Aller au contenu
  • World of Warcraft

    Les articles de World of Warcraft

    Cerbere Styxx
    La Guilde Exodïus crée sa Communauté Exodius côté Horde inter-serveur.
     
    Cette Communauté a pour but de rassembler les membres de la guilde et les joueurs que l'on rencontre dans nos raids ou donjons d'autres serveurs.
     
    Cela nous permettra de communiquer avec ces personnes, de faire des événements indiqués sur le calendrier de tous.
     
    Merci aux membres de la Guilde Exodïus de s'inscrire à cette communauté avec leur Main.
    Et tous ceux voulant rejoindre cette communauté peuvent s'inscrire à cette communauté via le lien suivant :
     
    https://www.worldofwarcraft.com/invite/2yMxn4TPEG?region=EU&faction=Horde
     

    Cerbere Styxx
    Vous aimez vous empiffrer de bonnes choses ? Vous rincer abondamment le gosier ? Chevaucher des béliers autour de barils de pommes ? Oui ? Tant mieux, car la fête des Brasseurs vous attend !
     
    Date : du 20 septembre au 6 octobre
    Lieu : à l’extérieur de Forgefer et Orgrimmar
     
    Coren Navrebière recommence ses manigances dans les profondeurs de Rochenoire, mais les personnages-joueurs de niveau 20 à 120 peuvent y mettre un terme en lançant la Recherche de groupe (I). Vous pourriez bien mettre la main sur un Bélier rapide de la fête des Brasseurs ou un Grand kodo de la fête des Brasseurs !
     
    Que faire une fois que l’on a tout ? Utilisez vos jetons de la fête des Brasseurs pour vous acheter les articles festifs : les saucisses à lancer, le célèbre chapeau à saucisses de Gravil Natte-d’Or et les lunettes Synthébière XL.
     
    Les brasseurs de toutes les régions d’Azeroth ont apporté avec eux leurs meilleures bières ! Essayez-les pour des effets ornementaux uniques :
     
    Brasserie vaudou de T’chali – Spiritueux spirituel
    Gordok – Bock gordok
    Tonnebière – Bière de garde orageuse
    Distillerie Drohn – Bière rouge sang de Mannoroth
    Brasselorge – Brune scintillante
     
    Pour plus d’informations sur la Fête des Brasseurs, n’hésitez pas à consulter le guide complet de Mamytwink.

    Cerbere Styxx
    Célébrez la journée internationale du parler pirate avec une nouvelle monture épique disponible pour une durée limitée* ! Achetez 180 jours de temps de jeu dans la boutique et vous recevrez gratuitement la nouvelle monture épique Noirsillage ! Celle-ci sera également disponible individuellement dans la boutique Blizzard et la boutique en jeu en 2019.
    Fidèle aux traditions maritimes, le navire pirate Noirsillage arbore une figure de proue inspirée par un mystérieux dieu kraken des profondeurs.
    Après avoir acheté 180 jours de temps de jeu dans la boutique, la monture Noirsillage sera automatiquement ajoutée à votre collection en jeu. Vous pourrez alors voguer partout en Azeroth comme un véritable boucanier !
    Les joueurs bénéficiant d’un abonnement récurrent qui achèteront 180 jours de temps de jeu verront leur prochaine date de facturation automatiquement ajustée pour tenir compte de leur achat. Les joueurs ayant déjà du temps de jeu sur leur compte verront les 180 jours ajoutés à leur total. En achetant 180 jours de temps de jeu, vous économisez également jusqu’à 20 € par an.
    J’achète !
    En outre, les joueurs de World of Warcraft ayant acheté 180 jours de temps de jeu au cours des 30 derniers jours ou bénéficiant actuellement d’un abonnement récurrent de 6 mois recevront la monture Noirsillage sans frais supplémentaires ! Cliquez sur l’icône en forme de cadeau de votre application Blizzard Battle.net pour récupérer votre monture.***
    NOUVELLE MASCOTTE DISPONIBLE : CAP’TAINE TI’BISCUIT
    Venu du large, Cap’taine Ti’Buiscuit est disponible à l’adoption dès maintenant dans la boutique Blizzard et la boutique en jeu.
    Naviguez en haute mer avec Cap’taine Ti’Buiscuit et laissez cet adorable bébé perroquet se percher sur votre épaule. Votre nouvel ami à plumes sera le compagnon idéal de vos aventures en Kul Tiras, en Zandalar et au-delà. Adoptez-le dès aujourd’hui !
    *Offre disponible du 19 septembre au 21 octobre 2018.
    **À condition d’avoir acheté le service actuel de 180 jours de temps de jeu au plus tard le 19 septembre 2018 à 0h01.
    ***La monture doit être obtenue dans l’application Blizzard Battle.net avant le 30 avril 2019.

    Cerbere Styxx
    Faites voile vers Baie-du-Butin, c’est le jour des pirates !
    VENEZ DANSER AU RYTHME DE BAIE-DU-BUTIN
    Les pirates se sont emparés de la ville gobeline de Baie-du-Butin, et le capitaine DeMeza recrute des malandrins dans les rangs de ses boucaniers. Si vous vous sentez une âme de pirate, rendez-lui visite ou allez parler à ses hommes de main dans les capitales !
    Vous avez peur de vous rendre à Baie-du-Butin sans avoir la tête de l’emploi ? Pas de problème. Vous n’aurez qu’à /danser une gigue devant le capitaine de l’effroi DeMeza pour que celle-ci vous recrute et vous fournisse une tenue adéquate. Et si votre nouveau style vous séduit, lancez-vous donc dans la quête Il va vous falloir un plus gros bateau ! Si vous parvenez à la terminer, vous recevrez une tenue de pirate d’urgence (ou cinq) pour ces jours où le besoin de révéler le pirate qui sommeille en vous se fait sentir.
    Que serait un boucanier sans compagnon à plumes perché sur son épaule ? En échange de quelques pièces, le capitaine DeMeza vous aidera à apprivoiser un compagnon temporaire nommé Petey qui vous suivra partout où vous ferez voile.
    Il peut arriver que le capitaine ordonne à un courageux groupe d’aventuriers d’affronter une terreur des profondeurs : un requin élite répondant au nom de Vieux L’ouïe. Faites en sorte d’avoir un équipage à la hauteur si vous ne voulez pas servir d’appât dans les eaux de la baie !
    TOUS À LA PLAGE
    Une fois que vous et votre équipage aurez aidé le capitaine DeMeza à régler son compte au Vieux L’ouïe, vous pourrez fêter votre victoire en organisant une soirée plage au sud de Baie-du-Butin. Les pirates exaltés auprès de la Voile sanglante pourront également acheter un tout nouveau jouet auprès d’Edward Techt : le pavillon noir, que vous pourrez hisser haut pour afficher votre appartenance à la piraterie.
    Si vous êtes d’humeur généreuse, vous pourrez également acheter un grand sac de butin auprès du capitaine DeMeza pour partager vos doublons sonnants et trébuchants avec vos camarades pirates.

    Cerbere Styxx
    Comme chaque année, la fête des moissons fait son retour en Azeroth. Pendant ce moment solennel, l’Alliance rend hommage à Uther le Porteur de Lumière en allumant un cierge sur sa tombe, dans les Maleterres de l’Ouest, tandis que la Horde honore le souvenir de Grommash Hurlenfer en déposant une offrande d’alcool au pied de son mémorial, dans le canyon de la Malechute, en Orneval.
    Date : du 18 au 25 septembre
    Lieu : à l’extérieur de Forgefer et Orgrimmar
    Pour commémorer les héros qui ont sacrifié leur vie pour aider leurs amis et leurs alliés, des festins sont organisés aux portes de Forgefer et d’Orgrimmar.

    Cerbere Styxx
    Le programme de parrainage propose des avantages et des récompenses épiques aux joueurs de World of Warcraft qui demandent à un ami de les rejoindre dans leurs aventures à travers Azeroth. La procédure est très simple : ouvrez votre liste de contacts en jeu (touche de raccourci par défaut : « O ») et cliquez sur l’icône de parrainage pour commencer.
    Obtenez des récompenses, dont un mois de temps de jeu gratuit, et une mascotte ou une monture gratuite. Bénéficiez également d’avantages uniques en jeu pour vous et votre ami.
    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page de parrainage !

    Cerbere Styxx
    Le mode mythique d’Uldir est désormais disponible ! Êtes-vous prêt à affronter les horreurs tapies dans les profondeurs de cette installation des Titans depuis longtemps scellée ? Il vous faudra faire preuve d’un excellent travail d’équipe et d’une coordination sans faille pour venir à bout des huit boss d’Uldir. Si vous parvenez à vaincre G’huun, le boss final du raid en mode mythique, vous obtiendrez le titre « le purificateur ».
    Qui seront les premiers à accomplir ce nouveau défi ? Gardez un œil sur la progression des meilleures guildes sur Raider.IO.
    L’AILE 1 EN MODE OUTIL RAIDS EST OUVERTE !
    L’aile 1 d’Uldir : les Salles de confinement en mode outil Raids est désormais accessible à tous les joueurs ayant atteint le niveau 120 et disposant d’un niveau d’objet d’au moins 320. Pour entrer dans la file d’attente de cette nouvelle aventure, il vous suffit d’utiliser l’outil de Recherche de groupe (touche I) et de choisir votre rôle. Pour en savoir plus sur les boss de cette aile, vous pouvez consulter l’onglet Raids du Guide de l’aventurier (touche J).
    Le Déclin : Taloc Les gardiens des Titans ont créé d’innombrables systèmes conçus pour détecter et contenir toute fuite au sein de leurs installations. Leur plus puissant assemblage, Taloc, a longtemps monté la garde, guettant le moindre signe de corruption dans la région avant d’en neutraliser l’origine. Mais des millénaires se sont écoulés, et ses défenses internes ont commencé à décliner, le rendant vulnérable à la corruption.
    Hall de Purification : DAME La gardienne des Titans d’Uldir est dotée d’une ténacité hors norme et d’un désir insatiable de trouver une « solution » au fléau des Dieux très anciens. Si bon nombre de systèmes déployés autour d’elle ont cessé de fonctionner, ses protocoles personnels demeurent intacts. AVERTISSEMENT : DAME rejette systématiquement l’aide de sujets contaminés.
    Archives de l’Éternité : Zek’voz Peu après la Fracture, un messager sombre a débarqué sur les rivages naissants de Zandalar afin de soumettre cette nouvelle peuplade isolée à l’autorité de N’Zoth. Prêt à user de tous les subterfuges pour parvenir à ses fins ou à l’exterminer si nécessaire, Zek’voz ne s’attendait pas à affronter les défenses d’Uldir. Capturé et soumis à une batterie d’expériences, il a fini par être démembré. Ses restes ont été remisés dans les archives des Titans, où il attend depuis une occasion de s’évader.
    Le calendrier complet de l'ouverture du raid Uldir est disponible ici. 

    Cerbere Styxx
    L’évènement bonus des donjons de Battle for Azeroth est en cours !
    CETTE SEMAINE
    Cette semaine, ouvrez la Recherche de groupe (touche «i» par défaut) et rejoignez la file d’attente de n’importe quel donjon de Battle for Azeroth en mode normal ou héroïque.
    Vous pouvez également former un groupe d’aventuriers vétérans et voyager en personne jusqu’à l’un des donjons de Battle for Azeroth en mode mythique :
    Atal’Dazar Temple de Sephraliss Tréfonds Putrides Le Filon Port-Liberté Sanctuaire des Tempêtes Tol Dagor Manoir Malvoie À ne pas manquer tout au long de la semaine :
    Le chroniqueur Choopa à Zuldazar et Boralus a une quête d’émissaire ou de guerre pour vous. Si vous oubliez de la récupérer, vous pouvez toujours la commencer grâce au Guide de l’aventurier. Conditions de la quête : terminer 4 donjons de Battle for Azeroth en mode mythique. Récompenses : un coffre de butin contenant une pièce d’équipement d’Uldir en mode héroïque. Bonus passif : vous obtenez des butins supplémentaires sur le boss final de chaque donjon pour tous les modes (sauf pierre mythique). CHAQUE SEMAINE
    Le système d’évènements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mercredi à l’autre. Chaque évènement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par évènement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître le programme de l’évènement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux évènements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.

    Cerbere Styxx
    Le temps est venu de relever de nombreux nouveaux défis en Azeroth, mais par quoi commencerez-vous ?
    DANS LES PROFONDEURS D’ULDIR

    Uldir est dès maintenant disponible en mode normal et héroïque.
     
    Il y a des millénaires, désireux de comprendre la nature de leur ennemi éternel, les titans bâtirent ce complexe souterrain tentaculaire dans le but de mener des recherches et de maintenir en quarantaine les spécimens capturés. Ils espéraient qu’en étudiant l’énergie du Vide qui entravait les Dieux très anciens, en observant le moindre signe de faiblesse ou la moindre réaction, ils parviendraient à trouver un moyen de neutraliser cet ennemi. Ils se trompaient… horriblement. Le complexe fut scellé afin d’empêcher les abominations qu’il renfermait de se répandre sur Azeroth. Mais voilà que les sceaux ont été rompus…
     
    Boss de raid : 8
    Modes : outil Raids, normal, héroïque et mythique
    Niveau : 120
     
    5 septembre – Ouverture du mode normal et héroïque
    12 septembre – Mode mythique et aile 1 en mode outils Raids : Salles de confinement (Taloc, DAME, Zek’voz, héraut de N’zoth)
    26 septembre – Aile 2 en mode outil Raids : Descente Cramoisie (Dévoreur fétide, Vectis, Zul, ressuscité)
    10 octobre – Aile 3 en mode outil Raids : Cœur de la Corruption (Mythrax le Disloqueur, G’huun)
     
    NOUVEAUX BOSS HORS INSTANCE DISPONIBLES !
    Si la plupart des pires menaces contre la paix d’Azeroth sont enfermées au fond de caveaux antiques ou perchées au sommet de citadelles défiant les cieux, certaines osent marcher ouvertement à la lumière du jour. Les sages guidés par l’instinct de survie se hâtent de fuir ces terreurs. Toutefois, la gloire attend les héros prêts à mettre leur force et leur détermination à l’épreuve en affrontant ces ennemis redoutables.
     
    Six nouveaux boss hors instance sont désormais disponibles en Zandalar et Kul Tiras.
     
    T’zane (Nazmir) – Animé par le puissant vaudou de la Nécropole voisine, T’zane écume les marais de Nazmir en quête d’âmes à dévorer.
     
    Ji’arak (Zuldazar) – Cette puissante pterreurdactyle niche dans les sommets de Zuldazar, où l’air est trop rare pour que le commun des mortels survive et où la vie lutte pied à pied pour s’implanter. De temps à autre, elle descend dans les marais en contrebas en quête de nourriture pour sa couvée.
     
    Assemblage de grêlons (Drustvar) – Bâti par les premiers habitants de Drustvar, l’assemblage de grêlons fut construit pour défendre ces terres face aux éventuels envahisseurs. Cependant, de longues années de sommeil ont endommagé ses circuits et il voit désormais tous les habitants comme des menaces, qu’il est fermement décidé à exterminer.
     
    Azuréthos, le typhon ailé (Kul Tiras) – Azuréthos, la terreur des mers de Kul Tiras, commande à la puissance du vent pour chasser ses ennemis de son perchoir, créer des geysers et faire chavirer les navires. Son palmarès lui vaut la réputation d’être l’une des créatures les plus meurtrières de la région.
     
    Porteguerre Yenajz (Vallée Chantorage) – De sombres murmures s’élèvent au sein de la vallée Chantorage. La rumeur de créatures surnaturelles se propage dans les campagnes et les familles font appel aux scribes pour apposer des runes protectrices sur leurs portes. Fréquemment taxés d’affabulation, les récits véhiculés par les commères pâlissent toutefois en comparaison de l’horrible réalité tapie dans les recoins ténébreux du royaume.
     
    Krolauk gorgedune (Vol’dun) – Vénérés par tous les Trolls et plus particulièrement par les Zandalari, les ossements des reptiles géants émaillent le paysage de Zandalar. Pourtant, à l’heure où des forces ténébreuses se manifestent sous les sables, ce qui aurait dû rester mort revient parfois hanter le monde des vivants. Tel est le cas de Krolauk, monstre redoutable aveuglé par la rage et par l’interminable souffrance de ses derniers instants. Malheur à ceux qui croiseront son chemin.
     
    Terrassez le Porteguerre Yenajz, T’zane, Krolauk gorgedune, l’assemblage de grêlons, Ji’arak et Azuréthos pour remporter le haut fait « Monstruosités déchaînées ».
     
    LA SAISON 1 DE JCJ A COMMENCÉ !

     
    Êtes-vous à même de grimper au classement ? La saison 1 de JcJ de Battle for Azeroth commence avec de nouvelles récompenses et deux arènes inédites : la pointe du Crochet et la Mugambala. 
     
    RÉCOMPENSES JCJ
    Vous pourrez désormais remporter chaque semaine de nouvelles récompenses JcJ, en plus des points de conquête qui font leur retour pour mesurer votre activité JcJ. Une pièce d’équipement JcJ de qualité raid est disponible par semaine, elle est issue des ensembles dont le niveau s’échelonne au fil de la saison. Les joueurs peuvent commencer dès maintenant à grimper au classement pour recevoir de meilleures récompenses. Le niveau d’objet des récompenses hebdomadaires et des pièces d’équipement JcJ de fin de match dépendra de votre classement :
     
    Classement JcJ
    Cote
    Non classé
    0-1399
    Combattant
    1400-1599
    Compétiteur
    1600-1799
    Rival
    1800-2099
    Duelliste
    2100-2399
    Gladiateur
    2400 et plus
     
     
    Allez voir le maréchal Gabriel à l’auberge du Bloc de sel près des quais Corsandre de Boralus, ou Xander Silberman à la Mugambala, en Zandalar, pour échanger vos points de conquête contre de nouveaux objets JcJ. C’est également à ces endroits que vous trouverez le tout nouveau coffre de récompenses hebdomadaires de JcJ.
     
    Pour plus d’informations sur les mises à jour du JcJ coté et les récompenses, suivez ce lien et préparez-vous à bondir, vous transférer, vous faufiler ou charger tête baissée dans la bataille. Vous pouvez également consulter le classement JcJ pour voir qui sera le meilleur compétiteur de la saison.
     
    SAISON 1 DES DONJONS DE PIERRE MYTHIQUE

    Nous avons enrichi les donjons de pierre mythique avec l’arrivée des saisons des donjons de pierre mythique qui s’alignent sur le contenu le plus récent et les dernières récompenses. Avec la 1re saison, nous intégrons un nouvel affixe saisonnier, Infesté, qui apparaîtra sur les pierres mythiques de niveau 10 ou supérieur. L’affixe Infesté reflète le degré de corruption du Dieu sanglant G’huun lorsqu’il arrive en Azeroth pour infecter les habitants de chaque donjon. À chaque nouvelle saison, nous changerons ce troisième affixe pour renouveler le défi.
     
    Qui atteindra le sommet du classement des donjons de pierre mythique ?
     
    Alors, qu’attendez-vous ? En avant !

×