Aller au contenu
  • World of Warcraft

    Les articles de World of Warcraft

    Cerbere Styxx
    La Horde et l’Alliance entrent dans un nouvel âge de guerre. Déclarez votre allégeance dans World of Warcraft: Battle for Azeroth à partir du 14 août. Alors que les rivalités du passé ressurgissent, une fabuleuse nouvelle ressource fait son apparition. Quiconque mettra la main sur sa puissance pourrait bien façonner le destin de tous les peuples d’Azeroth.
    Azeroth a payé un prix terrible pour mettre un terme à la croisade apocalyptique de la Légion. Mais alors même que le monde panse ses plaies, la confiance entre l’Alliance et la Horde semble avoir été brisée à jamais. Le conflit ancestral s’embrase à nouveau : rejoignez vos alliés et défendez la cause de votre faction, car l’avenir d’Azeroth sera forgé dans les flammes.
    Commencez les préparatifs pour la septième extension de World of Warcraft en préachetant Battle for Azeroth dès maintenant ! Les joueurs qui préachèteront l’extension recevront un Sésame pour le niveau 110 et pourront commencer à gagner le respect de quatre nouvelles races alliées jouables. Enfourchez un ravasaure doré de Zandalar (Horde) ou un étalon crin-de-mer de Kul Tiras (Alliance) en achetant l’édition Deluxe en téléchargement. Pour en savoir plus sur Battle for Azeroth, rendez-vous sur le site officiel de l’extension.
    Sous quelle bannière vous rangerez-vous ?

    Cerbere Styxx
    Un aventurier ne part jamais l’estomac vide, et lorsque The Yogscast a rencontré l’équipe de la chaîne culinaire Sorted, le sujet de la cuisine n’a pas tardé à être abordé. Les deux équipes ont conclu un pacte : The Yogscast ferait découvrir World of Warcraft aux membres de Sorted, et en retour, ceux-ci réaliseraient des recettes du tonnerre pour The Yogscast ! Cependant, comme toujours en Azeroth, il n’a pas fallu longtemps avant que les rivalités entre les factions resurgissent, et l’Alliance et la Horde ont décidé de livrer bataille en cuisine !
    L’équipe de The Yogscast a commencé par inviter Sorted dans son studio pour une chasse au trésor classique opposant la Horde à l’Alliance sur les îles Brisées. Pour défendre l’honneur de leur faction, les deux groupes ont dû trouver toutes sortes d’ingrédients, tuer des monstres rares et accomplir divers objectifs au cours d’une bataille aussi amicale qu’acharnée ! Découvrez la vidéo complète ci-dessous.
    Ensuite, au tour de Sorted d’emmener The Yogscast en cuisine pour passer au plat de résistance : un concours de cuisine ! Le suspense était à couper au couteau, le perdant étant contraint de goûter à un chili de souffle du dragon ! Découvrez cette bataille culinaire en intégralité ci-dessous :
    Si vous souhaitez recréer ces plats chez vous, Sorted a eu la gentillesse de fournir les recettes complètes (en anglais) :
    Délice de déviant

     
    Découvrez la recette
    Côtelettes d’horridon braisées

    Découvrez la recette
    Chili de souffle du dragon

     Découvrez la recette
    Gâteau au chocolat délicieux

     Découvrez la recette
    Si vous aimez cuisiner et jouer, alors sachez que vous pouvez ajouter une petite touche de World of Warcraft à vos repas avec le livre de cuisine officiel !

    Cerbere Styxx
    La saison d’été du championnat d’arène de World of Warcraft continue ce week-end sur Twitch avec la 1re coupe de qualification nord-américaine. Lisez ce qui suit pour savoir où suivre les matchs et sur quelles équipes garder un œil.
    Les 5 équipes à suivre selon Venruki
    Au début de la saison de printemps, nous avons demandé à Venruki, ancien champion du monde d’arène, de nous donner ses pronostics pour l’année. Aussi lui avons-nous proposé à l’approche de la saison estivale de revoir son classement et de nous dire quelles équipes nord-américaines suivre de près.
    1) – Noble
    Autrefois connue sous le nom de « The Rejects », cette équipe est montée en puissance pendant la saison de printemps à chaque tournoi pour terminer en deuxième place lors des finales. Cet été, Gorecki a rejoint l’équipe pour la première fois en tant que spécialiste des dégâts. Venruki souligne que Gorecki est le coéquipier préféré de Jahmilli, et son arrivée apportera encore plus de flexibilité et de motivation à une équipe qui défie déjà ses rivaux européens.
    2) – Method Orange
    Method Orange a terminé à la première place du tournoi en ligne au printemps, mais a essuyé un échec lors de la finale. Samiyam, qui a joué pour la célèbre équipe Method Black, a rejoint leurs rangs cet été. Method Orange a décroché quelques belles victoires en ligne au printemps en désignant Mes et Trill comme experts en mêlée, et Venruki estime que l’arrivée de Samiyam apportera une diversité bienvenue grâce aux sorts de son mage, de son démoniste et de son druide sélénien.
    3) – The Move
    The Move réunit également quatre joueurs de renom, qui maîtrisent leurs classes et dominent les classements. L’équipe a manqué de peu la finale de printemps, faute de compositions adaptées selon Venruki, mais ses joueurs ont travaillé dur pour y remédier, et Wizk a consacré des heures à son chevalier de la mort pour ouvrir de nouvelles possibilités en mêlée à ses alliés. Avec des joueurs aussi talentueux et des compositions plus cohérentes avec le métajeu, The Move pourrait bien faire un grand pas en avant.
    4) – Super Rejects
    Super Rejects est la seule équipe nouvellement formée à figurer dans le top 5 de Venruki. Elle réunit d’anciens joueurs de Splyce et Method. Envious est arrivé plus récemment sur la scène, mais est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs prêtres Sacré du monde. Il fera équipe avec Thuganomics et Smexxin pour mettre en place une composition démoniste Destruction – chaman Élémentaire dévastratrice. Venruki est impressionné par l’éthique d’entraînement de cette équipe, qui travaille avec encore plus d’acharnement que toute autre. Cette détermination fera de Super Rejects une équipe redoutable.
    5) – Super Frogs
    Super Frogs a surpris de nombreuses équipes lors des finales de printemps avec sa composition originale, formée d’un voleur, d’un démoniste et d’un chaman, et certains joueurs européens ont même vu en Chanimal le meilleur démoniste du jeu. Même s’il n’a joué aucun match pendant les qualifications en ligne, l’ancien champion de la BlizzCon n’a eu aucun mal à prouver qu’il mérite sa place. D’après Venruki, l’équipe a souffert d’un problème de synergie avec la présence de 2 mages d’élite, mais avec l’arrivée de Chunli en tant que spécialiste du combat en mêlée, Super Frogs a désormais la composition qu’elle mérite.
    Détails du tournoi
    Tout le monde peut participer et aucune cote d’arène n’est requise ! Cliquez ici pour vous inscrire à la prochaine coupe ! Les équipes peuvent comporter jusqu’à 4 joueurs, mais vous pouvez vous inscrire dès 3 joueurs. Une dotation de 10 000 $ et des points pour le championnat du monde d’arène sont mis en jeu pour chaque coupe en ligne. Les joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe ayant marqué le plus de points seront invités à participer à la finale d’été qui se déroulera en juillet, en vue de remporter une part de la dotation de 100 000 $. Le mode tournoi est obligatoire ; l’équipement est normalisé, les talents d’honneur et la puissance prodigieuse sont paramétrés à leur maximum pour garantir un cadre de combat équilibré. Toutes les coupes d’arène se déroulent désormais sur des serveurs spécialement conçus pour le tournoi et permettant aux participants de créer les classes de leur choix au niveau maximum pour s’affronter. Pour en savoir plus sur le tournoi, les dates limites d’inscription et les règles officielles, consultez notre article dédié à la saison d’été 2018 du championnat du monde d’arène de World of Warcraft.
    Programme du tournoi
    Évènements / Rediffusions
    Diffusions du top 8
    Diffusions du top 4
    1re coupe européenne
    12 mai
    13 mai
    1re coupe nord-américaine
    19 mai
     20 mai
    2e coupe européenne
    26 mai
    27 mai
    2e coupe nord-américaine
    2 juin
    3 juin
    3e coupe européenne
    9 juin
    10 juin
    3e coupe nord-américaine
    16 juin
    17 juin
    Diffusions
    Vous pourrez assister à la 1re coupe nord-américaine en direct sur Twitch les samedi 19 et dimanche 20 mai dès 19h00, heure de Paris.

    Cerbere Styxx
    Voici une liste de correctifs pour plusieurs problèmes dans World of Warcraft: Legion. Si certains des correctifs ci-dessous sont effectifs dès leur intégration, d’autres nécessiteront peut-être un redémarrage des royaumes pour s’appliquer. Remarque : certains problèmes ne pourront être réglés que par une mise à jour du client. Cette liste sera actualisée au fur et à mesure du déploiement de nouveaux correctifs.
    14 mai 2018
    Objets
    Correction d’un problème qui permettait à des joueurs d’échanger des objets issus du butin personnel, qui ne devraient pas être échangeables si le personnage ne disposait pas d’un objet plus puissant pour cet emplacement. Commentaire des développeurs : cette modification de la mise à jour 7.3.5 n’était pas prévue. Quêtes
    Le sort dissimulation pour la quête « Les prisonniers de guerre » des Carmines devrait désormais fonctionner correctement. Correctifs du 1er mai 2018
    Joueur contre Joueur
    Chevalier de la mort Sang Aura vampirique confère désormais un bonus de ponction de 8% au chevalier de la mort et à ses alliés en JcJ (au lieu de 20%). Endurance réduite de 10% en JcJ. Druide Combat farouche Griffure inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes camouflé en JcJ (au lieu de 50%). Lambeau inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes camouflé en JcJ (au lieu de 25%). Moine Maître brasseur Polyvalence réduite de 20% en JcJ. Tisse-brume Voie de la Grue augmente désormais les dégâts physiques de 30% (au lieu de 50%). Voie de la Grue soigne désormais les alliés à hauteur de 185% des dégâts infligés (au lieu de 175%). Marche-vent Le talent d’honneur Boisson fortifiante augmente les points de vie de 15% (au lieu de 20%). Le talent d’honneur Boisson fortifiante réduit les dégâts subis de 15% (au lieu de 20%). Vents de soin soigne désormais 12,5% du maximum de points de vie en JcJ (au lieu de 25%, au rang 4). Démoniste Destruction Seigneur des flammes invoque désormais un infernal supplémentaire en arène et dans les champs de bataille cotés (au lieu de 3). Crémation inflige désormais 2% du maximum de points de vie de la cible (au lieu de 3%). Guerrier Protection Polyvalence réduite de 25% en JcJ. Correctifs du 24 avril 2018
     
     
    Donjons et raids
    Le Puits d’éternité Correction d’un problème qui faisait apparaître Peroth’arn trop tôt, bloquant la progression des personnages-joueurs. Antorus, le Trône ardent Aggramar Aggramar commence désormais la phase 3 à 35% de points de vie en mode mythique. Toutes les braises de Taeshalach apparaissent désormais avec 0 point d’énergie en mode mythique. Les dégâts d’Entaille de flammes surpuissante ont été réduits de 25%. Argus l’Annihilateur Les points de vie d’Argus ont été réduits de 5% en mode mythique. Quêtes
    Correction d’un problème qui empêchait les prisonniers de Brunnhildar de réapparaître pour la quête « Brisons la glace ». Interface utilisateur
    La caméra de l’appareil photo P.R.O.F.I.L. devrait de nouveau masquer l’interface lorsque vous prenez des clichés.  
    Correctifs du 10 avril 2018
    Hauts faits
    Le boss est au bout du chemin est désormais un haut fait Héritage et n’octroie plus de points de hauts faits. Classes
    Druide Croissance sauvage peut désormais être appliqué à des personnages en-dessous du niveau 30. Mage Flammes de phénix inflige désormais correctement le montant de dégâts de zone indiqué sur l’infobulle. Quêtes
    Les chasseurs peuvent désormais tous voir Emmarel Ombregarde au cours de la quête « D’un chasseur à l’autre ».  
    Correctifs du 3 avril 2018
    Donjons et raids
    La cour des Étoiles La technique Balayeur du capitaine de patrouille Gerdo devrait désormais toujours s’adapter à ses effets visuels. Joueur contre Joueur
    Les personnages-joueurs ayant obtenu les hauts faits Élite opiniâtre, Élite autoritaire ou Élite démoniaque peuvent désormais acheter les ensembles d’armure du gladiateur opiniâtre d’élite auprès des gladiatrices d’élite de la Légion à Dalaran.  
     
    Correctifs du 20 mars 2018
    Donjons et raids
    [Effectif après la maintenance des royaumes de chaque région.] Antorus, le Trône ardent est désormais disponible en mode mythique pour les groupes inter-royaumes. Molosses de Sargeras Correction d’un problème avec Balafre d’ombre qui déplaçait parfois un personnage-joueur en dehors des limites de l’espace de jeu. Évènements
    Correction d’un problème qui pouvait provoquer le lancement ou la fin une heure trop tôt ou trop tard des évènements saisonniers en jeu sur les royaumes australiens. Ceci résout également un problème avec le concours de pêche de la Vallée de Strangleronce, qui était inaccessible en Australie. Commentaire des développeurs : cette correction pourrait modifier les dates de certains évènements pour les joueurs d’Australie. Veuillez consulter le calendrier en jeu pour la mise à jour des heures locales. Joueur contre Joueur
    Il est désormais possible d’utiliser la Plume ivoire sur le rivage Bouillonnant. Chasseur de démons Vengeance Tourmenteur augmente désormais les dégâts subis de 3% par charge (au lieu de 5%). Le temps de recharge de Piétinement démoniaque est désormais de 45 secondes (au lieu de 30). La durée de Piétinement démoniaque est désormais de 5 secondes (au lieu de 8). Chevalier de la mort Sang Intention de nuire augmente désormais les dégâts subis de 3% par charge (au lieu de 5%). Druide Gardien Défi alpha augmente désormais les dégâts subis de 3% par charge (au lieu de 5%). Moine Maître brasseur Remontrance augmente désormais les dégâts infligés à la cible de 3% par charge (au lieu de 5%). Garde reporte désormais 20% des dégâts subis par les alliés (au lieu de 30%). Lie chaude inflige désormais 30% de vos dégâts reportés (au lieu de 50%). Paladin Protection Inquisition augmente désormais les dégâts subis de 3% par charge (au lieu de 5%). Dévotion longanime augmente le taux de récupération du temps de recharge de 20% en JcJ (au lieu de 50%). Le temps de recharge de Bouclier de vertu est désormais de 45 secondes (au lieu de 25). Guerrier Protection Oppresseur augmente désormais les dégâts subis de 3% par charge (au lieu de 5%). Tueur de moral réduit désormais le temps de recharge de Cri démoralisant de 10 secondes (au lieu de 30). Voix tonitruante confère désormais 30 points de rage en JcJ (au lieu de 60). Voix tonitruante augmente les dégâts reçus de 15% en JcJ (au lieu de 25%). Quêtes
    Vous devriez désormais pouvoir récupérer le tonneau de poudre X-ploz sur les spécialistes sapeurs pendant la quête « Pénurie de poudre » de l’Alliance. Le seigneur Godfrey ne devrait plus disparaître au début de « La grande évasion ». Les scénarios déverrouillant les dernières sections de l’Île du Tonnerre sont désormais accessibles au niveau 85 (au lieu de 90). La quête « Les fusées de sauvetage » devrait désormais afficher un marqueur à l’emplacement du dirigeable de Gentepression.  
     
    Correctifs du 6 mars 2018
    Donjons et raids
    La cour des Étoiles Les inquisiteurs vigilants ne devraient plus lancer Regard embrasé lorsqu’ils sont étourdis. Joueur contre Joueur
    Rivage Bouillonnant Le rivage Bouillonnant est désormais accessible depuis la file d’attente des champs de bataille aléatoires, à partir du niveau 110. Miner des filons d’azérite confère désormais 20 points d’honneur (au lieu de 40). Le haut fait Un bon départ confère désormais 25 000 unités d’azérite (au lieu de 100 000). Le haut fait Le sable et le sang s’affiche désormais correctement dans les canaux de discussion. L’effet « Propulsion » du Parachute de fusée possède désormais 4 charges (au lieu de 2), permettant ainsi aux joueurs d’atteindre des zones plus éloignées lorsqu’ils sautent du vaisseau. La durée du geyser des filons d’azérite a été rallongée à 30 secondes (au lieu de 20) afin d’offrir plus de temps pour atteindre les filons d’azérite lorsque ces derniers apparaissent. Le temps de réapparition au cimetière est désormais de 20 secondes (au lieu de 15). Le temps nécessaire pour miner un filon d’azérite a été rallongé à 7 secondes (au lieu de 6). Commentaire des développeurs : nous tenons à vous remercier pour tous vos commentaires sur ce nouveau champ de bataille. Les ajustements listés ci-dessus devraient résoudre une partie des problèmes de rythme et ramener le haut fait le plus ardu à obtenir à un niveau de difficulté similaire à celui des autres hauts faits de champ de bataille. Quêtes
    Le seigneur Maxwell Tyrosus est désormais disponible de façon constante dans « Marche à l’ombre ». Jouets
    Le Pavillon noir apparaît comme prévu sur les races alliées.  
    Correctif du 26 février
    Application Legion Companion
    L’application Legion Companion a été mise à jour afin d’afficher les bons coûts pour les missions qui ont récemment changé. Donjons et raids
    Salles Écarlates Maître-chien Braun Les molosses obéissants devraient désormais toujours vaincre tous les patrouilleurs écarlates à proximité avant de continuer à descendre les escaliers. Les bons toutous ! PNJ
    Célestine de la Moisson se trouve à nouveau à son emplacement prévu de l’étang d’Olivia à Hurlevent. Joueur contre Joueur
    Moine Maître brasseur Garde ne peut plus être appliquée aux personnages non joueurs, comme les familiers ou les gardiens. Paladin Protection Poing de la justice réduit désormais le temps de recharge de Marteau de la justice de 5 secondes en JcJ (au lieu de 10 secondes). Prêtre Discipline Correction d’un problème avec le bonus de 20% de transfert de soins de Trinité, qui augmentait les soins d’Expiation davantage que prévu. Correction d’un problème avec le bonus JcJ de 15% de transfert de soins d’Expiation, qui augmentait les soins d’Expiation davantage que prévu. Voleur Assassinat Correction d’un problème avec les dégâts de Plaie des rois, qui étaient plus élevés que prévu en JcJ. Quêtes
    Accepter la quête des Serres-Rocheuses « Est-ce là la justice ? » ne devrait plus désactiver le donneur de quête pour tous les autres personnages-joueurs.  
    20 février
    Classes
    Démoniste Correction d’un problème qui permettait de placer des Portes des démons à des endroits imprévus. Domaines de classe
    Les missions d’Argus qui permettent d’obtenir du sang de Sargeras coûtent désormais 600 unités de ressources de domaine supplémentaires. Ce changement ne sera pas correctement pris en compte par l’application Legion Companion avant sa prochaine mise à jour. Commentaire des développeurs : terminer ces missions avec des récompenses bonus permettait de gagner plus de ressources que vous n’en aviez dépensées. Au lieu de réduire leur rendement, nous avons augmenté le coût de ces missions afin que les joueurs possédant de nombreuses ressources de domaine puissent les convertir en matériaux d’artisanat. Donjons et raids
    Fosse de Saron Les points de vie de la plupart des ennemis de la fosse de Saron ont été réduits de 50% dans la version Marcheurs du temps. Objets
    Si vous possédez tous les objets légendaires de Legion pour votre classe, utiliser un objet spécifique à une classe qui génère un objet légendaire de Legion générera désormais toujours un jeton pour une autre classe. L’armure ancestrale des Ren’dorei inclut désormais la cape ren’dorei. PNJ
    Les persifides glissefiel ne devraient plus réapparaître immédiatement. La princesse Poobah ne devrait plus arrêter de proposer des quêtes. Quêtes
    La quête « Le Capturêve d’émeraude » n’est plus hebdomadaire. Le lieu de départ de « Teldrassil : le fardeau des Kaldorei » devrait désormais être indiqué correctement sur la carte. Les ailes-de-soie adultes peuvent de nouveau donner des ailes iridescentes pour la quête « Les ailes les plus douces ». Correctifs du 14 février
    Hauts faits
    Les hauts faits « Quêtes de la marche de l’Ouest et du bois de la Pénombre » et « Quêtes du Loch Modan et des Paluns » peuvent désormais être validés avec plusieurs personnages. Classes
    Druide Les Renforcements stellaires de plusieurs druides devraient désormais correctement s’appliquer à la même cible. Objets
    Le chaudron de bataille et le grand chaudron de bataille fonctionnent à nouveau comme prévu. Montures
    La taille de Shu Zen, la sentinelle divine, est désormais plus adaptée à la race du personnage-joueur. Avec les Marcheurs du temps, Yogg-Saron peut désormais vous donner la tête de Mimiron si vous le battez sans l’assistance des Gardiens. Joueur contre Joueur
    Chasseur de démons Inversion de la magie renvoie désormais tous les effets magiques qui peuvent être dissipés affectant les alliés proches. Quêtes
    Vous pouvez désormais accepter et terminer la quête « Mana ancestral » quand la première arcaniste Thalyssra est affamée. Interface utilisateur
    L’accès à l’hôtel des ventes mobile a été rétabli. 8 février 2018
    Personnages
    Les boucles d’oreilles des Sacrenuit ne sont plus masquées par certains casques. Classes
    Chevalier de la mort Décomposition rapide ne confère de la puissance runique que lorsque le joueur se trouve sur sa zone de Mort et décomposition, comme prévu. Quêtes
    La quête des hautes-terres du Crépuscule, « Brise-tête la Montagne », devrait désormais être moins difficile. Les joueurs devraient désormais toujours réussir à trouver Anduin dans la salle du trône lorsqu’ils effectuent la quête « Un cadeau pour le roi de Hurlevent ». Correctifs
    6 février 2018
    Personnages
    Les visages des Sacrenuit devraient désormais correspondre comme il se doit à la texture faciale sélectionnée par les joueurs pendant la création de personnage ou chez le barbier. Classes
    [Effectif après la maintenance des royaumes de chaque région.]
    Chasseur Maîtrise des bêtes Tous les dégâts sont augmentés de 2,5%. Le bonus pour 4 pièces de la Semblance du traqueur de serpent permet désormais à Ordre de tuer de réduire le temps de recharge d’Aspect de la Nature de 3 secondes (au lieu de 2,5). Mage Feu Tous les dégâts ont été augmentés de 3%. Démoniste Affliction Dégâts de Corruption et Agonie réduits de 6%. Nuit obscure de l’âme augmente désormais les soins que vous recevez de Drain d’âme de 3% par rang (au lieu de 10%). Donjons et raids
    La cour des Étoiles Les Elfes du Vide et les Sacrenuit peuvent désormais utiliser la lanterne magique dans le donjon de la cour des Étoiles. Antorus, le Trône ardent Argus l’Annihilateur [Effectif après la maintenance des royaumes de chaque région.] Les immunités n’empêchent plus l’application de Condamnation de Sargeras, mais peuvent être utilisées pour en réduire les dégâts périodiques. Condamnation de Sargeras ne cible désormais que deux joueurs à chaque fois. Joueur contre Joueur
    Chasseur Maîtrise des bêtes Agilité réduite de 2,5% en JcJ. Mage Feu Intelligence réduite de 3% en JcJ. Démoniste Affliction Dégâts de Corruption et Agonie inchangés en JcJ. Soins de Nuit obscure de l’âme inchangés en JcJ. Quêtes
    Correction d’un problème concernant les bêtes des quêtes des écuries du fief, qui se déplaçaient plus vite que prévu. 2 février 2018
    Personnages
    Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des textures de certaines coiffures des Sacrenuit femelles lors du port d’un heaume intégral. Correction d’un problème qui faisait disparaître Gordon MacKellar trop rapidement. Oculeth a remarqué que d’imprudents Sacrenuit tentaient de quitter Shal’Aran avant d’être assez endurcis pour survivre. Il ramènera donc les joueurs de bas niveau à l’intérieur de Shal’Aran pour leur épargner un terrible destin. Classes
    Correction d’un problème qui empêchait les voleurs Assassinat et les chevaliers de la mort Impie ayant récemment utilisé un sésame d’accéder à la suite de quêtes de leur deuxième arme prodigieuse. Moine Lancer Tempête, Terre et Feu deux fois de suite ne devrait plus consommer les deux charges. Quêtes
    Plusieurs personnages-joueurs peuvent désormais faire progresser simultanément la quête des Serre-Rocheuses « Être de la Horde… ». La difficulté de la quête de Givrefeu « L’Antre de Skog » a été réduite. La fréquence d’apparition des tranches de venaison nécessaires à la quête « Une livraison de venaison » d’Azshara a été augmentée. Les élémentaires d’eau de la quête « L’île des élémentaires d’eau » de Strangleronce septentrionale devraient désormais être plus nombreux. La quête « Sur tous les fronts » n’est plus requise pour la campagne « Insurrection ». La position de Gorat devrait désormais être indiquée plus clairement pour la quête de la Horde « La vengeance de Gorat » en Orneval. Correctifs du 31 janvier 2018
    Personnages
    Tous les comptes possèdent désormais 16 emplacements de personnage par royaume (au lieu de 12). La compétence raciale Montagnard confère désormais 1% de polyvalence aux taurens de Haut-Roc. Correction d’un problème qui empêchait un petit nombre de joueurs de terminer les quêtes initiales des Sacrenuit. L’effet de Confusion est désormais plus cohérent. Évènements
    La tournée des tavernes du Kirin Tor est prolongée de 24 heures. Objets
    La lance de Rethu peut désormais être transmogrifiée à tous les niveaux. Métiers
    Couture [Au prochain redémarrage des royaumes] Les joueurs réapprennent désormais Gants en soie tissée (rang 1) lorsqu’ils utilisent le livre de réapprentissage de la couture. Quêtes
    La bière de montagnard de la quête « Le fût volé » des Paluns peut désormais être obtenue par plusieurs joueurs. Son
    Correction d’un bug qui empêchait la lecture des sons de certains add-ons. Correctifs du 30 janvier 2018
    Hauts faits
    À Ulduar, Tranchécaille devrait désormais correctement faire progresser vos hauts faits. Dans le sanctum Obsidien, les hauts faits Aide crépusculaire, Duo crépusculaire et Les Chroniques des crépusculaires devraient à nouveau pouvoir être validés lorsque les conditions requises sont remplies. Au fourré Sombrecœur, le haut fait de l’ombre de Xavius Mettez le feu ! devrait de nouveau pouvoir être validé. Domaines de classe
    Les chasseurs gnomes ont équipé leurs nombreux amis non-gnomes d’incroyables lentilles de C.O.N.T.A.C.T qui devraient les empêcher de voir Emmarel Ombregarde en deux exemplaires au pavillon du Traqueur. Donjons et raids
    Le classement des donjons de pierre mythique affiche désormais le top 500 (au lieu du top 100). Karazhan (raid) Les points de vie des pièces de l’évènement de l’échiquier ont été ajustés pour revenir à la difficulté proposée avant la mise à jour 7.3.5. Bastion du Freux Correction d’un problème qui pouvait permettreà Dantalionax de lancer Essaim d’insectes pendant Fourberie de seigneur de l’effroi. Repaire de Neltharion Correction d’un problème qui pouvait interrompre Ularogg Sculpte-Roche pendant l’incantation de Posture de la montagne dans certaines situations. Joueur contre Joueur
    Druide Équilibre Polyvalence réduite de 15% en JcJ. Intelligence réduite de 2% en JcJ. Combat farouche Le temps de recharge d’Emprise terrestre est désormais de 15 secondes (au lieu de 10). Le roi de la savane augmente la vitesse de déplacement et les dégâts de 3% (au lieu de 4%). Chasseur Maîtrise des bêtes Agilité augmentée de 3% en JcJ. Précision Agilité réduite de 1,5% en JcJ. Mage Arcanes Intelligence réduite de 2% en JcJ. Pouvoir des Arcanes augmente désormais les dégâts de 25% en JcJ (au lieu de 30%). Moine Marche-vent Agilité réduite de 2,5% en JcJ. Paladin Sacré Cœur pur débarrasse désormais sa cible d’un effet de poison et d’un effet de maladie (au lieu de dissiper tous les effets de poison et de maladie). Protection Polyvalence réduite de 25% en JcJ. Prêtre Sacré Intelligence augmentée de 3% en JcJ. Rénovation prodigue 75% de soins supplémentaires en JcJ (au lieu de 100% supplémentaires). Guérison fulgurante augmente désormais également la portée de Prière de guérison de 10 mètres (au lieu de 20). Lueur d’espoir augmente seulement les soins prodigués par le prêtre ayant lancé le sort de 50% (au lieu d’augmenter tous les soins reçus par la cible). Voleur Assassinat Agilité réduite de 2,5% en JcJ. Finesse Agilité réduite de 3% en JcJ. Chaman Élémentaire Intelligence réduite de 1,5% en JcJ. Furie-de-glace augmente désormais les dégâts d’Horion de givre de 250% en JcJ (au lieu de 300%). Quêtes
    La quête de Vashj’ir « Décapité pour l’exemple » ne devrait plus apparaître sur la carte lorsqu’elle est inaccessible. Les PNJ des invasions de fief devraient désormais toujours s’ajuster entre les niveaux 90 et 100. Les joueurs de la Horde ne devraient plus rencontrer de difficultés inattendues entre l’arsenal de Vol’jin et le sanctum des Arcanes en Talador. La quête du bois de la Pénombre « Hurler à la lune » devrait désormais apparaître sur votre carte s’il s’agit de la prochaine quête de l’histoire de la zone. Guilde des Bastonneurs : les cartes de bastonnade devraient à nouveau fonctionner correctement. Correctifs du 26 janvier 2018
     
    Hauts faits
    Vaincre Algalon devrait à nouveau accorder les hauts faits correspondants. Les personnages-joueurs peuvent désormais correctement valider le haut fait Les âmes des disparus. Classes
    Voleur Hors-la-loi Correction d’un problème qui empêchait le retrait des protège-poignets détrempés de Vertepeau si le lancement de Coup de pistolet échouait. Finesse Correction d’un problème qui empêchait de gagner des points de combo après avoir utilisé le bonus pour 4 pièces de la tenue de parade du brigand audacieux. Donjons et raids
    Repaire de l’Aile noire Nefarian Correction d’un problème qui empêchait le drakônide d’apparaître comme prévu. Ulduar Algalon l’Observateur De nombreux ajustements d’équilibrage ont été apportés à Algalon pour mieux refléter sa difficulté dans la mise à jour 7.3.2. Temple d’Ahn’Quiraj Famille royale silithide Correction d’un problème qui faisait disparaître les insectes avant que les personnages-joueurs n’aient pu les fouiller. Objets
    Correction d’un problème qui empêchait certains objets de faible niveau d’être désenchantés ou transmogrifiés. Correction d’un problème de texture sur les boucles de poignet de juste rétorsion, les brassards suprêmes en mailles gangrenées, les brassards de l’inconfort parfait et les bandelettes en tisse-terreur. Ce correctif devrait rétablir la texture correcte et restaurer la complétion d’ensemble pour certains joueurs. Joueur contre Joueur
    Lorsque vous participez à des jeux de guerre selon les règles de tournoi, votre niveau d’objets est désormais de 950. Lorsque vous participez à des jeux de guerre selon les règles de tournoi, Accord du Déclin est désormais de rang 20. Moine Tisse-brume Les soins de Voie de la Grue sont correctement amoindris par les effets de réduction des soins comme Atténuation ou Frappe mortelle. Quêtes
    La cache de Neptulon permet désormais d’obtenir le vestige d’eau pour la quête « Contrôler les éléments ». La quête du bois de la Pénombre « Hurler à la lune » devrait désormais apparaître sur votre carte s’il s’agit de la prochaine quête de l’histoire de la zone.  
     
    Correctifs du 24 janvier 2018
    Collections
    Les chasseurs de démons peuvent désormais obtenir les mascottes du Trône du tonnerre et du Siège d’Orgrimmar. Donjons et raids
    Siège d’Orgrimmar Le Sha de l’orgueil n’utilisera plus Bannissement contre les personnages-joueurs en solo en mode mythique. Quêtes
    La quête du mont Hyjal « Des bonnes… et des mauvaises nouvelles » peut être acceptée auprès de Matogriffe après avoir été abandonnée. La quête de Teldrassil « Les racines ont poussé » n’apparaîtra plus sur la carte des personnages-joueurs qui ne peuvent pas l’accepter. Les personnages-joueurs reçoivent désormais Prison arcanique améliorée de la part de Raelorasz s’ils se trouvent à plus de 3 mètres de lui pour la quête « Rassembler les rouges ». La difficulté du combat contre Drakuru a été réduite pour la quête « Trahison » de Zul’Drak. Plusieurs créatures de Silithus s’adaptent maintenant jusqu’au niveau 40 pour la quête « Vyral le Vil ». Pendant « Le bleu marin », le capitaine Soulaquille ne devrait plus tomber de son navire. Monde
    Les portails vers le Tréfonds peuvent désormais être empruntés par les personnages-joueurs de niveau 82, comme prévu.  
    Correctifs du 23 janvier 2018
    Hauts faits
    Le haut fait Courrier prioritaire et le titre Postier sont désormais liés au compte. Les personnages non draeneï peuvent maintenant valider le haut fait Quêtes de Brume-Sang. Le haut fait La Couronne de glace : l’objectif final est désormais lié à la bonne version de la quête « Pas de repos pour les malfaisants ». Personnages
    Les PNJ devraient à nouveau produire des sons lorsque vous cliquez dessus. Les sons de votre personnage devraient désormais être plus audibles que ceux des autres personnages-joueurs, notamment dans les donjons et les raids. Classes
    Prêtre Mot de pouvoir : Barrière n’active plus incorrectement Force d’âme. Voleur Couteaux empoisonnés améliore à nouveau Eventail de couteaux comme prévu. Domaines de classe
    Correction d’un problème qui augmentait parfois la quantité de ressources de domaine requise pour une mission. Donjons et raids
    Correction de nombreux problèmes liés aux effets de zone lors des combats. Commentaire des développeurs : le problème est complexe, mais nous pensons en avoir trouvé la cause. N’hésitez pas à nous contacter si vous remarquez encore des effets de zone incorrectement déclenchés. Quêtes
    La quête « Courrier perdu » apparaît désormais à un endroit aléatoire à proximité d’une des boîtes aux lettres de Dalaran. La quête « Le colosse fait la tête » peut désormais être rendue au nécrogarde Podrig au Sépulcre si le commandant des lignes avancées Lamatraque a été tué. La quête « Des bonnes… et des mauvaises nouvelles » peut être acceptée auprès de Matogriffe après avoir été abandonnée. Les personnages-joueurs de niveau 91 et plus peuvent désormais commencer la suite de quêtes qui donne accès à la forêt de Jade en parlant à Nazgrim (Horde) ou à l’amiral Jes-Tereth (Alliance). Les points de vie des boss de « L’air est immobile » ont été réduits et les dégâts des PNJ qui vous aident à les combattre ont été augmentés. Les narcoflores manquantes sont de retour pour la quête « Les narcoflores ».  
    Correctifs du 22 janvier 2018
    Hauts faits
    Le haut fait consolidé d’Algalon On nous observe devrait désormais accorder comme il se doit les deux titres : « Mande-étoile » et « Marcheur astral ». Personnages
    Correction d’un problème graphique sur les personnages qui portent des marques, comme les tatouages. Uuna réagira désormais à son environnement lorsqu’elle sera emmenée à Suramar, aussi bien pour les joueurs de l’Alliance que de la Horde. Classes
    Chasseur de démons Correction d’un problème avec Éruption gangrenée qui n’infligeait pas de dégâts aux cibles immunisées contre l’étourdissement. Rage des Illidari inflige de nouveau les dégâts prévus. Mage Les mages Givre peuvent à nouveau obtenir l’apparence d’arme prodigieuse Souvenir de Givrefeu. Chaman Les traits d’arme prodigieuse et autres effets qui améliorent votre total de soins bénéficient désormais correctement des effets de Totem guérisseur et Totem de marée de soins. Démoniste Le temps de recharge de Hanter ne se réinitialise plus par erreur lorsque la capacité est utilisée contre certaines créatures impactées par l’échelonnage des points de vie. Guerrier Correction d’un problème qui empêchait les guerriers ayant terminé deux acquisitions d’arme prodigieuse de commencer « Une légende de plus », leur permettant d’obtenir leur troisième arme prodigieuse. Donjons et raids
    Le Tréfonds Correction d’un problème qui empêchait Aeonaxx de donner du butin. Retour à Karazhan Attumen devrait à nouveau respecter la menace du tank lorsqu’il utilise ses compétences Attaque montée et Piaffement en chevauchant Minuit. Donjon d’Ombrecroc Certains ennemis bénéficieront désormais comme prévu de l’ajustement des dégâts lorsqu’ils se feront attaquer par des personnages-joueurs de haut niveau en mode normal. Caveau des Gardiennes Les Fureurs gangrenées apparaissant pendant le combat contre Tirathon Saltheril en mode mythique ne pourront plus éviter les attaques. Montures et mascottes
    Correction d’un problème avec les noms personnalisés des mascottes qui disparaissaient parfois partiellement. Envoyer le Renard de guerre vicieux par courrier ne le transformera plus en renard de guerre de la faction adverse. Métiers
    Dépeçage Les Dragonnets nocifs peuvent à nouveau être dépecés pour obtenir des écailles de dragonnet vert. Quêtes
    La quête de la Désolation des dragons « Une fin et un début » peut désormais être terminée correctement. L’énorme rocher de la quête des Carmines « Il faut sauver le contremaître Oslow » est de retour.  
    Correctifs du 17 janvier 2018
     
    Classes
    Voleur Assassinat Le trait Couteaux empoisonnés a été temporairement désactivé. Pour le moment, Couteaux empoisonnés augmente les dégâts de Poison mortel de 3% par rang. Ce changement sera annulé une fois le problème qui affecte le trait corrigé. Chaman Restauration Totem de marée de soins est désormais correctement affecté par Soins profonds et Entretien cumulatif. Totem guérisseur est désormais correctement affecté par Soins profonds. Démoniste Affliction Le bonus conféré par 2 pièces de l’ensemble Tenue de parade de l’inquisiteur sinistre augmente la durée d’Affliction instable de 2 secondes. Donjons et raids
    Gnomeregan Le butin de l’électrocuteur 6000 comprend de nouveau l’objet Jambe de l’électrocuteur pour chasseur. L’épreuve du champion Le butin de tous les boss comprend de nouveau comme il se doit des Sceaux de champion. Objets
    Les conditions de niveau de nombreux objets de quête qui étaient trop élevées ont été ajustées. Expéditions
    Correction de problèmes qui empêchaient les personnages-joueurs d’obtenir du butin sur Na’zak et Ana-Mouz s’ils les avaient déjà tués auparavant. Quêtes
    Augmentation importante du taux d’obtention de poussière de vertèbres pour la quête « Poussière de vertèbres » des terres Fantômes. Arluin est de retour à Suramar et accepte à nouveau de parler aux étrangers. Il n’était simplement pas au mieux de sa forme.

    Cerbere Styxx
    Prêt à entrer dans l’arène du croc du Tigre ? Rendez-vous en jeu pour le choc JcJ de la semaine du 15 au 22 mai : la Confrontation pandashan ! 
    Une semaine sur deux, un nouveau choc JcJ vous offrira l’occasion de vivre une expérience unique. Les chocs ajoutent divers modes, règles et décors aux champs de bataille que vous connaissez. Ils sont accessibles depuis l’outil Recherche de groupe (touche par défaut : I) dans l’onglet Joueur contre Joueur. Comme avec les champs de bataille aléatoires, vos victoires seront dûment récompensées. Voici quelques-uns des chocs qui vous attendent :
    Confrontation pandashan
    Point de contrôle
    Entrez dans l’arène du croc du Tigre et préparez-vous pour la Confrontation pandashan. Vous devrez lutter pour le contrôle d’un point central afin d’activer l’un des deux boss. La première équipe à vaincre le boss adverse l’emporte !
    Smash de Vent-Caverneux
    Course aux points de ressources
    Êtes-vous capable de smasher ? Si vous voulez remporter ce choc, vous allez devoir aiguiser vos compétences, car les ballons ronds ont fait une entrée rebondissante en Pandarie ! Foncez récupérer les balles au centre de la carte ou dans les mines au nord et au sud, apportez-les jusqu’à la base ennemie, puis tentez un magnifique lancer franc ou smashez de toutes vos forces !
    Moulin-de-Tarren contre Austrivage
    Guerre
    Apparu pour l’évènement d’anniversaire des 10 ans de World of Warcraft, ce choc vous rappellera les débuts du JcJ dans le jeu, avec une bataille épique entre Moulin-de-Tarren et Austrivage. Pour gagner la guerre, il vous faudra travailler en équipe et priver vos adversaires de leurs ressources.
    C’est complet !
    Guerre
    Nous avons ajouté une bonne dose de JcJ à votre JcJ ! Dans « C’est complet ! », vous n’aurez plus nulle part où vous cacher… Affrontez non pas 2, ni 3, ni 5 mais bien 15 adversaires dans cette arène à 15c15 !
    Temple de Supermogu
    Course aux points de ressources
    Entrez dans le temple de Kotmogu pour une partie au rythme effréné ! Dans ce match plein de surprises, lancez l’Orbe de puissance à vos alliés et refilez-leur la patate chaude ! Mais attention, ils subiront des affaiblissements dès qu’ils auront l’orbe entre les mains, alors choisissez judicieusement. Et histoire de pimenter encore les choses, le délai de résurrection est réduit à 5 secondes ! Parviendrez-vous à supporter autant de puissance et à conquérir le champ de bataille ?
    Comme les 6 doigts de la main
    Course aux points de ressources
    Le choc JcJ Comme les 6 doigts de la main permet à des équipes de 6 joueurs de s’affronter sur 3 champs de bataille emblématiques : le goulet des Chanteguerres, les mines d’Éclargent et le temple de Kotmogu. Chaque champ de bataille offre une variante de sa forme habituelle. Dans le goulet des Chanteguerres, les drapeaux sont un peu plus rapprochés, il y a moins de chariots dans les mines d’Éclargent et seulement 2 orbes dans le temple de Kotmogu.
    Bassin Arathi enneigé
    Course aux points de ressources
    Rangez votre maillot et sortez votre manteau ! On annonce des chutes de neige sur le Bassin Arathi. Vous vous affronterez à travers la ferme, les écuries, la mine, la scierie et la forge tout en devant composer avec les tas de neige et le lac totalement (enfin, presque) gelé. Oh, une dernière chose : le bulletin météo annonce aussi un peu de brouillard de guerre, alors préparez-vous bien !
    Rupture de gravité
    Course aux points de ressources
    Lassé de subir les effets de la gravité ? Entrez dans l’Œil du cyclone et préparez-vous pour une expérience ren-ver-sante ! Toutes les minutes, les personnages-joueurs du champ de bataille sont propulsés dans les airs et retombent doucement au sol dans un perpétuel ballet aérien, tout en s’efforçant de collecter assez de ressources pour assurer la victoire à leur équipe.
    Cohue Chanteguerre
    Capture du drapeau
    Prêts à risquer votre peau pour un drapeau ? Le goulet des Chanteguerres a toujours été le théâtre d’épiques batailles de capture du drapeau, mais que se passerait-il si vous pouviez capturer le drapeau adverse sans que le vôtre ne soit encore dans votre base ? Ou s’il y avait plusieurs drapeaux dans chaque base ? Découvrez-le avec ce choc JcJ ! Nous avons également doté le champ de bataille de quelques bonus en guise de surprises. Votre équipe devra être la première à capturer 10 drapeaux pour remporter la victoire.
    Et comme pour les mini-évènements, ces premiers chocs JcJ ne sont qu’un début ! Nous avons hâte de découvrir ceux que vous préférerez !

    Cerbere Styxx
    C’est ce week-end que débutent les retransmissions du championnat d’arène de World of Warcraft avec la 1re coupe de qualification européenne. Lisez ce qui suit pour savoir où suivre les matchs et sur quelles équipes garder un œil.
    Les 5 équipes à suivre selon Ziqo
    Au début de la saison de printemps, nous avons demandé à Ziqo, analyste principal, de nous donner ses pronostics pour l’année. Aussi lui avons-nous proposé à l’approche de la saison estivale de revoir son classement et de nous dire quelles équipes européennes suivre de près.
    1) – Method Black
    Au printemps, XRB était en tête du classement de Ziqo car elle parvenait toujours à vaincre les meilleures équipes voleur / mage. Mais l’été approchant, il souligne que même elle ne pourra rien contre Whaazz et son voleur Hors-la-loi, c’est pourquoi Method Black la remplace en première position.
    2) – XRB to the Moon
    Toujours aussi redoutable. Pour citer Ziqo : « Ils donneront du fil à retordre à toutes les compositions. » Et quelle que soit la leur, ils ont une défense si solide que leurs adversaires auront le sentiment de se heurter à un mur. Zeepeye et Loony « cimentent l’équipe à eux seuls », explique Ziqo en ajoutant qu’à leurs côtés, n’importe quel joueur s’en sortirait bien.
    3) – Reformed
    Pour la première fois dans le top 5 de Ziqo, les champions de la finale de printemps ont surpris tout le monde grâce à leur composition Jungle Cleave. Entre Relzah qui survolait les parties en utilisant sa Prémonition pour contrer de multiples aveuglements dans les moments les plus intenses, les dégâts monumentaux qu’inflige l’équipe et l’énergie incroyable qu’elle dégage, Reformed est un véritable mastodonte. C’est l’équipe la plus agressive d’Europe et si elle parvient à profiter de l’élan qu’elle a pris en saison 1, elle pourra prétendre à la première place.
    4) – Ascendant
    Si Ascendant utilisait la composition Jungle Cleave, on croirait voir Reformed. Cette équipe voleur / mage / prêtre particulièrement agressive a tout simplement fait une hécatombe au cours du printemps et semble bien partie pour faire de même en été. Ziqo précise que s’il la classe en dessous de Skill Capped Black, c’est uniquement parce qu’elle doit démontrer sa capacité à diversifier ses compositions, notamment en y incluant plus souvent Vilaye. 
    5) – Tempo Storm
    Tempo Storm n’a pas fait une bonne première saison. Pourtant championne du monde de la BlizzCon 2017, l’équipe a raté de peu la qualification en finale du championnat de printemps à la grande surprise de nombreux analystes. Cela n’empêche pas Ziqo de garder une foi inébranlable en cette équipe, qu’il croit capable de progresser autant que The Rejects, du côté américain. Jaime les a rejoints pour l’été, il sera donc intéressant de voir les compositions qu’ils utiliseront. Pour Ziqo, ils ne réussiront cependant qu’à condition de perfectionner leur compo voleur / mage / prêtre et de bien intégrer Minpojke et Jaime au groupe.
    Détails du tournoi
    Tout le monde peut participer et aucune cote d’arène n’est requise ! Cliquez ici pour vous inscrire à la prochaine coupe ! Les équipes peuvent comporter jusqu’à 4 joueurs, mais vous pouvez vous inscrire dès 3 joueurs. Une dotation de 10 000 $ et des points pour le championnat du monde d’arène sont mis en jeu pour chaque coupe en ligne. Les joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe ayant marqué le plus de points seront invités à participer à la finale d’été qui se déroulera en juillet, en vue de remporter une part de la dotation de 100 000 $. Le mode tournoi est obligatoire ; l’équipement est normalisé, les talents d’honneur et la puissance prodigieuse sont paramétrés à leur maximum pour garantir un cadre de combat équilibré. Toutes les coupes d’arène se déroulent désormais sur des serveurs spécialement conçus pour le tournoi et permettant aux participants de créer les classes de leur choix au niveau maximum pour s’affronter. Pour en savoir plus sur le tournoi, les dates limites d’inscription et les règles officielles, consultez notre article dédié à la saison d’été 2018 du championnat du monde d’arène de World of Warcraft.
    Programme du tournoi
    Évènements / Rediffusions
    Diffusions du top 8
    Diffusions du top 4
    1re coupe européenne
    12 mai
    13 mai
    1re coupe nord-américaine
    19 mai
     20 mai
    2e coupe européenne
    26 mai
    27 mai
    2e coupe nord-américaine
    2 juin
    3 juin
    3e coupe européenne
    9 juin
    10 juin
    3e coupe nord-américaine
    16 juin
    17 juin
    Diffusions
    Vous pourrez assister à la 1re coupe européenne en direct sur Twitch les samedi 12 et dimanche 13 mai dès 18h00, heure de Paris.

    Cerbere Styxx
    Voici une liste de correctifs pour plusieurs problèmes dans World of Warcraft: Legion. Si certains des correctifs ci-dessous sont effectifs dès leur intégration, d’autres nécessiteront peut-être un redémarrage des royaumes pour s’appliquer. Remarque : certains problèmes ne pourront être réglés que par une mise à jour du client. Cette liste sera actualisée au fur et à mesure du déploiement de nouveaux correctifs.
    Correctifs du 1er mai 2018
    Joueur contre Joueur
    Chevalier de la mort Sang Aura vampirique confère désormais un bonus de ponction de 8% au chevalier de la mort et à ses alliés en JcJ (au lieu de 20%). Endurance réduite de 10% en JcJ. Druide Combat farouche Griffure inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes camouflé en JcJ (au lieu de 50%). Lambeau inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes camouflé en JcJ (au lieu de 25%). Moine Maître brasseur Polyvalence réduite de 20% en JcJ. Tisse-brume Voie de la Grue augmente désormais les dégâts physiques de 30% (au lieu de 50%). Voie de la Grue soigne désormais les alliés à hauteur de 185% des dégâts infligés (au lieu de 175%). Marche-vent Le talent d’honneur Boisson fortifiante augmente les points de vie de 15% (au lieu de 20%). Le talent d’honneur Boisson fortifiante réduit les dégâts subis de 15% (au lieu de 20%). Vents de soin soigne désormais 12,5% du maximum de points de vie en JcJ (au lieu de 25%, au rang 4). Démoniste Destruction Seigneur des flammes invoque désormais un infernal supplémentaire en arène et dans les champs de bataille cotés (au lieu de 3). Crémation inflige désormais 2% du maximum de points de vie de la cible (au lieu de 3%). Guerrier Protection Polyvalence réduite de 25% en JcJ. Correctifs du 24 avril 2018
     
     
    Donjons et raids
    Le Puits d’éternité Correction d’un problème qui faisait apparaître Peroth’arn trop tôt, bloquant la progression des personnages-joueurs. Antorus, le Trône ardent Aggramar Aggramar commence désormais la phase 3 à 35% de points de vie en mode mythique. Toutes les braises de Taeshalach apparaissent désormais avec 0 point d’énergie en mode mythique. Les dégâts d’Entaille de flammes surpuissante ont été réduits de 25%. Argus l’Annihilateur Les points de vie d’Argus ont été réduits de 5% en mode mythique. Quêtes
    Correction d’un problème qui empêchait les prisonniers de Brunnhildar de réapparaître pour la quête « Brisons la glace ». Interface utilisateur
    La caméra de l’appareil photo P.R.O.F.I.L. devrait de nouveau masquer l’interface lorsque vous prenez des clichés.  
    Correctifs du 10 avril 2018
    Hauts faits
    Le boss est au bout du chemin est désormais un haut fait Héritage et n’octroie plus de points de hauts faits. Classes
    Druide Croissance sauvage peut désormais être appliqué à des personnages en-dessous du niveau 30. Mage Flammes de phénix inflige désormais correctement le montant de dégâts de zone indiqué sur l’infobulle. Quêtes
    Les chasseurs peuvent désormais tous voir Emmarel Ombregarde au cours de la quête « D’un chasseur à l’autre ».  
    Correctifs du 3 avril 2018
    Donjons et raids
    La cour des Étoiles La technique Balayeur du capitaine de patrouille Gerdo devrait désormais toujours s’adapter à ses effets visuels. Joueur contre Joueur
    Les personnages-joueurs ayant obtenu les hauts faits Élite opiniâtre, Élite autoritaire ou Élite démoniaque peuvent désormais acheter les ensembles d’armure du gladiateur opiniâtre d’élite auprès des gladiatrices d’élite de la Légion à Dalaran.  
     
    Correctifs du 20 mars 2018
    Donjons et raids
    [Effectif après la maintenance des royaumes de chaque région.] Antorus, le Trône ardent est désormais disponible en mode mythique pour les groupes inter-royaumes. Molosses de Sargeras Correction d’un problème avec Balafre d’ombre qui déplaçait parfois un personnage-joueur en dehors des limites de l’espace de jeu. Évènements
    Correction d’un problème qui pouvait provoquer le lancement ou la fin une heure trop tôt ou trop tard des évènements saisonniers en jeu sur les royaumes australiens. Ceci résout également un problème avec le concours de pêche de la Vallée de Strangleronce, qui était inaccessible en Australie. Commentaire des développeurs : cette correction pourrait modifier les dates de certains évènements pour les joueurs d’Australie. Veuillez consulter le calendrier en jeu pour la mise à jour des heures locales. Joueur contre Joueur
    Il est désormais possible d’utiliser la Plume ivoire sur le rivage Bouillonnant. Chasseur de démons Vengeance Tourmenteur augmente désormais les dégâts subis de 3% par charge (au lieu de 5%). Le temps de recharge de Piétinement démoniaque est désormais de 45 secondes (au lieu de 30). La durée de Piétinement démoniaque est désormais de 5 secondes (au lieu de 8). Chevalier de la mort Sang Intention de nuire augmente désormais les dégâts subis de 3% par charge (au lieu de 5%). Druide Gardien Défi alpha augmente désormais les dégâts subis de 3% par charge (au lieu de 5%). Moine Maître brasseur Remontrance augmente désormais les dégâts infligés à la cible de 3% par charge (au lieu de 5%). Garde reporte désormais 20% des dégâts subis par les alliés (au lieu de 30%). Lie chaude inflige désormais 30% de vos dégâts reportés (au lieu de 50%). Paladin Protection Inquisition augmente désormais les dégâts subis de 3% par charge (au lieu de 5%). Dévotion longanime augmente le taux de récupération du temps de recharge de 20% en JcJ (au lieu de 50%). Le temps de recharge de Bouclier de vertu est désormais de 45 secondes (au lieu de 25). Guerrier Protection Oppresseur augmente désormais les dégâts subis de 3% par charge (au lieu de 5%). Tueur de moral réduit désormais le temps de recharge de Cri démoralisant de 10 secondes (au lieu de 30). Voix tonitruante confère désormais 30 points de rage en JcJ (au lieu de 60). Voix tonitruante augmente les dégâts reçus de 15% en JcJ (au lieu de 25%). Quêtes
    Vous devriez désormais pouvoir récupérer le tonneau de poudre X-ploz sur les spécialistes sapeurs pendant la quête « Pénurie de poudre » de l’Alliance. Le seigneur Godfrey ne devrait plus disparaître au début de « La grande évasion ». Les scénarios déverrouillant les dernières sections de l’Île du Tonnerre sont désormais accessibles au niveau 85 (au lieu de 90). La quête « Les fusées de sauvetage » devrait désormais afficher un marqueur à l’emplacement du dirigeable de Gentepression.  
     
    Correctifs du 6 mars 2018
    Donjons et raids
    La cour des Étoiles Les inquisiteurs vigilants ne devraient plus lancer Regard embrasé lorsqu’ils sont étourdis. Joueur contre Joueur
    Rivage Bouillonnant Le rivage Bouillonnant est désormais accessible depuis la file d’attente des champs de bataille aléatoires, à partir du niveau 110. Miner des filons d’azérite confère désormais 20 points d’honneur (au lieu de 40). Le haut fait Un bon départ confère désormais 25 000 unités d’azérite (au lieu de 100 000). Le haut fait Le sable et le sang s’affiche désormais correctement dans les canaux de discussion. L’effet « Propulsion » du Parachute de fusée possède désormais 4 charges (au lieu de 2), permettant ainsi aux joueurs d’atteindre des zones plus éloignées lorsqu’ils sautent du vaisseau. La durée du geyser des filons d’azérite a été rallongée à 30 secondes (au lieu de 20) afin d’offrir plus de temps pour atteindre les filons d’azérite lorsque ces derniers apparaissent. Le temps de réapparition au cimetière est désormais de 20 secondes (au lieu de 15). Le temps nécessaire pour miner un filon d’azérite a été rallongé à 7 secondes (au lieu de 6). Commentaire des développeurs : nous tenons à vous remercier pour tous vos commentaires sur ce nouveau champ de bataille. Les ajustements listés ci-dessus devraient résoudre une partie des problèmes de rythme et ramener le haut fait le plus ardu à obtenir à un niveau de difficulté similaire à celui des autres hauts faits de champ de bataille. Quêtes
    Le seigneur Maxwell Tyrosus est désormais disponible de façon constante dans « Marche à l’ombre ». Jouets
    Le Pavillon noir apparaît comme prévu sur les races alliées.  
    Correctif du 26 février
    Application Legion Companion
    L’application Legion Companion a été mise à jour afin d’afficher les bons coûts pour les missions qui ont récemment changé. Donjons et raids
    Salles Écarlates Maître-chien Braun Les molosses obéissants devraient désormais toujours vaincre tous les patrouilleurs écarlates à proximité avant de continuer à descendre les escaliers. Les bons toutous ! PNJ
    Célestine de la Moisson se trouve à nouveau à son emplacement prévu de l’étang d’Olivia à Hurlevent. Joueur contre Joueur
    Moine Maître brasseur Garde ne peut plus être appliquée aux personnages non joueurs, comme les familiers ou les gardiens. Paladin Protection Poing de la justice réduit désormais le temps de recharge de Marteau de la justice de 5 secondes en JcJ (au lieu de 10 secondes). Prêtre Discipline Correction d’un problème avec le bonus de 20% de transfert de soins de Trinité, qui augmentait les soins d’Expiation davantage que prévu. Correction d’un problème avec le bonus JcJ de 15% de transfert de soins d’Expiation, qui augmentait les soins d’Expiation davantage que prévu. Voleur Assassinat Correction d’un problème avec les dégâts de Plaie des rois, qui étaient plus élevés que prévu en JcJ. Quêtes
    Accepter la quête des Serres-Rocheuses « Est-ce là la justice ? » ne devrait plus désactiver le donneur de quête pour tous les autres personnages-joueurs.  
    20 février
    Classes
    Démoniste Correction d’un problème qui permettait de placer des Portes des démons à des endroits imprévus. Domaines de classe
    Les missions d’Argus qui permettent d’obtenir du sang de Sargeras coûtent désormais 600 unités de ressources de domaine supplémentaires. Ce changement ne sera pas correctement pris en compte par l’application Legion Companion avant sa prochaine mise à jour. Commentaire des développeurs : terminer ces missions avec des récompenses bonus permettait de gagner plus de ressources que vous n’en aviez dépensées. Au lieu de réduire leur rendement, nous avons augmenté le coût de ces missions afin que les joueurs possédant de nombreuses ressources de domaine puissent les convertir en matériaux d’artisanat. Donjons et raids
    Fosse de Saron Les points de vie de la plupart des ennemis de la fosse de Saron ont été réduits de 50% dans la version Marcheurs du temps. Objets
    Si vous possédez tous les objets légendaires de Legion pour votre classe, utiliser un objet spécifique à une classe qui génère un objet légendaire de Legion générera désormais toujours un jeton pour une autre classe. L’armure ancestrale des Ren’dorei inclut désormais la cape ren’dorei. PNJ
    Les persifides glissefiel ne devraient plus réapparaître immédiatement. La princesse Poobah ne devrait plus arrêter de proposer des quêtes. Quêtes
    La quête « Le Capturêve d’émeraude » n’est plus hebdomadaire. Le lieu de départ de « Teldrassil : le fardeau des Kaldorei » devrait désormais être indiqué correctement sur la carte. Les ailes-de-soie adultes peuvent de nouveau donner des ailes iridescentes pour la quête « Les ailes les plus douces ». Correctifs du 14 février
    Hauts faits
    Les hauts faits « Quêtes de la marche de l’Ouest et du bois de la Pénombre » et « Quêtes du Loch Modan et des Paluns » peuvent désormais être validés avec plusieurs personnages. Classes
    Druide Les Renforcements stellaires de plusieurs druides devraient désormais correctement s’appliquer à la même cible. Objets
    Le chaudron de bataille et le grand chaudron de bataille fonctionnent à nouveau comme prévu. Montures
    La taille de Shu Zen, la sentinelle divine, est désormais plus adaptée à la race du personnage-joueur. Avec les Marcheurs du temps, Yogg-Saron peut désormais vous donner la tête de Mimiron si vous le battez sans l’assistance des Gardiens. Joueur contre Joueur
    Chasseur de démons Inversion de la magie renvoie désormais tous les effets magiques qui peuvent être dissipés affectant les alliés proches. Quêtes
    Vous pouvez désormais accepter et terminer la quête « Mana ancestral » quand la première arcaniste Thalyssra est affamée. Interface utilisateur
    L’accès à l’hôtel des ventes mobile a été rétabli. 8 février 2018
    Personnages
    Les boucles d’oreilles des Sacrenuit ne sont plus masquées par certains casques. Classes
    Chevalier de la mort Décomposition rapide ne confère de la puissance runique que lorsque le joueur se trouve sur sa zone de Mort et décomposition, comme prévu. Quêtes
    La quête des hautes-terres du Crépuscule, « Brise-tête la Montagne », devrait désormais être moins difficile. Les joueurs devraient désormais toujours réussir à trouver Anduin dans la salle du trône lorsqu’ils effectuent la quête « Un cadeau pour le roi de Hurlevent ». Correctifs
    6 février 2018
    Personnages
    Les visages des Sacrenuit devraient désormais correspondre comme il se doit à la texture faciale sélectionnée par les joueurs pendant la création de personnage ou chez le barbier. Classes
    [Effectif après la maintenance des royaumes de chaque région.]
    Chasseur Maîtrise des bêtes Tous les dégâts sont augmentés de 2,5%. Le bonus pour 4 pièces de la Semblance du traqueur de serpent permet désormais à Ordre de tuer de réduire le temps de recharge d’Aspect de la Nature de 3 secondes (au lieu de 2,5). Mage Feu Tous les dégâts ont été augmentés de 3%. Démoniste Affliction Dégâts de Corruption et Agonie réduits de 6%. Nuit obscure de l’âme augmente désormais les soins que vous recevez de Drain d’âme de 3% par rang (au lieu de 10%). Donjons et raids
    La cour des Étoiles Les Elfes du Vide et les Sacrenuit peuvent désormais utiliser la lanterne magique dans le donjon de la cour des Étoiles. Antorus, le Trône ardent Argus l’Annihilateur [Effectif après la maintenance des royaumes de chaque région.] Les immunités n’empêchent plus l’application de Condamnation de Sargeras, mais peuvent être utilisées pour en réduire les dégâts périodiques. Condamnation de Sargeras ne cible désormais que deux joueurs à chaque fois. Joueur contre Joueur
    Chasseur Maîtrise des bêtes Agilité réduite de 2,5% en JcJ. Mage Feu Intelligence réduite de 3% en JcJ. Démoniste Affliction Dégâts de Corruption et Agonie inchangés en JcJ. Soins de Nuit obscure de l’âme inchangés en JcJ. Quêtes
    Correction d’un problème concernant les bêtes des quêtes des écuries du fief, qui se déplaçaient plus vite que prévu. 2 février 2018
    Personnages
    Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des textures de certaines coiffures des Sacrenuit femelles lors du port d’un heaume intégral. Correction d’un problème qui faisait disparaître Gordon MacKellar trop rapidement. Oculeth a remarqué que d’imprudents Sacrenuit tentaient de quitter Shal’Aran avant d’être assez endurcis pour survivre. Il ramènera donc les joueurs de bas niveau à l’intérieur de Shal’Aran pour leur épargner un terrible destin. Classes
    Correction d’un problème qui empêchait les voleurs Assassinat et les chevaliers de la mort Impie ayant récemment utilisé un sésame d’accéder à la suite de quêtes de leur deuxième arme prodigieuse. Moine Lancer Tempête, Terre et Feu deux fois de suite ne devrait plus consommer les deux charges. Quêtes
    Plusieurs personnages-joueurs peuvent désormais faire progresser simultanément la quête des Serre-Rocheuses « Être de la Horde… ». La difficulté de la quête de Givrefeu « L’Antre de Skog » a été réduite. La fréquence d’apparition des tranches de venaison nécessaires à la quête « Une livraison de venaison » d’Azshara a été augmentée. Les élémentaires d’eau de la quête « L’île des élémentaires d’eau » de Strangleronce septentrionale devraient désormais être plus nombreux. La quête « Sur tous les fronts » n’est plus requise pour la campagne « Insurrection ». La position de Gorat devrait désormais être indiquée plus clairement pour la quête de la Horde « La vengeance de Gorat » en Orneval. Correctifs du 31 janvier 2018
    Personnages
    Tous les comptes possèdent désormais 16 emplacements de personnage par royaume (au lieu de 12). La compétence raciale Montagnard confère désormais 1% de polyvalence aux taurens de Haut-Roc. Correction d’un problème qui empêchait un petit nombre de joueurs de terminer les quêtes initiales des Sacrenuit. L’effet de Confusion est désormais plus cohérent. Évènements
    La tournée des tavernes du Kirin Tor est prolongée de 24 heures. Objets
    La lance de Rethu peut désormais être transmogrifiée à tous les niveaux. Métiers
    Couture [Au prochain redémarrage des royaumes] Les joueurs réapprennent désormais Gants en soie tissée (rang 1) lorsqu’ils utilisent le livre de réapprentissage de la couture. Quêtes
    La bière de montagnard de la quête « Le fût volé » des Paluns peut désormais être obtenue par plusieurs joueurs. Son
    Correction d’un bug qui empêchait la lecture des sons de certains add-ons. Correctifs du 30 janvier 2018
    Hauts faits
    À Ulduar, Tranchécaille devrait désormais correctement faire progresser vos hauts faits. Dans le sanctum Obsidien, les hauts faits Aide crépusculaire, Duo crépusculaire et Les Chroniques des crépusculaires devraient à nouveau pouvoir être validés lorsque les conditions requises sont remplies. Au fourré Sombrecœur, le haut fait de l’ombre de Xavius Mettez le feu ! devrait de nouveau pouvoir être validé. Domaines de classe
    Les chasseurs gnomes ont équipé leurs nombreux amis non-gnomes d’incroyables lentilles de C.O.N.T.A.C.T qui devraient les empêcher de voir Emmarel Ombregarde en deux exemplaires au pavillon du Traqueur. Donjons et raids
    Le classement des donjons de pierre mythique affiche désormais le top 500 (au lieu du top 100). Karazhan (raid) Les points de vie des pièces de l’évènement de l’échiquier ont été ajustés pour revenir à la difficulté proposée avant la mise à jour 7.3.5. Bastion du Freux Correction d’un problème qui pouvait permettreà Dantalionax de lancer Essaim d’insectes pendant Fourberie de seigneur de l’effroi. Repaire de Neltharion Correction d’un problème qui pouvait interrompre Ularogg Sculpte-Roche pendant l’incantation de Posture de la montagne dans certaines situations. Joueur contre Joueur
    Druide Équilibre Polyvalence réduite de 15% en JcJ. Intelligence réduite de 2% en JcJ. Combat farouche Le temps de recharge d’Emprise terrestre est désormais de 15 secondes (au lieu de 10). Le roi de la savane augmente la vitesse de déplacement et les dégâts de 3% (au lieu de 4%). Chasseur Maîtrise des bêtes Agilité augmentée de 3% en JcJ. Précision Agilité réduite de 1,5% en JcJ. Mage Arcanes Intelligence réduite de 2% en JcJ. Pouvoir des Arcanes augmente désormais les dégâts de 25% en JcJ (au lieu de 30%). Moine Marche-vent Agilité réduite de 2,5% en JcJ. Paladin Sacré Cœur pur débarrasse désormais sa cible d’un effet de poison et d’un effet de maladie (au lieu de dissiper tous les effets de poison et de maladie). Protection Polyvalence réduite de 25% en JcJ. Prêtre Sacré Intelligence augmentée de 3% en JcJ. Rénovation prodigue 75% de soins supplémentaires en JcJ (au lieu de 100% supplémentaires). Guérison fulgurante augmente désormais également la portée de Prière de guérison de 10 mètres (au lieu de 20). Lueur d’espoir augmente seulement les soins prodigués par le prêtre ayant lancé le sort de 50% (au lieu d’augmenter tous les soins reçus par la cible). Voleur Assassinat Agilité réduite de 2,5% en JcJ. Finesse Agilité réduite de 3% en JcJ. Chaman Élémentaire Intelligence réduite de 1,5% en JcJ. Furie-de-glace augmente désormais les dégâts d’Horion de givre de 250% en JcJ (au lieu de 300%). Quêtes
    La quête de Vashj’ir « Décapité pour l’exemple » ne devrait plus apparaître sur la carte lorsqu’elle est inaccessible. Les PNJ des invasions de fief devraient désormais toujours s’ajuster entre les niveaux 90 et 100. Les joueurs de la Horde ne devraient plus rencontrer de difficultés inattendues entre l’arsenal de Vol’jin et le sanctum des Arcanes en Talador. La quête du bois de la Pénombre « Hurler à la lune » devrait désormais apparaître sur votre carte s’il s’agit de la prochaine quête de l’histoire de la zone. Guilde des Bastonneurs : les cartes de bastonnade devraient à nouveau fonctionner correctement. Correctifs du 26 janvier 2018
     
    Hauts faits
    Vaincre Algalon devrait à nouveau accorder les hauts faits correspondants. Les personnages-joueurs peuvent désormais correctement valider le haut fait Les âmes des disparus. Classes
    Voleur Hors-la-loi Correction d’un problème qui empêchait le retrait des protège-poignets détrempés de Vertepeau si le lancement de Coup de pistolet échouait. Finesse Correction d’un problème qui empêchait de gagner des points de combo après avoir utilisé le bonus pour 4 pièces de la tenue de parade du brigand audacieux. Donjons et raids
    Repaire de l’Aile noire Nefarian Correction d’un problème qui empêchait le drakônide d’apparaître comme prévu. Ulduar Algalon l’Observateur De nombreux ajustements d’équilibrage ont été apportés à Algalon pour mieux refléter sa difficulté dans la mise à jour 7.3.2. Temple d’Ahn’Quiraj Famille royale silithide Correction d’un problème qui faisait disparaître les insectes avant que les personnages-joueurs n’aient pu les fouiller. Objets
    Correction d’un problème qui empêchait certains objets de faible niveau d’être désenchantés ou transmogrifiés. Correction d’un problème de texture sur les boucles de poignet de juste rétorsion, les brassards suprêmes en mailles gangrenées, les brassards de l’inconfort parfait et les bandelettes en tisse-terreur. Ce correctif devrait rétablir la texture correcte et restaurer la complétion d’ensemble pour certains joueurs. Joueur contre Joueur
    Lorsque vous participez à des jeux de guerre selon les règles de tournoi, votre niveau d’objets est désormais de 950. Lorsque vous participez à des jeux de guerre selon les règles de tournoi, Accord du Déclin est désormais de rang 20. Moine Tisse-brume Les soins de Voie de la Grue sont correctement amoindris par les effets de réduction des soins comme Atténuation ou Frappe mortelle. Quêtes
    La cache de Neptulon permet désormais d’obtenir le vestige d’eau pour la quête « Contrôler les éléments ». La quête du bois de la Pénombre « Hurler à la lune » devrait désormais apparaître sur votre carte s’il s’agit de la prochaine quête de l’histoire de la zone.  
     
    Correctifs du 24 janvier 2018
    Collections
    Les chasseurs de démons peuvent désormais obtenir les mascottes du Trône du tonnerre et du Siège d’Orgrimmar. Donjons et raids
    Siège d’Orgrimmar Le Sha de l’orgueil n’utilisera plus Bannissement contre les personnages-joueurs en solo en mode mythique. Quêtes
    La quête du mont Hyjal « Des bonnes… et des mauvaises nouvelles » peut être acceptée auprès de Matogriffe après avoir été abandonnée. La quête de Teldrassil « Les racines ont poussé » n’apparaîtra plus sur la carte des personnages-joueurs qui ne peuvent pas l’accepter. Les personnages-joueurs reçoivent désormais Prison arcanique améliorée de la part de Raelorasz s’ils se trouvent à plus de 3 mètres de lui pour la quête « Rassembler les rouges ». La difficulté du combat contre Drakuru a été réduite pour la quête « Trahison » de Zul’Drak. Plusieurs créatures de Silithus s’adaptent maintenant jusqu’au niveau 40 pour la quête « Vyral le Vil ». Pendant « Le bleu marin », le capitaine Soulaquille ne devrait plus tomber de son navire. Monde
    Les portails vers le Tréfonds peuvent désormais être empruntés par les personnages-joueurs de niveau 82, comme prévu.  
    Correctifs du 23 janvier 2018
    Hauts faits
    Le haut fait Courrier prioritaire et le titre Postier sont désormais liés au compte. Les personnages non draeneï peuvent maintenant valider le haut fait Quêtes de Brume-Sang. Le haut fait La Couronne de glace : l’objectif final est désormais lié à la bonne version de la quête « Pas de repos pour les malfaisants ». Personnages
    Les PNJ devraient à nouveau produire des sons lorsque vous cliquez dessus. Les sons de votre personnage devraient désormais être plus audibles que ceux des autres personnages-joueurs, notamment dans les donjons et les raids. Classes
    Prêtre Mot de pouvoir : Barrière n’active plus incorrectement Force d’âme. Voleur Couteaux empoisonnés améliore à nouveau Eventail de couteaux comme prévu. Domaines de classe
    Correction d’un problème qui augmentait parfois la quantité de ressources de domaine requise pour une mission. Donjons et raids
    Correction de nombreux problèmes liés aux effets de zone lors des combats. Commentaire des développeurs : le problème est complexe, mais nous pensons en avoir trouvé la cause. N’hésitez pas à nous contacter si vous remarquez encore des effets de zone incorrectement déclenchés. Quêtes
    La quête « Courrier perdu » apparaît désormais à un endroit aléatoire à proximité d’une des boîtes aux lettres de Dalaran. La quête « Le colosse fait la tête » peut désormais être rendue au nécrogarde Podrig au Sépulcre si le commandant des lignes avancées Lamatraque a été tué. La quête « Des bonnes… et des mauvaises nouvelles » peut être acceptée auprès de Matogriffe après avoir été abandonnée. Les personnages-joueurs de niveau 91 et plus peuvent désormais commencer la suite de quêtes qui donne accès à la forêt de Jade en parlant à Nazgrim (Horde) ou à l’amiral Jes-Tereth (Alliance). Les points de vie des boss de « L’air est immobile » ont été réduits et les dégâts des PNJ qui vous aident à les combattre ont été augmentés. Les narcoflores manquantes sont de retour pour la quête « Les narcoflores ».  
    Correctifs du 22 janvier 2018
    Hauts faits
    Le haut fait consolidé d’Algalon On nous observe devrait désormais accorder comme il se doit les deux titres : « Mande-étoile » et « Marcheur astral ». Personnages
    Correction d’un problème graphique sur les personnages qui portent des marques, comme les tatouages. Uuna réagira désormais à son environnement lorsqu’elle sera emmenée à Suramar, aussi bien pour les joueurs de l’Alliance que de la Horde. Classes
    Chasseur de démons Correction d’un problème avec Éruption gangrenée qui n’infligeait pas de dégâts aux cibles immunisées contre l’étourdissement. Rage des Illidari inflige de nouveau les dégâts prévus. Mage Les mages Givre peuvent à nouveau obtenir l’apparence d’arme prodigieuse Souvenir de Givrefeu. Chaman Les traits d’arme prodigieuse et autres effets qui améliorent votre total de soins bénéficient désormais correctement des effets de Totem guérisseur et Totem de marée de soins. Démoniste Le temps de recharge de Hanter ne se réinitialise plus par erreur lorsque la capacité est utilisée contre certaines créatures impactées par l’échelonnage des points de vie. Guerrier Correction d’un problème qui empêchait les guerriers ayant terminé deux acquisitions d’arme prodigieuse de commencer « Une légende de plus », leur permettant d’obtenir leur troisième arme prodigieuse. Donjons et raids
    Le Tréfonds Correction d’un problème qui empêchait Aeonaxx de donner du butin. Retour à Karazhan Attumen devrait à nouveau respecter la menace du tank lorsqu’il utilise ses compétences Attaque montée et Piaffement en chevauchant Minuit. Donjon d’Ombrecroc Certains ennemis bénéficieront désormais comme prévu de l’ajustement des dégâts lorsqu’ils se feront attaquer par des personnages-joueurs de haut niveau en mode normal. Caveau des Gardiennes Les Fureurs gangrenées apparaissant pendant le combat contre Tirathon Saltheril en mode mythique ne pourront plus éviter les attaques. Montures et mascottes
    Correction d’un problème avec les noms personnalisés des mascottes qui disparaissaient parfois partiellement. Envoyer le Renard de guerre vicieux par courrier ne le transformera plus en renard de guerre de la faction adverse. Métiers
    Dépeçage Les Dragonnets nocifs peuvent à nouveau être dépecés pour obtenir des écailles de dragonnet vert. Quêtes
    La quête de la Désolation des dragons « Une fin et un début » peut désormais être terminée correctement. L’énorme rocher de la quête des Carmines « Il faut sauver le contremaître Oslow » est de retour.  
    Correctifs du 17 janvier 2018
     
    Classes
    Voleur Assassinat Le trait Couteaux empoisonnés a été temporairement désactivé. Pour le moment, Couteaux empoisonnés augmente les dégâts de Poison mortel de 3% par rang. Ce changement sera annulé une fois le problème qui affecte le trait corrigé. Chaman Restauration Totem de marée de soins est désormais correctement affecté par Soins profonds et Entretien cumulatif. Totem guérisseur est désormais correctement affecté par Soins profonds. Démoniste Affliction Le bonus conféré par 2 pièces de l’ensemble Tenue de parade de l’inquisiteur sinistre augmente la durée d’Affliction instable de 2 secondes. Donjons et raids
    Gnomeregan Le butin de l’électrocuteur 6000 comprend de nouveau l’objet Jambe de l’électrocuteur pour chasseur. L’épreuve du champion Le butin de tous les boss comprend de nouveau comme il se doit des Sceaux de champion. Objets
    Les conditions de niveau de nombreux objets de quête qui étaient trop élevées ont été ajustées. Expéditions
    Correction de problèmes qui empêchaient les personnages-joueurs d’obtenir du butin sur Na’zak et Ana-Mouz s’ils les avaient déjà tués auparavant. Quêtes
    Augmentation importante du taux d’obtention de poussière de vertèbres pour la quête « Poussière de vertèbres » des terres Fantômes. Arluin est de retour à Suramar et accepte à nouveau de parler aux étrangers. Il n’était simplement pas au mieux de sa forme.

    Cerbere Styxx
    32 équipes ont su dépasser leurs limites et prouver qu’elles étaient prêtes pour la prochaine épreuve du tournoi Mythic Dungeon Invitational. Ce sont donc 8 équipes de Chine, d’Asie-Pacifique, d’Europe et des Amériques qui s’affronteront au cours de quatre week-ends pour tenter de décrocher une place dans le top 8 et s’ouvrir un chemin vers la finale.
    Les équipes en lice
    * Indique un capitaine d’équipe
    Amériques Method NA
    Team Omegasniped
    Big Dumb Gaming
    Limit
    Sinking Ship
    Parse Culture
    Dark Slashers
    Stupid Mistakes
    *Jdotb
    *Xyronic
    *Skullztwo
    *Maximum
    *Greg
    *Jason *Dylemma *Sense Mitt
    Luffy
    Jeebus
    Jeath Bumbum Feraldog Glickz Leaxa Marvin
    Hadrion
    Herus
    Trill Crenix Bigkent Edelweiss Naeno Bandname
    Imfiredup
    Dbzy
    Lip
    Tettles
    Casawn Maleen Neeb Dark
    Zongoso
    Treenuts
    Preheat Idled Snickle Overmorrow Piecez Europe Method
    Infinite
    Team Raider.IO
    Team PogChamp
    FatSharkYes
    Kjell’s Angels
    Team Sabotage
    Games Revolted
    *Gingi
    *Rentari
    *Jedleh
    *Drjay
    *Lophis
    *Ciralliou *Toofast *Kuriisu Naowh
    Canex
    Adaqeu
    Elserat Meeres Divinefield Tactacboom Peem Fragnance
    Tasnaran
    Asmonbald
    Sjele Malfax Ashine Ðolla Childintime Frankster
    Nnoggah
    Swag
    Sebs
    Nostvan
    Dorullkjell Kagu Dregan Imbaanane
    Wolfdisco
    Lepan
    Musclebrah Xesevi Herudra Usedtobenico Eclecto Asie-Pacifique Free Marsy
    Sigh
    Free Pumps
    Team Substitue
    Gulch Trotters
    Pure Luck
    Goinmul
    Team Bts
    *Xerase
    *Dean
    *Avanche
    *Bear
    *Tecniqz
    *Equi *Stillwell *Sulhwan Aere
    Poom
    Elcius
    Ach Chompey Spider Seruus Manila Brath
    Shivers
    Sups
    Coxy Crankinjr Lev Hobul Umaster Ero
    Ruson
    Arzenal
    Potatopouch
    Dagg
    Fizxyz Settlement Jimmonk Retrofresh
    Strikline
    Vivy
    Miraval Shape Troy Mini Oney Chine Skyline.D
    SunSky
    YingYingYing
    CBA
    SkyLine.TOP
    No Healer
    Shepi
    FireFang
    *趴趴的波妞
    *简丨蘩
    *杰克
    *守二財
    *Bloo
    *玄学大师 *小飞侠乐迪 *Furymoonkin 最靓蘑菇头
    赤彦
    Tle
    故园 萌萌的柚子 舔一舔哟 兰若词 Bigsoldier 放学酱丶
    坠落彼岸
    克己复礼丶
    机长丷 Yd 血丶雨君 丶冻顶乌龙 花颜夕丶 毛毛狗
    佐塔
    夜墨丶
    戰临
    二少
    大秦铁甲如云 点死你 Kyo 走在伤心街头
    这个斩杀奈斯
    星雅丶
    Neightf Sayamaya 蛋妞丶吴彦祖 安潔 自然筱芸 Et après ?
    Chaque équipe devra défendre sa place dans les donjons mythiques face aux compétiteurs de sa propre région pendant quatre évènements régionaux. Deux équipes de chaque région participeront à un match à double élimination au meilleur des 3 manches où elles devront obtenir le meilleur temps possible. Elles devront faire preuve de vitesse, de talent et de tactique pour remporter la victoire, et chaque mort ajoutera 5 secondes à leur temps. Les niveaux et les affixes des pierres mythiques seront déterminés par Blizzard pour le premier match, mais l’équipe vaincue pourra prendre sa revanche en sélectionnant la carte suivante et le 3e affixe crucial ! Tous les matchs auront lieu sur des serveurs spécialement conçus pour le tournoi, au sein desquels les joueurs s’affronteront en toute équité.
    Découvrez la liste des affixes des pierres mythiques que nos équipes pourront croiser lors de la compétition:
    Cartes et affixes de départ
    Première manche
    Deuxième manche
    Demi-finales
    Finale
    La Gueule des âmes
    Karazhan (sommet)
    Bastion du Freux
    Karazhan (bas)
    Les salles des Valeureux
    Cathédrale de la Nuit éternelle
    Le fourré Sombrecœur
    Le Siège du triumvirat
    Fortifié Tyrannique Tyrannique Fortifié Tyrannique Fortifié Tyrannique Fortifié Sismique Déchaîné Aggravé Volcanique Explosif Sanguin Explosif Sismique Détonant Explosif Détonant Nécrotique Volcanique Aggravé Sanguin Explosif Cartes sélectionnables par les équipes
    Première manche : mythique +22
    Le fourré Sombrecœur
    La Gueule des âmes
    La cour des Étoiles
    Repaire de Neltharion
    Caveau des Gardiennes
    L’Œil d’Azshara
    Karazhan (sommet)
    Tyrannique Fortifié Tyrannique Fortifié Fortifié Fortifié Tyrannique Explosif Sismique Grouillant Aggravé Volcanique Galvanisant Déchaîné Deuxième manche et demi-finales : mythique +23
    Les salles des Valeureux
    L’Arcavia
    Bastion du Freux
    Karazhan (bas)
    Cathédrale de la Nuit éternelle
    Le Siège du triumvirat
    Tyrannique Tyrannique Tyrannique Fortifié Fortifié Fortifié Explosif Déchaîné Aggravé Volcanique Sanguin Sismique Finales : mythique +24
    Le Siège du triumvirat
    Cathédrale de la Nuit éternelle
    Karazhan (bas)
    Karazhan (haut)
    La cour des Étoiles
    Caveau des Gardiennes
    Le fourré Sombrecœur
    Fortifié Fortifié Fortifié Tyrannique Tyrannique Fortifié Tyrannique Sismique Sanguin Volcanique Déchaîné Grouillant Volcanique Explosif Série de troisièmes affixes : Détonant, Nécrotique, Volcanique, Explosif, Sismique, Aggravé, Sanguin
    Programme de l’évènement
    La compétition sera lancée ce week-end sur Twitch, le vendredi 13 avril avec l’entrée en scène des meilleures équipes de Chine qui devront tout donner pour tenter d’accéder au top 8 !
    Voici le programme complet de l’évènement :
    Premier week-end : phase de poules de Chine
    Samedi 14 avril à 5h00, heure de Paris Dimanche 15 avril à 5h00, heure de Paris Deuxième week-end : phase de poules d’Asie-Pacifique
    Samedi 21 avril à 5h00, heure de Paris Dimanche 21 avril à 5h00, heure de Paris Troisième week-end : phase de poules d’Europe
    Samedi 28 avril à 14h00, heure de Paris Dimanche 29 avril à 14h00, heure de Paris Quatrième week-end : phase de poules d’Amérique
    Samedi 5 mai à 19h00, heure de Paris Dimanche 6 mai à 19h00, heure de Paris Quatrième week-end : phase de poules Asie-Pacifique
    Samedi 5 mai à 19h00, heure de Paris *Horaire susceptible d'être modifié Suite aux incidents survenus lors de la phase de poule Asie-Pacifique, la deuxième manche, la demi-finale et la finale se tiendront après la première journée de compétition du groupe Amérique, le samedi 5 mai. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter ce sujet sur le forum (en anglais).
    Suivez la diffusion de la phase de poules d'Europe
    Vous pouvez suivre toute l’action en anglais sur la chaîne officielle Twitch de Warcraft : https://www.twitch.tv/warcraft. Nos présentateurs, Robert Wing, Daniel « AutomaticJak » Anzenberger, Richard Campbell, Caroline « Naguura » Forer,  Martin « Treckie » Meiner et Ted « Sloot » Bacinschi seront sur le pont pour vous proposer commentaires et conseils d’experts pendant toute la durée du tournoi !
    Diffusions dans d’autres langues :
    Allemand             https://www.twitch.tv/warcraftde Français             https://www.twitch.tv/w_lapin Russe                 https://www.twitch.tv/warcraftru Italien                  https://www.twitch.tv/mikamiao Espagnol             https://www.twitch.tv/xnaet Norvégien           https://www.twitch.tv/mithzz Portugais            https://www.twitch.tv/copaamerica_pt1 Chinois                http://www.douyu.com/t/blizzardtv?roomIndex=1 Ne ratez rien de cet évènement !
    Pour en savoir plus sur le tournoi Mythic Dungeon Invitational, lisez notre précédent article ou rendez-vous sur le site officiel de l’eSport de World of Warcraft.

    Cerbere Styxx
    Prêts à risquer votre peau pour un drapeau ? Rendez-vous en jeu pour le choc JcJ de la semaine du 1 au 8 mai : Cohue Chanteguerre ! 
    Une semaine sur deux, un nouveau choc JcJ vous offrira l’occasion de vivre une expérience unique. Les chocs ajoutent divers modes, règles et décors aux champs de bataille que vous connaissez. Ils sont accessibles depuis l’outil Recherche de groupe (touche par défaut : I) dans l’onglet Joueur contre Joueur. Comme avec les champs de bataille aléatoires, vos victoires seront dûment récompensées. Voici quelques-uns des chocs qui vous attendent :
    Confrontation pandashan
    [du 10 au 17 janvier]
    Point de contrôle
    Entrez dans l’arène du croc du Tigre et préparez-vous pour la Confrontation pandashan. Vous devrez lutter pour le contrôle d’un point central afin d’activer l’un des deux boss. La première équipe à vaincre le boss adverse l’emporte !
    Smash de Vent-Caverneux
    [du 24 au 31 janvier]
    Course aux points de ressources
    Êtes-vous capable de smasher ? Si vous voulez remporter ce choc, vous allez devoir aiguiser vos compétences, car les ballons ronds ont fait une entrée rebondissante en Pandarie ! Foncez récupérer les balles au centre de la carte ou dans les mines au nord et au sud, apportez-les jusqu’à la base ennemie, puis tentez un magnifique lancer franc ou smashez de toutes vos forces !
    Moulin-de-Tarren contre Austrivage
    [du 7 au 14 février]
    Guerre
    Apparu pour l’évènement d’anniversaire des 10 ans de World of Warcraft, ce choc vous rappellera les débuts du JcJ dans le jeu, avec une bataille épique entre Moulin-de-Tarren et Austrivage. Pour gagner la guerre, il vous faudra travailler en équipe et priver vos adversaires de leurs ressources.
    C’est complet !
    [du 21 au 28 février]
    Guerre
    Nous avons ajouté une bonne dose de JcJ à votre JcJ ! Dans « C’est complet ! », vous n’aurez plus nulle part où vous cacher… Affrontez non pas 2, ni 3, ni 5 mais bien 15 adversaires dans cette arène à 15c15 !
    Temple de Supermogu
    [du 7 au 14 mars]
    Course aux points de ressources
    Entrez dans le temple de Kotmogu pour une partie au rythme effréné ! Dans ce match plein de surprises, lancez l’Orbe de puissance à vos alliés et refilez-leur la patate chaude ! Mais attention, ils subiront des affaiblissements dès qu’ils auront l’orbe entre les mains, alors choisissez judicieusement. Et histoire de pimenter encore les choses, le délai de résurrection est réduit à 5 secondes ! Parviendrez-vous à supporter autant de puissance et à conquérir le champ de bataille ?
    Comme les 6 doigts de la main
    [du 21 au 28 mars]
    Course aux points de ressources
    Le choc JcJ Comme les 6 doigts de la main permet à des équipes de 6 joueurs de s’affronter sur 3 champs de bataille emblématiques : le goulet des Chanteguerres, les mines d’Éclargent et le temple de Kotmogu. Chaque champ de bataille offre une variante de sa forme habituelle. Dans le goulet des Chanteguerres, les drapeaux sont un peu plus rapprochés, il y a moins de chariots dans les mines d’Éclargent et seulement 2 orbes dans le temple de Kotmogu.
    Bassin Arathi enneigé
    [du 4 au 11 avril]
    Course aux points de ressources
    Rangez votre maillot et sortez votre manteau ! On annonce des chutes de neige sur le Bassin Arathi. Vous vous affronterez à travers la ferme, les écuries, la mine, la scierie et la forge tout en devant composer avec les tas de neige et le lac totalement (enfin, presque) gelé. Oh, une dernière chose : le bulletin météo annonce aussi un peu de brouillard de guerre, alors préparez-vous bien !
    Rupture de gravité
    [du 18 au 25 avril]
    Course aux points de ressources
    Lassé de subir les effets de la gravité ? Entrez dans l’Œil du cyclone et préparez-vous pour une expérience ren-ver-sante ! Toutes les minutes, les personnages-joueurs du champ de bataille sont propulsés dans les airs et retombent doucement au sol dans un perpétuel ballet aérien, tout en s’efforçant de collecter assez de ressources pour assurer la victoire à leur équipe.
    Cohue Chanteguerre
    [du 2 au 9 mai]
    Capture du drapeau
    Prêts à risquer votre peau pour un drapeau ? Le goulet des Chanteguerres a toujours été le théâtre d’épiques batailles de capture du drapeau, mais que se passerait-il si vous pouviez capturer le drapeau adverse sans que le vôtre ne soit encore dans votre base ? Ou s’il y avait plusieurs drapeaux dans chaque base ? Découvrez-le avec ce choc JcJ ! Nous avons également doté le champ de bataille de quelques bonus en guise de surprises. Votre équipe devra être la première à capturer 10 drapeaux pour remporter la victoire.
    Et comme pour les mini-évènements, ces premiers chocs JcJ ne sont qu’un début ! Nous avons hâte de découvrir ceux que vous préférerez !

    Cerbere Styxx
    La troisième semaine de la phase de poules européenne du MDI a commencé par un renversement inattendu : Games Revolted, qui s’est qualifiée à la 8e place, a vaincu Method, qualifiée à la 1re place, dès la première série du tournoi. Reléguée dans le tournoi secondaire, Method a lutté de son mieux pour tenter de se frayer un chemin jusqu’à la finale régionale dans l’espoir de se qualifier pour le tournoi du 22 juin. La tâche était loin d’être aisée, même pour une équipe aussi talentueuse que Method.
    S’entraîner pour gagner
    La compétition était acharnée en Europe. Plusieurs matchs se sont joués à quelques secondes et certaines équipes n’ont été départagées que par leur nombre de morts. Kjell’s Angels, qualifiée à la 6e place, a réussi à triompher de Raider.io, qualifiée à la 3e place, dès son premier match grâce à quelques secondes d’avance dans la Gueule des âmes, puis dans le caveau des Gardiennes. Par la suite, Kjell a battu Infinite, qualifiée à la 2e place en revenant à la charge grâce à un avantage de 2 secondes à Karazhan (bas), malgré la pénalité de 15 secondes subie par Infinite à cause des morts. Kjell’s Angels a réduit à néant les derniers espoirs de Method avec une précision chirurgicale dans le caveau des Gardiennes, et c’est sur cette même carte que l’équipe a triomphé de Team Pogchamp pour remporter le championnat.
    Sacrifier la précision pour la vitesse
    Le Siège du triumvirat est de loin le donjon le plus ardu du MDI : ses groupes de monstres sont proches les uns des autres, il est difficile d’en attirer seulement quelques-uns et les boss sont impitoyables. En Chine, Skyline.D a prouvé qu’il est possible de gérer les groupes de monstres à la perfection et de réussir un quasi sans-faute, à condition de sacrifier la vitesse. Si les nombres de morts totalisés par Skyline.D et Kjell’s Angels sont similaires, ces derniers ont réussi à terminer le donjon avec 10 minutes de moins.
    Jauger l’adversaire
    Malgré des compositions originales lors des épreuves contre la montre, au vu des deux premiers évènements régionaux, on pouvait s’attendre à ce que les équipes européennes reviennent à des choix plus classiques. Fatsharkyes et Method ont suscité l’étonnement en se passant de soigneur pendant leur match à Karazhan (sommet). Method a fait encore plus original en remplaçant son soigneur par un second tank. À la différence de No Healer, en Chine, les deux équipes disposaient de paladins qui ont opté pour leur spécialisation de soin pour le reste des matchs de la série. Malgré la virtuosité de Method dans ce donjon, les dégâts de l’équipe ont été considérablement inférieurs à ceux de Fatsharkyes, leur coûtant la victoire à 4 secondes près.

×