Aller au contenu
J'eece Ucrea

Pokemon - Nuzlocke challenge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé un défi de terminer Pokemon, en version Rouge, en adoptant le "nuzlocke challenge". Ce topic retracera l'histoire de JC, jeune dresseur, et son épopée vers la ligue.

Nuzlocke ?

Qu'est-ce que le Nuzlocke challenge, pour commencer ? L'objectif du Nuzlocke est de rendre le jeu plus complexe en fixant 2 règles :

• Seul le premier Pokemon de chaque zone peut-être attrapé. Fuir ou tuer la bestiole ne permet pas de retenter sa chance
  • Tout Pokemon de l'équipe KO est définitivement "mort". Il doit être relâché ou stocker définitivement dans une boîte du PC

Voilà, c'est tout. Je vais appliquer quelques variantes supplémentaires pour ajouter encore un peu plus de difficulté :

• En cas de Game Over, la partie est terminée, il n'est pas possible de récupérer de Pokemon dans le PC pour continuer
  • Tous les Pokemon doivent être renommés, afin de créer un lien affectif fort
  • Le choix du starter sera aléatoire, en lançant un jet 1-3, puis le résultat définira de gauche à droite celui qui doit être pris (1 - Salamèche, 2 - Carapuce, 3 - Bulbizarre)
  • Il est autorisé de récupérer les Pokemon donnés par des PNJ, mais pas d'en acheter (ça implique l'interdiction d'acheter le Magicarpe - damned ! - mais la possibilité de récupérer le fossile par exemple)
  • Les Pokemon légendaires ne sont autorisés que s'ils sont le premier Pokemon rencontré dans la zone (donc c'est quasi-impossible)
  • Le défi commence quand on obtient la première Pokeball, le passage par la route 1 du début ne compte donc pas
  • Une zone ne prendra pas en compte les différents étages

Je posterai donc en réponse à ce post les updates sur l'épopée, qui a des chances de ne jamais se terminer sur un coup de pas de bol.

image.thumb.png.ce5adcd29ada56f638030e3bf2bf5727.png

Modifié par J'eece Ucrea

Du Bourg Palette (quel nom de village pourri) à Jadielle, le début d'une aventure !

Le jeu commence par la présentation du fameux Prof Chen (c'est parce qu'il est chinois, certainement...), qui a oublié le nom de son petit fils. Pour rester RP, le personnage principal sera JC, et le rival, Ali, parce que personne peut le saquer.

image.thumb.png.808c2e4b15c6d9755b9b2a1419b8c365.png

image.thumb.png.77d7e8877dba1838f1d6a7e71419fb41.png

Après avoir retiré une potion du PC de la chambre et être allé dans les hautes herbes, les choses sérieuses commencent, il faut choisir son starter. On éxécute donc un roll aléatoire 1-3, et on tombe sur... 2. Ce sera donc Carapuce.

image.png.727dd1621398b8a99fa544edb7358ccd.png

On n'oublie pas la règle du jeu, et on le renomme Donatello, en référence aux Tortues Ninja.

image.thumb.png.5b1627b2afeec53ec88c18f7030e90e3.png

Il est niveau 5 et semble prêt à tout, et vu sa stat de défense, tank certainement mieux que Cerbère. Mais voilà que ce con d'Ali veut se battre, et m'envoie son Bulbizarre, c'est évidemment un combat très difficile et stratégique.

image.thumb.png.55be863af5511c83b8e75aaf89882652.png

Bon bah je vous laisse deviner le résultat, Ali perd et Donatello passe niveau 6.

image.thumb.png.2a4dcd4cbf59fb04107564b53bcf5c5e.png

image.thumb.png.4fbdfe21dda25221415a31b968af7222.png

Moins de screenshots, plus d'action, le challenge ne commencera sérieusement que quand je pourrai obtenir des Poke balls. Il est maintenant temps de faire un aller retour en ville pour aller sniffer de la colle loin de ses parents, et pour larbiner et apporter son pain de shit au prof.

#ellipsetemporelle

On est donc de retour en ville et nous pouvons récupérer des Poke balls et donc aller capturer notre premier Pokemon (ou lui faire un sale critique dans sa mouille et ne pas le capturer). J'ai failli oublier, je suis maintenant fier détenteur du Pokedex, qui ne me servira pas à grand chose dans ce challenge, et j'ai pu racketter un enfant sur la route et lui ai piqué une potion, ce qui m'en fait 2 ! J'ai aussi usé de mes charmes auprès de la soeur d'Ali #truestory pour récupérer une carte. J'achète donc 5 Poke balls pour 1000 balles (putain de mon temps, c'était l'inflation).

Je me rends donc sur la route 1, sur laquelle peuvent tomber des Rattata ou des Roucool (chouette !). Advienne que pourra, c'est mieux que rien. Et une image expliquant mieux que tout mot, voici le premier Pokemon de la route 1 :

image.thumb.png.a5c037a7486caf61415eb7787251752c.png

Il est niveau 3, mon Carapuce est passé niveau 7 pendant l'ellipse, il s'agirait de pas trop lui bourrer le cul, que je puisse l'attraper. Je vous passe le déroulé du combat, mais voici l'issue...

image.thumb.png.a6c1c7c3b9f348f4f23cf62be3a5963f.png

Bon bah je n'aurai pas de Pokemon sur la route 1, ça commence bien. J'avais bien dit qu'un critique foireux pouvait arriver. J'ai donc un Pokemon arrivé à Jadielle, mon Donatello niveau 7. Rien de catastrophique toutefois, même si j'aurais apprécié avoir ce Roucool pour ses évolutions pas trop dégueux.

Avant de continuer, je vais vers la route 22, pour retenter ma chance pour la capture. Pour les païens, la route 1 reliait Bourg Palette à Jadielle, la route 22 relie Jadielle à la route Victoire, qui est une zone end-game, pour accéder au conseil des 4. On peut néanmoins emprunter cette route dès ce moment, les bestiaux étant de notre level. Ici, un peu plus de possibilités, on aura au choix hasard du Nidoran mâle, du Piafabec rarement, ou du Rattata de base. Let's go ! Je me ballade dans les hautes herbes, et paf...

image.thumb.png.07e89f3b4f17c5f41c1aa68fbdcd6c9e.png

Parmi toutes les possibilités, c'était la pire, et c'est arrivé, un Rattata. Comme je suis tout de même limité par mon défi, je vais m'empresser joyeusement de l'attraper. Il est aussi niveau 3. Inch Allah !

image.thumb.png.01e09f25f3e7d8b790b1b7c2b9988d0c.png

Pas de coup critique, c'est déjà ça...

image.thumb.png.75f3e96ec21318e4749be18e0c29b97a.png

La joie émue de la première capture... Rattata rejoint l'équipe, espérons le temporairement. La tribu réunifiée n'a pas encore prononcé sa sentence irrévocable, je ferai ce que je peux pour le garder en vie, le petit chou. Pour l'honneur, je vais l'appeler JEAN-EUDES, un prénom à la hauteur de mon appréciation pour lui.

image.thumb.png.a1dd392b8b99afb5bffeb9f0753ef7f9.png

Au moins, il va vite, comme Lorie lors de sa période Tektonik.

Je passerai les étapes de leveling, mais comme il est possible de combattre Ali sur la route 22, et qu'il possède un Roucool niveau 9 et son Bulbizarre niveau 8 (#letocardquiupsonroucoolfirst), va falloir xp un peu. Je vais aussi en profiter pour aller rapidement à la route 2, au nord de Jadielle, pour tenter ma chance sur une nouvelle zone, et peut-être obtenir mon 3e bestiau. Je me dis qu'au pire, je préfère avoir 3 connards pour Ali.

Et encore une fois, avec ma chance légendaire, un nouveau Rattata, que je vais m'empresser de capturer...

image.thumb.png.8efe1e564ab054ca362763dc2eff0c54.png

Celui-là est niveau 5. Après avoir presque tué Jean-Eudes (c'eut été con, son premier combat), j'arrive à le choper EZ.

image.thumb.png.f6cbdf4c1b703e15558d6d5402c99787.png

Il sera renommé Waylon, en honneur au personnage des Simpson.

On connaissait les punks à chien, je serai le punk à rat. D'ailleurs ça me fait penser qu'on est presque dans les Tortues ninja avec des rats mutants et des tortues qui s'appellent Donatello. J'aurais dû appeler Splinter un des 2 rats. Tant pis, c'est fait.

Me voilà donc à me promener 8-6 à la main dans les hautes herbes pour entrainer mes nouveaux p'tits amis, et pouvoir aller poutrer Ali, qui décidément va m'attendre. A la fois il avait qu'à avoir un abo, il serait pas figurant dans cette oeuvre contemporaine. Je coupe donc ce post ici, et reprendrait quand mes connards seront levelés.

Petit récap :

• Equipe
    • Donatello le Carapuce
      • Niveau 7
      • Type Eau
      • Attaques : Mimi-queue (salope) et Charge
    • Jean-Eudes le Rattata
      • Niveau 3
      • Type Normal
      • Attaques : Mimi-Queue et Charge
    • Waylon le Rattata
      • Niveau 5
      • Type Normal
      • Attaques : Mimi-Queue et Charge
  • Zones visitées
    • Bourg-Palette  : Pas de Pokemon rencontré
    • Route 1 : Roucool tué
    • Jadielle : Pas de Pokemon rencontré
    • Route 22 : Rattata attrapé
    • Route 2 : Rattata attrapé
  • Objets
    • 2 potions
    • 3 Poke balls
    • 1 carte

Je ne vais pas cacher que ça commence mal, mais heureusement j'ai eu un carapuce pour le premier badge, j'aurais été fier avec mes Rattata et mon Salamèche contre la première arène de type roche. Il me reste de toutes façons encore une possibilité d'attraper un truc pas trop dégueu dans la forêt de Jade.

Amen.

Modifié par J'eece Ucrea
  • Like 1