Aller au contenu
  • Championnat d’arène : rendez-vous les 12 et 13 mai pour la 1re coupe de qualification européenne

       (0 avis)

    Cerbere Styxx

    C’est ce week-end que débutent les retransmissions du championnat d’arène de World of Warcraft avec la 1re coupe de qualification européenne. Lisez ce qui suit pour savoir où suivre les matchs et sur quelles équipes garder un œil.

    Les 5 équipes à suivre selon Ziqo

    Au début de la saison de printemps, nous avons demandé à Ziqo, analyste principal, de nous donner ses pronostics pour l’année. Aussi lui avons-nous proposé à l’approche de la saison estivale de revoir son classement et de nous dire quelles équipes européennes suivre de près.

    1) – Method Black

    Au printemps, XRB était en tête du classement de Ziqo car elle parvenait toujours à vaincre les meilleures équipes voleur / mage. Mais l’été approchant, il souligne que même elle ne pourra rien contre Whaazz et son voleur Hors-la-loi, c’est pourquoi Method Black la remplace en première position.

    2) – XRB to the Moon
    Toujours aussi redoutable. Pour citer Ziqo : « Ils donneront du fil à retordre à toutes les compositions. » Et quelle que soit la leur, ils ont une défense si solide que leurs adversaires auront le sentiment de se heurter à un mur. Zeepeye et Loony « cimentent l’équipe à eux seuls », explique Ziqo en ajoutant qu’à leurs côtés, n’importe quel joueur s’en sortirait bien.

    3) – Reformed
    Pour la première fois dans le top 5 de Ziqo, les champions de la finale de printemps ont surpris tout le monde grâce à leur composition Jungle Cleave. Entre Relzah qui survolait les parties en utilisant sa Prémonition pour contrer de multiples aveuglements dans les moments les plus intenses, les dégâts monumentaux qu’inflige l’équipe et l’énergie incroyable qu’elle dégage, Reformed est un véritable mastodonte. C’est l’équipe la plus agressive d’Europe et si elle parvient à profiter de l’élan qu’elle a pris en saison 1, elle pourra prétendre à la première place.

    4) – Ascendant
    Si Ascendant utilisait la composition Jungle Cleave, on croirait voir Reformed. Cette équipe voleur / mage / prêtre particulièrement agressive a tout simplement fait une hécatombe au cours du printemps et semble bien partie pour faire de même en été. Ziqo précise que s’il la classe en dessous de Skill Capped Black, c’est uniquement parce qu’elle doit démontrer sa capacité à diversifier ses compositions, notamment en y incluant plus souvent Vilaye. 

    5) – Tempo Storm
    Tempo Storm n’a pas fait une bonne première saison. Pourtant championne du monde de la BlizzCon 2017, l’équipe a raté de peu la qualification en finale du championnat de printemps à la grande surprise de nombreux analystes. Cela n’empêche pas Ziqo de garder une foi inébranlable en cette équipe, qu’il croit capable de progresser autant que The Rejects, du côté américain. Jaime les a rejoints pour l’été, il sera donc intéressant de voir les compositions qu’ils utiliseront. Pour Ziqo, ils ne réussiront cependant qu’à condition de perfectionner leur compo voleur / mage / prêtre et de bien intégrer Minpojke et Jaime au groupe.

    Détails du tournoi

    • Tout le monde peut participer et aucune cote d’arène n’est requise ! Cliquez ici pour vous inscrire à la prochaine coupe !
    • Les équipes peuvent comporter jusqu’à 4 joueurs, mais vous pouvez vous inscrire dès 3 joueurs.
    • Une dotation de 10 000 $ et des points pour le championnat du monde d’arène sont mis en jeu pour chaque coupe en ligne.
    • Les joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe ayant marqué le plus de points seront invités à participer à la finale d’été qui se déroulera en juillet, en vue de remporter une part de la dotation de 100 000 $.
    • Le mode tournoi est obligatoire ; l’équipement est normalisé, les talents d’honneur et la puissance prodigieuse sont paramétrés à leur maximum pour garantir un cadre de combat équilibré.
    • Toutes les coupes d’arène se déroulent désormais sur des serveurs spécialement conçus pour le tournoi et permettant aux participants de créer les classes de leur choix au niveau maximum pour s’affronter.

    Pour en savoir plus sur le tournoi, les dates limites d’inscription et les règles officielles, consultez notre article dédié à la saison d’été 2018 du championnat du monde d’arène de World of Warcraft.

    Programme du tournoi

    Évènements / Rediffusions

    Diffusions du top 8

    Diffusions du top 4

    1re coupe européenne

    12 mai

    13 mai

    1re coupe nord-américaine

    19 mai

     20 mai

    2e coupe européenne

    26 mai

    27 mai

    2e coupe nord-américaine

    2 juin

    3 juin

    3e coupe européenne

    9 juin

    10 juin

    3e coupe nord-américaine

    16 juin

    17 juin

    Diffusions

    Vous pourrez assister à la 1re coupe européenne en direct sur Twitch les samedi 12 et dimanche 13 mai dès 18h00, heure de Paris.


    Source de l'article.


    Retour utilisateur

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×