Aller au contenu
  • Skyline. D brille en Chine

       (0 avis)

    Cerbere Styxx

    La phase de poules régionale du Mythic Dungeon Invitational 2018 a commencé le 13 avril en Chine, opposant les 8 meilleures équipes de chaque région dans des matchs à double élimination au meilleur des trois manches.

     

    Pour cette saison du Mythic Dungeon Invitational, chaque manche commence sur une carte choisie à l’avance avec des affixes prédéterminés, et les niveaux et la difficulté des donjons augmentent à mesure que le tournoi progresse. L’équipe perdante choisit les cartes suivantes et l’un des trois affixes. Le vainqueur de l’évènement régional (pour la Chine, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Nord et l’Europe) remportera 6 000 $ et les deux meilleures équipes se qualifieront pour le championnat mondial qui se déroulera en Ohio au mois de juin.

    MDIChinabracket.jpg

     

    Skyline. D se démarque

     

    Skyline D. a affiché les performances les plus impressionnantes. L’équipe en tête de la région est restée invaincue tout au long du tournoi grâce à une exécution sans faille dans chaque donjon. À la fin de la journée, l’équipe totalisait seulement 16 morts en 8 matchs. La moitié de ces morts sont survenues pendant leur première exploration du Siège du triumvirat lors d’un match contre leur équipe partenaire, Skyline.Top. Lors de leur seconde incursion dans le Siège du triumvirat, contre Sun Sky, les joueurs de Skyline D. s’en sont tirés avec seulement 2 morts, tirant les leçons de leurs précédentes erreurs.

     

     

     

     

    Retour aux fondamentaux

     

    Les épreuves contre la montre du Mythic Dungeon Invitational qui ont précédé les évènements régionaux ont donné lieu à des compositions peu orthodoxes, tantôt dépourvues de soigneur, tantôt avec plusieurs moines Marche-vent ou chasseurs de démons, chaque équipe cherchant à faire le meilleur temps possible et à obtenir un classement avantageux pour l’évènement régional. Le tournoi chinois, toutefois, a accueilli des compositions plus classiques, les équipes n’ayant pas droit à une deuxième chance en cas d’échec dans un donjon. No Healer, qui porte bien son nom, a dominé la première manche, mais sa stratégie a commencé à révéler ses faiblesses lorsque l’équipe a cédé la première manche lors des séries suivantes qui l’ont opposée à CBA et aux finalistes Sun Sky.

     

    Une efficacité cruciale

     

    Au cours du tournoi, deux points ont fait toute la différence pour plusieurs équipes : tirer parti des mécaniques de jeu et ne tuer que le nécessaire. Sun Sky et CBA ont démontré une impressionnante maîtrise des capacités de classe au bastion du Freux. Au début du donjon, le chevalier de la mort de Sun SKy a lancé Asservir un mort-vivant sur l’arcaniste ressuscité qui se trouve parmi les groupes de monstres qui précèdent le deuxième boss, Illysanna Corvaltus, afin de l’empêcher de mourir pendant que l’équipe se débarrassait des autres créatures. Le chevalier de la mort a ensuite annulé Asservir un mort-vivant, permettant au mage d’utiliser Vol de sort pour obtenir Attaque arcanique éclair. Cette configuration offre des dégâts augmentés de 50 % par cumul, ce qui a permis au mage d’anéantir les groupes de monstres gênants et d’écraser les boss, pendant que l’arcaniste était maintenu en vie à l’aide d’Asservir un mort-vivant tout au long du donjon. Cette stratégie a fonctionné à merveille pour Sun Sky qui a triomphé de No Healer, mais n’a pas été suffisante pour vaincre Skyline D. en raison d’une pénalité de 40 secondes à cause de ses 8 morts.

     

     

     

    Lorsqu’il s’agit de ne tuer que lorsque cela est nécessaire, le sort Voile de dissimulation du voleur est l’un des outils les plus pratiques pour contourner les groupes de monstres négligeables. Son temps de recharge de 6 minutes est presque égal à la moitié de celui des potions d’invisibilité, et les équipes dotées de voleurs peuvent ainsi esquiver deux fois plus de combats tout en atteignant le compte d’éliminations requis. L’autre option consiste à laisser un joueur ou toute l’équipe mourir à proximité d’un pylône de détection des échecs, un objet créé par les ingénieurs qui offre une version plus faible des sorts de résurrection en combat. Cette technique permet des gains de temps considérables, mais peut signer la perte des équipes incapables de tuer assez d’ennemis avant d’atteindre le boss final, comme CBA en a fait la douloureuse expérience en tuant Xavius avant Sun Sky, avant de manquer de 2 % le compte d’éliminations dans le fourré Sombrecœur.

     

    L’action continue

     

    Malgré un tournoi sans rebondissements particuliers, Skyline D. s’est avéré être une équipe à ne pas sous-estimer. Rendez-vous la semaine prochaine lors de l’évènement régional d’Asie-Pacifique pour découvrir si les champions en titre, Free Marsy, feront leur retour en finale pour s’opposer à Skyline D. L’évènement régional d’Asie-Pacifique commencera à 5h00, heure de Paris, le samedi 21 avril sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft.

    Modifié par Cerbere Styxx


    Source de l'article.


    Retour utilisateur

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×