lors de maintenance de la semaine prochaine.  
    [Système]
    Un bouton "Supprimer cache" a été ajouté dans le coin supérieur gauche de la Fenêtres de Paramètres. Si vous voyez toujours l’ancien nom d’un personnage/de famille/de guilde d’un aventurier après qu’il ait été changé en utilisant un Billet de changement de nom, utiliser la fonction "Supprimer cache" devrait résoudre le problème.  
     
     

    [Monde]
    Correction du problème où les personnages n’étaient pas en mesure de bouger à certains endroits dans la Prison de Pila Ku. Correction du problème où récolter deux fois de suite certains fourrés secs était possible près d’Heidel. Correction du problème graphique du tapis rouge en face du PNJ Shakatu.  
    [PNJ]
    L’affichage du nom du PNJ Champignon Inu Til, le cartographe de la forêt de Polly, a été modifié pour que son placement paraisse plus naturel. Le nom du Responsable des échanges de Grána a été changé de "Grelius" à "Grelias". Correction du problème graphique qui faisait se superposer deux manifestants dans la cité de Calpheon.  

    Correction du problème graphique qui affectait les personnages assis sur un Wagon de Bellucian.  


    Les dégâts de Compétence d'arc seront maintenant appliqués correctement (150% x2) sur une monture.  

    Correction du bug graphique des cheveux de la Dompteuse lorsqu’elle portait le chapeau de Lahr Arcien qui lui rendait l’arrière de sa tête vide.  

    Le problème de superposition des Gants de Bheg et des Gantelets d’Agni qui apparaissait quand ils étaient équipés en même temps, a été corrigé. Correction du problème d’invisibilité des [Poings Furieux] Gants d’Agni lorsqu’ils étaient équipés avec les [Poings Furieux] Gantelets d’Agni.  

    Les dégâts en JcE de la compétence Balayage tourbillon ont été augmentés. Dégâts 415 % x 5 → 830 % x 5 Les dégâts pendant le temps de recharge ont également été augmentés L’effet de récupération de PV de la compétence Harpon perforant a été supprimé. L’effet de récupération de PV de la compétence Balayage tourbillon a été modifié. Récupération de PV +20 pour chaque coup réussi → +500 lorsque la compétence est utilisée (annulé pendant le temps de recharge de la compétence) Les informations manquantes concernant le statut des effets pendant le temps de rechargement ont été ajoutés à la description de la compétence Balayage tourbillon. Tous les PD -10 pendant 10 secondes sur les coups réussis Trébuchement sur coup de pied tourbillonnant réussi Fauchage par Coup de pied bas réussi La chaîne superflue qui apparaissait sur les Sous-vêtements Le Vladian (sans bas) a été corrigée.  

    Le Jus de carottes de haute qualité et le Jus de carottes spécial vous feront récupérer 50% plus de PV que leurs montants originaux lorsqu’ils seront utilisés pour récupérer les PV d’une monture. L’objet suivant peut maintenant être vendu aux PNJ marchands : Éclat d’acier Targak Le texte de description de l’info-bulle de l’objet [Événement] Trèfle à trois feuilles a été modifié : "Récupération d'énergie +1" a été supprimé.  
     
     
    [Boutique de perles]
    L'icône de pièces pour acheter dans la boutique de perles a été modifié en icône de perles. Le bouton "Acheter" de la Boutique de perles (F3) a été modifié pour correspondre à chaque monnaie (Perles ou Loyalties). Pour plus de détails concernant la boutique de perles, veuillez cliquer < ici > !  

    Les Charmes Manshaum et les Totems Manshaum peuvent désormais faire récupérer des PV à un maximum de 3 monstres.  

    [Quête]
    Correction du problème où il était toujours possible de consommer de l’énergie pour apprendre la connaissance "Manifestation de Krogdalo" même après que celle-ci ait été apprise durant la quête La Manifestation de Krogdalo dans Kamasylvia. Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir un minimum de 351 points de contribution pour accepter les quêtes suivantes : [Répétable] La plus belle plume [Répétable] Enduit avec de l’huile noire [Répétable] Symbole de bravoure [Répétable] Matériel de recherche intact [Répétable] Mystérieux concurrent [Répétable] Repas nourrissant pour les blessés [Répétable] Traces de présence humaine [Répétable] Investissement Risqué Correction du problème où le compteur du nombre de Méduses détruites, en utilisant un Mousquet d'entraînement, n’était pas correctement mis à jour pendant la quête "Méduse pénible".  

    Correction du problème qui faisait que la rotation de la mini-carte ne fonctionnait pas correctement après avoir activé Rotation mini-carte dans la section Divers du menu et avoir rechargé l’interface. Si vous ouvrez la boutique de perles (F3) ou la fenêtre des connaissances (H), pendant que les Notes d'artisanat (F2) sont ouvertes, les Notes d'artisanat ne devraient plus être visibles. Lorsque vous offrez un cadeau dans la boutique de perles, le prix total en perles devrait maintenant être affiché. Le bouton Annuler dans la fenêtre "Quitter le jeu" a été remplacé par un bouton "Zone de notif." La fonction "Zone de notif." est disponible en raccourci et minimise le jeu dans la zone de notification de votre ordinateur. Les fenêtres "Cuisine récemment réussie" et "Alchimie récemment réussie" ne cacheront plus la fenêtre de l’inventaire lorsque vous utiliserez un Ustensile de cuisine ou un Outil d'alchimie. La fenêtre de stockage apparaîtra désormais à côté de l’inventaire. L’Éclat de vent balayant a été ajouté aux Informations sur les objets en butin pour la Forêt distordue.  

    Les structures anormales de certains bâtiments dans Grána ont été corrigées. Le problème de superposition entre le bouton "Acheter limite de poids" et le texte de Limite de poids a été corrigé. Correction du problème qui causait l’apparition d’un message trompeur qui vous avertissait d’une faible chance d’optimisation lorsque vous effectuiez une optimisation forcée. Correction du problème qui causait l’apparition du bouton de Précommande sur un objet de perle dans le Marché. Correction du problème qui faisait qu’il était possible de fermer la fenêtre de notification du Marché en appuyant sur la touche Échap. Correction du problème qui causait l’apparition d’un nombre aléatoire au-dessus de l’affichage de vos pièces d’argent dans les boutiques des PNJ. Le problème qui faisait que les armes de Yuria/Bares n’apparaissaient pas dans la liste des objets en butin pour la Forêt distordue dans le menu Wikibutin (Échap). Correction du problème qui faisait que les sous-vêtements du personnage apparaissaient par intermittence en équipant le Mousquet de Trina. Correction du problème qui faisait que le Cristal de magie noire - Rocher et le Cristal de magie noire - Expérience étaient mentionnés de manière incorrecte en utilisant certaines méthodes pour obtenir des objets spécifiques dans les Notes d'artisanat. Correction du problème qui provoquait l’interruption/perturbation anormale du processus transformation.  
    N’hésitez pas à partager vos impressions et suggestions sur notre forum.

    Cerbere Styxx

     
    [Classes féminines] Tenue de printemps fleuri
    Jusqu'à la maintenance du 04 Avril !
    2 200 Perles

     
    [Classes masculines] Tenue de brise printanière
    *Les tenues pour Ninja et Poing Furieux seront disponibles lors de la prochaine mise à jour (3/28)
    Jusqu'à la maintenance du 04 Avril !
    2 200 Perles

     
    Boîte de créature rare
    Obtenez aléatoirement l’un des familiers suivants : Hérisson Tier 4, Hérisson Tier 3, Hérisson Tier 2, Boîte d’hiver de Rennes flocons (Renne flocon x2)
    Jusqu'à la maintenance du 28 Mars !
    2 200 Perles

     
    Set de déco de service à thé d’Haso
    1 650 Perles


    Cerbere Styxx
    Salutations aventuriers,
    Nous allons procéder à une maintenance dans les conditions suivantes.
    Date : Mercredi, 21.3.2018
     
    Durée: 5h Mise hors ligne du serveur : Mise en ligne du serveur : Global 9:00 UTC 14:00 UTC Côte Ouest (NA) 2:00 PDT 7:00 PDT Côte Est (NA) 5:00 EDT 10:00 EDT Centrale (EU) 10:00 CET 15:00 CET  
     
    Raisons :
     
    La Transcendance de Rabam - Fusion de compétences (compétences Niv. 57) sera ajoutée L'événement "Le Temps des Cerises" va débuter.  
     
    Fin des événements :
     
    L'événement des accessoires de Lavientia va prendre fin. Les aventures de l'Esprit occulte II vont s'achever. L'événement des Éclats de cristal de relique ancienne va se terminer. Les [Événément] Cadeaux de remerciement envoyés le 3 mars seront récupérables jusqu'au 21 mars dernier délai (avant maintenance)
       
    Note :
     
    Les notes de patch incluant les améliorations et nouvelles fonctionnalités seront postées sur notre Site officiel à la suite de la maintenance.
    Suivez-nous sur Twitter/Facebook pour vous tenir au courant des dernières actus.
    Merci pour votre support et votre compréhension.
     
    À bientôt,
    ~L'équipe BDO

    Cerbere Styxx

     
    Nous avons récemment annoncé le Programme de partenariat de Black Desert Online, et nous avons le plaisir de vous présenter notre premier partenaire : GoodVibesGuy. Un danseur professionnel, enfin quand il n’est pas en train de jouer et de streamer BDO, qui a également lancé la "Black Spirit League" une ligue gérée par les fans avec des matchs de JCJ chaque semaine. Mais écoutons tout cela de la bouche même de notre partenaire :
      “I began my BDO journey on March 3rd, 2016 at the NA/EU launch with no prior knowledge of the game. My good friend DrPositive convinced me to give the game a try and I was blown away by the combat, visuals, and intricacies of the game. I started out as a Tamer as I awaited Ninja’s arrival to NA.
    Soon after falling in love with Black Desert, I began streaming BDO and it became my main game. As my passion for BDO combat and PVP grew, I searched for ways to combine my passion for esports, streaming, and BDO, and in November of 2017 I hosted my first community 1v1 tournament and I’ve hosted many tournaments in NA since then.
    After an inspirational trip to TwitchCon 2017 where I performed a dance inspired from the Ninja class in BDO, DrPositive and I came up with the idea to create the first ever PVP League in BDO. Thus, the Black Spirit League was launched in January of 2018. The Black Spirit League (BSL) is a 1v1 PVP league that takes place every Sunday where 12 competitors duel it out over 13 weeks for a crowdfunded cash prize pool currently sitting at over $600, and the bragging rights that come with winning.
    I hopes the BSL will highlight BDO’s amazing combat system and shed a new light onto the BDO PVP scene. We have plans to continue the BSL after this current season and are very excited for what’s to come! The BSL is hosting a fun community based 3v3 tournament on March 24th titled the ‘All-Star Community Clash’ where any player can sign up to fight alongside their favorite BSL competitors! The tournament is also a fundraiser for the Houston SPCA, the local chapter of a United States wide animal shelter. To fit with the theme, in-game pets will be awarded the victors as well as the viewers via
    giveaways! To sign up for the 3v3 tournament, fill out the form here. “
     
    Connectez-vous à GoodVibesGuy et à la Black Spirit League via les liens ci-dessous :
     
     
    GoodVibesGuy / https://www.twitch.tv/goodvibesguy
    Mercredi, Vendredi : ~ 16h (PDT)
    Black Spirit League / https://www.twitch.tv/blackspiritleague
    Tous les dimanche: ~ Midi (PDT)

    Cerbere Styxx
    Salutations aventuriers,

    Nous allons procéder à une maintenance dans les conditions suivantes.

    Date: Jeudi, 15.03.2018 
     
    Durée: 2h Mise hors ligne du serveur: Mise en ligne du serveur: Global 11:00 UTC 13:00 UTC Côte Ouest (NA) 04:00 PDT 06:00 PDT Côte Est (NA) 07:00 EDT 09:00 EDT Centrale (EU) 12:00 CET 14:00 CET

    Raison : 
    Correction du problème du rechargement des installations.
     
    Suivez-nous sur Twitter/Facebook pour vous tenir au courant des dernières actus.
     
    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.


    À bientôt, 
    L'équipe BDO

    Cerbere Styxx

     
    Salutations aventuriers,
    Ne manquez pas cette semaine le nouveau système de Fusion de compétences. Essayez votre nouvel arsenal d’attaques mortelles contre les autres joueurs dans la nouvelle Bataille d’équipe et le système de Bataille finale retravaillé ! Veuillez trouver ci-dessous toutes les autres nouveautés que nous vous avons préparées !
     

    [Contenu]
    Transcendance de Rabam : la Fusion de compétences a été ajoutée. Une fois le niveau 56 atteint, combinez deux compétences à l’arme principale pour en créer une nouvelle. Choisissez une compétence depuis la section Fusion de compétences de la fenêtre de compétence pour apprendre une compétence fusionnée. Vous pouvez uniquement apprendre une des deux compétences fusionnées. Vous pouvez réinitialiser la compétence fusionnée en utilisant un Guide de comp. d'Armstrong.  
     
    Classe

    Combinaison

     
    Nom de compétence

     
    Effet

     
    Guerrier

     
    Horion + Onde de choc

     
    Frappe sismique

     
    Dégâts 1 030 % x7, Chances de coup critique +50 %, Précision +5 %

     
    Horion + Lance perçante

     
    Lance frénétique

     
    1er coup 1 535 %, Dernier coup 1 075 % x5, Chances de coup critique +100 % sur le 2e coup

     
    Sorcière

     
    Fléau sanglant + Éruption funeste

     
    Mise à feu funeste

     
    Dégâts 872 % x7, Précision +20 %

     
    Fléau sanglant + Corbeau fulgurant

     
    Corbeau cauchemardesque

     
    Dégâts 598 % x7, Chances de coup critique +100 %

     
    Berserker

     
    Maelström + Courroux de bête

     
    Rage sauvage

     
    Dégâts 420 % x7

     
    Maelström + Charge sauvage

     
    Ruée sauvage

     
    Dégâts 345 % x 18 max., Précision +25 %

     
    Rôdeuse

     
    Vent déferlant + Vent pénétrant

     
    Tir bourrasque

     
    Dégâts 815 % x7 max., Précision +6 %

     
    Vent déferlant + Rafale explosive

     
    Tir déchirant

     
    Dégâts 1 105 % x4, Chances de coup critique +100 %, Précision +4 %

     
    Dompteuse

     
    Tremblement terrible + Heilang : vague déferlante

     
    Coup horrifique

     
    Dégâts 525 % x11

     
    Tremblement terrible + Éclair du néant

     
    Résonance

     
    Dégâts 1 356 % x7, Dégâts du dernier coup 1 085 % x3

     
    Valkyrie

     
    Écho céleste + Souffle d'Elion

     
     
    Larme céleste

     
    Récupération de 25 % de PV pour vous, 20 % de PV pour les alliés proches

     
    Écho céleste + Lance céleste

     
    Frappe céleste

     
    Dégâts 1 352 % x3, Chances de coup critique +100 %

     
    Musa

     
    Âme de Musa + Empalement fulgurant

     
    Âme de Musa ultime

     
    Récupération instantanée de 450 PV, Chances de coup critique +30 % pendant 10 sec.

     
    Âme de Musa + Tempête grondante

     
    Tempête d’acier

     
    Récupération instantanée de 450 PV, Dégâts 425 % x11, Chances de coup critique +50 %

     
    Maehwa

     
    Empalement fulgurant + Volonté de Maehwa

     
    Volonté de Maehwa ultime

     
    Récupération instantanée de 450 PV, Chances de coup critique +30 % pendant 10 sec.

     
    Volonté de Maehwa + Chaos : lune rouge

     
    Chaos : Rafale pourpre

     
    Récupération instantanée de 450 PV, Dégâts 625 % x5, Chances de coup critique +100 %

     
    Magicienne

     
    Mémoire du sage + Phare guérisseur

     
    Lumière du sage

     
    Récupère jusqu’à 30 % x3 de vos PV, jusqu’à 20 % x3 de PV pour vos alliés proches

     
    Mémoire du sage + Foudre

     
    Rage du sage

     
    Dégâts 919 % x7, Chances de coup critique +30 %

     
    Magicien

     
    Mémoire du sage + Phare guérisseur

     
    Lumière du sage

     
    Récupère jusqu’à 30 % x3 de vos PV, jusqu’à 20 % x3 de PV pour vos alliés proches

     
    Mémoire du sage + Boule de feu

     
    Fracas du sage

     
    Dégâts 986 % x6, Chances de coup critique +50 %, Précision +6 %

     
    Kunoichi

     
    Écran de fumée + Ninjutsu: Dissimulation

     
    Ninjutsu : Ombre d’Oni

     
    Rend possible l’utilisation de Pas fantôme pendant Ninjutsu: Dissimulation pendant 15 sec.

     
    Écran de fumée + Coupe tendon

     
    Ninjutsu : Découpe tendon

     
    Dégâts 1 321 %x6, Dégâts de lacération 1 785 % x3

     
    Ninja

     
    Écran de fumée + Ninjutsu: Dissimulation

     
    Ninjutsu : Ombre d’Oni

     
    Rend possible l’utilisation de Pas fantôme pendant Ninjutsu: Dissimulation pendant 15 sec.

     
    Écran de fumée + Shuriken : Envol

     
    Shuriken : Plongeon lunaire

     
    Dégâts des coups de pied 220 % x3, Dégâts 611 % x7, Chances de coup critique +30 %

     
    Poings Furieux

     
    Flux : Destruction Ultime + Croc de Loup

     
    Crocs de loup destructeur

     
    Dégâts 1 213 % x5, Chances de coup critique +100 %

     
    Flux : Destruction Ultime + Pas fulgurant

     
    Flux : Esquive arrière

     
    Vitesse de mouvement +30 % pendant 10 sec.

     
    Mystique

     
    Colère Divine + Triple Coup de pied volant

     
    Colère de la nature

     
    Dégâts 954 % x5, Augmentation de la Vitesse d’attaque/Esquive/Précision

     
    Colère Divine + Tigre rugissant

     
    Colère déchainée

     
    Dégâts 724 % x5, Chances de coup critique +100 %

     
    Lame Sombre

     
    Folie de Vedir + Balle d’ombre

     
    Frappe de l’ombre

     
    Dégâts 1 482 % x4, Chances de coup critique +100 %

     
    Folie de Vedir + Terrain corrompu

     
    Ire de Vedir

     
    Dégâts 402 % x10, Chances de coup critique +100 %

     
      Apprenez en plus sur la Fusion de compétences en cliquant < ici >. La Bataille d’équipe a été ajoutée. Les aventuriers à partir du niveau 56 peuvent participer aux Batailles d’équipe, accessibles depuis le menu Échap. Les Batailles d’équipe peuvent se dérouler sur les serveurs suivants : Balenos 2, Serendia 2, Calpheon 2, Mediah 2, Valencia 2 10 participants peuvent entrer dans une partie de Bataille d’équipe et la prochaine partie ne pourra débuter qu’une fois la partie en cours terminée. Une fois les 10 participants réunis, 2 équipes de 5 joueurs seront formées en fonction du total de PA + DP de chaque participant. (Les participants seront dispatchés automatiquement dans chaque équipe en fonction de leur total de PA + PD) Une fois les équipes sélectionnées, un maximum de trois manches auront lieu. Si une équipe remporte la 1ère et la 2e manche, la bataille prend fin et la 3e manche n’aura pas lieu. Les deux participants avec le plus haut total de PA + PD deviendront les chefs de chaque équipe. La première et la deuxième manche sont des matchs en 1 contre 1. Les chefs de chaque équipe choisiront les membres qui y participeront. Après un bref moment de préparation, les participants sélectionnés de chaque équipe seront déplacés vers le ring au centre de l’arène des matchs en 1 contre 1. Le ring pour les matchs en 1 contre 1 est délimité par les drapeaux et les soldats PNJ qui l’entourent, les participants sélectionnez combattront dans cette arène. Ne sortez pas du ring formé par les soldats ou vous risquez d’être disqualifié et d’être forfait pour le match. Si vous sortez du ring pendant plus 5 secondes vous recevrez 1 avertissement, au bout de 3 vous serez disqualifié du match. Il y aura une limite de temps pour chaque match de 1 contre 1. Si les deux participants sont encore en vie à la fin du temps imparti, celui possédant le plus de points de vie sera considéré comme le vainqueur. Le gagnant du match participera au match suivant. Et l’équipe vaincue devra choisir un nouveau participant parmi ceux restant pour le match suivant. L’équipe dont les 5 participants ont été vaincus dans les matchs en 1 contre 1 perdra la manche. S’il y a égalité après la 1ère et la 2e manche, une troisième manche aura lieu. Un match à mort en équipe avec les 10 participants. L’équipe avec le plus de membres encore en vie, ou qui a vaincu tous les membres de l’équipe adverse gagnera la Bataille. S’il y a le même nombre de membres encore en vie dans chaque équipe, le match se terminera sur une égalité. Si vous avez rejoint une Bataille d’équipe, vous pouvez la quitter à tout moment en cliquant sur le bouton de Bataille d’équipe du menu Échap. Cependant, si vous quittez la Bataille d’équipe avant la fin, vous perdrez automatiquement le match quel que soit le résultat de la bataille. Vous ne pouvez pas utiliser des objets "Piège", de servantes, des Kits d'assemblage de canon dans l’arène de la Bataille d’équipe. Si vous gagnez contre une équipe qui possède un plus haut total de PA +PD, vous aurez un score plus grand pour la Bataille d’équipe. Un malus réduisant le nombre de PV max. sera appliqué pour les participants qui sont sur une série de victoires pour les matchs en 1 contre 1 de la Bataille d’équipe. Plus la série de victoire est longue, plus le malus appliqué au participant sera grand quand il passera au match suivant. Toutefois, si un participant gagne son combat rapidement, le malus sera réduit. Il est donc judicieux d’essayer se débarrasser de son adversaire en vitesse. Le malus de victoire sera fonction des dégâts que vous subissez pendant le match, si vous subissez beaucoup de dégâts, vous souffrirez d'un malus plus élevé, si vous subissez peu de dégâts, le malus sera moins important. Le système de la Bataille finale a été retravaillé. Les Batailles finales peuvent se dérouler sur les serveurs suivants : Balenos 1, Serendia 1, Calpheon 1, Mediah 1, Valencia 1 La Bataille finale se compose de 3 manches : Match normal, Combats singuliers, et Guerre à grande échelle. Une fois que la Bataille finale a débuté, vous ne pouvez pas quitter la bataille. Si un aventurier qui avait fait une réservation initiale pour la bataille n’y participe pas ou ferme le jeu avant la fin de la bataille, cet aventurier est forfait et la bataille se conclut par une défaite pour sa guilde. Jusqu’à 20 membres par guilde peuvent rejoindre le Match normal. Une fois que les participants ont été choisis par chaque responsable de guilde, la bataille se met en mode d’attente. 20 aventuriers seront choisis au hasard si aucun choix n’a été effectué à la fin du temps imparti. Si le nombre de participants à la Bataille finale est inférieur à 20, alors tout le monde rejoindra la bataille. Après une minute de préparation, la porte s’ouvrira et la bataille commencera. Les aventuriers qui n’ont pas été choisis pour rejoindre le Match normal deviendront invisibles aux yeux des participants mais pourront toujours observer le match librement. Si une équipe est complètement détruite, la manche prend fin. Les responsables de chaque guilde choisiront 5 membres pour participer aux Combats singuliers. Une fois que les guildes ont choisi les participants, les responsables de chaque guilde choisiront un aventurier pour le premier match. Les aventuriers choisis seront alors déplacés vers le ring au centre de l’arène des Combats singuliers. Le ring des Combats singuliers est délimité par des drapeaux et des soldats PNJ. N’en sortez pas ou vous pourriez être forfait. Une limite de temps sera effective pour chaque match de Combats singuliers. Si les deux participants sont encore en vie à la fin du temps imparti, celui possédant le plus de points de vie sera considéré comme le vainqueur. Si le pourcentage de points de vie entre les deux participants est similaire, le combat sera considéré comme un match nul. L’aventurier vainqueur continuera de combattre lors du prochain combat tandis que la guilde ayant perdu le combat devra choisir un autre aventurier parmi les 4 participants restants afin qu’il participe au prochain combat singulier. Si tous les aventuriers participants d’une même guilde sont vaincus, cette guilde sera considérée comme perdante pour la seconde manche. Si les deux guildes sont à égalité après les deux manches, une troisième manche aura lieu. Tous les participants de chaque guilde combattront lors de la troisième manche. La guilde ayant le plus d’aventuriers en vie ou ayant vaincu tous les participants adverses sera considérée comme la guilde vainqueur. Si le nombre de participants en vie est le même à la fin des combats, la 3e manche sera considérée comme un match nul. Le message "Vous pourrez réserver à nouveau dans quelques minutes." apparaîtra lorsque vous essaierez de réserver une place en Bataille finale. Pour en savoir plus sur le nouveau système de Bataille d’équipe et sur la nouvelle version du système de Bataille finale, cliquez < ici >. Le temps de recharge de base pour la résurrection lorsque votre personnage meurt en guerre de conquête est désormais de 1 minute. Cependant, le temps de recharge maximum de la résurrection est désormais de 2 min. Les centres de récupération réduiront le temps de recharge de la résurrection comme c’était le cas auparavant. Le temps de recharge de base (10 sec) pour la résurrection en géoconflit n’a pas changé. Lorsqu’une guerre de conquête/géconflit débute, vous serez désormais transporté à votre fort de guilde/poste de commandement si vous vous trouviez sur le territoire de la guerre de conquête/géoconflit auquel vous étiez sur le point de participer. Si vous étiez déjà proche de votre fort de guilde/poste de commandement, vous ne serez pas transporté automatiquement. Vous serez uniquement transporté si vous vous trouvez à plus de 90 m (environ), distance pouvant varier en fonction du terrain ou de la topographie. Si vous faites partie de la guilde défensive en guerre de conquête au château de Calpheon/Mediah/Valencia, vous ne serez pas transporté si vous vous trouvez déjà dans le château. Si vous êtes en dehors du château, vous serez transporté à votre poste de commandement. Si vous n’êtes pas sur le même territoire que la guerre de conquête/géoconflit auquel vous étiez sur le point de participer, vous ne serez pas transporté à votre fort de guilde/poste de commandement. À la place il vous faudra utiliser la fonction "Rassemblement". La quantité d'EXP nécessaire pour gagner des points de contribution supplémentaires lorsqu'un joueur en possède moins de 500 a été réduite. Correction du problème où les points de contribution pouvaient être récupérés sur des géopoints où des ouvriers travaillaient encore. En cliquant sur le bouton "Collecte partielle" (dans l’onglet Mes ventes du marché), seul l’argent des objets vendus sera récupéré. Les objets non vendus ne changeront pas de statut et la somme d’argent qu’ils représentent ne sera pas récupérée. Désormais, il sera parfois possible d’obtenir l’objet "Racine de Sabot bleu profond" en remplissant de l’eau dans une bouteille vide lorsque vous récoltez dans une étendue d’eau. Un nouvel objet "Caisse de fraises spéciale x5" et sa recette correspondante on été ajoutés à l’Atelier de récolte Niv. 2 aux adresses N°16 et 17 de Grána. Les horaires de guerre de conquête/géoconflit seront ajustés lors d’une prochaine maintenance pour correspondre aux changements d’heure. Veuillez obtiendrez plus d’informations à propos des horaires exacts sur notre forum officiel.  
     
     
    [Événement]
    Un nouveau calendrier de cadeaux de fidélité (Loyal) a été ajouté. Période : du 15 mars (minuit UTC) au 19 avril (23h59 UTC) L’événement "Cueillette de Trèfles !" a été ajouté. Pendant la durée de l’événement, vous pouvez obtenir des trèfles en éliminant des monstres, en pêchant et en récoltant. Vous trouverez plus d’informations à propos de l’événement en cliquant < ici >.  
     
     

    [Monde]
    Les thons apparaissant habituellement sur la côte de Balenos ont décidé de prendre le large et de partir plus loin dans l’océan. En leur absence, les nibblas en ont profité pour emménager sur la côte de Balenos. Un toit a été ajouté au sommet des portes du château de Mediah afin de corriger les mouvements inhabituels des personnages qui escaladent l’endroit.
     
    Un petit mur a été ajouté en haut des portes du château de Valencia pour empêcher un problème graphique de se produire lorsque les portes du château s’ouvraient.
    Correction de l’apparence inhabituelle qui affectait certains arbres lorsque les options graphiques du jeu étaient réglées sur bas ou très bas. Correction du problème où récolter deux fois de suite était possible près d’Heidel. Correction du problème graphique ou les pierres et les arbres volaient dans les airs dans certaines zones de la Forêt de Tungrad. On leur a rappelé que nul n’est censé ignorer les lois de la physique. Correction du problème graphique inhabituel sur la zone des montagnes du Sud autour des ruines du château.  
    [PNJ]
    Les voix de certains PNJ (en anglais) ont été retravaillées. Un responsable de l'approvisionnement militaire de guilde a été ajouté à la ville de Tarif et Bazar du grain de Sable. Correction du problème où les gardes n’attaquaient pas toujours les personnages qui échouaient à voler.  

    Lorsque vous êtes en monture tout en ayant la carte du monde ouverte, celle-ci devrait désormais automatiquement se fermer lorsque le mini-jeu de compétence de monture débute.  

    Le problème graphique d’animation de poitrine dans certaines positions a été corrigé pour les classes suivantes : Sorcière, Rôdeuse, Maehwa, Valkyrie, Magicienne, Kunoichi et Lame Sombre.  

    L’effet de canalisation pour la compétence Vent pénétrant a été modifié. Correction du problème où les dégâts de la compétence Vent pénétrant n’étaient pas appliqués correctement quand il y avait un objet derrière la cible. Correction du problème où les sous-vêtements de la Rôdeuse étaient visibles lorsqu’elle courrait avec l’Armure d’Étoile de Marod.  

    Correction du bug graphique sur les hanches de la Valkyrie lorsque les sous-vêtements de Sileshi et l’armure de Kibelius étaient équipés ensemble.  

    Correction du problème graphique sur les pieds de la Magicienne lorsqu’une tenue avec un chapeau était équipée dans Beauté (F4)/Action de personnage.  

    Correction du problème graphique où le Vediant de la Lame Sombre et la manche du costume de mascarade d’Heidel se chevauchaient lors de la posture hors combat. Correction du problème graphique où les chaussures d’Heled de la Lame Sombre et l’armure de Sin Terrna se chevauchaient.  

    Correction du problème graphique qui faisait que les sous-vêtements Le Vladian de la Mystique traversaient le costume de Kibelius.  

    ●     Pour plus de détails concernant la boutique de perles, veuillez cliquer < ici > !
     

    [Quête]
    Correction du problème où l’objectif de la quête "Le premier voilier à destination de Margoria" était mal affiché. Correction du problème où les quêtes suivantes ne progressaient pas lors de l’installation/pose de certains objets : Copains comme cochon Un raton laveur, c'est tendance Jour de pêche / Chat terrifié La carotte et le bâton Aimer faire des envieux Agneau caracolant Peep La quête de Chuck Laurie le chasseur a été réinitialisée pour tous les joueurs qui l'ont acceptée avant la maintenance du 7 mars. Vous pouvez accomplir la quête après l’avoir ré-acceptée. L’EXP de combat/compétence que vous recevez en récompense de quête et qui est octroyée en fonction de votre niveau de personnage ou du montant de points de compétences sera désormais considérée comme de type "Pourcentage" d’EXP de compétence/combat. Dans la fenêtre de récompense de quête, les icônes de pourcentage d’EXP de compétence et d’EXP de combat sont désormais différenciées par rapport aux icônes habituelles d’EXP de compétence et d’EXP de combat. Contrairement aux récompenses d’EXP habituelles, celles de type "pourcentage" d’EXP de compétence/combat donnent un certain pourcentage fixe. Par exemple, si vous faites une des quêtes de Calpheon, vous obtiendrez 1 % d’EXP si vous êtes niveau 51 et si vous répétez la même quête alors que vous êtes niveau 52, vous obtiendrez encore 1 % d’EXP. <Problème connu> Le texte concernant les récompenses en pourçentage d'EXP de compétence/combat est actuellement manquant et sera ajouté lors d'une prochaine maintenance. La description de la quête Irrépressible soif de pouvoir #3 a été retravaillée.  

    L’interface de la fenêtre "Mes informations" (P) est de nouveau celle anciennement utilisée. Nous vous remercions de votre intérêt et de vos retours. Nous reviendrons avec une interface correspondant davantage à vos attentes concernant la fenêtre "Mes informations". L’infobulle du bouton "Recevoir tout" (dans le menu Mes ventes du marché) a été ajusté. Les notifications du marché ont été améliorées. Les messages/bannières des notifications du marché afficheront désormais les icônes d’objet. Le message le plus récent sera affiché vers le bas. Une alerte sonore a été ajoutée. Lorsqu’il aura une alerte de notification, l’icône de notification sera mise en évidence en bas à droite de l’écran. La fenêtre de notification du marché sera par défaut située en bas à droite. L’icône des notifications du marché montrera désormais le nombre de notifications non lues. La description des optimisations sûres qui affichait +5 pour les optimisations d’armes éveillées a été corrigée et n’afficherait plus +5. Correction du problème d’interface des temps de recharge de compétence qui ne devraient plus s’ouvrir automatiquement lors du chargement du jeu (écran de sélection de personnage ou changement de serveur). Les aventuriers sans guilde ne devraient plus pouvoir voir les informations de fonds de guilde et de dépenses de guilde dans la boutique de guilde. Lorsque vous vérifiez les prix du marché auprès du chef de commerce, les informations pour Margoria and Kamasylvia seront maintenant affichées. L'icône de Valencia lors de l'affichage des prix du marché au chef de commerce a été modifiée.  

    Correction du problème où une zone sûre pouvait être accessible dans l’arène de bataille finale sur l’île de Lema. Correction du problème où l’Ancien artéfact avait disparu d’une salle située dans la Grotte des anciennes ruines du château de Valencia. Correction du problème où les apparences/équipements équins n’affichaient parfois pas de colorant lors de l’utilisation de la Palette de Merv. Correction du problème où l’infobulle des notifications du marché restait ouverte même après avoir été fermée. Correction du problème où l’icône des notifications du marché s’affichait seulement lorsqu’il n’avait que des notifications non lues.  
    N’hésitez pas à partager vos impressions et suggestions sur notre forum.

    Cerbere Styxx

     
    PRÉPAREZ-VOUS POUR LA BATAILLE !
    Bataille finale
     
    Le système de la Bataille finale a été retravaillé.
    Auparavant, la Bataille finale était une série de match à mort en équipe, mais maintenant chaque manche aura des règles différentes, et vous pourrez appréciez de nombreuses formes de combat. De plus, il était difficile pour une petite guilde de défier une plus grande et d’en ressortir victorieux, mais avec le nouveau système de Bataille finale les guildes les plus petites auront une meilleure chance de remporter la victoire.
     

     
    • Les trois manches de la Bataille finale "La bataille finale se jouera en trois manches.
     
    La première est le match normal, et chaque guilde choisira 20 membres pour combattre. Si le nombre de participants est inférieur à 20, alors tout le monde participera au combat. Une fois les 20 participants de chaque guilde choisis, une minute de préparation sera accordée avant que la porte vers l’arène s’ouvre et que la manche débute.
     
    La deuxième manche consiste en des Combats singuliers. 5 participants de chaque guilde seront choisis. Après la sélection, les participants seront déplacés vers l’arène. Pendant les Combats singuliers, il y aura une série de matchs en 1 contre 1. Le gagnant du match participera au match suivant, alors que la guilde ayant perdu devra choisir le prochain aventurier parmi ceux restant pour le prochain match. L’ordre des participants dans cette manche peut donc revêtir une grande importance stratégique.
     
    Si aucune guilde n’a gagné à la fois la première et la deuxième manche, une troisième manche aura lieu. La manche finale sera une guerre à grande échelle entre tous les membres de guilde participants à la Bataille finale."

     

     
    • Plus accessible pour toutes les guildes, plus de variété
     
    Le nouveau système de Bataille finale va permettre de mettre à égalité toutes les guildes quelle que soit leur taille. Si votre guilde compte plus de 20 membres, vous pouvez viser la victoire en gagnant les deux premières manches. Contrairement à l’ancien système, les deux premières manches ne demandent pas d’impliquer toute votre guilde, et les membres de votre guilde peuvent profiter du spectacle et encourager les leurs. Développez l’esprit d’équipe de votre guilde avec la Bataille finale !

     

     
    Bataille d’équipe
     
    La Bataille d’équipe ressemble à la Bataille finale retravaillée, mais avec l’avantage de pouvoir y participer seul et non pas en tant que guilde. La bataille d’équipe se compose aussi de 3 manches. Les deux premières manches consistent en des matchs en 1 contre 1, et la manche finale est un match à mort en équipe impliquant tous les joueurs.
     
    La Bataille d’équipe est disponible sur les serveurs suivants : Balenos 2, Serendia 2, Calpheon 2, Mediah 2, Valencia 2. Vous vous inscrivez seul et une fois que 10 personnes du même serveur se sont inscrites, la Bataille d’équipe commencera automatiquement. Les équipes seront formées en fonction du total de PA + PD de chaque participant. Un classement des joueurs sera effectué et les joueurs dont le classement est pair joueront ensemble contre ceux qui possèdent un nombre impair.
     

     
    Les deux premières manches ressemblent aux Combats singuliers de la Bataille finale, car ils consistent en plusieurs matchs en 1 contre 1. Chaque chef d’équipe (Le joueur possédant le plus haut total de PA + PD de chaque équipe) choisira un participant pour le match.
     
    Une des choses les plus importantes pour ces deux premières manches est le ring de combat. Des soldats NPC formeront ce ring. Si vous sortez du ring formé par les NPC pendant plus de 5 secondes, vous recevrez un avertissement. Au bout de 3, vous perdrez automatiquement la manche. C’est pourquoi il est toujours important de garder un œil sur votre position et celle de votre adversaire.
     
    Un malus réduisant les PV max. sera appliqué aux participants qui sont sur une série de victoires lors de matchs en 1 contre 1. Par conséquent, à chaque fois qu’un participant gagne un match, ses PV max. seront réduits. Toutefois, si le participant a gagné le match précédent en un laps de temps très court ou recevant moins de dégâts se son adversaire, l’effet du malus sera moindre. C’est pourquoi il serait assez judicieux de vaincre votre adversaire rapidement.
     

     
     

     
    Grâce à la Bataille d’équipe vous allez pouvoir profiter du JCJ sans conditions ou restrictions. Dès que la bataille d’équipe débute, votre personnage sera déplacé vers l’arène. Avant que le match commence, vous pourrez entraîner contre les autres joueurs sans pénalités. Et comme les récompenses sont les mêmes pour les équipes gagnantes et perdantes, tout est réuni pour passer un bon moment si vous aimez le combat JCJ.

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