Aller au contenu
  • World of Warcraft

    Les articles de World of Warcraft

    Cerbere Styxx
    Le 3 novembre, lors de la session questions-réponses sur World of Warcraft de la BlizzCon 2018, les joueurs ont pu demander de nombreuses choses aux intervenants Alex Afrasiabi, Ion Hazzikostas, John Hight et Chris Robinson. Mais certaines questions nécessitaient parfois des réponses plus longues que prévu, et finalement, huit participants n’ont pas eu l’occasion de nous poser la leur. Voici donc les questions auxquelles nous n’avons pas eu le temps de réagir, accompagnées de nos réponses.
     
    Ces 14 dernières années, nous avons tué de nombreux méchants de l’univers de Warcraft. De quelle manière comptez-vous y amener de nouveaux personnages et menaces ?
     
    Si la plupart des méchants emblématiques de World of Warcraft sont issus des jeux de stratégie (comme Illidan ou Arthas), vous rencontrez de nouveaux personnages et menaces depuis le départ (à l’image d’Onyxia ou des défias). Nous sommes parfaitement conscients qu’il est indispensable de préparer les menaces du futur tandis que vous affrontez celles du moment. Un grand méchant ne doit pas sortir de nulle part et vous surprendre totalement. Nous prévoyons nos extensions avec beaucoup d’avance afin de les amener petit à petit et de créer des arcs narratifs qui s’y rapportent. Garrosh Hurlenfer est l’exemple parfait d’un personnage créé pour World of Warcraft et que nous avons développé pour en faire un grand méchant, puis l’un des acteurs principaux de la guerre entre Azeroth et la Légion ardente. En étant attentifs, vous pouvez voir des indices relatifs aux prochaines grandes menaces du jeu.
     
    Quand l’application mobile de World of Warcraft sera-t-elle terminée ?
     
    Si vous voulez parler des fonctionnalités sociales actuellement absentes de l’application, tels que le calendrier et la discussion de guilde / communauté, nous y travaillons d’arrache-pied et espérons pouvoir les sortir dans les mois à venir. Certains changements apportés à l’infrastructure technique pour Battle for Azeroth nous ont poussés à reprendre l’application Companion de zéro, ce qui nous permettra finalement d’en consolider les fondations.
    Comptez-vous élargir les récompenses de réputation à tout le compte ?
     
    Nous tenons à ce que les personnages conservent une progression relativement distincte. Créer un autre personnage permet notamment de se donner de nouveaux buts et de partir en quête de nouvelles récompenses une fois à court d’objectifs atteignables avec votre personnage principal, c’est pourquoi la réputation ne vaut pas pour tout le compte. Cependant, certains joueurs se sentent obligés de la monter à chaque fois, ce qui peut être frustrant, aussi souhaitons-nous faire tout notre possible pour répondre à leurs inquiétudes. Voici ce que nous implémenterons avec Les flots de la vengeance :
    Les apparences de transmogrification qui ont un prérequis de réputation se débloqueront désormais pour tout le compte. Plus besoin de remonter telle ou telle réputation avec un nouveau personnage si vous souhaitez porter leur tabard. Les hauts faits nécessitant un certain nombre de réputations exaltées prendront désormais en compte la progression de tout votre compte. Pour la réputation des Champions d’Azeroth, l’accès aux améliorations de niveau d’objet du Cœur d’Azeroth vaudra pour tout le compte. Si vous avez au moins un personnage Révéré, tous vos autres personnages de niveau 120 pourront aller voir Magni pour améliorer le niveau d’objet de leur cœur d’Azeroth de 45 points d’un coup.  
    Que pouvez-vous nous dire de vos projets concernant les combats de mascottes ?
     
    Les combats de mascottes demeurent une mécanique amusante en plus de l’expérience centrale de World of Warcraft. À mesure que nous introduirons de nouvelles zones et davantage de contenu, vous pourrez retrouver des mascottes inédites à dompter ou à gagner en récompense. Avec Les flots de la vengeance, les joueurs cherchant un nouveau défi à relever pourront s’essayer au donjon de combat de mascottes Gnomeregan. Sur le long terme, nous aimerions jeter un regard neuf sur les combats de mascotte « JcJ » pour peut-être les enrichir et en faire plus qu’une simple mécanique de niche.
     
    L’équipement retrouvera-t-il un jour son fonctionnement antérieur au système « De guerre » et « Forgé par les titans » ?
     
    C’est peu probable.
     
    Auparavant, l’équipement ne pouvait s’obtenir que via quelques rares activités telles que les raids ou le JcJ coté. Ainsi, il fallait parfois des mois pour mettre la main sur une pièce en particulier. Si la quantité et la variété des sources d’équipement ont augmenté au fil des années, le rythme d’obtention des récompenses correspondait de moins en moins à celui de l’activité. Ainsi, dans Mists of Pandaria, une guilde qui avançait dans une zone de raid pendant deux mois pouvait se trouver totalement équipée au niveau correspondant avant même d’avoir fini ladite zone. Et quand un groupe n’est plus motivé ou pressé de remporter des récompenses en raid, il arrête d’avancer, même si les combats restent amusants. Si vous étiez bloqués face au Sha de la peur, il était peu probable que votre groupe gagne en puissance de semaine en semaine pour enfin le vaincre. Ceci a mené à la création des objets foudroyants de la mise à jour 5.2, qui ont évolué vers le système que nous connaissons aujourd’hui.
     
    Le bonus « De guerre » peut être obtenu lors de la plupart des combats et permet au niveau d’équipement général d’un groupe d’augmenter en continu. Nous apprécions également son effet de surprise pour tous types de joueurs et d’activités. Nous comprenons que lorsqu’un joueur extrêmement chanceux trouve un objet « Forgé par les titans » parfait sur un boss du mode outil Raids, cela puisse donner le sentiment de réduire l’importance du contenu Mythique. Mais ce n’est finalement qu’une seule pièce d’équipement : dans l’ensemble, les joueurs du mode Mythique seront mieux équipés que les joueurs des modes Normal et Héroïque, même si ces derniers ont un coup de chance. Nous avons réduit les probabilités qu’ont par exemple les armes ou armures azéritiques d’être « Forgées par les titans », ainsi que les chances d’apparition de très bonnes pièces dotées de ce bonus dans Battle for Azeroth. Auparavant, de nombreux joueurs se sentaient obligés de refaire du contenu inférieur à leur niveau d’équipement dans l’espoir d’obtenir des améliorations de ce genre, un comportement qui tend aujourd’hui à disparaître.
     
    Les joueurs voudront toujours utiliser les meilleurs traits de leur équipement azéritique pour chaque situation. Pourquoi les punir avec un coût de retouche prohibitif ?
     
    Il y a pour nous une différence entre les attributs des objets et ceux des personnages, tels que les talents ou spécialisations. Normalement, les premiers sont immuables, ou nécessitent pour être changés un processus de destruction comme lors du remplacement d’une gemme ou d’un enchantement, ou encore d’une relique d’arme prodigieuse dans Legion. Un bijou guérisseur reste un bijou guérisseur et ne peut devenir un bijou tank si vous voulez passer de Sacré à Protection. Pour utiliser ces deux spécialisations à un niveau donné, il vous faudra des bijoux de qualité similaire pour chacune.
     
    Nous restons en revanche attentifs à vos commentaires concernant la flexibilité des spécialisations. Nous tenons à ce que l’armure azéritique soit malléable, afin que vous puissiez passer de Feu à Givre si vous le souhaitez, ou encore d’Armes à Protection pendant une semaine si le tank de votre groupe n’est pas là. Sans quelques restrictions, ce système ne serait qu’un ensemble de talents secondaire et maladroit, et une limitation sous la forme d’un simple temps d’attente vous forcerait à rester sans rien faire entre deux changements de trait. Nous avons donc opté pour un coût de départ très bas (5 pièces d’or) aux fluctuations rapides, de manière à ce que les retouches périodiques soient quasiment gratuites mais qu’il soit difficile de le faire constamment.
     
    Néanmoins, les mauvais choix ou les expérimentations peuvent vite dégénérer et augmenter le prix des retouches, mêmes occasionnelles, de manière considérable. Avec Les flots de la vengeance, nous doublerons le taux de réduction du coût des retouches afin que ce dernier diminue de 50 % toutes les 24 heures. De plus, du fait des nouveaux traits azéritiques contenus dans la prochaine mise à jour ainsi que des changements apportés à ceux existants, nous réinitialiserons tous les coûts de retouche à la sortie des Flots de la vengeance.
     
    Comment comptez-vous motiver les joueurs à faire des raids mythiques alors que l’équipement de pierre mythique peut atteindre des niveaux faramineux grâce au bonus « Forgé par les titans » ?
     
    En plus des titres prestigieux et des récompenses ornementales qu’ils rapportent, les raids mythiques restent l’une des sources les plus fiables pour obtenir de l’équipement de pointe et permettre de cibler des pièces spécifiques via les jets bonus et le commerce. Ce n’est pas un hasard si les joueurs les mieux équipés du jeu sont, presque sans exception, des joueurs de raids mythiques qui explorent tout le contenu de haut niveau. Auparavant, les raids étaient le seul moyen d’obtenir le meilleur équipement de World of Warcraft, mais nous souhaitons aujourd’hui créer des systèmes de progression d’équipement de haut niveau parallèles pour différents styles de jeu (raids, donjons, JcJ compétitif) afin de récompenser diverses formes de talent, de dévouement et d’organisation. Idéalement, chacun de ces systèmes conférera aussi des bonus uniques, ceci afin de les différencier.
     
    Comment comptez-vous accueillir les nouveaux joueurs qui se sentent submergés par l’immensité du contenu du jeu ?
     
    D’un côté, l’étendue et la profondeur de World of Warcraft comptent parmi ses atouts. Quiconque découvre Azeroth aujourd’hui accède à 14 ans de contenu, des mondes entiers et d’immenses histoires. Mais tout cela peut aussi être intimidant. En incluant un sésame à nos dernières extensions, nous nous sommes notamment assurés que les joueurs puissent se plonger directement dans nos aventures les plus récentes et les plus incroyables, mais c’est loin d’être la meilleure solution.
     
    Nous jetons un regard neuf sur l’expérience des nouveaux joueurs dans le but de la rendre plus représentative de la qualité et de l’envergure du jeu tel qu’il est aujourd’hui. C’est un projet sur le long terme, mais il est indispensable car de nombreux joueurs s’essaient constamment à World of Warcraft pour la première fois, et nous tenons à les accueillir correctement en Azeroth et à leur montrer à quel point le jeu est fantastique.
     
     
    Un grand merci à tous d’avoir pris le temps de participer à cette session de questions-réponses. Nous avons adoré voir tant de joueurs venir à la Foire de Sombrelune pour poser des questions (et parfois donner leur avis) à l’équipe de développement. Nous avons tout lu et pris grand plaisir à parler à autant de gens que possible à Anaheim.
     

    Cerbere Styxx
    Célébrez les 14 ans de World of Warcraft avec nous ! Jusqu’au 30 novembre, connectez-vous pour remporter le haut fait du 14e anniversaire de World of Warcraft, puis ouvrez votre courrier pour recevoir un cadeau d’anniversaire très spécial !
    Vous recevrez 200 insignes distordus dans le temps, un paquet cadeau festif qui augmentera vos gains d’expérience et de réputation de 14 % pendant 1 heure, ainsi qu’une « lettre des marcheurs du temps » initiant une nouvelle quête qui vous mènera à Orgrimmar ou Hurlevent.
    En outre, les historiens Llore et Ju’pa vous donneront deux quêtes journalières qui vous permettront de gagner davantage d’insignes distordus dans le temps en répondant à des questions sur World of Warcraft ou en terrassant des ennemis bien connus. Les collectionneurs pourront également mettre la main sur du butin classique à cette occasion.
    Les personnages-joueurs de niveau 1 à 59 n’ayant pas terminé la quête initiée par la lettre des marcheurs du temps de l’année dernière pourront la recevoir et l’achever.
    LES BOSS CLASSIQUES SONT DE LA FÊTE
    Voilà déjà 14 ans que les héros de la Horde et de l’Alliance ont commencé leur périple en Azeroth. Pour célébrer cette occasion, quelques ennemis bien connus aux capacités légèrement revues font leur retour en Azeroth. Les personnages-joueurs de niveau 60 ou plus pourront ainsi se mesurer au seigneur Kazzak, à Azuregos et à l’un des quatre dragons du Cauchemar chaque jour pour remporter du butin et 50 insignes distordus dans le temps.
    NOUVEAUX OBJETS EN VENTE
    En plus des nombreux articles géniaux mis en vente, vous pourrez utiliser vos insignes pour acquérir un nouvel objet cette année :
    Nouveau jouet ! Lunettes corgi suroptimisées : changez votre regard sur le monde ! Les PNJ alliés vous sembleront soudainement adorables avec ce nouveau jouet. MERCI !
    Merci à tous de nous avoir accompagnés dans cette aventure jusqu’ici ! Vous représentez le meilleur de la Horde et de l’Alliance et vous nous inspirez au quotidien. Nous espérons partager de très nombreuses aventures avec vous pendant les années à venir.

    Cerbere Styxx
    ILLIDAN VOUS ATTEND
    Rendez-vous en Outreterre pour affronter Illidan et ses hordes une fois de plus dans le Temple noir !
    Le raid du Temple noir est disponible pendant l’évènement des Marcheurs du temps de Burning Crusade. Il s’agit d’un raid en mode normal qui ne sera donc pas accessible via la Recherche de groupe. Pour relever le défi, vous devrez faire appel à votre guilde, réunir vos amis ou vous rendre dans le menu Recherche de groupe > Groupes prédéfinis. Le raid s’adapte aux effectifs de votre groupe (10 à 30 joueurs), et votre niveau (personnage et équipement) est échelonné en conséquence.
    Envie de revivre votre première victoire contre Teron Fielsang ? De faire face au Reliquaire des âmes ? D’assister à la confrontation entre Maiev et Illidan avant le combat final ? C’est le moment ou jamais ! Vous pourrez obtenir des ensembles de transmogrification, les mascottes nécessaires pour le haut fait Raid de mascottes III, le rouleau à musique « La Légion ardente », ainsi que de l’équipement d’un niveau d’objet de 900. Les chasseurs de démons pourront même caresser l’espoir d’obtenir les légendaires glaives de guerre d’Azzinoth. Alors, serez-vous prêts cette fois-ci ?
    DONJONS DES MARCHEURS DU TEMPS : BURNING CRUSADE
    Tout au long de la semaine, ouvrez l’outil de Recherche de groupe (touche i par défaut) et sélectionnez Recherche de groupe et Marcheurs du temps dans le menu déroulant. En cliquant sur « Trouver un groupe », vous serez associé à d’autres joueurs et envoyé dans l’un des donjons héroïques suivants :
    L’Arcatraz Le Noir marécage La terrasse des Magistères Tombes-mana Les Salles brisées Les enclos aux esclaves Le niveau de votre personnage et son équipement s’adaptent automatiquement à celui du défi qui vous attend, mais vous pourrez gagner du butin de votre niveau naturel sur les boss. Il est également possible de remporter du butin de niveau héroïque dans les donjons des Marcheurs du temps, et vous pourrez améliorer votre réputation auprès de la faction associée à ce donjon. Par exemple, lorsque vous accomplissez un donjon des Marcheurs du temps dans les enclos aux esclaves, votre réputation auprès de l’Expédition cénarienne augmente et vous pourrez faire l’acquisition d’un magnifique Hippogriffe de guerre cénarien une fois exalté.
     
    À ne pas manquer tout au long de la semaine :
    Chroniqueur Choopa, à Boralus ou Zuldazar, a une quête pour vous : Un passage brisé dans les limbes du temps. Si vous oubliez de la récupérer, vous pouvez toujours la commencer grâce au Guide de l’aventurier. Conditions de la quête : terminer 5 donjons des Marcheurs du temps. Récompenses : puissance prodigieuse et un coffre de butin contenant une pièce d’équipement d'Uldir en mode normal.  
    CHAQUE SEMAINE
     
    Le système d’évènements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mercredi à l’autre. Chaque évènement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par évènement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître le programme de l’évènement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux évènements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.

    Cerbere Styxx
    Prêt à entrer dans l’arène du croc du Tigre ? Rendez-vous en jeu pour le choc JcJ de la semaine du 15 au 22 mai : la Confrontation pandashan ! 
     
    Une semaine sur deux, un nouveau choc JcJ vous offrira l’occasion de vivre une expérience unique. Les chocs ajoutent divers modes, règles et décors aux champs de bataille que vous connaissez. Ils sont accessibles depuis l’outil Recherche de groupe (touche par défaut : I) dans l’onglet Joueur contre Joueur. Comme avec les champs de bataille aléatoires, vos victoires seront dûment récompensées. Voici quelques-uns des chocs qui vous attendent :
     
    CONFRONTATION PANDASHAN
    POINT DE CONTRÔLE
    [19-26 SEPTEMBRE]
    Entrez dans l’arène du croc du Tigre et préparez-vous pour la Confrontation pandashan. Vous devrez lutter pour le contrôle d’un point central afin d’activer l’un des deux boss. La première équipe à vaincre le boss adverse l’emporte !
    SMASH DE VENT-CAVERNEUX
    COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES
    [3-10 OCTOBRE]
    Êtes-vous capable de smasher ? Si vous voulez remporter ce choc, vous allez devoir aiguiser vos compétences, car les ballons ronds ont fait une entrée rebondissante en Pandarie ! Foncez récupérer les balles au centre de la carte ou dans les mines au nord et au sud, apportez-les jusqu’à la base ennemie, puis tentez un magnifique lancer franc ou smashez de toutes vos forces !
    MOULIN-DE-TARREN CONTRE AUSTRIVAGE
    GUERRE
    [17-24 OCTOBRE]
    Apparu pour l’évènement d’anniversaire des 10 ans de World of Warcraft, ce choc vous rappellera les débuts du JcJ dans le jeu, avec une bataille épique entre Moulin-de-Tarren et Austrivage. Pour gagner la guerre, il vous faudra travailler en équipe et priver vos adversaires de leurs ressources.
    C’EST COMPLET !
    GUERRE
    [31 OCTOBRE - 6 NOVEMBRE]
    Nous avons ajouté une bonne dose de JcJ à votre JcJ ! Dans « C’est complet ! », vous n’aurez plus nulle part où vous cacher… Affrontez non pas 2, ni 3, ni 5 mais bien 15 adversaires dans cette arène à 15c15 !
    TEMPLE DE SUPERMOGU
    COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES
    [14-21 NOVEMBRE]
    Entrez dans le temple de Kotmogu pour une partie au rythme effréné ! Dans ce match plein de surprises, lancez l’Orbe de puissance à vos alliés et refilez-leur la patate chaude ! Mais attention, ils subiront des affaiblissements dès qu’ils auront l’orbe entre les mains, alors choisissez judicieusement. Et histoire de pimenter encore les choses, le délai de résurrection est réduit à 5 secondes ! Parviendrez-vous à supporter autant de puissance et à conquérir le champ de bataille ?
    COMME LES 6 DOIGTS DE LA MAIN
    COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES
    [28 NOVEMBRE - 5 DÉCEMBRE]
    Le choc JcJ Comme les 6 doigts de la main permet à des équipes de 6 joueurs de s’affronter sur 3 champs de bataille emblématiques : le goulet des Chanteguerres, les mines d’Éclargent et le temple de Kotmogu. Chaque champ de bataille offre une variante de sa forme habituelle. Dans le goulet des Chanteguerres, les drapeaux sont un peu plus rapprochés, il y a moins de chariots dans les mines d’Éclargent et seulement 2 orbes dans le temple de Kotmogu.
    BASSIN ARATHI ENNEIGÉ
    COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES
    [11-18 DÉCEMBRE]
    Rangez votre maillot et sortez votre manteau ! On annonce des chutes de neige sur le Bassin Arathi. Vous vous affronterez à travers la ferme, les écuries, la mine, la scierie et la forge tout en devant composer avec les tas de neige et le lac totalement (enfin, presque) gelé. Oh, une dernière chose : le bulletin météo annonce aussi un peu de brouillard de guerre, alors préparez-vous bien !
    RUPTURE DE GRAVITÉ
    COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES
    [26 DÉCEMBRE - 2 JANVIER]
    Lassé de subir les effets de la gravité ?Entrez dans l’Œil du cyclone et préparez-vous pour une expérience ren-ver-sante ! Toutes les minutes, les personnages-joueurs du champ de bataille sont propulsés dans les airs et retombent doucement au sol dans un perpétuel ballet aérien, tout en s’efforçant de collecter assez de ressources pour assurer la victoire à leur équipe.
    COHUE CHANTEGUERRE
    CAPTURE DU DRAPEAU
    [9-16 JANVIER]
    Prêts à risquer votre peau pour un drapeau ? Le goulet des Chanteguerresa toujours été le théâtre d’épiques batailles de capture du drapeau, mais que se passerait-il si vous pouviez capturer le drapeau adverse sans que le vôtre ne soit encore dans votre base ?Ou s’il y avait plusieurs drapeaux dans chaque base ? Découvrez-le avec ce choc JcJ ! Nous avons également doté le champ de bataille de quelques bonus en guise de surprises. Votre équipe devra être la première à capturer 10 drapeaux pour remporter la victoire.
     
    Et comme pour les mini-évènements, ces premiers chocs JcJ ne sont qu’un début ! Nous avons hâte de découvrir ceux que vous préférerez !

    Cerbere Styxx
    Les mini-évènements sont une nouveauté de Legion. Chacun d’eux est conçu pour rendre le monde plus immersif et proposer des activités amusantes et variées, sans que les joueurs ressentent l’obligation d’y participer pour obtenir de grosses récompenses.
     
    APPEL DU SCARABÉE
    [DU 21 AU 23 JANVIER]
    En mémoire du jour où le gong du Scarabée a retenti pour la première fois, le 23 janvier 2006, les joueurs pourront revivre une partie de l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj et collecter des objets qu’ils devront livrer. La faction gagnante remportera le droit de fanfaronner et verra flotter son drapeau au sommet des portes jusqu’au prochain Appel du Scarabée.
    TOURNÉE DES TAVERNES DU KIRIN TOR
    [31 JANVIER]
    Les mages d’Azeroth aussi aiment se détendre un peu. Sautez dans un portail depuis votre débit de boissons préféré et rejoignez la Tournée des tavernes !
    NAISSANCE DES HIPPOGRIFFES
    [23 FÉVRIER]
    Rendez-vous à Féralas pour assister à la naissance annuelle des hippogriffes. Qui sait, peut-être vous ferez-vous un ami le temps d’une journée ?
    PALÉON’GORO
    [DU 17 AU 19 MARS]
    Des dinosaures déchaînés ont envahi Un’Goro. Maîtrisez la situation et vous recevrez des améliorations d’évolution temporaires.
    MARCHE DES TÊTARDS
    [5 AVRIL]
    Chaque année, les murlocs Aileron-d’hiver laissent leurs têtards vagabonder librement dans leur village. C’est l’occasion pour vous de faire la différence en adoptant votre petit préféré, en le nourrissant et en le protégeant des prédateurs qui rôdent dans les parages.
    JOURNÉE DES GARDES VOLONTAIRES
    [28 AVRIL]
    Dans toutes les grandes villes, faites un /salut pour vous mettre dans la peau d’un garde ; vous pourrez servir et protéger votre cité tout comme eux. Faites preuve de vigilance et méfiez-vous des envahisseurs.
    PRINTEMPS DES MONTGOLFIÈRES
    [DU 10 AU 12 MAI]
    Plusieurs personnages d’Azeroth, dont certains que vous reconnaîtrez certainement, proposent des visites d’Azeroth en montgolfière. Profitez de leurs commentaires et interagissez avec les autres citoyens tout en admirant le paysage.
    FÊTE DES CHAPELUISANTS
    [27 MAI]
    Rendez-vous à Sporeggar dans le marécage de Zangar, ramassez des champignons rares et aidez les sporelins à soigner le grand champignon Fshou. En retour, votre réputation auprès de Sporeggar s’améliorera légèrement.
    EMBARQUEMENT POUR LES MILLE POINTES
    [DU 6 AU 8 JUIN]
    C’est sur les bateaux des Mille pointes que l’on trouve les meilleures fêtes d’Azeroth. Voilà l’occasion de souffler un peu, loin du danger de la Légion ardente.
    FÊTE DANSANTE DE L’HÔTEL DES VENTES
    [22 JUILLET]
    Les hôtels des ventes principaux de Hurlevent et d’Orgrimmar ont été aménagés pour accueillir des fêtes dansantes ! Mêlez-vous à la foule et faites honneur à votre faction !
    TOURNÉE DES TAVERNES DU KIRIN TOR
    [31 JUILLET]
    Les mages d’Azeroth aiment aussi se détendre. Sautez dans un portail à votre point d’abreuvage local et faites la tournée des tavernes !
    FESTIVAL DES SÉLÉNIENS
    [NOVEMBER 12]
    Une merveilleuse fête consacrée aux séléniens a lieu aujourd’hui à Reflet-de-Lune. Passez donc y jeter un coup d’œil , il y a tant à découvrir !
     
    Ces mini-évènements ne sont qu’un début, et nous en ajouterons plus encore après cette mise à jour, alors surveillez le calendrier !

    Cerbere Styxx
    La guerre entre la Horde et l’Alliance continue à faire rage sur Azeroth, tandis que d’autres forces occultes conspirent en secret. Afin de vous donner une idée de ce que l’avenir vous réserve, le directeur du jeu Ion Hazzikostas a donné une présentation en compagnie des concepteurs Jeremy Feasel et Ryan Shwayder.
    Le chemin qui vous attend
    Chaque extension constitue un nouveau chapitre dans l’histoire d’Azeroth. En ce qui concerne Battle for Azeroth, nous n’en sommes qu’aux premières pages ; tout comme cela fut le cas pour Legion, le calendrier des sorties de Battle for Azeroth alternera entre des mises à jour majeures et mineures, afin de vous faire vivre cette histoire tout en vous proposant un flux constant de contenu s’articulant autour de systèmes et de récompenses.
    Voici un bref récapitulatif du contenu de la prochaine mise à jour, actuellement disponible sur le royaume public de test.
    Les Flots de la vengeance
    Nouveau front de guerre, la bataille pour Sombrivage : dans l’ombre cendreuse de Teldrassil, les Elfes de la nuit lancent une contre-attaque sur les Réprouvés afin de reconquérir leurs terres ancestrales, dans un tout nouveau front de guerre. Entre deux batailles, découvrez une nouvelle version de Sombrivage, redéfinie par les flammes de la guerre. Assauts de la Horde et de l’Alliance : alors que la guerre embrase tout Azeroth, défendez Kul Tiras et Zandalar contre les incursions de la faction adverse, dans les zones extérieures de Battle for Azeroth. Sabotez le vaisseau aérien ennemi, éliminez le commandant et amassez du butin et de l’azérite en prévision des conflits à venir. Nouvelles explorations des îles : les nouvelles îles Jorundall et Havrebois ajouteront de la variété, ainsi que de nouveaux évènements et activités, comme des fissures et des extracteurs d’azérite approfondissant la jouabilité. Nouveau raid, la Bataille de Dazar’alor : la guerre débarque sur les rivages de Zandalar dans ce tout nouveau raid à 9 boss ayant pour théâtre la capitale des trolls zandalari. Affrontez les chefs de la Horde et de l’Alliance comme le Grand Bricoleur Mekkanivelle et le roi Rastakhan lors de rencontres propres à chaque faction. Vous pourrez également vivre l’assaut du point de vue de la faction opposée. La campagne de guerre se poursuit Nouvelles armures ancestrales pour Elfes de sang et Nains Mises à jour des systèmes prévues pour les Flots de la vengeance Améliorations pour l’armure azéritique Marchand de doublons Récompenses des émissaires améliorées Simplification de la réputation pour les rerolls Quêtes des fronts de guerre Refonte des talents JcJ Modifications des bonus du mode Guerre La sortie des Flots de la vengeance est prévue pour le 11 décembre 2018.
    Une fois le gros du contenu des Flots de la vengeance déployé, d’autres nouveautés suivront lors d’une mise à jour mineure :
    Nouvelles races alliées
    Les joueurs pourront recruter deux nouvelles races alliées, les Trolls zandalari et les Humains de Kul Tiras.
    Trolls zandalari
    Entre les incursions ennemies et les troubles qui agitent le conseil royal, les fondations du royaume sont menacées. Si les héros de la Horde parviennent à rétablir l’équilibre de Zandalar, ils pourront compter sur ce puissant allié.
    Leurs capacités raciales s’inspirent principalement de leur adoration des loas et des dinosaures.
    Bonus raciaux :
    Régénération : vous vous concentrez pour vous soigner rapidement sur une courte durée. Étreinte des loas : vous priez les loas et gagnez leurs faveurs. Cité d’or : vous obtenez davantage d’or sur les monstres. Plongeon de pterreurdactyle : vous sifflez un pterreurdactyle pour planer jusqu’au sol. Classes disponibles : druide, chasseur, mage, moine, paladin, prêtre, voleur, chaman et guerrier.
    Les formes des druides sont elles aussi fortement influencées par les dinosaures qui partagent leurs vies. Parés de leurs armures ancestrales, ils chevaucheront naturellement leurs nouvelles montures sauriennes.
    Humains de Kul Tiras
    Membres d’une des plus captivantes cultures humaines que nous ayons rencontrées, les Kultirassiens sont d’intrépides explorateurs, des navigateurs experts et des constructeurs de bateaux hors pair. Avec leurs compétences et leur robustesse, ils se révéleront indispensables dans la guerre contre Sylvanas et sa Horde.
    Leurs capacités raciales reflètent l’esprit aventureux des Kultirassiens, ainsi que leur amour de la mer. En voici une présentation en l’état actuel, mais sachez que nous serons à l’écoute de vos commentaires une fois que vous aurez pu les tester sur le RPT.
    Bonus raciaux :
    Tannée : frappez un ennemi, ce qui l’étourdit et le repousse. Dur à cuire : augmente la polyvalence et rend des points de vie perdus. Touche-à-tout : augmente toutes les compétences d’artisanat. Enfant de la mer : vous retenez votre souffle plus longtemps et nagez plus vite. Complainte du vieux marin : résistance aux dégâts de Givre et de Nature. Classes disponibles : druide, chasseur, moine, mage, prêtre, voleur, chaman et guerrier
    Cette race alliée possèdera également ses propres formes de druide, à l’apparence inspirée des Drust. Naturellement, nous aimons tous chevaucher un noble destrier, et il n’est de palefroi plus racé que ceux élevés dans les écuries de Kul Tiras. Enfourchez votre monture, revêtez votre armure ancestrale et sillonnez Azeroth avec style.
    Nouvelle attraction de la foire de Sombrelune
    En bon magnat du divertissement, Silas Sombrelune est toujours à la recherche de nouvelles manières d’attirer des visiteurs à la foire de Sombrelune. C’est pourquoi, constatant qu’il manquait quelque chose sur son île, il a décidé d’y faire bâtir un grand huit. Vous pourrez bientôt l’essayer, à condition que ses ingénieurs en corrigent tous les défauts.
    Nouveautés pour les évènements mondiaux
    Nous adorons autant que vous nos évènements saisonniers ; comme cela fait un long moment que nous ne les avons plus retouchés, nous travaillons actuellement à leur redonner un coup de jeune. Nous commençons par la Semaine des enfants, avec de nouvelles suites de quêtes pour les orphelins zandalari et kultirassiens. Nous ajoutons également de nouvelles mini fêtes au calendrier, dont le Festival de l’explorateur, Vash’jir Diving et peut-être un jour de fête dédié aux T-shirts, afin de partager votre passion avec d’autres mordus. Nous ne sommes pas encore tout à fait fixés sur ce dernier, mais ce sera génial.
    Excursions temporelles de Warlords of Draenor
    Les excursions temporelles vous permettront désormais également de revisiter les donjons de Warlords of Draenor. Arpentez à nouveau Auchindoun, la Mine de la Masse-Sanglante, les Terres sacrées d’Ombrelune, l’Orée-du-Ciel, les Quais de Fer et la Flore éternelle, et obtenez de nouvelles récompenses de niveau maximum, et même quelques nouvelles montures.
    Salles des portails
    Afin de porter assistance aux aventuriers parcourant Azeroth au gré de leurs aventures, nous ajoutons des salles des portails à Orgrimmar et Hurlevent. Ceux-ci regrouperont en un seul et même endroit les divers portails que les héros devront emprunter. Nous commencerons doucement, en nous limitant aux destinations les plus importantes. L’endroit sera conçu de sorte à pouvoir être étoffé au fil du temps, sans devoir chercher un autre coin dans lequel ajouter les nouveaux portails.
    Quêtes d’artisanat
    La mise à jour comprendra des suites des quêtes uniques pour chacun des métiers d’artisanat, qui seront l’occasion d’acquérir un outil spécial utile à vos travaux. Par exemple, les scribes pourraient obtenir une plume servant à la création de contrats de sang, des objets de calligraphie permettant de siphonner la force vitale des ennemis proches.
    Retour de la guilde des Bastonneurs
    Il semblerait qu’à chaque extension, la guilde des Bastonneurs doive fermer afin de former ses combattants. Lorsque le niveau des joueurs s’élève, celui des Bastonneurs se doit de suivre. Aussi, il est temps pour la guide d’ouvrir à nouveau ses portes, et de proposer quelques nouveautés.
    Progression par paliers revue Nouveaux boss Maman Brune d’Orage Philip Carter Tracey Robe-Robber Robert Tidemistress Shellbreaker Zaxx Dreadslice Nous voulions également nous essayer à une suite de quêtes liée à la guilde des Bastonneurs. Tout commence par un meurtre… En tant que membre de la guilde, c’est à vous qu’il reviendra de mener l’enquête. Et pour cela, il n’y a pas trente-six façons : en distribuant des mandales jusqu’à ce que le mystère soit résolu !
    Bien sûr, il y aura également de nouvelles récompenses à débloquer, comme des chemises ! Des montagnes de chemises. Et si vous avez toujours rêvé de chevaucher Bruce, vous en aurez désormais l’occasion, avec une nouvelle monture à gagner.
    Refonte du goulet des Chanteguerres et du bassin Arathi
    Nos concepteurs de niveau, graphistes et concepteurs JcJ ont travaillé d’arrache-pied pour remettre le goulet des Chanteguerres et le bassin Arathi au goût du jour. Comme vous pouvez vous y attendre, si nous apportons de conséquentes améliorations visuelles, nous prenons bien soin de préserver l’esprit et l’équilibrage des versions d’origine de ces champs de bataille.
    Pour ceux d’entre vous qui redoutent de se voir opposés à d’autres joueurs, grâce à notre technologie d’IA magique, actuellement utilisée dans les explorations des îles, vous pouvez tester un nouveau choc contre des adversaires contrôlés par l’IA.
    Mise à jour des modèles de personnages
    Si vous avez un faible pour les peaux vertes, ou que la pleine lune vous hérisse le poil, sachez que de nouvelles mises à jour de modèles sont en cours. Eh oui, vous aurez bientôt droit à de nouveaux modèles de gobelins et de worgens !
    Les Flots de la vengeance, et ensuite ?
    L’histoire des Flots de la vengeance s’achèvera par la conclusion du raid sur Dazar’alor. Si l’Alliance est parvenue à porter un coup décisif, elle a subi de lourdes pertes. À peine le temps de se relever de ces évènements, que les deux factions se mettent déjà en quête du prochain avantage stratégique sur leur adversaire. Et tandis que les belligérants pansent leurs blessures, les nagas profitent de l’accalmie pour lancer leurs assauts.
    À bord des quelques navires encore à flot, la Horde et l’Alliance finissent par gagner l’antique continent de Nazjatar, territoire des nagas et siège d’Azshara, lors de la mise à jour suivante : L’avènement d’Azshara.
    Nazjatar
    Plongez dans les profondeurs de Nazjatar, capitale des nagas, une toute nouvelle zone loin sous la surface, et découvrez cette contrée légendaire pour la première fois de l’histoire de World of Warcraft. Dans cette vaste zone regorgeant de nouvelles quêtes scénarisées, vous rencontrerez de nouveaux alliés intéressants, affronterez de nouveaux ennemis, participerez à du contenu en extérieur rejouable et varié, et débloquerez de nouvelles récompenses, dont des montures et même un bébé naga !
    L’histoire atteindra son point culminant dans le palais d’Azshara, où les joueurs affronteront la reine dans son propre sanctuaire.
     
    Nouveau raid : Palais éternel d’Azshara
    Affrontez les armées de Nazjatar, des monstruosités indicibles et la légendaire reine Azshara, au cœur de la forteresse tentaculaire des nagas, raid peuplé de 8 boss.
    8 boss Couvoir naga Boss sous-marin ? Azshara Mechagon
    Voici un mystère qui passionnera tout particulièrement gnomes et gobelins. À Kul Tiras, un caveau jusqu’ici inviolé a été ouvert. À l’intérieur, on a découvert un émetteur radio transmettant un signal de détresse et indiquant l’emplacement d’une nouvelle terre à explorer : Mechagon, antique cité perdue des gnomes. Pour se lancer dans cette nouvelle aventure, les héros investiront la Junker Wastes, gardée par des robots mortels, mais qui héberge également des alliés potentiels. Vous découvrirez la société des mécagnomes, dont les strates supérieures sont composées de gnomes entièrement dévoués à leur roi, et qui ont définitivement épousé la robotique.
    Le roi Mécagon est investi d’une mission, transformer tous les êtres de chair en machines pures, et il vous incombera de vous dresser sur sa route.
    Méga-donjon de Mechagon
    Explorez un gigantesque nouveau donjon, et bravez les dangers tapis en son sein.
    8 boss King Mechagon Mode mythique uniquement (pour l’instant)  
    Suite de l’histoire
     
    L’histoire des personnages emblématiques de World of Warcraft se poursuit : découvrez ce qui attend Sylvanas, Saurcroc, Jaina et Anduin, sans oublier Magni, qui œuvre toujours à sauver Azeroth.
     
    Nouvelles armures ancestrales
     
    Plongez-vous dans l’histoire de deux races fondatrices de World of Warcraft, les gnomes et les taurens, et obtenez des armures ancestrales rendant hommage à l’héritage de votre peuple.
     
    Exploration des îles
     
    Deux nouvelles explorations des îles rejoindront la liste : Crestfall , déjà présente dans Warcraft II, et Rosée-Blanche, une bourgade pandarène.
     
    Fronts de guerre héroïques
    Nous ajouterons également des fronts de guerre héroïques : avec une équipe de 9 amis, rejoignez un front de guerre en équipe, relevez des défis plus corsés et obtenez de nouvelles récompenses épiques.
     
    Nouvelle arène : arène de Mechagon
     
     
    Le vol dans Battle For Azeroth
    La deuxième partie du haut fait « Guide de Battle for Azeroth » sera activée, et toute une sélection de nouvelles montures vont permettront de prendre les cieux d’assaut.
     
    Saison 3 de Battle for Azeroth
    Affixe thématique de Nazjatar Augmentation des niveaux d’objet Saison JcJ  
    Nouvelles récompenses et montures JcJ
     
    Enfin, pour résumer une dernière fois tout le contenu de L’avènement d’Azshara :
    Nazjatar Mechagon Raid du Palais éternel d’Azshara Méga-donjon de Mechagon Armures ancestrales pour gnomes et taurens Nouvelles îles Fronts de guerre héroïques Arène de Mechagon Le vol dans Battle For Azeroth ! Saison 3 de Battle for Azeroth

    Cerbere Styxx
    World of Warcraft : et la suite ?
    Découvrez ce qui vous attend dans World of Warcraft: Battle for Azeroth en regardant notre conférence.
    Prisonnier en plein cœur du territoire de l’Alliance, Varok Saurcroc fait face non seulement au roi Anduin Wrynn, mais aussi aux choix qu’il doit faire. Nouvelle mascotte et peluche : Mini Abominus
    Découvrez une nouvelle mascotte particulièrement curieuse : Mini Abominus, le bébé yéti ! Que vous l’adoptiez en jeu ou sous forme de peluche, vous aiderez Code.org® à développer l’accès à l’informatique partout dans le monde. En savoir plus.
    Si Mini Abominus veut jouer, il vous le fera savoir par un coup de tête affectueux. Warcraft III: Reforged
    Préparez-vous à revivre l’aventure à l’origine des histoires les plus fantastiques d’Azeroth. Aujourd’hui à la BlizzCon, Blizzard Entertainment a annoncé Warcraft III: Reforged, une refonte intégrale du révolutionnaire jeu de stratégie en temps réel de Blizzard Entertainment Warcraft III: Reign of Chaos, sorti en 2002, et de son extension, Warcraft III: The Frozen Throne. Pour en savoir plus, consultez PlayWarcraft3.com.

    Les fans désireux de revivre l’histoire d’Azeroth peuvent préacheter le jeu dès aujourd’hui au prix 29,99 € pour l’édition standard, ou 39,99 € pour l’édition Spoils of War, qui contient des modèles uniques pour quatre unités héroïques du jeu, ainsi que de nombreux bonus en jeu dans d’autres jeux de Blizzard, tels qu’une macabre monture Chariot à viande pour World of Warcraft®, un dos de carte Troisième guerre pour Hearthstone® et bien plus encore.
    Essayez la démo de WoW Classic de la BlizzCon grâce au billet virtuel
    La BlizzCon® 2018 a lieu les 2 et 3 novembre. Rejoignez les festivités avec le billet virtuel, disponible en ce moment dans la boutique Blizzard ! Et n’hésitez pas à parler de la démo sur les forums.

    Cerbere Styxx
    Vous découvrez World of Warcraft ou vous reprenez le jeu après une longue pause ?
    Découvrez les guides d'Elwynn et Toax à destination des débutants et des joueurs de retour dans World of Warcraft. Accédez à l’intégralité des épisodes sur cette page.
    LISTE DES ÉPISODES :
    Épisode 1 : Qu’est-ce que World of Warcraft ? Épisode 2 : Créez votre personnage ! Épisode 3 : Premiers pas et interface du jeu Épisode 4 : Montée en niveau et montures Épisode 5 : Fonctionnalités sociales et communauté Épisode 6 : Le contenu JcE de World of Warcraft Épisode 7 : Le contenu JcJ de World of Warcraft Épisode 8 : Les autres fonctionnalités de World of Warcraft Épisode 9 : Équipement et contenu de haut niveau Épisode 10 : Encyclopédie de World of Warcraft : abréviations et terminologie
    ÉPISODE 1 : QU’EST-CE QUE WORLD OF WARCRAFT ?
    Elwynn et Toax vous présentent brièvement World of Warcraft et ce dont vous avez besoin pour y jouer.

    ÉPISODE 2 : CRÉEZ VOTRE PERSONNAGE !
    Dans cet épisode, Elwynn et Toax vous montrent comment choisir un royaume et créer un personnage.

    ÉPISODE 3 : PREMIERS PAS ET INTERFACE DU JEU
    Elwynn et Toax détaillent l’interface de World of Warcraft et partagent quelques astuces pour faire vos premiers pas dans le monde du jeu.

    ÉPISODE 4 : MONTÉE EN NIVEAU ET MONTURES
    Dans ce 4e épisode, Elwynn et Toax vous expliquent comment gagner des niveaux et débloquer des montures pour votre personnage.

    ÉPISODE 5 : FONCTIONNALITÉS SOCIALES ET COMMUNAUTÉ
    Dans ce 5e épisode, Elwynn et Toax présentent les fonctionnalités sociales et l’incroyable communauté de World of Warcraft.

    ÉPISODE 6 : LE CONTENU JCE DE WORLD OF WARCRAFT
    Dans ce 6e épisode de leur série dédiée aux joueurs débutants et de retour en jeu, Elwynn et Toax abordent le vaste contenu JcE de World of Warcraft !

    ÉPISODE 7 : LE CONTENU JCJ DE WORLD OF WARCRAFT
    Mode Guerre, arène et plus… Elwynn et Toax se penchent sur le contenu JcJ de World of Warcraft !

    ÉPISODE 8 : LES AUTRES FONCTIONNALITÉS DE WORLD OF WARCRAFT
    World of Warcraft propose de nombreuses autres activités. Elwynn et Toax vous en présentent un large éventail dans cet épisode.

    ÉPISODE 9 : ÉQUIPEMENT ET CONTENU DE HAUT NIVEAU
    Vous avez atteint le niveau 120 dans Battle for Azeroth et vous vous demandez quoi faire ensuite ? Cette semaine, dans sa série dédiée aux joueurs débutants et de retour en jeu, Elwynn et Toax vous donnent des astuces pour bien équiper vos personnages !

    ÉPISODE 10 : ENCYCLOPÉDIE DE WORLD OF WARCRAFT : ABRÉVIATIONS ET TERMINOLOGIE
    Les termes AoE, BoE, BoP, CRZ, DPS sonnent comme une langue étrangère à vos oreilles ? Pas de panique, Elwynn et Toax les décryptent pour vous.
    Cette série de vidéos a été créée pour les joueurs allemands, anglais, espagnols et polonais - Pourquoi ne pas toutes les regarder ?

    Cerbere Styxx
    Cette semaine
     
    Tout au long de la semaine, ouvrez l’interface de Recherche de groupe (touche i par défaut), l’onglet Joueur contre Joueur, section Non coté et sélectionnez Champs de bataille aléatoires. En cliquant sur « Rej. bataille », vous serez associé à d’autres joueurs et envoyé dans l’un des champs de bataille ci-dessous :
    Vallé d’Altérac bassin d’Arathi Bataille de Gilnéas Gorge de Vent-Caverneux Œil du cyclone Île des Conquérants Mines d’Éclargent Rivage des Anciens Temple de Kotmogu Pics-Jumeaux Goulet des Chanteguerres Rivage Bouillonnant  
    À ne pas manquer tout au long de la semaine :
    Le chroniqueur Shoopa en Zandalar et Le Chroniqueur Toopa en Boralus,ont une quête pour vous. Conditions de la quête : terminer 4 champs de bataille aléatoires. Récompenses : 5 marques d'honneur, un écusson d'honneur (1 000 points d'honneur) et un jeton Noyau d’azérite radieuse (750 PA). Amélioration passive : gain d’honneur augmenté de 50 % en champ de bataille.  
    Chaque semaine
     
    Le système d’évènements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mercredi à l’autre. Chaque évènement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par évènement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître le programme de l’évènement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux évènements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.

    Cerbere Styxx
    C’est la saison des friandises, des déguisements et, bien sûr, du retour du Cavalier sans tête pour la Sanssaint !
    La Sanssaint célèbre la séparation entre les Réprouvés et le Fléau.
    L’humeur est à la fête et à l’espièglerie tandis que les aubergistes d’Azeroth distribuent bonbons et blagues à qui le leur demande.
    C’est le retour de la saison la plus terrifiante de l’année, et une fois de plus, le Cavalier sans tête sillonne Azeroth pour semer chaos et épouvante.
    Aux armes ! Le Cavalier sans tête est revenu incendier Tranchecolline et Comté-de-l’Or ! Aidez à éteindre les flammes et affrontez l’infâme cavalier.
    Ne soyez pas surpris, le tocsin a sonné ! Mettez bien à l’abri infirmes, vieillards, enfants ! Chacun aura le prix en entier à payer. Implorez ma merci, à l’heure du jugement !
    LE CAVALIER SANS TÊTE Cette époque de l’année serait idéale pour une promenade à travers le cimetière du monastère Écarlate, si le Cavalier sans tête n’avait pas choisi d’y élire domicile. Avec un peu de chance toutefois, vous pourrez peut-être éliminer cette menace et chevaucher son destrier…
    Pendant la Sanssaint, les personnages-joueurs de niveau 23 à 120 pourront prendre part à cet affrontement macabre grâce à l’outil Donjons.
    Cette année, vous pourrez échanger vos bonbons farceurs contre un tout nouveau jouet :
    La pierre de foyer du Cavalier sans tête Rendez-vous à Val’sharah pour commencer votre quête auprès de la mégère de l’arbre Tordu à Ruissecôte. Suivez ce conte jusqu’à sa conclusion pour recevoir une poignée de bonbons farceurs et avoir une chance d’obtenir l’un des quatre chapeaux ensorceleurs !
    Chapeau de la première sœur Chapeau de la deuxième sœur Chapeau de la troisième sœur Chapeau de la benjamine HAUTS FAITS
    Un total de 21 hauts faits peuvent être obtenus au cours de cet événement. Accomplissez le méta haut fait Que ton nom soit sanssainctifié pour obtenir le titre le ou la Sanssaint. Voici les 11 hauts faits requis pour recevoir le titre : Un bonbon ou une blague !, Vas-y, parle !, Ramenez-moi la tête de… Oh, mince…, Le sauveur de la Sanssaint, Un sourire étincelant, Sanssaint ruinée, B.I.G.B.A.N.G., Attention à la tête, La grande mascarade, L’appel sinistre, Bonbons et blagues d’Azeroth.
    Horde SANSSAINT RUINÉE
    Ruiner la Sanssaint de l’Alliance et faire échouer ses tentatives pour gâcher la fête de la Horde, en accomplissant les quêtes suivantes : Explosion de boules puantes !, Nettoyage à Fossoyeuse, Un temps pour reconstruire, Un temps pour détruire.
    RAMENEZ-MOI LA TÊTE DE… OH, MINCE…
    Tuer le Cavalier sans tête.
    ATTENTION À LA TÊTE
    Utiliser des citrouilles de la Sanssaint lestées pour mettre des têtes de citrouilles sur chacune des races suivantes : Elfe de sang, Draeneï, Nain, Gnome, Gobelin, Humain, Elfe de la nuit, Orc, Tauren, Troll, Mort-vivant, Worgen.
    UN AMI EFFRAYANT
    Trouver Pépé quand il porte son effrayant costume d’épouvantail.
    B.I.G.B.A.N.G.
    Obtenir 10 victoires honorables en étant sous l’influence de l’amélioration B.I.G.B.A.N.G. Une claque en pleine figure !
    LE MASQUE AU RADE
    Obtenir un masque pendant la Sanssaint.
    UN MASQUE EN TOUTES OCCASIONS
    Collectionner les 24 différents masques suivants : (homme et femme) Elfe de sang, Draeneï, Nain, Gnome, Gobelin, Humain, Elfe de la nuit, Orc, Tauren, Troll, Mort-vivant, Worgen.
    LA GRANDE MASCARADE
    Être transformé sous tous les costumes suivants : Chauve-souris, Fantôme, Gnome lépreux, Ninja, Pirate squelette, Feu follet.
    VAS-Y, PARLE !
    Manger tellement de bonbons farceurs que vous en attrapez mal au ventre.
    LE SAUVEUR DE LA SANSSAINT
    Achever l’une des quêtes demandant de sauver un village du Cavalier sans tête.
    L’APPEL SINISTRE
    Obtenir un sprotchelin sinistre et le heaume de la Sanssaint en butin ou dans les bonbons farceurs lors des évènements de la Sanssaint.
    UN SOURIRE ÉTINCELANT
    Montrez votre sourire étincelant en utilisant un cure-dents.
    UN BONBON OU UNE BLAGUE !
    Piocher une poignée de sucreries dans l’un des seaux de bonbons se trouvant dans les auberges.
    BONBONS ET BLAGUES D’AZEROTH
    Accomplir les hauts faits Bonbons et blagues de Kalimdor, des royaumes de l’Est et d’Outreterre.
     
     
    Bonbons et blagues des royaumes de l’Est Piocher dans les seaux de bonbons des royaumes de l’Est.
    Zone
    Localisation
    Hautes-terres Arathies
    Trépas-d’Orgrim
    Terres Ingrates
    Lumèche, Nouvelle-Kargath
    Terres Foudroyées
    Bastion Cognepeur
    Cap Strangleronce
    Baie-du-Butin, Planque de Serrelavis
    Maleterres de l’Est
    Chapelle de l’Espoir de Lumière
    Bois des Chants éternels
    Village de Brise-Clémente, Place de l’Épervier
    Terres Fantômes
    Tranquillien
    Contreforts de Hautebrande
    Tour du Point de l’Est, Moulin-de-Tarren
    Les Hinterlands
    Centre de recherche d’Hiri’watha, Village des Vengebroches
    Strangleronce septentrionale
    Campement Grom’gol
    Gorge des Vents brûlants
    Sommet de Fer
    Lune-d’Argent
    Le Bazar, La Bourse royale
    Forêt des Pins-Argentés
    Arrière-garde des Réprouvés, Le Sépulcre
    Marais des Chagrins
    Brasse-Tourbe, Pierrêche
    Clairières de Tirisfal
    Brill, La Barricade
    Fossoyeuse
    Quartier des marchands
    Maleterres de l’Ouest
    Andorhal
     
    Bonbons et blagues d’Outreterre Piocher dans les seaux de bonbons d’Outreterre.
    Zone
    Localisation
    Les Tranchantes
    Bosquet Éternel, Mok’Nathal, Bastion des Sire-Tonnerre
    Péninsule des Flammes infernales
    Le Guet de l’épervier, Thrallmar
    Nagrand
    Garadar
    Raz-de-Néant
    Zone 52, La Foudreflèche
    Vallée d’Ombrelune
    Autel de Sha’tar ou Sanctum des Étoiles
    Forêt de Terokkar
    Fort des Brise-Pierres
    Marécage de Zangar
    Zabra’jin, Refuge Cénarien
     
    Bonbons et blagues du Norfendre Piocher dans les seaux de bonbons du Norfendre.
    Zone
    Localisation
    Toundra Boréenne
    Avant-poste de Bor’gorok, Unu’pe, Taunka’le, Bastion Chanteguerre
    Dalaran
    Abracadabar, Sanctuaire de Saccage-soleil, Les Entrailles
    Désolation des dragons
    Marteau d’Agmar, Port-Moa’ki, Vexevenin, Temple du Repos du ver
    Les Grisonnes
    Camp Oneqwah, Bastion de la Conquête
    Fjord Hurlant
    Camp Sabot-d’Hiver, Kamagua, Nouvelle-Agamand, Accostage de la Vengeance
    Bassin de Sholazar
    Camp de base de Nesingwary
    Pics Foudroyés
    Refuge de Rochecombe, Camp Tunka’lo, Point d’impact de Grom’arsh, K3
    Zul’Drak
    Le séjour d’Argent, Zim’Torga
     
    Bonbons et blagues du Cataclysme Piocher dans les seaux de bonbons dans les zones du Cataclysme.
    Zone
    Localisation
    Le Tréfonds
    Temple de la Terre
    Mont Hyjal
    Bosquet d’Aessina, Nordrassil, Sanctuaire d’Aviana
    Hautes-terres du Crépuscule
    Goulet Sanglant, Frakass, Le Kraazar
    Uldum
    Oasis de Vir’sar, Ramkahen
    Vashj’ir
    Grotte Brume-épaisse, Repos de la Légion, Creux des Flots argentés, Caverne Ténébreuse
     
    Bonbons et blagues de la Pandarie Piocher dans les seaux de bonbons de Pandarie.
    Zone
    Localisation
    Terres de l’Angoisse
    Klaxxi’vess, Pari de Trempette
    Forêt de Jade
    Fleur-de-l’Aurore, Pierre-Verte, Tertre des Groukards, Rosée-de-Miel, Jardins du Temple de jade, Sri’La, Monastère de Tian
    Étendues sauvages de Krasarang
    Retraite des Chasselaube, Marista, Faille du Tonnerre, Guet de Zhu
    Sommet de Kun-Lai
    Binan, Repos du Vent de l’Est, Le bazar des grumelots, Monofu, Zouchin
    L’escalier Dérobé
    Taverne dans les brumes
    Steppes de Tanglong
    Avant-poste de Longying
    Val de l’Éternel printemps
    Tombe-Brume, Sanctuaire des Deux-Lunes
    Vallée des Quatre vents
    Ferme de Pang, Chasse-Pierre
    Les personnages de la Horde ayant terminé l’évènement de la bataille de Lordaeron devront parler à Zidormi dans les Clairières de Tirisfal afin de traverser les brumes du temps et se rendre à la Fossoyeuse d’antan.
    Pour tout savoir sur la Sanssaint, rendez-vous sur les guides de Mamytwink (en français) ou de Wowhead (en anglais).

×