Aller au contenu
  • World of Warcraft

    Les articles de World of Warcraft

    Cerbere Styxx
    La Horde et l’Alliance entrent dans un nouvel âge de guerre. Déclarez votre allégeance dans World of Warcraft: Battle for Azeroth à partir du 14 août. Alors que les rivalités du passé ressurgissent, une fabuleuse nouvelle ressource fait son apparition. Quiconque mettra la main sur sa puissance pourrait bien façonner le destin de tous les peuples d’Azeroth.
    Azeroth a payé un prix terrible pour mettre un terme à la croisade apocalyptique de la Légion. Mais alors même que le monde panse ses plaies, la confiance entre l’Alliance et la Horde semble avoir été brisée à jamais. Le conflit ancestral s’embrase à nouveau : rejoignez vos alliés et défendez la cause de votre faction, car l’avenir d’Azeroth sera forgé dans les flammes.
    Commencez les préparatifs pour la septième extension de World of Warcraft en préachetant Battle for Azeroth dès maintenant ! Les joueurs qui préachèteront l’extension recevront un Sésame pour le niveau 110 et pourront commencer à gagner le respect de quatre nouvelles races alliées jouables. Enfourchez un ravasaure doré de Zandalar (Horde) ou un étalon crin-de-mer de Kul Tiras (Alliance) en achetant l’édition Deluxe en téléchargement. Pour en savoir plus sur Battle for Azeroth, rendez-vous sur le site officiel de l’extension.
    Sous quelle bannière vous rangerez-vous ?

    Cerbere Styxx
    Les tensions montent entre la Horde et l’Alliance, et la bataille pour Azeroth se rapproche de jour en jour. Découvrez les nouveautés majeures de la mise à jour de pré-lancement dans notre guide.
    Découvrez quelques-unes des nouveautés de la mise à jour de pré-lancement de Battle for Azeroth.
    Mode Guerre, talents JcJ et plus
    Le mode Guerre abolit les frontières et les distinctions entre les types de serveurs : dorénavant, quel que soit leur royaume, les joueurs pourront opter ou non pour une expérience de JcJ mondial, aux côtés d’autres aventuriers partageant leur attrait pour le conflit constant entre la Horde et l’Alliance.
    Après-saison de JcJ de Legion
    Battez-vous en JcJ et gagnez de nouvelles pièces d’équipement qui vous aideront à vous préparer avant Battle for Azeroth.
    Communautés de World of Warcraft
    Vos amis et votre famille sont dans la même faction que vous, mais sur d’autres royaumes ? Retrouvez-les grâce aux nouvelles communautés de World of Warcraft.
    Notes de mise à jour
    Prochainement
    N’oubliez pas de mettre à jour vos pilotes !
    Pour profiter au maximum de Battle for Azeroth et éviter les problèmes potentiels, il est important d’utiliser les derniers pilotes DirectX 12. Les cartes graphiques AMD et Intel utiliseront DX12 par défaut, mais les pilotes NVIDIA continueront d’utiliser DX11 et proposeront une mise à jour ultérieurement.
    D’autres nouveautés arriveront dans les jours à venir, et l’extension Battle for Azeroth sortira bientôt simultanément dans les régions Amériques, Europe, Taïwan, Corée et Australie/Nouvelle-Zélande le 14 août*. Pour plus d’informations sur l’heure de sortie de l’extension dans votre région, consultez notre annonce.

    Cerbere Styxx
    Dans la mise à jour pré-extension de Battle for Azeroth, nous inaugurons les communautés World of Warcraft, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer, gérer et rejoindre plusieurs groupes d’amis. Qu’il s’agisse d’un groupe dédié au jeu de rôle, aux combats de mascottes ou aux donjons mythiques, avec les communautés, vous pouvez retrouver tous vos contacts, quel que soit le royaume sur lequel ils jouent. Vous pouvez rejoindre des communautés complètement différentes tout en restant membre de votre guilde.
    Vous pouvez créer et gérer une communauté World of Warcraft via l’onglet Guildes et communautés (J), où vous pouvez également accéder aux groupes Blizzard. Les groupes Blizzard vous permettent de retrouver des amis et d’autres joueurs même au-delà de World of Warcraft via l’application Blizzard Battle.net ; les communautés sont spécifiques au personnage avec lequel vous les avez créées et sont idéales pour rassembler vos amis en jeu.
    Les communautés que vous créez sont ouvertes aux personnages de la même faction et provenant de n’importe quel royaume de votre région. Vous pouvez inviter des personnages directement, leur fournir un code ou envoyer un lien d’invitation à ceux que vous souhaitez inviter dans votre communauté. Vous pouvez également créer des évènements dans le calendrier spécifique à votre communauté et utiliser Rejoindre pour intégrer des groupes tous ensemble.
    Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les joueurs peuvent également rejoindre des canaux de discussion spécifiques à leurs communautés (texte et audio), créer et gérer des canaux de discussion, et passer facilement de l’un à l’autre dans l’interface de communauté. Elle comporte aussi un historique de discussion, qui sera également implémenté pour les discussions de guilde.
    Les communautés World of Warcraft seront bientôt disponibles avec la mise à jour pré-extension de Battle for Azeroth, donc consultez notre site régulièrement pour de plus amples informations.
    Vous pouvez découvrir comment créer et gérer vos communautés dans notre  article de l’assistance. Pour obtenir de l’aide supplémentaire si vous rencontrez des problèmes pour rejoindre un canal de discussion de communauté ou de guilde World of Warcraft, veuillez consulter notre site d’assistance.

    Cerbere Styxx
    Les portes de la saison 7 de JcJ de Legion se refermeront bientôt pour laisser place à la mise à jour de pré-lancement de Battle for Azeroth. Pas de panique, vous pourrez continuer à jouer en JcJ compétitif pendant une période d’après-saison spéciale qui prendra fin à la sortie de l’extension, le 14 août.
    Si vous avez participé à la saison 7, voici quelques informations importantes afin de vous assurer d’obtenir les récompenses qui vous sont dues :
    Ne transférez pas vos personnages JcJ vers un autre royaume ou une autre faction avant la fin de la saison 7 de Legion. Les titres et les montures associés à la saison 7 de Legion seront accordés environ deux semaines après la fin de la saison. Récompenses de faction
    N’oubliez pas que les récompenses de faction sont basées sur votre faction. Si vous transférez votre personnage vers une autre faction, vous devrez remporter 50 victoires après le transfert pour obtenir votre récompense. Vous devez avoir remporté 150 victoires pour devenir Gladiateur et Gladiateur démoniaque.
    En avant pour l’après-saison
    Une période spéciale d’après-saison commencera à la sortie de la mise à jour de pré-lancement de l’extension et se poursuivra jusqu’à l’arrivée de Battle for Azeroth. Vous ne gagnerez pas de récompenses de fin de saison, de monture, de titre ni de points de conquête, mais vous pourrez obtenir de l’équipement de rattrapage en ouvrant des coffres spéciaux.
    Classements temporairement désactivés
    Les classements JcJ seront indisponibles une fois la mise à jour de pré-lancement déployée, mais ils seront réactivés au début de la nouvelle saison de JcJ de Battle for Azeroth.

    Cerbere Styxx
    Pour de nombreux adeptes du JcJ, affronter un dangereux adversaire a quelque chose d’exceptionnel, surtout lorsque l’ennemi qui vous fait face est un autre joueur derrière son propre clavier. Certains n’aiment rien tant que la décharge d’adrénaline qui fait trembler leurs mains lorsqu’ils manient le clavier et la souris. D’autres adorent la sensation de calme glacial qui parcourt leurs veines avant le début de l’action. Vous rencontrerez souvent ces joueurs aux portes de Hurlevent ou d’Orgrimmar, leurs étendards plantés au sol tandis qu’ils se défient en /duel pour le plaisir.
    Avec l’arrivée de la Guilde des duellistes dans Battle for Azeroth, les duels passent à la vitesse supérieure. Mesurez-vous à d’autres duellistes de votre faction pour remporter quelques hauts faits, un titre, un tabard et tous les honneurs.
    Les joueurs de niveau 120 ayant activé le mode Guerre pour rechercher des combats dans la Guilde des duellistes auprès de videurs (Alliance) ou de gardes trolls (Horde) dans le quartier général de guerre de leur faction, à Boralus et Zuldazar, respectivement. Ceux-ci sont indiqués sur la carte (M) par le symbole de l’Alliance ou de la Horde. (C’est également à cet endroit que vous récupérerez votre trésor de guerre après avoir terminé certaines activités JcJ au cours de la semaine). Une fois en file d’attente, vous bénéficierez d’une amélioration qui vous indiquera votre place dans la file.
    Participants :
    joueurs de niveau 120 ayant activé le mode Guerre
    Lieux : 
    Alliance – Pointe du crochet à Boralus
    Horde – Mugambala à Zuldazar
    Une fois dans la file d’attente, vous pourrez vous déplacer un peu dans la zone entourant le quartier général, mais n’allez pas trop loin, sans quoi vous risqueriez de perdre votre place. Vous pourrez toutefois admirer les duellistes en plein combat. Pour assister à ces duels en attendant votre tour, parlez au prêtre maléficieux Junda au Mugambala si vous appartenez à la Horde, ou à la voyante des mers Cristal si vous êtes dans l’Alliance.
    Lorsque viendra votre tour, vous devrez terrasser trois adversaires de suite pour gagner le haut fait Combattant de prix. Terminez ce haut fait ainsi que Maître duelliste et Duelliste accompli pour débloquer le haut fait Maître des duels et le titre de Belligérant.
    Vous pourrez appliquer et recevoir des améliorations pour vous préparer avant vos duels, mais sachez que les temps de recharge ne se réinitialiseront pas chaque fois que vous affronterez un nouvel adversaire. Lorsque vous remporterez un duel, vous n’aurez que quelques instants pour vous préparer au suivant. Après avoir vaincu trois adversaires, vous quitterez la zone de duel et les compétiteurs suivants prendront votre place.
    La Guilde des duellistes n’en est qu’à ses débuts, mais nous espérons que cette expérience dueltastique* vous plaira. La Guilde des duellistes permet aux joueurs du même camp de perfectionner leurs compétences en JcJ avant d’aller défier leurs véritables ennemis… les joueurs de la faction opposée. À bientôt dans l’arène de duel !
    *Ce mot est de notre invention, mais il ne fait aucun doute qu’il sera bientôt sur toutes les lèvres.

    Cerbere Styxx
    Une quête hebdomadaire et des récompenses supplémentaires sont arrivées.
    Sortez votre plus belle carte pour planifier votre périple à travers les îles Brisées et Argus, car c’est le moment ou jamais de vous plonger dans les expéditions !
    Cette semaine
    Tout au long de la semaine, ouvrez votre carte (touche par défaut : M) et sélectionnez l’une des cinq régions principales des îles Brisées pour consulter toutes les expéditions disponibles. Passez votre curseur sur une icône d’expédition pour découvrir les tâches à accomplir, les récompenses qui vous attendent et le temps qu’il vous reste.
    Retrouvez ces activités tout au long de la semaine :
    L’archimage Lan’dalock près du Fort pourpre à Dalaran a une quête pour vous. Conditions de la quête : terminer 20 expéditions Récompense : 5 000 points de ressources pour votre domaine de classe Amélioration passive : gain de réputation augmenté de 50% lors des expéditions Si vous comptiez impressionner des émissaires, c’est la semaine idéale !
    Chaque semaine
    Le système d’évènements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mardi à l’autre. Chaque évènement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par évènement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître l’ensemble du planning de l’évènement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux évènements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.

    Cerbere Styxx
    Battle for Azeroth apporte son lot de nouveautés et de modifications pour le JcJ, dont des ajustements des talents JcJ, l’ajout du mode Guerre, le système de primes et la toute nouvelle guilde des duellistes. Dans cet aperçu, nous allons vous détailler chacune de ces fonctionnalités.
    Mise à jour du système de talents JcJ
    Pour Battle for Azeroth, nous avons revu le fonctionnement des talents en JcJ. Avec le système de talents d’honneur de Legion, actuellement en vigueur, les talents sont débloqués en gagnant des niveaux d’honneur, obtenus en participant à des activités JcJ. Par conséquent, les joueurs qui s’essaient pour la première fois au JcJ sont désavantagés, car ils n’ont pas tout de suite accès aux mêmes outils que les autres. Dans Battle for Azeroth, le système sera simplifié : désormais, vous débloquerez les talents JcJ en montant de niveau, ce qui assurera un meilleur équilibre entre joueurs.
    Dans Legion, les talents JcJ étaient organisés par rangées de 3, à l’instar des talents de classe. Dans Battle for Azeroth, les joueurs pourront choisir 3 talents JcJ parmi une vaste sélection, en plus d’un talent spécialement dédié à l’annulation des effets de contrôle (il s’agit de variantes de l’ancien « bijou JcJ »).
    Cet « anti-CC » deviendra disponible au niveau 20, et vous pourrez choisir une des 3 versions via un menu latéral. Au niveau 110, vous aurez accès à tous les talents JcJ au sein de la fenêtre des talents (N). Ce système propose davantage d’options pour adapter votre personnage à votre style de jeu ou au contenu abordé, qu’il s’agisse de JcJ mondial, de champs de bataille, d’arènes ou de la nouvelle guilde des duellistes (plus d’informations ci-dessous). Tout comme pour les talents de classe, vous devrez vous trouver dans une zone de repos pour changer votre sélection.
    Mode Guerre : ça s’en va et ça revient
    Avec le mode Guerre, découvrez une nouvelle façon d’appréhender le JcJ « sauvage ». Le mode Guerre abolit les frontières et les distinctions entre les types de serveurs : dorénavant, quel que soit leur royaume, les joueurs pourront opter ou non pour une expérience de JcJ mondial, aux côtés d’autres aventuriers partageant leur attrait pour le conflit constant entre la Horde et l’Alliance.
    Ce nouveau système est pour nous l’occasion de revoir notre conception du JcJ dans World of Warcraft en tant qu’expérience en monde ouvert, grâce à nos dernières évolutions technologiques. Les joueurs pourront choisir leur type de jeu, quel que soit leur royaume. Que vous souhaitiez complètement ignorer le JcJ mondial, rassembler des alliés et vous aventurer en territoire ennemi si l’envie vous prend, ou garder le mode Guerre activé à tout instant, c’est à vous de décider.
    Avec le mode Guerre, nous voulons remédier aux problèmes évoqués par les joueurs se sentant « condamnés » à un style de jeu particulier en raison de leur royaume. Certains ont peut-être choisi un serveur JcE, tout simplement pour rejoindre leurs amis, alors que le JcJ mondial les intéresse. À l’inverse, d’autres ont pu choisir un serveur JcJ lorsqu’ils se sont lancés, avant de découvrir a posteriori qu’une telle expérience n’était pas à leur goût. Grâce au mode Guerre, ces deux styles de jeu peuvent désormais coexister pour chaque joueur. Vu le fonctionnement actuel du « sharding » des royaumes, nous nous sommes dit que c’était l’occasion idéale de laisser les joueurs décider.
    Ceux qui activent le mode Guerre évolueront dans un monde peuplé d’autres joueurs ayant fait le même choix. Cette structure nous fournit également une base sur laquelle nous pourrons bâtir de nouveaux systèmes encourageant et récompensant le JcJ mondial, ouverts à tous les joueurs intéressés, quel que soit leur royaume.
    Si vous activez le mode Guerre, vous bénéficierez de divers bonus. Tout d’abord, tant que ce mode est actif, tous les talents JcJ que vous aurez choisis seront utilisables à tout endroit se prêtant au JcJ, vous offrant davantage d’outils pour monter en niveau. Vos talents JcJ ne seront donc plus activés ou désactivés en fonction de votre emplacement dans le monde, ou selon que vous affrontiez une créature ou un autre joueur. Si vous vous trouvez dans un endroit propice au JcJ, vous pourrez les utiliser. Le JcJ restera désactivé dans les sanctuaires.
    En mode Guerre, les joueurs n’ayant pas atteint le niveau maximum bénéficieront également d’un bonus d’expérience. Nous sommes conscients que les risques inhérents au JcJ peuvent avoir un impact négatif sur l’efficacité de la montée en niveau. C’est pourquoi nous voulions offrir une contrepartie, sans pour autant donner aux joueurs ne souhaitant pas activer le mode Guerre l’impression de passer à côté d’une opportunité. Pour les mêmes raisons, au niveau maximum, le mode Guerre confère un bonus à l’or, aux ressources et à la puissance prodigieuse obtenus en accomplissant des expéditions.
    Le mode Guerre pourra être activé et désactivé dès le niveau 20, en vous rendant à Orgrimmar ou Hurlevent et en réglant vos préférences sur la fenêtre des talents (N). Attention toutefois, une fois le mode Guerre activé, toutes les régions seront contestées, y compris les zones comme l’abbaye de Comté-du-Nord. D’autres fonctionnalités relatives au mode Guerre, dont les primes et les largages aériens (plus d’informations ci-dessous), seront exclusives aux nouvelles zones de Battle for Azeroth.
    Une petite précision concernant la recherche de groupe : si vous voulez partir en donjon ou en raid alors que vous avez activé le mode Guerre, vous pourrez toujours être invoqué par les joueurs qui ne l’ont pas activé. Une fois invoqué, vous ne pourrez pas voir ces joueurs (et vice-versa), avant d’entrer dans l’instance. Si vous utilisez la recherche de groupe prédéfini pour trouver des groupes dédiés à des activités en extérieur comme des quêtes ou des boss hors instance, vous verrez uniquement les groupes constitués de joueurs ayant également activé le mode Guerre, sauf si vous retournez à Orgrimmar ou Hurlevent pour modifier votre statut.
    Afin de rendre les choses encore plus palpitantes, le mode Guerre propose quelques fonctionnalités supplémentaires :
    Système de primes
    La réputation de tueur sanguinaire a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Si vous tuez un certain nombre de joueurs de la faction adverse sans mourir en mode Guerre, vous atteindrez le statut d’assassin, et gagnerez un bonus de 15 % à vos dégâts et vos soins. Félicitations !
    Évidemment, il y a un revers à cette médaille. Plus un assassin tue de joueurs, plus il risque d’apparaître sur la carte de la zone, incitant les autres joueurs à le prendre pour cible et à le tuer pour toucher une prime. Les joueurs parvenant à éliminer un assassin de la faction adverse gagneront des points de Conquête et d’autres récompenses. Trois assassins (et peut-être plus) peuvent figurer en même temps sur la carte d’une zone de Battle for Azeroth ; autant d’opportunités pour les joueurs (ou groupes de joueurs) de la faction ennemie de se venger !
    Largages aériens
    De temps à autre, un engin volant traversera les cieux. En entendant son monteur vrombir, vous saurez qu’il se trame quelque chose. Gardez toujours un œil sur le ciel, et vous verrez une caisse de fournitures de guerre parachutée au beau milieu de la zone. Tout comme le coffre dans l’arène des Gurubashi, les joueurs pourront se disputer la caisse et l’acquérir pour leur faction. Lorsqu’une faction prend le contrôle de la caisse, tout membre de cette faction présent dans la zone disposera d’un temps limité pour aller l’ouvrir et récupérer un objet de butin personnel.
    Bienvenue à la guilde des duellistes
    Amateurs de duels, rendez-vous aux nouvelles arènes extérieures de Boralus ou Zuldazar ! À l’instar de la guilde des Bastonneurs, vous pourrez demander à un PNJ de vous inscrire en file d’attente pour disputer un duel singulier. Une fois sur le ring, vous affronterez un autre joueur pour déterminer qui d’entre vous continuera. Si vous perdez, vous devrez sortir. Jusqu’où irez-vous avant de mordre la poussière ? Triomphez d’un certain nombre d’adversaires pour obtenir des hauts faits, dont Maître des duels, qui offre en récompense le titre Belligérant.
    Vous trouverez également le coffre de récompenses JcJ dans la guilde des duellistes, à condition d’avoir rempli votre barre de Conquête hebdomadaire. Pour plus d’informations, consultez l’article dédié à la modification du JcJ coté.
    Modifications des niveaux d’honneur
    Le système d’honneur de Legion s’articulait initialement autour de l’idée de débloquer des talents JcJ en participant à des activités, puis de remettre cette progression à zéro pour gagner des niveaux de prestige (et des récompenses ornementales). Maintenant que les talents JcJ s’obtiennent lors de la montée en niveau classique, nous axons le système d’honneur sur une progression ouverte offrant diverses récompenses ornementales pour la participation au JcJ.
    Lorsque vous participez à n’importe quel type d’activité JcJ, vous gagnerez des points d’honneur, puis des niveaux d’honneur. En progressant dans les niveaux d’honneur, vous gagnerez des récompenses, dont des titres, des mascottes, des montures et d’autres choses encore. À mesure que votre niveau d’honneur augmente, diverses icônes orneront le portrait de votre personnage, et seront affichées bien en vue sur l’écran des scores des champs de bataille, afin que tous puissent admirer vos exploits. Dans Battle for Azeroth, l’honneur et les récompenses obtenus en participant aux activités JcJ sont tous liés à votre compte. Tous les niveaux d’honneur atteints par vos personnages individuels durant Legion seront fusionnés en un seul niveau d’honneur global au niveau de votre compte.
    Si vous avez déjà obtenu une ou plusieurs de ces récompenses dans Legion, vous les conserverez même si vous ne remplissez pas les nouveaux critères d’honneur.
    Que vous soyez un vétéran du JcJ ou vous frottiez pour la première fois au JcJ mondial, la Horde et l’Alliance ne manqueront pas d’occasions de prouver leur bravoure dans Battle for Azeroth.

    Cerbere Styxx
    La bataille pour Azeroth menace de consumer le monde et le temps vous est compté : certaines activités et récompenses de World of Warcraft: Legion appartiendront bientôt au passé.
    Répondez à l’appel de l’orateur
    La plaie ouverte en Azeroth par l’épée de Sargeras suscite une activité inhabituelle à Silithus. L’azérite qui s’échappe de la surface a attiré l’attention de la Horde et de l’Alliance, qui se sont lancées dans une course meurtrière pour exploiter cette nouvelle ressource autant que faire se peut. Pendant que les deux factions préparent la guerre, Magni Barbe-de-Bronze cherche à débarrasser Azeroth du fléau qui l’accable.
    Magni appelle les héros du monde entier à se réunir une fois de plus à Silithus. Une fois sur place, vous devrez utiliser le pouvoir de votre arme prodigieuse pour extraire les ténèbres instillées par l’épée de Sargeras et stabiliser les plaies d’Azeroth. Mais un tel acte n’est pas sans conséquence, et après avoir prêté main-forte à Magni, votre arme prodigieuse sera devenue instable. Toutefois, cette instabilité renforcera temporairement votre puissance… Étrangement, celle-ci continuera de s’accroître avec le temps.
    À la sortie de la mise à jour de pré-lancement de Battle for Azeroth, les traits de votre arme prodigieuse cesseront de fonctionner, mais à en croire Magni, vous pourrez vous approprier de nouveaux pouvoirs.
    Gagnez votre apparence d’arme prodigieuse à la tour des Mages
    Si vous n’avez pas encore obtenu l’apparence de défi de l’arme prodigieuse de votre classe, il vous reste encore un peu de temps. Pour vous aider, la tour des Mages du rivage Brisé vous proposera la quête en permanence jusqu’à la sortie de la mise à jour de pré-lancement.
    Pour commencer la quête qui vous permettra d’obtenir l’apparence de défi de l’arme prodigieuse de votre classe, vous devrez rendre visite à la conseillère de guerre Victoria à la halte de la Délivrance, sur le rivage Brisé. Le premier essai est gratuit, vous devrez ensuite dépenser des éclats de Néant chaque fois que vous souhaiterez relever le défi.
    Si vous avez obtenu l’apparence de défi de base pour votre spécialisation, vous pourrez continuer d’utiliser les trois variantes d’apparence de votre arme prodigieuse après la disparition de la quête de défi.
    Pour accéder à la quête de défi d’arme prodigieuse, il faudra avoir atteint le niveau 110, débloqué les 35 niveaux de votre arme et terminé la suite de quêtes nécessaire à l’obtention des 4 nouveaux traits apparus avec la mise à jour 7.2.
    Une longueur d’avance
    À la sortie de la mise à jour de pré-lancement de Battle for Azeroth, deux tours de force limités ne pourront plus être obtenus : Une longueur d’avance : Argus l’Annihilateur et Du grand art : Argus l’Annihilateur, qui demandent aux héros de vaincre le boss final d’Antorus, le Trône ardent en modes héroïque et mythique, respectivement.
    À la sortie de Battle for Azeroth, le 14 août, la monture Aile-ensorcelée pourpre débloquée en terminant la quête Le sang d’un titan (vaincre Argus l’Annihilateur en mode héroïque ou supérieur) ne sera plus disponible, mais si vous cherchez à l’obtenir avant cette date, la communauté est là pour vous aider ! Utilisez l’outil Recherche de groupe (I) ou rapprochez-vous de groupes existants comme Friendship Birb ou Perky Pugs.
    Le secourisme, c’est fini !
    La mise à jour de pré-lancement de Battle for Azeroth apportera également quelques changements du côté des métiers : le secourisme, notamment, disparaîtra des métiers secondaires. Tous les hauts faits obtenus préalablement deviendront des tours de force dont vous pourrez vous vanter en vous remémorant le bon vieux temps. Si vous ne pouvez pas vous passer de bandages, pas de panique ! Votre couturier local se fera un plaisir de vous en fournir.
    Appartenez-vous à l’élite démoniaque ?
    La saison 7 de Legion prendra bientôt fin, et à cette occasion, le haut fait Élite démoniaque et la transmogrification élite JcJ ne pourront plus être obtenus. Une fois la saison terminée, ce haut fait deviendra un tour de force. Consultez régulièrement le site officiel pour en savoir plus sur la fin de la saison. 
    Retrouvez d’autres idées d’activités à faire avant l’arrivée de Battle for Azeroth dans le guide de Wowhead (en anglais).

    Cerbere Styxx
    En février, des centaines d’équipes venues du monde entier ont pris part à l’Ordalie. Après des mois de préparation et de compétition, les 8 meilleures équipes se sont rencontrées en Ohio pour le tout premier évènement sur site du Mythic Dungeon Invitational dans l’espoir de remporter une partie de la dotation de 100 000 $. Si vous n’avez pas pu suivre le tournoi en direct ce week-end, les vidéos des premier, deuxième et troisième jours sont disponibles.
    Rêves brisés
    Les premiers matchs du tournoi se sont déroulés comme on pouvait l’imaginer. Les équipes dominant les classements de leur région ont relégué leurs rivales dans le tournoi secondaire, les obligeant à tenter une longue remontée jusqu’à la finale secondaire.
    Après avoir éliminé les équipes chinoises Sun Sky et Skyline.D, ainsi que Gulch Trotters, qui a vaincu les champions de l’année dernière, Free Marsy, Method Pogchamp semblait sur le point de réussir cet exploit, mais a fini par plier contre Kjell’s Angels.
    Un repaire plein de surprises
    Le repaire de Neltharion était une carte récurrente pendant les phases régionales, mais elle n’a fait que deux apparitions pendant cette finale mondiale. Dans les deux cas, la rencontre en cours opposait Kjell’s Angels et Method NA.
    Après une manche extrêmement serrée, Method NA a fait preuve d’audace en choisissant le repaire de Neltharion comme cinquième carte de la finale dans l’espoir d’écraser Kjell’s Angels, qui avait déjà épuisé ses meilleures cartes : le caveau des Gardiennes et la cour des Étoiles. Les deux équipes ont presque réussi le sans faute à chacune de leurs incursions dans le repaire de Neltharion, mais Kjell’s Angels a pris le dessus grâce à quelques choix stratégiques dans le donjon.
    La plupart des équipes choisissent d’éviter les groupes de monstres du niveau supérieur et de se rattraper par la suite, ou de se concentrer sur le combat contre le boss final, Dargrul. Kjell’s Angels a bouleversé cette tendance en attaquant 9 % de monstres en plus.
    Leur autre stratégie, consistant à attirer des mâcheurs pierre-peau peu dangereux tout en combattant le troisième boss, Naraxas, a permis à leur voleur de renforcer ses dégâts monocible en augmentant rapidement ses points de combo grâce à Tempête de shurikens. Cette tactique leur a permis de rattraper Method NA, d’atteindre le nombre de monstres requis pour valider le donjon et de capitaliser sur leur voleur pour filer jusqu’au boss final sans se faire remarquer des monstres qui entourent Dargrul.
    Des héros inattendus
    Qualifiée à la 6e place pour le tournoi régional d’Europe, Kjell’s Angels a triomphé des 4 équipes qui dominaient le classement pour s’emparer de la première place. Ce faisant, ses joueurs sont venus à bout des trois équipes de Method et ont même pu affronter Method NA une seconde fois pour remporter le championnat. Une performance plus qu’impressionnante pour une équipe dont les joueurs se sont rencontrés cette année grâce à l’outil Donjons du jeu.
    En route pour la BlizzCon
    La gloire et la généreuse dotation n’étaient pas les uniques enjeux de ce week-end. Les quatre premières équipes sont également assurées de se rendre à la BlizzCon en novembre pour disputer le MDI All-Stars, un tournoi d’exhibition dédié aux nouveaux donjons mythiques de Battle for Azeroth, qui sortira le 14 août 2018.
    .video-container { position:relative; padding-bottom:56.25%; padding-top:30px; height:0; overflow:hidden; } .video-container iframe, .video-container object, .video-container embed { position:absolute; top:0; left:0; width:100%; height:100%; }

    Cerbere Styxx
    Déclarez votre allégeance ! Pour fêter le lancement de Battle for Azeroth, nous invitons les fous du cosplay de World of Warcraft à nous montrer leurs plus belles œuvres à la gamescom 2018 !
    Le vendredi 24 août, nous organisons une démonstration épique de cosplay de WoW sur la scène de Blizzard à la gamescom. Les participants pourront y montrer leurs plus beaux costumes sur le thème de Battle for Azeroth à la foule en délire de Cologne en Allemagne, et même au monde entier grâce à la diffusion en direct.
    Les places sont limitées, alors pour avoir une chance de participer, envoyez un email en anglais ou allemand à WoWShowcase@blizzard.com avant 23h59 (heure française) le 8 juillet, avec les informations suivantes :
    Votre nom et date de naissance (et le nom d’un responsable légal si vous avez moins de 18 ans) Votre adresse email de contact Le nom de votre costume (par exemple Jaina, Anduin, Humain de Kul Tiras) Une ou des photos de votre costume. Le fichier doit faire moins de 2 Mo, et vous pouvez proposer une œuvre non achevée Une description de votre costume : les matériaux, les dimensions (longueur, largeur, hauteur) et tous les détails pertinents (traîne, lumières, etc.) Les costumes doivent être sur le thème de Battle for Azeroth. Ceux reprenant du plus vieux contenu de WoW (par exemple le roi-liche, Illidan, etc.) ne seront pas acceptés. La tenue des personnages doit être à jour !
    L’évènement est ouvert aux participants de 13 ans et plus. Vous devez pouvoir vous déplacer sur scène sans aide et pouvoir répondre à quelques questions en anglais ou allemand. Vous devrez également prendre en charge votre entrée à la gamescom 2018, et il n’y aura pas de rémunération.
    Pour plus de détails, veuillez consulter le règlement officiel de cosplay de World of Warcraft.
    Notez bien que cette démonstration n’est pas un concours : il n’y a pas de prix à gagner. Si vous souhaitez participer au concours de costumes de Blizzard de la gamescom 2018, qui est un évènement à part, vous trouverez toutes les informations dans cet article. Vous pouvez vous inscrire aux deux évènements avec le même costume, mais attention, être sélectionné pour l’un ne garantit pas de l’être pour l’autre.
    Si votre candidature est retenue pour la démonstration de cosplay, nous vous contacterons avant l’évènement pour vous donner tous les détails.
    Nous avons hâte de vous voir donner vie à Battle for Azeroth à la gamescom !

×