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J'eece Ucrea

Officiers Final Fantasy XIV
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À propos de J'eece Ucrea

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    Advanced Member
  • Date de naissance 09/04/1992
  1. Pokemon - Nuzlocke challenge

    Du Bourg Palette (quel nom de village pourri) à Jadielle, le début d'une aventure ! Le jeu commence par la présentation du fameux Prof Chen (c'est parce qu'il est chinois, certainement...), qui a oublié le nom de son petit fils. Pour rester RP, le personnage principal sera JC, et le rival, Ali, parce que personne peut le saquer. Après avoir retiré une potion du PC de la chambre et être allé dans les hautes herbes, les choses sérieuses commencent, il faut choisir son starter. On éxécute donc un roll aléatoire 1-3, et on tombe sur... 2. Ce sera donc Carapuce. On n'oublie pas la règle du jeu, et on le renomme Donatello, en référence aux Tortues Ninja. Il est niveau 5 et semble prêt à tout, et vu sa stat de défense, tank certainement mieux que Cerbère. Mais voilà que ce con d'Ali veut se battre, et m'envoie son Bulbizarre, c'est évidemment un combat très difficile et stratégique. Bon bah je vous laisse deviner le résultat, Ali perd et Donatello passe niveau 6. Moins de screenshots, plus d'action, le challenge ne commencera sérieusement que quand je pourrai obtenir des Poke balls. Il est maintenant temps de faire un aller retour en ville pour aller sniffer de la colle loin de ses parents, et pour larbiner et apporter son pain de shit au prof. #ellipsetemporelle On est donc de retour en ville et nous pouvons récupérer des Poke balls et donc aller capturer notre premier Pokemon (ou lui faire un sale critique dans sa mouille et ne pas le capturer). J'ai failli oublier, je suis maintenant fier détenteur du Pokedex, qui ne me servira pas à grand chose dans ce challenge, et j'ai pu racketter un enfant sur la route et lui ai piqué une potion, ce qui m'en fait 2 ! J'ai aussi usé de mes charmes auprès de la soeur d'Ali #truestory pour récupérer une carte. J'achète donc 5 Poke balls pour 1000 balles (putain de mon temps, c'était l'inflation). Je me rends donc sur la route 1, sur laquelle peuvent tomber des Rattata ou des Roucool (chouette !). Advienne que pourra, c'est mieux que rien. Et une image expliquant mieux que tout mot, voici le premier Pokemon de la route 1 : Il est niveau 3, mon Carapuce est passé niveau 7 pendant l'ellipse, il s'agirait de pas trop lui bourrer le cul, que je puisse l'attraper. Je vous passe le déroulé du combat, mais voici l'issue... Bon bah je n'aurai pas de Pokemon sur la route 1, ça commence bien. J'avais bien dit qu'un critique foireux pouvait arriver. J'ai donc un Pokemon arrivé à Jadielle, mon Donatello niveau 7. Rien de catastrophique toutefois, même si j'aurais apprécié avoir ce Roucool pour ses évolutions pas trop dégueux. Avant de continuer, je vais vers la route 22, pour retenter ma chance pour la capture. Pour les païens, la route 1 reliait Bourg Palette à Jadielle, la route 22 relie Jadielle à la route Victoire, qui est une zone end-game, pour accéder au conseil des 4. On peut néanmoins emprunter cette route dès ce moment, les bestiaux étant de notre level. Ici, un peu plus de possibilités, on aura au choix hasard du Nidoran mâle, du Piafabec rarement, ou du Rattata de base. Let's go ! Je me ballade dans les hautes herbes, et paf... Parmi toutes les possibilités, c'était la pire, et c'est arrivé, un Rattata. Comme je suis tout de même limité par mon défi, je vais m'empresser joyeusement de l'attraper. Il est aussi niveau 3. Inch Allah ! Pas de coup critique, c'est déjà ça... La joie émue de la première capture... Rattata rejoint l'équipe, espérons le temporairement. La tribu réunifiée n'a pas encore prononcé sa sentence irrévocable, je ferai ce que je peux pour le garder en vie, le petit chou. Pour l'honneur, je vais l'appeler JEAN-EUDES, un prénom à la hauteur de mon appréciation pour lui. Au moins, il va vite, comme Lorie lors de sa période Tektonik. Je passerai les étapes de leveling, mais comme il est possible de combattre Ali sur la route 22, et qu'il possède un Roucool niveau 9 et son Bulbizarre niveau 8 (#letocardquiupsonroucoolfirst), va falloir xp un peu. Je vais aussi en profiter pour aller rapidement à la route 2, au nord de Jadielle, pour tenter ma chance sur une nouvelle zone, et peut-être obtenir mon 3e bestiau. Je me dis qu'au pire, je préfère avoir 3 connards pour Ali. Et encore une fois, avec ma chance légendaire, un nouveau Rattata, que je vais m'empresser de capturer... Celui-là est niveau 5. Après avoir presque tué Jean-Eudes (c'eut été con, son premier combat), j'arrive à le choper EZ. Il sera renommé Waylon, en honneur au personnage des Simpson. On connaissait les punks à chien, je serai le punk à rat. D'ailleurs ça me fait penser qu'on est presque dans les Tortues ninja avec des rats mutants et des tortues qui s'appellent Donatello. J'aurais dû appeler Splinter un des 2 rats. Tant pis, c'est fait. Me voilà donc à me promener 8-6 à la main dans les hautes herbes pour entrainer mes nouveaux p'tits amis, et pouvoir aller poutrer Ali, qui décidément va m'attendre. A la fois il avait qu'à avoir un abo, il serait pas figurant dans cette oeuvre contemporaine. Je coupe donc ce post ici, et reprendrait quand mes connards seront levelés. Petit récap : Equipe Donatello le Carapuce Niveau 7 Type Eau Attaques : Mimi-queue (salope) et Charge Jean-Eudes le Rattata Niveau 3 Type Normal Attaques : Mimi-Queue et Charge Waylon le Rattata Niveau 5 Type Normal Attaques : Mimi-Queue et Charge Zones visitées Bourg-Palette : Pas de Pokemon rencontré Route 1 : Roucool tué Jadielle : Pas de Pokemon rencontré Route 22 : Rattata attrapé Route 2 : Rattata attrapé Objets 2 potions 3 Poke balls 1 carte Je ne vais pas cacher que ça commence mal, mais heureusement j'ai eu un carapuce pour le premier badge, j'aurais été fier avec mes Rattata et mon Salamèche contre la première arène de type roche. Il me reste de toutes façons encore une possibilité d'attraper un truc pas trop dégueu dans la forêt de Jade. Amen.
  2. Pokemon - Nuzlocke challenge

    Bonjour à tous, Je me suis lancé un défi de terminer Pokemon, en version Rouge, en adoptant le "nuzlocke challenge". Ce topic retracera l'histoire de JC, jeune dresseur, et son épopée vers la ligue. Nuzlocke ? Qu'est-ce que le Nuzlocke challenge, pour commencer ? L'objectif du Nuzlocke est de rendre le jeu plus complexe en fixant 2 règles : Seul le premier Pokemon de chaque zone peut-être attrapé. Fuir ou tuer la bestiole ne permet pas de retenter sa chance Tout Pokemon de l'équipe KO est définitivement "mort". Il doit être relâché ou stocker définitivement dans une boîte du PC Voilà, c'est tout. Je vais appliquer quelques variantes supplémentaires pour ajouter encore un peu plus de difficulté : En cas de Game Over, la partie est terminée, il n'est pas possible de récupérer de Pokemon dans le PC pour continuer Tous les Pokemon doivent être renommés, afin de créer un lien affectif fort Le choix du starter sera aléatoire, en lançant un jet 1-3, puis le résultat définira de gauche à droite celui qui doit être pris (1 - Salamèche, 2 - Carapuce, 3 - Bulbizarre) Il est autorisé de récupérer les Pokemon donnés par des PNJ, mais pas d'en acheter (ça implique l'interdiction d'acheter le Magicarpe - damned ! - mais la possibilité de récupérer le fossile par exemple) Les Pokemon légendaires ne sont autorisés que s'ils sont le premier Pokemon rencontré dans la zone (donc c'est quasi-impossible) Le défi commence quand on obtient la première Pokeball, le passage par la route 1 du début ne compte donc pas Une zone ne prendra pas en compte les différents étages Je posterai donc en réponse à ce post les updates sur l'épopée, qui a des chances de ne jamais se terminer sur un coup de pas de bol.
  3. Stuff 350 Eureka ou 360

    On voit bien que le stuff de base est mieux, tu perds des stats partout sur l'autre. D'ailleurs, prends plutôt du cidre carmin, c'est moins cher/chiant à farmer et c'est mieux
  4. Stuff 350 Eureka ou 360

    Ca commence à ressembler à quelque chose Tu ne pouvais pas mettre encore plus de crit ?
  5. Stuff 350 Eureka ou 360

    Voilà, je t'explique aussi pourquoi
  6. Stuff 350 Eureka ou 360

    Je te laisse relire mon message précédent concernant les stats. Ici, tu as beaucoup trop de célérité et de déter. Il ne faut pas se poser de questions, quand je fais un ordre comme : Crit > Déter > Célé, il faut lire : Le crit est très largement au dessus de la déter, qui elle même est très largement au dessus de la célé. Là tu as mis des matérias au pif sur ton stuff, pour essayer d'équilibrer les stats. FF14 ne fonctionne pas comme ça. Si une stat est mieux, il faut s'approcher du cap au mieux. Quelques explications sur les stats. Crit : Meilleure stat du jeu, et devkent de plus en plus forte plus haute la stat est. Cette stat a 2 effets kiss cool : augmenter le taux de crit et les dégâts des crits. Pour les heals, ça s'applique aussi, selon la même formule. C'est donc la stat best of des heals, et des dps, mais j'y reviens après. Détermination : Augmente les nombres bruts des dégâts/heals. Plus on a de déter, plus on tappe/heal fort. Comme ça, on croirait une bonne stat ; si elle n'est pas immonde, il faut mitiger par le fait qu'il faut un grand nombre de points pour voir un effet quelconque. Célérité : Améliore le GCD, en réduisant à la fois le GCD lui-même et la vitesse d'incantation. Si c'était une stat viable avant SB, notamment pour les SCH et AST (car les WHM avaient beaucoup trop de mal à gérer leur mana à l'époque). Cette stat a un potentiel fou, mais dans la pratique, si tu ne cast rien pendant plus d'une seconde par combat, tu as perdu l'intégralité de ta stat. Mais dans un monde idéal, plus on tappe vite, plus on tappe tout court, donc c'est chouette. Mais non, à éviter. De plus, avec le nerf de SB, même avec tes 1700 de célérité tu as environ 0.15 secondes de gagnées, ce n'est pas rentable. Puis il n'y a aucun intérpet à rendre plus difficile la gestion des MP. Coup net : Stat peu reluisante pour les heals, n'impacte que les coups nets, qui ne peuvent arriver qu'avec des sorts offensifs (d'où mon conseil de n'en mettre que si on tape *beaucoup*. Cette stat est assez batarde, car augmente uniquement les chances de coup net, mais pas leur puissance. C'est donc une stat binaire : soit on fait un coup net, soit non. Ca explique donc que cette stat est intéressante pour les classes DPS jusqu'à ce que le crit devienne plus intéressante (car pour rappel, c'est une stat multiplicative). Pour augmenter légèrement le DPS des heals, et vraiment pour pinailler : il est impossible de faire un coup net si la stat est à son minimum, mais on obtient quelques coups nets à partir d'une matéria placée. Il est donc possible de mettre du coup net s'il n'est pas possible de mettre du critique. Pour conclure, toutes les stats voient leur puissance plus ou moins évoluer en fonction du nombre total. Le crit est une stat à maximiser au plus, la déter très peu, et la célé pas du tout. Avec +18k MP, on parle de beaucoup de piété, c'est ce que je conseillerais de garder tant qu'on a pas une confiance dans sa capacité à bien la manager. On peut descendre un peu, aux alentours de 16-17k quand on gère au mieux. Ci-dessous mes stats sur WHM. On n'a pas le même ilvl, mais voilà à quoi ça doit ressembler en terme de priorités.
  7. Stuff 350 Eureka ou 360

    Tout est meilleur en Anemos, peut-être uniquement la tête à réfléchir. Par contre tous les stuffs 360 sont mieux au vu du choix de sertissage douteux Pour rappel, en heal : Crit > Coup net > Déter > Célérite, avec un minimum de piété requis, genre entre 1000 et 1200 en fonction de sa confiance en gestion des MP. Donc on vire absolument toutes les matérias Célérité et Déter. Si on est cap en crit, alors on peut mettre de la déter. Si on est aussi cap en déter (je crois pas que ça arrive sur les stuffs WHM), alors pourquoi pas célé, ou piété, mais alors vraiment dans le pire des cas. Tu peux aussi mettre du coup net si le critique est cap, à la place de la déter, puis tu ne seras jamais cap en coup net vu qu'il n'y en a pas du tout sur le stuff WHM. Mais ça implique de jouer heal DPS (c'est-à-dire DPS tout le temps, sauf les rares fois où il faut heal, si on a pas cette mentalité, alors pas de coup net). EDIT : Après vérification, full critique --> déter/coup net si crit cap. On n'aura jamais la seconde stat cap.
  8. Stuff 350 Eureka ou 360

    Bonsoir, Ca dépend des stats sur l'item à 2 matérias. Pour faire simple, il faut accorder un ordre de priorité tel que, pour le WHM : Esprit > Critique (> Coup net) > Déter > lolwhatever. Par exemple, si une pièce Eureka est Célérité > Piété, la pièce 360 Crit > Déter sera mieux, car l'esprit supplémentaire sera suffisant pour faire pencher la balance. Par contre si les stats du stuff Eureka sont bien, dans ce cas fonce. A noter que la question ne se pose pas pour le 370, qui sera toujours mieux que le stuff Eureka.
  9. Les Addons

    Les add-ons que j'utilise, pour nous les hommes, et pour les femmes aussi : BigWigs : Pour le visuel des strats sur les boss de raid Fishing Buddy : utile pour les pêcheurs LittleWigs : Pour le visuel des strats de boss de donjons Ace3 : Permet d'exécuter d'autres AddOns Altoholic : pour voir les inventaires des rerolls Angry Assignment : Pour les rôles spécifiques à certains boss Auctioneer : le nec plus ultra de l'AH. Permet de scanner l'AH entièrement pour avoir la totalité des prix moyens, et permet de mieux gérer les achats/ventes AutoRepair : Voilà voilà ClassTimer : Pour afficher tous les DoTs HandyNotes : inclut des notes sur la map pour les rares ou les hauts faits Master Plan : pour les fiefs de l'entension WoD, plus très utile maintenant Parrot : un meilleur affichage des dégats/heals/buffs... Pawn : permet de voir quel item est le meilleur en pourcentage par rapport à votre classe/spé Postal : permer de faciliter l'interface de courrier Raid Assist : je sais plus RCLootCouncil : permer de gérer les loots en mode Loot Council, où un groupe de leaders choisit qui prend la pièce, avec un système de need/greed/seconde spé. Très pratique pour les loots en raid SellJunk : permet de vendre le gris automatiquement Skada Damage Meter : Le kiki le mieux foutu du jeu Thogar Assist : Pour un ancien boss de WoD Tidy Plates : Pour moi le meilleur AddOn de gestion des Nameplates (les barres de vie au-dessus des mobs). Essayez, vous ne reviendrez pas en arrière Tomtom : Une boussole vous indiquant la direction où aller. Peut s'utiliser seul ou en interface avec d'autres AddOns WeakAuras 2 : Le meilleur AddOn de gestion d'interface. Permet beaucoup de choses, cf. tuto sur le net World Quest Tracker : améliore l'interface des World Quests de Legion WoW-Pro Guides : affiche en jeu des guides d'optimisation des zones, pour éviter les AR XToLevel : visualise le nombre de "choses" à faire pour level up. Pas mal pour voir si vous avancez plus ou moins vite Hors Curse : ElvUI : meilleur AddOn de refonte de l'UI. Obligatoire.
  10. Revue de mode - RENDS L'ARGENT

    Bonjour à tous, Comme promis maintes et maintes fois, voici un petit tuto explicatif concernant la revue de mode, ajoutée au patch 4.2. L'objectif de ce guide est d'expliquer le mécanisme de points, afin d'obtenir plus facilement les 80/90/100 points. La revue de mode ? La revue de mode est une nouvelle attraction hebdomadaire qui consiste à chercher un visuel d'équipement à partir d'indices. La revue de mode de la semaine se trouve par défaut au Gold Saucer (X7 - Y7) ou via le calendrier (Ctrl + U par défaut). Les indices sont disponibles à partir du mardi, mais les essais le sont à partir du vendredi. Le système de points Chaque semaine, 5 parties du corps sont choisies pour le stuff principal, et ont un indice à côté. Les autres équipements sont importants et comptent pour les points aussi. De plus, les teintures sont importantes dans le nombre de points. Stuff principal Ces pièces sont les plus importantes pour gagner des points. Il est donc nécessaire de faire le bon choix sur ces pièces, ou au moins un choix correct. A chaque essai, une médaille est attribuée sur ces pièces d'équipement. Les points ci-dessous sont donnés hors teintures : Médaille d'or : 8 points 4 étoiles : 6-7 points 3 étoiles : 4-5 points 2 étoiles : 2-3 points 1 étoile : 0-1 point Pour ceux du fond qui sont perdus, on peut donc avoir potentiellement 8*5 = 40 points uniquement basés sur le choix des stuffs principaux. Comme vous pouvez le voir, bien que la majorité des points se situe sur ce choix, il reste toujours 60 potentiels points Stuff annexe Tout équipement qui ne possède pas d'indice peut être choisi au hasard, il est important d'équiper quelque chose sur ces pièces. Par ailleurs, la ceinture et l'arme secondaire ne sont pas comptées. 6 stuffs par semaine sont concernés, chacun donnant 7 points pour le simple fait de le porter (hors teinture) On peut conclure que 42 points sont donnés pour le simple fait de porter les équipements, soit encore plus que les stuffs principaux ! Teintures Afin d'obtenir un maximum de points, les teintures sont très importantes. Chaque pièce de la partie gauche doit être teinte dans une couleur spécifique, selon le modèle suivant : Meilleure teinture : 3 points Teinture équivalente : 2 points Mauvaise teinture : 0 point On arrive donc à 3*6 = 18 points pour les teintures. Il est donc important dans la mesure du possible de s'équiper de stuff teignable, que ce soit sur les stuffs principaux ou annexes. Récompenses Enfin, si on récapitule : 40 points de stuffs principaux, 42 points de stuffs annexes et 18 points de teinture donnent 100 points, le compte est bon. Dans la mesure du possible, j'essaie de mettre des stuffs accessibles sur le Discord pendant le week-end. Vous pouvez ensuite acheter le stuff (attention au prix pendant ces périodes), le crafter, le farmer ou le récupérer sur un servant. Il vous suffit enfin de partir voir notre ami Masked Rose pour gagner vos PGS hébdomadaires. Il y a 4 essais par semaine par personnage, et les gains sont (une seule fois par semaine) : 10 000 PGS pour le fait de participer 50 000 PGS pour un score au-dessus de 80 Récompenses annexes En additionnant les points obtenus chaque semaine, le PNJ à côté de Masked Rose vous propose du stuff pour les mirages inédit. De plus, il existe des hauts-faits pour obtenir 80-90-100 points, qui ne débloquent pas grand chose à part un titre. Ces récompenses de haut-fait ne doivent être réalisés qu'une seule fois.
  11. Eureka

    En gros, si on récapitule Eureka et les infos de cette interview : Ce n'est ni un Diadème, ni un palais des morts, mais plutôt une espèce de mélange des deux Un levelling style palais des morts, non lié au level en dehors de la zone Un système d'ALEAs et de zone instanciée ouverte style Diadème On ne pourra pas voler dans la zone Les mobs ne lâcheront pas l'aggro par rapport à la distance, il faudra donc forcément se battre Une mort fait perdre de l'xp en cas de retour à la base, par contre un rez de joueur ne fait pas perdre d'xp L'équipement sera certainement celui de la relique, avec une possibilité de l'utiliser en dehors de la zone selon certains critères On pourra accéder à la zone via la recherche de donjon, mais on pourra taguer seul ou en groupe (jusqu'à 8), le contenu est donc faisable en solo mais avoir un groupe sera plutôt recommandé La sortie aura lieu dans environ 3 semaines (un mois après la sortie du patch) Les meilleurs loots resteront ceux du raid sadique (comme d'habitude) J'ai fait ça de souvenir, mais les infos sont globalement assez maigres pour l'instant. La prochaine Live Letter en parlera plus en détail.
  12. Les officiers ♥

    Je suis encore choqué
  13. GROS problème sur le vocal DISCORD

    C'est pas grave, tu seras juste fouetté puis crucifié par les yeux !
  14. Problème avec le site Exodius !

    T'AS TOUCHÉ AU FRUIT DE MES ENTRAILLES, FALLAIT PAS QU'TU T'EN AILLES (OHOHOH) !
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