Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Hier
  3. Alistair

    candidature Dk sang/givre

    Candidature validée.
  4. Cerbere Styxx

    Présentation Phaphea

    Candidature validée.
  5. Cerbere Styxx

    Présentation Akkroma

    Candidature validée.
  6. La dernière semaine
  7. Le 3 novembre, lors de la session questions-réponses sur World of Warcraft de la BlizzCon 2018, les joueurs ont pu demander de nombreuses choses aux intervenants Alex Afrasiabi, Ion Hazzikostas, John Hight et Chris Robinson. Mais certaines questions nécessitaient parfois des réponses plus longues que prévu, et finalement, huit participants n’ont pas eu l’occasion de nous poser la leur. Voici donc les questions auxquelles nous n’avons pas eu le temps de réagir, accompagnées de nos réponses. Ces 14 dernières années, nous avons tué de nombreux méchants de l’univers de Warcraft. De quelle manière comptez-vous y amener de nouveaux personnages et menaces ? Si la plupart des méchants emblématiques de World of Warcraft sont issus des jeux de stratégie (comme Illidan ou Arthas), vous rencontrez de nouveaux personnages et menaces depuis le départ (à l’image d’Onyxia ou des défias). Nous sommes parfaitement conscients qu’il est indispensable de préparer les menaces du futur tandis que vous affrontez celles du moment. Un grand méchant ne doit pas sortir de nulle part et vous surprendre totalement. Nous prévoyons nos extensions avec beaucoup d’avance afin de les amener petit à petit et de créer des arcs narratifs qui s’y rapportent. Garrosh Hurlenfer est l’exemple parfait d’un personnage créé pour World of Warcraft et que nous avons développé pour en faire un grand méchant, puis l’un des acteurs principaux de la guerre entre Azeroth et la Légion ardente. En étant attentifs, vous pouvez voir des indices relatifs aux prochaines grandes menaces du jeu. Quand l’application mobile de World of Warcraft sera-t-elle terminée ? Si vous voulez parler des fonctionnalités sociales actuellement absentes de l’application, tels que le calendrier et la discussion de guilde / communauté, nous y travaillons d’arrache-pied et espérons pouvoir les sortir dans les mois à venir. Certains changements apportés à l’infrastructure technique pour Battle for Azeroth nous ont poussés à reprendre l’application Companion de zéro, ce qui nous permettra finalement d’en consolider les fondations. Comptez-vous élargir les récompenses de réputation à tout le compte ? Nous tenons à ce que les personnages conservent une progression relativement distincte. Créer un autre personnage permet notamment de se donner de nouveaux buts et de partir en quête de nouvelles récompenses une fois à court d’objectifs atteignables avec votre personnage principal, c’est pourquoi la réputation ne vaut pas pour tout le compte. Cependant, certains joueurs se sentent obligés de la monter à chaque fois, ce qui peut être frustrant, aussi souhaitons-nous faire tout notre possible pour répondre à leurs inquiétudes. Voici ce que nous implémenterons avec Les flots de la vengeance : Les apparences de transmogrification qui ont un prérequis de réputation se débloqueront désormais pour tout le compte. Plus besoin de remonter telle ou telle réputation avec un nouveau personnage si vous souhaitez porter leur tabard. Les hauts faits nécessitant un certain nombre de réputations exaltées prendront désormais en compte la progression de tout votre compte. Pour la réputation des Champions d’Azeroth, l’accès aux améliorations de niveau d’objet du Cœur d’Azeroth vaudra pour tout le compte. Si vous avez au moins un personnage Révéré, tous vos autres personnages de niveau 120 pourront aller voir Magni pour améliorer le niveau d’objet de leur cœur d’Azeroth de 45 points d’un coup. Que pouvez-vous nous dire de vos projets concernant les combats de mascottes ? Les combats de mascottes demeurent une mécanique amusante en plus de l’expérience centrale de World of Warcraft. À mesure que nous introduirons de nouvelles zones et davantage de contenu, vous pourrez retrouver des mascottes inédites à dompter ou à gagner en récompense. Avec Les flots de la vengeance, les joueurs cherchant un nouveau défi à relever pourront s’essayer au donjon de combat de mascottes Gnomeregan. Sur le long terme, nous aimerions jeter un regard neuf sur les combats de mascotte « JcJ » pour peut-être les enrichir et en faire plus qu’une simple mécanique de niche. L’équipement retrouvera-t-il un jour son fonctionnement antérieur au système « De guerre » et « Forgé par les titans » ? C’est peu probable. Auparavant, l’équipement ne pouvait s’obtenir que via quelques rares activités telles que les raids ou le JcJ coté. Ainsi, il fallait parfois des mois pour mettre la main sur une pièce en particulier. Si la quantité et la variété des sources d’équipement ont augmenté au fil des années, le rythme d’obtention des récompenses correspondait de moins en moins à celui de l’activité. Ainsi, dans Mists of Pandaria, une guilde qui avançait dans une zone de raid pendant deux mois pouvait se trouver totalement équipée au niveau correspondant avant même d’avoir fini ladite zone. Et quand un groupe n’est plus motivé ou pressé de remporter des récompenses en raid, il arrête d’avancer, même si les combats restent amusants. Si vous étiez bloqués face au Sha de la peur, il était peu probable que votre groupe gagne en puissance de semaine en semaine pour enfin le vaincre. Ceci a mené à la création des objets foudroyants de la mise à jour 5.2, qui ont évolué vers le système que nous connaissons aujourd’hui. Le bonus « De guerre » peut être obtenu lors de la plupart des combats et permet au niveau d’équipement général d’un groupe d’augmenter en continu. Nous apprécions également son effet de surprise pour tous types de joueurs et d’activités. Nous comprenons que lorsqu’un joueur extrêmement chanceux trouve un objet « Forgé par les titans » parfait sur un boss du mode outil Raids, cela puisse donner le sentiment de réduire l’importance du contenu Mythique. Mais ce n’est finalement qu’une seule pièce d’équipement : dans l’ensemble, les joueurs du mode Mythique seront mieux équipés que les joueurs des modes Normal et Héroïque, même si ces derniers ont un coup de chance. Nous avons réduit les probabilités qu’ont par exemple les armes ou armures azéritiques d’être « Forgées par les titans », ainsi que les chances d’apparition de très bonnes pièces dotées de ce bonus dans Battle for Azeroth. Auparavant, de nombreux joueurs se sentaient obligés de refaire du contenu inférieur à leur niveau d’équipement dans l’espoir d’obtenir des améliorations de ce genre, un comportement qui tend aujourd’hui à disparaître. Les joueurs voudront toujours utiliser les meilleurs traits de leur équipement azéritique pour chaque situation. Pourquoi les punir avec un coût de retouche prohibitif ? Il y a pour nous une différence entre les attributs des objets et ceux des personnages, tels que les talents ou spécialisations. Normalement, les premiers sont immuables, ou nécessitent pour être changés un processus de destruction comme lors du remplacement d’une gemme ou d’un enchantement, ou encore d’une relique d’arme prodigieuse dans Legion. Un bijou guérisseur reste un bijou guérisseur et ne peut devenir un bijou tank si vous voulez passer de Sacré à Protection. Pour utiliser ces deux spécialisations à un niveau donné, il vous faudra des bijoux de qualité similaire pour chacune. Nous restons en revanche attentifs à vos commentaires concernant la flexibilité des spécialisations. Nous tenons à ce que l’armure azéritique soit malléable, afin que vous puissiez passer de Feu à Givre si vous le souhaitez, ou encore d’Armes à Protection pendant une semaine si le tank de votre groupe n’est pas là. Sans quelques restrictions, ce système ne serait qu’un ensemble de talents secondaire et maladroit, et une limitation sous la forme d’un simple temps d’attente vous forcerait à rester sans rien faire entre deux changements de trait. Nous avons donc opté pour un coût de départ très bas (5 pièces d’or) aux fluctuations rapides, de manière à ce que les retouches périodiques soient quasiment gratuites mais qu’il soit difficile de le faire constamment. Néanmoins, les mauvais choix ou les expérimentations peuvent vite dégénérer et augmenter le prix des retouches, mêmes occasionnelles, de manière considérable. Avec Les flots de la vengeance, nous doublerons le taux de réduction du coût des retouches afin que ce dernier diminue de 50 % toutes les 24 heures. De plus, du fait des nouveaux traits azéritiques contenus dans la prochaine mise à jour ainsi que des changements apportés à ceux existants, nous réinitialiserons tous les coûts de retouche à la sortie des Flots de la vengeance. Comment comptez-vous motiver les joueurs à faire des raids mythiques alors que l’équipement de pierre mythique peut atteindre des niveaux faramineux grâce au bonus « Forgé par les titans » ? En plus des titres prestigieux et des récompenses ornementales qu’ils rapportent, les raids mythiques restent l’une des sources les plus fiables pour obtenir de l’équipement de pointe et permettre de cibler des pièces spécifiques via les jets bonus et le commerce. Ce n’est pas un hasard si les joueurs les mieux équipés du jeu sont, presque sans exception, des joueurs de raids mythiques qui explorent tout le contenu de haut niveau. Auparavant, les raids étaient le seul moyen d’obtenir le meilleur équipement de World of Warcraft, mais nous souhaitons aujourd’hui créer des systèmes de progression d’équipement de haut niveau parallèles pour différents styles de jeu (raids, donjons, JcJ compétitif) afin de récompenser diverses formes de talent, de dévouement et d’organisation. Idéalement, chacun de ces systèmes conférera aussi des bonus uniques, ceci afin de les différencier. Comment comptez-vous accueillir les nouveaux joueurs qui se sentent submergés par l’immensité du contenu du jeu ? D’un côté, l’étendue et la profondeur de World of Warcraft comptent parmi ses atouts. Quiconque découvre Azeroth aujourd’hui accède à 14 ans de contenu, des mondes entiers et d’immenses histoires. Mais tout cela peut aussi être intimidant. En incluant un sésame à nos dernières extensions, nous nous sommes notamment assurés que les joueurs puissent se plonger directement dans nos aventures les plus récentes et les plus incroyables, mais c’est loin d’être la meilleure solution. Nous jetons un regard neuf sur l’expérience des nouveaux joueurs dans le but de la rendre plus représentative de la qualité et de l’envergure du jeu tel qu’il est aujourd’hui. C’est un projet sur le long terme, mais il est indispensable car de nombreux joueurs s’essaient constamment à World of Warcraft pour la première fois, et nous tenons à les accueillir correctement en Azeroth et à leur montrer à quel point le jeu est fantastique. Un grand merci à tous d’avoir pris le temps de participer à cette session de questions-réponses. Nous avons adoré voir tant de joueurs venir à la Foire de Sombrelune pour poser des questions (et parfois donner leur avis) à l’équipe de développement. Nous avons tout lu et pris grand plaisir à parler à autant de gens que possible à Anaheim.
  8. Le 3 novembre, lors de la session questions-réponses sur World of Warcraft de la BlizzCon 2018, les joueurs ont pu demander de nombreuses choses aux intervenants Alex Afrasiabi, Ion Hazzikostas, John Hight et Chris Robinson. Mais certaines questions nécessitaient parfois des réponses plus longues que prévu, et finalement, huit participants n’ont pas eu l’occasion de nous poser la leur. Voici donc les questions auxquelles nous n’avons pas eu le temps de réagir, accompagnées de nos réponses. Ces 14 dernières années, nous avons tué de nombreux méchants de l’univers de Warcraft. De quelle manière comptez-vous y amener de nouveaux personnages et menaces ? Si la plupart des méchants emblématiques de World of Warcraft sont issus des jeux de stratégie (comme Illidan ou Arthas), vous rencontrez de nouveaux personnages et menaces depuis le départ (à l’image d’Onyxia ou des défias). Nous sommes parfaitement conscients qu’il est indispensable de préparer les menaces du futur tandis que vous affrontez celles du moment. Un grand méchant ne doit pas sortir de nulle part et vous surprendre totalement. Nous prévoyons nos extensions avec beaucoup d’avance afin de les amener petit à petit et de créer des arcs narratifs qui s’y rapportent. Garrosh Hurlenfer est l’exemple parfait d’un personnage créé pour World of Warcraft et que nous avons développé pour en faire un grand méchant, puis l’un des acteurs principaux de la guerre entre Azeroth et la Légion ardente. En étant attentifs, vous pouvez voir des indices relatifs aux prochaines grandes menaces du jeu. Quand l’application mobile de World of Warcraft sera-t-elle terminée ? Si vous voulez parler des fonctionnalités sociales actuellement absentes de l’application, tels que le calendrier et la discussion de guilde / communauté, nous y travaillons d’arrache-pied et espérons pouvoir les sortir dans les mois à venir. Certains changements apportés à l’infrastructure technique pour Battle for Azeroth nous ont poussés à reprendre l’application Companion de zéro, ce qui nous permettra finalement d’en consolider les fondations. Comptez-vous élargir les récompenses de réputation à tout le compte ? Nous tenons à ce que les personnages conservent une progression relativement distincte. Créer un autre personnage permet notamment de se donner de nouveaux buts et de partir en quête de nouvelles récompenses une fois à court d’objectifs atteignables avec votre personnage principal, c’est pourquoi la réputation ne vaut pas pour tout le compte. Cependant, certains joueurs se sentent obligés de la monter à chaque fois, ce qui peut être frustrant, aussi souhaitons-nous faire tout notre possible pour répondre à leurs inquiétudes. Voici ce que nous implémenterons avec Les flots de la vengeance : Les apparences de transmogrification qui ont un prérequis de réputation se débloqueront désormais pour tout le compte. Plus besoin de remonter telle ou telle réputation avec un nouveau personnage si vous souhaitez porter leur tabard. Les hauts faits nécessitant un certain nombre de réputations exaltées prendront désormais en compte la progression de tout votre compte. Pour la réputation des Champions d’Azeroth, l’accès aux améliorations de niveau d’objet du Cœur d’Azeroth vaudra pour tout le compte. Si vous avez au moins un personnage Révéré, tous vos autres personnages de niveau 120 pourront aller voir Magni pour améliorer le niveau d’objet de leur cœur d’Azeroth de 45 points d’un coup. Que pouvez-vous nous dire de vos projets concernant les combats de mascottes ? Les combats de mascottes demeurent une mécanique amusante en plus de l’expérience centrale de World of Warcraft. À mesure que nous introduirons de nouvelles zones et davantage de contenu, vous pourrez retrouver des mascottes inédites à dompter ou à gagner en récompense. Avec Les flots de la vengeance, les joueurs cherchant un nouveau défi à relever pourront s’essayer au donjon de combat de mascottes Gnomeregan. Sur le long terme, nous aimerions jeter un regard neuf sur les combats de mascotte « JcJ » pour peut-être les enrichir et en faire plus qu’une simple mécanique de niche. L’équipement retrouvera-t-il un jour son fonctionnement antérieur au système « De guerre » et « Forgé par les titans » ? C’est peu probable. Auparavant, l’équipement ne pouvait s’obtenir que via quelques rares activités telles que les raids ou le JcJ coté. Ainsi, il fallait parfois des mois pour mettre la main sur une pièce en particulier. Si la quantité et la variété des sources d’équipement ont augmenté au fil des années, le rythme d’obtention des récompenses correspondait de moins en moins à celui de l’activité. Ainsi, dans Mists of Pandaria, une guilde qui avançait dans une zone de raid pendant deux mois pouvait se trouver totalement équipée au niveau correspondant avant même d’avoir fini ladite zone. Et quand un groupe n’est plus motivé ou pressé de remporter des récompenses en raid, il arrête d’avancer, même si les combats restent amusants. Si vous étiez bloqués face au Sha de la peur, il était peu probable que votre groupe gagne en puissance de semaine en semaine pour enfin le vaincre. Ceci a mené à la création des objets foudroyants de la mise à jour 5.2, qui ont évolué vers le système que nous connaissons aujourd’hui. Le bonus « De guerre » peut être obtenu lors de la plupart des combats et permet au niveau d’équipement général d’un groupe d’augmenter en continu. Nous apprécions également son effet de surprise pour tous types de joueurs et d’activités. Nous comprenons que lorsqu’un joueur extrêmement chanceux trouve un objet « Forgé par les titans » parfait sur un boss du mode outil Raids, cela puisse donner le sentiment de réduire l’importance du contenu Mythique. Mais ce n’est finalement qu’une seule pièce d’équipement : dans l’ensemble, les joueurs du mode Mythique seront mieux équipés que les joueurs des modes Normal et Héroïque, même si ces derniers ont un coup de chance. Nous avons réduit les probabilités qu’ont par exemple les armes ou armures azéritiques d’être « Forgées par les titans », ainsi que les chances d’apparition de très bonnes pièces dotées de ce bonus dans Battle for Azeroth. Auparavant, de nombreux joueurs se sentaient obligés de refaire du contenu inférieur à leur niveau d’équipement dans l’espoir d’obtenir des améliorations de ce genre, un comportement qui tend aujourd’hui à disparaître. Les joueurs voudront toujours utiliser les meilleurs traits de leur équipement azéritique pour chaque situation. Pourquoi les punir avec un coût de retouche prohibitif ? Il y a pour nous une différence entre les attributs des objets et ceux des personnages, tels que les talents ou spécialisations. Normalement, les premiers sont immuables, ou nécessitent pour être changés un processus de destruction comme lors du remplacement d’une gemme ou d’un enchantement, ou encore d’une relique d’arme prodigieuse dans Legion. Un bijou guérisseur reste un bijou guérisseur et ne peut devenir un bijou tank si vous voulez passer de Sacré à Protection. Pour utiliser ces deux spécialisations à un niveau donné, il vous faudra des bijoux de qualité similaire pour chacune. Nous restons en revanche attentifs à vos commentaires concernant la flexibilité des spécialisations. Nous tenons à ce que l’armure azéritique soit malléable, afin que vous puissiez passer de Feu à Givre si vous le souhaitez, ou encore d’Armes à Protection pendant une semaine si le tank de votre groupe n’est pas là. Sans quelques restrictions, ce système ne serait qu’un ensemble de talents secondaire et maladroit, et une limitation sous la forme d’un simple temps d’attente vous forcerait à rester sans rien faire entre deux changements de trait. Nous avons donc opté pour un coût de départ très bas (5 pièces d’or) aux fluctuations rapides, de manière à ce que les retouches périodiques soient quasiment gratuites mais qu’il soit difficile de le faire constamment. Néanmoins, les mauvais choix ou les expérimentations peuvent vite dégénérer et augmenter le prix des retouches, mêmes occasionnelles, de manière considérable. Avec Les flots de la vengeance, nous doublerons le taux de réduction du coût des retouches afin que ce dernier diminue de 50 % toutes les 24 heures. De plus, du fait des nouveaux traits azéritiques contenus dans la prochaine mise à jour ainsi que des changements apportés à ceux existants, nous réinitialiserons tous les coûts de retouche à la sortie des Flots de la vengeance. Comment comptez-vous motiver les joueurs à faire des raids mythiques alors que l’équipement de pierre mythique peut atteindre des niveaux faramineux grâce au bonus « Forgé par les titans » ? En plus des titres prestigieux et des récompenses ornementales qu’ils rapportent, les raids mythiques restent l’une des sources les plus fiables pour obtenir de l’équipement de pointe et permettre de cibler des pièces spécifiques via les jets bonus et le commerce. Ce n’est pas un hasard si les joueurs les mieux équipés du jeu sont, presque sans exception, des joueurs de raids mythiques qui explorent tout le contenu de haut niveau. Auparavant, les raids étaient le seul moyen d’obtenir le meilleur équipement de World of Warcraft, mais nous souhaitons aujourd’hui créer des systèmes de progression d’équipement de haut niveau parallèles pour différents styles de jeu (raids, donjons, JcJ compétitif) afin de récompenser diverses formes de talent, de dévouement et d’organisation. Idéalement, chacun de ces systèmes conférera aussi des bonus uniques, ceci afin de les différencier. Comment comptez-vous accueillir les nouveaux joueurs qui se sentent submergés par l’immensité du contenu du jeu ? D’un côté, l’étendue et la profondeur de World of Warcraft comptent parmi ses atouts. Quiconque découvre Azeroth aujourd’hui accède à 14 ans de contenu, des mondes entiers et d’immenses histoires. Mais tout cela peut aussi être intimidant. En incluant un sésame à nos dernières extensions, nous nous sommes notamment assurés que les joueurs puissent se plonger directement dans nos aventures les plus récentes et les plus incroyables, mais c’est loin d’être la meilleure solution. Nous jetons un regard neuf sur l’expérience des nouveaux joueurs dans le but de la rendre plus représentative de la qualité et de l’envergure du jeu tel qu’il est aujourd’hui. C’est un projet sur le long terme, mais il est indispensable car de nombreux joueurs s’essaient constamment à World of Warcraft pour la première fois, et nous tenons à les accueillir correctement en Azeroth et à leur montrer à quel point le jeu est fantastique. Un grand merci à tous d’avoir pris le temps de participer à cette session de questions-réponses. Nous avons adoré voir tant de joueurs venir à la Foire de Sombrelune pour poser des questions (et parfois donner leur avis) à l’équipe de développement. Nous avons tout lu et pris grand plaisir à parler à autant de gens que possible à Anaheim. Voir la totalité de article
  9. Célébrez les 14 ans de World of Warcraft avec nous ! Jusqu’au 30 novembre, connectez-vous pour remporter le haut fait du 14e anniversaire de World of Warcraft, puis ouvrez votre courrier pour recevoir un cadeau d’anniversaire très spécial ! Vous recevrez 200 insignes distordus dans le temps, un paquet cadeau festif qui augmentera vos gains d’expérience et de réputation de 14 % pendant 1 heure, ainsi qu’une « lettre des marcheurs du temps » initiant une nouvelle quête qui vous mènera à Orgrimmar ou Hurlevent. En outre, les historiens Llore et Ju’pa vous donneront deux quêtes journalières qui vous permettront de gagner davantage d’insignes distordus dans le temps en répondant à des questions sur World of Warcraft ou en terrassant des ennemis bien connus. Les collectionneurs pourront également mettre la main sur du butin classique à cette occasion. Les personnages-joueurs de niveau 1 à 59 n’ayant pas terminé la quête initiée par la lettre des marcheurs du temps de l’année dernière pourront la recevoir et l’achever. LES BOSS CLASSIQUES SONT DE LA FÊTE Voilà déjà 14 ans que les héros de la Horde et de l’Alliance ont commencé leur périple en Azeroth. Pour célébrer cette occasion, quelques ennemis bien connus aux capacités légèrement revues font leur retour en Azeroth. Les personnages-joueurs de niveau 60 ou plus pourront ainsi se mesurer au seigneur Kazzak, à Azuregos et à l’un des quatre dragons du Cauchemar chaque jour pour remporter du butin et 50 insignes distordus dans le temps. NOUVEAUX OBJETS EN VENTE En plus des nombreux articles géniaux mis en vente, vous pourrez utiliser vos insignes pour acquérir un nouvel objet cette année : Nouveau jouet ! Lunettes corgi suroptimisées : changez votre regard sur le monde ! Les PNJ alliés vous sembleront soudainement adorables avec ce nouveau jouet. MERCI ! Merci à tous de nous avoir accompagnés dans cette aventure jusqu’ici ! Vous représentez le meilleur de la Horde et de l’Alliance et vous nous inspirez au quotidien. Nous espérons partager de très nombreuses aventures avec vous pendant les années à venir.
  10. Cerbere Styxx

    Célébrez les 14 ans de World of Warcraft !

    Célébrez les 14 ans de World of Warcraft avec nous ! Jusqu’au 30 novembre, connectez-vous pour remporter le haut fait du 14e anniversaire de World of Warcraft, puis ouvrez votre courrier pour recevoir un cadeau d’anniversaire très spécial ! Vous recevrez 200 insignes distordus dans le temps, un paquet cadeau festif qui augmentera vos gains d’expérience et de réputation de 14 % pendant 1 heure, ainsi qu’une « lettre des marcheurs du temps » initiant une nouvelle quête qui vous mènera à Orgrimmar ou Hurlevent. En outre, les historiens Llore et Ju’pa vous donneront deux quêtes journalières qui vous permettront de gagner davantage d’insignes distordus dans le temps en répondant à des questions sur World of Warcraft ou en terrassant des ennemis bien connus. Les collectionneurs pourront également mettre la main sur du butin classique à cette occasion. Les personnages-joueurs de niveau 1 à 59 n’ayant pas terminé la quête initiée par la lettre des marcheurs du temps de l’année dernière pourront la recevoir et l’achever. LES BOSS CLASSIQUES SONT DE LA FÊTE Voilà déjà 14 ans que les héros de la Horde et de l’Alliance ont commencé leur périple en Azeroth. Pour célébrer cette occasion, quelques ennemis bien connus aux capacités légèrement revues font leur retour en Azeroth. Les personnages-joueurs de niveau 60 ou plus pourront ainsi se mesurer au seigneur Kazzak, à Azuregos et à l’un des quatre dragons du Cauchemar chaque jour pour remporter du butin et 50 insignes distordus dans le temps. NOUVEAUX OBJETS EN VENTE En plus des nombreux articles géniaux mis en vente, vous pourrez utiliser vos insignes pour acquérir un nouvel objet cette année : Nouveau jouet ! Lunettes corgi suroptimisées : changez votre regard sur le monde ! Les PNJ alliés vous sembleront soudainement adorables avec ce nouveau jouet. MERCI ! Merci à tous de nous avoir accompagnés dans cette aventure jusqu’ici ! Vous représentez le meilleur de la Horde et de l’Alliance et vous nous inspirez au quotidien. Nous espérons partager de très nombreuses aventures avec vous pendant les années à venir. Voir la totalité de article
  11. DoUlik

    Partager ce message à vos contacts

    Courage cerber
  12. ILLIDAN VOUS ATTEND Rendez-vous en Outreterre pour affronter Illidan et ses hordes une fois de plus dans le Temple noir ! Le raid du Temple noir est disponible pendant l’évènement des Marcheurs du temps de Burning Crusade. Il s’agit d’un raid en mode normal qui ne sera donc pas accessible via la Recherche de groupe. Pour relever le défi, vous devrez faire appel à votre guilde, réunir vos amis ou vous rendre dans le menu Recherche de groupe > Groupes prédéfinis. Le raid s’adapte aux effectifs de votre groupe (10 à 30 joueurs), et votre niveau (personnage et équipement) est échelonné en conséquence. Envie de revivre votre première victoire contre Teron Fielsang ? De faire face au Reliquaire des âmes ? D’assister à la confrontation entre Maiev et Illidan avant le combat final ? C’est le moment ou jamais ! Vous pourrez obtenir des ensembles de transmogrification, les mascottes nécessaires pour le haut fait Raid de mascottes III, le rouleau à musique « La Légion ardente », ainsi que de l’équipement d’un niveau d’objet de 900. Les chasseurs de démons pourront même caresser l’espoir d’obtenir les légendaires glaives de guerre d’Azzinoth. Alors, serez-vous prêts cette fois-ci ? DONJONS DES MARCHEURS DU TEMPS : BURNING CRUSADE Tout au long de la semaine, ouvrez l’outil de Recherche de groupe (touche i par défaut) et sélectionnez Recherche de groupe et Marcheurs du temps dans le menu déroulant. En cliquant sur « Trouver un groupe », vous serez associé à d’autres joueurs et envoyé dans l’un des donjons héroïques suivants : L’Arcatraz Le Noir marécage La terrasse des Magistères Tombes-mana Les Salles brisées Les enclos aux esclaves Le niveau de votre personnage et son équipement s’adaptent automatiquement à celui du défi qui vous attend, mais vous pourrez gagner du butin de votre niveau naturel sur les boss. Il est également possible de remporter du butin de niveau héroïque dans les donjons des Marcheurs du temps, et vous pourrez améliorer votre réputation auprès de la faction associée à ce donjon. Par exemple, lorsque vous accomplissez un donjon des Marcheurs du temps dans les enclos aux esclaves, votre réputation auprès de l’Expédition cénarienne augmente et vous pourrez faire l’acquisition d’un magnifique Hippogriffe de guerre cénarien une fois exalté. À ne pas manquer tout au long de la semaine : Chroniqueur Choopa, à Boralus ou Zuldazar, a une quête pour vous : Un passage brisé dans les limbes du temps. Si vous oubliez de la récupérer, vous pouvez toujours la commencer grâce au Guide de l’aventurier. Conditions de la quête : terminer 5 donjons des Marcheurs du temps. Récompenses : puissance prodigieuse et un coffre de butin contenant une pièce d’équipement d'Uldir en mode normal. CHAQUE SEMAINE Le système d’évènements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mercredi à l’autre. Chaque évènement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par évènement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître le programme de l’évènement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux évènements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.
  13. ILLIDAN VOUS ATTEND Rendez-vous en Outreterre pour affronter Illidan et ses hordes une fois de plus dans le Temple noir ! Le raid du Temple noir est disponible pendant l’évènement des Marcheurs du temps de Burning Crusade. Il s’agit d’un raid en mode normal qui ne sera donc pas accessible via la Recherche de groupe. Pour relever le défi, vous devrez faire appel à votre guilde, réunir vos amis ou vous rendre dans le menu Recherche de groupe > Groupes prédéfinis. Le raid s’adapte aux effectifs de votre groupe (10 à 30 joueurs), et votre niveau (personnage et équipement) est échelonné en conséquence. Envie de revivre votre première victoire contre Teron Fielsang ? De faire face au Reliquaire des âmes ? D’assister à la confrontation entre Maiev et Illidan avant le combat final ? C’est le moment ou jamais ! Vous pourrez obtenir des ensembles de transmogrification, les mascottes nécessaires pour le haut fait Raid de mascottes III, le rouleau à musique « La Légion ardente », ainsi que de l’équipement d’un niveau d’objet de 900. Les chasseurs de démons pourront même caresser l’espoir d’obtenir les légendaires glaives de guerre d’Azzinoth. Alors, serez-vous prêts cette fois-ci ? DONJONS DES MARCHEURS DU TEMPS : BURNING CRUSADE Tout au long de la semaine, ouvrez l’outil de Recherche de groupe (touche i par défaut) et sélectionnez Recherche de groupe et Marcheurs du temps dans le menu déroulant. En cliquant sur « Trouver un groupe », vous serez associé à d’autres joueurs et envoyé dans l’un des donjons héroïques suivants : L’Arcatraz Le Noir marécage La terrasse des Magistères Tombes-mana Les Salles brisées Les enclos aux esclaves Le niveau de votre personnage et son équipement s’adaptent automatiquement à celui du défi qui vous attend, mais vous pourrez gagner du butin de votre niveau naturel sur les boss. Il est également possible de remporter du butin de niveau héroïque dans les donjons des Marcheurs du temps, et vous pourrez améliorer votre réputation auprès de la faction associée à ce donjon. Par exemple, lorsque vous accomplissez un donjon des Marcheurs du temps dans les enclos aux esclaves, votre réputation auprès de l’Expédition cénarienne augmente et vous pourrez faire l’acquisition d’un magnifique Hippogriffe de guerre cénarien une fois exalté. À ne pas manquer tout au long de la semaine : Chroniqueur Choopa, à Boralus ou Zuldazar, a une quête pour vous : Un passage brisé dans les limbes du temps. Si vous oubliez de la récupérer, vous pouvez toujours la commencer grâce au Guide de l’aventurier. Conditions de la quête : terminer 5 donjons des Marcheurs du temps. Récompenses : puissance prodigieuse et un coffre de butin contenant une pièce d’équipement d'Uldir en mode normal. CHAQUE SEMAINE Le système d’évènements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mercredi à l’autre. Chaque évènement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par évènement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître le programme de l’évènement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux évènements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées. Voir la totalité de article
  14. Cerbere Styxx

    Agenda des chocs JcJ

    Prêt à entrer dans l’arène du croc du Tigre ? Rendez-vous en jeu pour le choc JcJ de la semaine du 15 au 22 mai : la Confrontation pandashan ! Une semaine sur deux, un nouveau choc JcJ vous offrira l’occasion de vivre une expérience unique. Les chocs ajoutent divers modes, règles et décors aux champs de bataille que vous connaissez. Ils sont accessibles depuis l’outil Recherche de groupe (touche par défaut : I) dans l’onglet Joueur contre Joueur. Comme avec les champs de bataille aléatoires, vos victoires seront dûment récompensées. Voici quelques-uns des chocs qui vous attendent : CONFRONTATION PANDASHAN POINT DE CONTRÔLE [19-26 SEPTEMBRE] Entrez dans l’arène du croc du Tigre et préparez-vous pour la Confrontation pandashan. Vous devrez lutter pour le contrôle d’un point central afin d’activer l’un des deux boss. La première équipe à vaincre le boss adverse l’emporte ! SMASH DE VENT-CAVERNEUX COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES [3-10 OCTOBRE] Êtes-vous capable de smasher ? Si vous voulez remporter ce choc, vous allez devoir aiguiser vos compétences, car les ballons ronds ont fait une entrée rebondissante en Pandarie ! Foncez récupérer les balles au centre de la carte ou dans les mines au nord et au sud, apportez-les jusqu’à la base ennemie, puis tentez un magnifique lancer franc ou smashez de toutes vos forces ! MOULIN-DE-TARREN CONTRE AUSTRIVAGE GUERRE [17-24 OCTOBRE] Apparu pour l’évènement d’anniversaire des 10 ans de World of Warcraft, ce choc vous rappellera les débuts du JcJ dans le jeu, avec une bataille épique entre Moulin-de-Tarren et Austrivage. Pour gagner la guerre, il vous faudra travailler en équipe et priver vos adversaires de leurs ressources. C’EST COMPLET ! GUERRE [31 OCTOBRE - 6 NOVEMBRE] Nous avons ajouté une bonne dose de JcJ à votre JcJ ! Dans « C’est complet ! », vous n’aurez plus nulle part où vous cacher… Affrontez non pas 2, ni 3, ni 5 mais bien 15 adversaires dans cette arène à 15c15 ! TEMPLE DE SUPERMOGU COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES [14-21 NOVEMBRE] Entrez dans le temple de Kotmogu pour une partie au rythme effréné ! Dans ce match plein de surprises, lancez l’Orbe de puissance à vos alliés et refilez-leur la patate chaude ! Mais attention, ils subiront des affaiblissements dès qu’ils auront l’orbe entre les mains, alors choisissez judicieusement. Et histoire de pimenter encore les choses, le délai de résurrection est réduit à 5 secondes ! Parviendrez-vous à supporter autant de puissance et à conquérir le champ de bataille ? COMME LES 6 DOIGTS DE LA MAIN COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES [28 NOVEMBRE - 5 DÉCEMBRE] Le choc JcJ Comme les 6 doigts de la main permet à des équipes de 6 joueurs de s’affronter sur 3 champs de bataille emblématiques : le goulet des Chanteguerres, les mines d’Éclargent et le temple de Kotmogu. Chaque champ de bataille offre une variante de sa forme habituelle. Dans le goulet des Chanteguerres, les drapeaux sont un peu plus rapprochés, il y a moins de chariots dans les mines d’Éclargent et seulement 2 orbes dans le temple de Kotmogu. BASSIN ARATHI ENNEIGÉ COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES [11-18 DÉCEMBRE] Rangez votre maillot et sortez votre manteau ! On annonce des chutes de neige sur le Bassin Arathi. Vous vous affronterez à travers la ferme, les écuries, la mine, la scierie et la forge tout en devant composer avec les tas de neige et le lac totalement (enfin, presque) gelé. Oh, une dernière chose : le bulletin météo annonce aussi un peu de brouillard de guerre, alors préparez-vous bien ! RUPTURE DE GRAVITÉ COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES [26 DÉCEMBRE - 2 JANVIER] Lassé de subir les effets de la gravité ?Entrez dans l’Œil du cyclone et préparez-vous pour une expérience ren-ver-sante ! Toutes les minutes, les personnages-joueurs du champ de bataille sont propulsés dans les airs et retombent doucement au sol dans un perpétuel ballet aérien, tout en s’efforçant de collecter assez de ressources pour assurer la victoire à leur équipe. COHUE CHANTEGUERRE CAPTURE DU DRAPEAU [9-16 JANVIER] Prêts à risquer votre peau pour un drapeau ? Le goulet des Chanteguerresa toujours été le théâtre d’épiques batailles de capture du drapeau, mais que se passerait-il si vous pouviez capturer le drapeau adverse sans que le vôtre ne soit encore dans votre base ?Ou s’il y avait plusieurs drapeaux dans chaque base ? Découvrez-le avec ce choc JcJ ! Nous avons également doté le champ de bataille de quelques bonus en guise de surprises. Votre équipe devra être la première à capturer 10 drapeaux pour remporter la victoire. Et comme pour les mini-évènements, ces premiers chocs JcJ ne sont qu’un début ! Nous avons hâte de découvrir ceux que vous préférerez !
  15. Cerbere Styxx

    Agenda des chocs JcJ

    Prêt à entrer dans l’arène du croc du Tigre ? Rendez-vous en jeu pour le choc JcJ de la semaine du 15 au 22 mai : la Confrontation pandashan ! Une semaine sur deux, un nouveau choc JcJ vous offrira l’occasion de vivre une expérience unique. Les chocs ajoutent divers modes, règles et décors aux champs de bataille que vous connaissez. Ils sont accessibles depuis l’outil Recherche de groupe (touche par défaut : I) dans l’onglet Joueur contre Joueur. Comme avec les champs de bataille aléatoires, vos victoires seront dûment récompensées. Voici quelques-uns des chocs qui vous attendent : CONFRONTATION PANDASHAN POINT DE CONTRÔLE [19-26 SEPTEMBRE] Entrez dans l’arène du croc du Tigre et préparez-vous pour la Confrontation pandashan. Vous devrez lutter pour le contrôle d’un point central afin d’activer l’un des deux boss. La première équipe à vaincre le boss adverse l’emporte ! SMASH DE VENT-CAVERNEUX COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES [3-10 OCTOBRE] Êtes-vous capable de smasher ? Si vous voulez remporter ce choc, vous allez devoir aiguiser vos compétences, car les ballons ronds ont fait une entrée rebondissante en Pandarie ! Foncez récupérer les balles au centre de la carte ou dans les mines au nord et au sud, apportez-les jusqu’à la base ennemie, puis tentez un magnifique lancer franc ou smashez de toutes vos forces ! MOULIN-DE-TARREN CONTRE AUSTRIVAGE GUERRE [17-24 OCTOBRE] Apparu pour l’évènement d’anniversaire des 10 ans de World of Warcraft, ce choc vous rappellera les débuts du JcJ dans le jeu, avec une bataille épique entre Moulin-de-Tarren et Austrivage. Pour gagner la guerre, il vous faudra travailler en équipe et priver vos adversaires de leurs ressources. C’EST COMPLET ! GUERRE [31 OCTOBRE - 6 NOVEMBRE] Nous avons ajouté une bonne dose de JcJ à votre JcJ ! Dans « C’est complet ! », vous n’aurez plus nulle part où vous cacher… Affrontez non pas 2, ni 3, ni 5 mais bien 15 adversaires dans cette arène à 15c15 ! TEMPLE DE SUPERMOGU COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES [14-21 NOVEMBRE] Entrez dans le temple de Kotmogu pour une partie au rythme effréné ! Dans ce match plein de surprises, lancez l’Orbe de puissance à vos alliés et refilez-leur la patate chaude ! Mais attention, ils subiront des affaiblissements dès qu’ils auront l’orbe entre les mains, alors choisissez judicieusement. Et histoire de pimenter encore les choses, le délai de résurrection est réduit à 5 secondes ! Parviendrez-vous à supporter autant de puissance et à conquérir le champ de bataille ? COMME LES 6 DOIGTS DE LA MAIN COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES [28 NOVEMBRE - 5 DÉCEMBRE] Le choc JcJ Comme les 6 doigts de la main permet à des équipes de 6 joueurs de s’affronter sur 3 champs de bataille emblématiques : le goulet des Chanteguerres, les mines d’Éclargent et le temple de Kotmogu. Chaque champ de bataille offre une variante de sa forme habituelle. Dans le goulet des Chanteguerres, les drapeaux sont un peu plus rapprochés, il y a moins de chariots dans les mines d’Éclargent et seulement 2 orbes dans le temple de Kotmogu. BASSIN ARATHI ENNEIGÉ COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES [11-18 DÉCEMBRE] Rangez votre maillot et sortez votre manteau ! On annonce des chutes de neige sur le Bassin Arathi. Vous vous affronterez à travers la ferme, les écuries, la mine, la scierie et la forge tout en devant composer avec les tas de neige et le lac totalement (enfin, presque) gelé. Oh, une dernière chose : le bulletin météo annonce aussi un peu de brouillard de guerre, alors préparez-vous bien ! RUPTURE DE GRAVITÉ COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES [26 DÉCEMBRE - 2 JANVIER] Lassé de subir les effets de la gravité ?Entrez dans l’Œil du cyclone et préparez-vous pour une expérience ren-ver-sante ! Toutes les minutes, les personnages-joueurs du champ de bataille sont propulsés dans les airs et retombent doucement au sol dans un perpétuel ballet aérien, tout en s’efforçant de collecter assez de ressources pour assurer la victoire à leur équipe. COHUE CHANTEGUERRE CAPTURE DU DRAPEAU [9-16 JANVIER] Prêts à risquer votre peau pour un drapeau ? Le goulet des Chanteguerresa toujours été le théâtre d’épiques batailles de capture du drapeau, mais que se passerait-il si vous pouviez capturer le drapeau adverse sans que le vôtre ne soit encore dans votre base ?Ou s’il y avait plusieurs drapeaux dans chaque base ? Découvrez-le avec ce choc JcJ ! Nous avons également doté le champ de bataille de quelques bonus en guise de surprises. Votre équipe devra être la première à capturer 10 drapeaux pour remporter la victoire. Et comme pour les mini-évènements, ces premiers chocs JcJ ne sont qu’un début ! Nous avons hâte de découvrir ceux que vous préférerez ! Voir la totalité de article
  16. Les mini-évènements sont une nouveauté de Legion. Chacun d’eux est conçu pour rendre le monde plus immersif et proposer des activités amusantes et variées, sans que les joueurs ressentent l’obligation d’y participer pour obtenir de grosses récompenses. APPEL DU SCARABÉE [DU 21 AU 23 JANVIER] En mémoire du jour où le gong du Scarabée a retenti pour la première fois, le 23 janvier 2006, les joueurs pourront revivre une partie de l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj et collecter des objets qu’ils devront livrer. La faction gagnante remportera le droit de fanfaronner et verra flotter son drapeau au sommet des portes jusqu’au prochain Appel du Scarabée. TOURNÉE DES TAVERNES DU KIRIN TOR [31 JANVIER] Les mages d’Azeroth aussi aiment se détendre un peu. Sautez dans un portail depuis votre débit de boissons préféré et rejoignez la Tournée des tavernes ! NAISSANCE DES HIPPOGRIFFES [23 FÉVRIER] Rendez-vous à Féralas pour assister à la naissance annuelle des hippogriffes. Qui sait, peut-être vous ferez-vous un ami le temps d’une journée ? PALÉON’GORO [DU 17 AU 19 MARS] Des dinosaures déchaînés ont envahi Un’Goro. Maîtrisez la situation et vous recevrez des améliorations d’évolution temporaires. MARCHE DES TÊTARDS [5 AVRIL] Chaque année, les murlocs Aileron-d’hiver laissent leurs têtards vagabonder librement dans leur village. C’est l’occasion pour vous de faire la différence en adoptant votre petit préféré, en le nourrissant et en le protégeant des prédateurs qui rôdent dans les parages. JOURNÉE DES GARDES VOLONTAIRES [28 AVRIL] Dans toutes les grandes villes, faites un /salut pour vous mettre dans la peau d’un garde ; vous pourrez servir et protéger votre cité tout comme eux. Faites preuve de vigilance et méfiez-vous des envahisseurs. PRINTEMPS DES MONTGOLFIÈRES [DU 10 AU 12 MAI] Plusieurs personnages d’Azeroth, dont certains que vous reconnaîtrez certainement, proposent des visites d’Azeroth en montgolfière. Profitez de leurs commentaires et interagissez avec les autres citoyens tout en admirant le paysage. FÊTE DES CHAPELUISANTS [27 MAI] Rendez-vous à Sporeggar dans le marécage de Zangar, ramassez des champignons rares et aidez les sporelins à soigner le grand champignon Fshou. En retour, votre réputation auprès de Sporeggar s’améliorera légèrement. EMBARQUEMENT POUR LES MILLE POINTES [DU 6 AU 8 JUIN] C’est sur les bateaux des Mille pointes que l’on trouve les meilleures fêtes d’Azeroth. Voilà l’occasion de souffler un peu, loin du danger de la Légion ardente. FÊTE DANSANTE DE L’HÔTEL DES VENTES [22 JUILLET] Les hôtels des ventes principaux de Hurlevent et d’Orgrimmar ont été aménagés pour accueillir des fêtes dansantes ! Mêlez-vous à la foule et faites honneur à votre faction ! TOURNÉE DES TAVERNES DU KIRIN TOR [31 JUILLET] Les mages d’Azeroth aiment aussi se détendre. Sautez dans un portail à votre point d’abreuvage local et faites la tournée des tavernes ! FESTIVAL DES SÉLÉNIENS [NOVEMBER 12] Une merveilleuse fête consacrée aux séléniens a lieu aujourd’hui à Reflet-de-Lune. Passez donc y jeter un coup d’œil , il y a tant à découvrir ! Ces mini-évènements ne sont qu’un début, et nous en ajouterons plus encore après cette mise à jour, alors surveillez le calendrier !
  17. Cerbere Styxx

    Mini-évènements : calendrier 2018

    Les mini-évènements sont une nouveauté de Legion. Chacun d’eux est conçu pour rendre le monde plus immersif et proposer des activités amusantes et variées, sans que les joueurs ressentent l’obligation d’y participer pour obtenir de grosses récompenses. APPEL DU SCARABÉE [DU 21 AU 23 JANVIER] En mémoire du jour où le gong du Scarabée a retenti pour la première fois, le 23 janvier 2006, les joueurs pourront revivre une partie de l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj et collecter des objets qu’ils devront livrer. La faction gagnante remportera le droit de fanfaronner et verra flotter son drapeau au sommet des portes jusqu’au prochain Appel du Scarabée. TOURNÉE DES TAVERNES DU KIRIN TOR [31 JANVIER] Les mages d’Azeroth aussi aiment se détendre un peu. Sautez dans un portail depuis votre débit de boissons préféré et rejoignez la Tournée des tavernes ! NAISSANCE DES HIPPOGRIFFES [23 FÉVRIER] Rendez-vous à Féralas pour assister à la naissance annuelle des hippogriffes. Qui sait, peut-être vous ferez-vous un ami le temps d’une journée ? PALÉON’GORO [DU 17 AU 19 MARS] Des dinosaures déchaînés ont envahi Un’Goro. Maîtrisez la situation et vous recevrez des améliorations d’évolution temporaires. MARCHE DES TÊTARDS [5 AVRIL] Chaque année, les murlocs Aileron-d’hiver laissent leurs têtards vagabonder librement dans leur village. C’est l’occasion pour vous de faire la différence en adoptant votre petit préféré, en le nourrissant et en le protégeant des prédateurs qui rôdent dans les parages. JOURNÉE DES GARDES VOLONTAIRES [28 AVRIL] Dans toutes les grandes villes, faites un /salut pour vous mettre dans la peau d’un garde ; vous pourrez servir et protéger votre cité tout comme eux. Faites preuve de vigilance et méfiez-vous des envahisseurs. PRINTEMPS DES MONTGOLFIÈRES [DU 10 AU 12 MAI] Plusieurs personnages d’Azeroth, dont certains que vous reconnaîtrez certainement, proposent des visites d’Azeroth en montgolfière. Profitez de leurs commentaires et interagissez avec les autres citoyens tout en admirant le paysage. FÊTE DES CHAPELUISANTS [27 MAI] Rendez-vous à Sporeggar dans le marécage de Zangar, ramassez des champignons rares et aidez les sporelins à soigner le grand champignon Fshou. En retour, votre réputation auprès de Sporeggar s’améliorera légèrement. EMBARQUEMENT POUR LES MILLE POINTES [DU 6 AU 8 JUIN] C’est sur les bateaux des Mille pointes que l’on trouve les meilleures fêtes d’Azeroth. Voilà l’occasion de souffler un peu, loin du danger de la Légion ardente. FÊTE DANSANTE DE L’HÔTEL DES VENTES [22 JUILLET] Les hôtels des ventes principaux de Hurlevent et d’Orgrimmar ont été aménagés pour accueillir des fêtes dansantes ! Mêlez-vous à la foule et faites honneur à votre faction ! TOURNÉE DES TAVERNES DU KIRIN TOR [31 JUILLET] Les mages d’Azeroth aiment aussi se détendre. Sautez dans un portail à votre point d’abreuvage local et faites la tournée des tavernes ! FESTIVAL DES SÉLÉNIENS [NOVEMBER 12] Une merveilleuse fête consacrée aux séléniens a lieu aujourd’hui à Reflet-de-Lune. Passez donc y jeter un coup d’œil , il y a tant à découvrir ! Ces mini-évènements ne sont qu’un début, et nous en ajouterons plus encore après cette mise à jour, alors surveillez le calendrier ! Voir la totalité de article
  18. Alistair

    Présentation Pynx

    Welcome
  19. Cerbere Styxx

    Présentation Phaphea

    Bienvenue sur le forum. Candidature en test.
  20. Cerbere Styxx

    Présentation Pynx

    Bienvenue sur le Forum. Candidature en test pour 2 semaines.
  21. Phaphea

    Présentation Phaphea

    Merci
  22. Alistair

    Présentation Phaphea

    Welcome
  23. Exomile

    Présentation Phaphea

    bienvenue bonne chance
  24. Exomile

    Présentation Pynx

    bienvenu bonne chance
  25. Pynx

    Présentation Pynx

    Présentation du Personnage Nom du personnage : Pynx Classe du personnage : Moine Niveau du personnage : 114 Niveau d'objet du personnage : 42 Vos expériences et votre style de jeu dans World of Warcraft Votre expérience dans World of Warcraft, depuis combien de temps jouez-vous ? Je joue depuis milieu Wotlk, j'ai pu faire du raid HL MM a legion, sinon du raid jusqu'a HM a toutes les autres extensions Quels genres de joueur PVE êtes vous ? J'aime bien faire de tout, c'est à dire que je fais autant de MM que de raid, je ne tryhard juste plus comme avant, travail oblige Quels genres de joueur PVP êtes vous ? Le genre qui fonce en tank pour être certain de ne pas mourrir Qu'est ce qui vous plaît dans Wow mis à part le PVE et/ou PVP ? (ex : Combat de mascottes, artisanats, etc...) Le PVE surtout ! et les HF ensuite. J'aime bien l'univers, le lore m'interesse beaucoup, j'ai quelques roman warcraft Quels sont vos objectifs dans Wow ? M'amuser, et évoluer Attentes et implication dans la guilde Motivation pour rejoindre la guilde : Une ambiance discord qui à l'air tout à fait sympa, c'est ce que je recherche Comment avez vous connu notre guilde ? Forum wow Dans quelle mesure êtes vous prêt à vous investir dans la guilde : Disons que je n'ai pas énormément d'argent, je pourrai investir deux trois euros ? Non en vrai, je compte simplement jouer et m'amuser avec vous, et discuter sur discord Quels sont vos attentes par rapport à la Guilde ? Des gens relax, une ambiance cool Informations Savez vous utiliser Discord ? Yes Vous venez sur Discord à quelle fréquence ? (ex :Quand vous jouer, Rarement car j'aime pas le vocale, Je peux pas à cause de mon environnement IRL, seulement pour les sorties, etc... ) Très souvent, dès que je suis sur le pc Temps moyen de connexion et horaires (à titre indicatif, pour organisation) : Environ de 17h a 21h30 chaque soir et beaucoup le week end, ça dépend surtout de mon agenda ^^ Comment réagissez vous à la difficulté ? Je persévere Vos expériences sur d'autres mmo : Dofus, 1 milliard d'heures, contenu terminé à 100% presque tous les HF Puis j'ai joué à un peu près tous les MMO qui ont exister jusqu'a 2013 😃 Présentation IRL (Facultative): Age: 25 Prénom : Benjamin Présentation : Je suis Belge et j'adore les mmo, dans la vie j'ai fais des études de programmeur spé jeu vidéo et je bosse en tant que software tester dans une boite de web
  26. Avant
  27. Phaphea

    Présentation Phaphea

    Présentation du Personnage Nom du personnage : Phaphea Classe du personnage : Prêtre Niveau du personnage : 120 Niveau d'objet du personnage : 327 Vos expériences et votre style de jeu dans World of Warcraft Votre expérience dans World of Warcraft, depuis combien de temps jouez-vous ? J'ai joué uniquement sur serveur privée jusqu'à aujourd'hui, notamment sur vanilla et burning crusade. Quels genres de joueur PVE êtes vous ? J'ai toujours joué une classe Dps, en particulier le démo. Il s'agit de mon premier prêtre ! Vanilla j'ai clean jusqu'à AQ40 et sur BC clean jusqu'à Temple noir. Quels genres de joueur PVP êtes vous ? Oula... Néant :D Qu'est ce qui vous plaît dans Wow mis à part le PVE et/ou PVP ? (ex : Combat de mascottes, artisanats, etc...) J'aime bien farmer, cellectionner et je pense que je vais apprécier les hauts fait qui n'existaient pas sur les 2 premières extensions ^^ Quels sont vos objectifs dans Wow ? M'amuser ,me détendre et explorer le contenu (PVE, quêtes, classes, collections...) Attentes et implication dans la guilde Motivation pour rejoindre la guilde : Comment avez vous connu notre guilde ? Grâce à un joueur (Mad) avec qui je jouais sur BC. Dans quelle mesure êtes vous prêt à vous investir dans la guilde : Dispo pour aider et participer à l'avancer PVE. Quels sont vos attentes par rapport à la Guilde ? Bonne ambiance :D Informations Savez vous utiliser Discord ? Oui oui Vous venez sur Discord à quelle fréquence ? Principalement le week end quand j'ai le temps de jouer, en généralement la semaine de focus les quêtes journa et je ne reste pas très longtemps. Temps moyen de connexion et horaires (à titre indicatif, pour organisation) : Semaine 1 à 2h (sauf soir de raid), week-end: ça peut varier de 0h à 12-13h selon le programme :D Comment réagissez vous à la difficulté ? J'aime bien try hard tant que cela se passe sans prise de tête :) Vos expériences sur d'autres mmo : Aucune il me semble. Pour résumé: Je viens jouer pour le plaisir, sans prise de tête :)
  28. Cerbere Styxx

    Recrutement pour World of Warcraft [OUVERT]

    Nous sommes sur le HM en 5/8 !
  29. Alistair

    Candidature Azzør

    Candidature validée
  1. Charger plus d’activité
×