Aller au contenu

Cerbere Styxx

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    4 526
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Cerbere Styxx a gagné pour la dernière fois le 8 mars

Cerbere Styxx a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

46 Excellent

À propos de Cerbere Styxx

  • Rang
    Advanced Member

Visiteurs récents du profil

2 155 visualisations du profil
  1. Candidature Validée. A rejoint la communauté.
  2. 17/03/2019 : 22h00 - 05h00 -> Vol'dun 18/03/2019 : 17h00 - 00h00 -> Drustvar 19/03/2019 : 12h00 - 19h00 -> Zuldazar 20/03/2019 : 07h00 - 14h00 -> Rade de Tiragarde 21/03/2019 : 02h00 - 09h00 -> Nazmir 21/03/2019 : 21h00 - 04h00 -> Vallée de Chantorage
  3. Bienvenue sur le forum. Voici l'adresse de notre Discord : https://discord.gg/Rxx6p3X A bientôt ingame.
  4. Cerbere Styxx

    Demande de guilde

    Bienvenue sur le forum. Voici l'adresse du discord : https://discord.gg/Rxx6p3X A bientôt
  5. Candidature Validée.
  6. Bienvenue sur le forum, Je t'invite à venir sur le Discord : https://discord.gg/Rxx6p3X
  7. Place à de nouveaux alliés, à des mises à jour du JcJ, au retour des Bastonneurs, et bien plus encore ! Nouvelles races alliées : Humains de Kul Tiras et Trolls zandalari Deux nouvelles races alliées jouables, les Humains de Kul Tiras et les Trolls zandalari, rejoignent Battle for Azeroth dans cette mise à jour de contenu. [Plus d’infos…] Les Bastonneurs vous ont envoyé une invitation ! Les Bastonneurs font leur grand retour pour une nouvelle série de combats. Préparez-vous à affronter les combattants les plus talentueux et les plus teigneux de l’arène, et percez le mystère qui se dissimule dans les ombres. [Plus d’infos…] Aperçu des métiers : de nouveaux outils de travail Devenez un véritable expert de votre métier avec les nouveaux outils de travail. [Plus d’infos…] Découvrez les coulisses de l’art de World of Warcraft avec notre diffusion en direct et apprenez-en plus sur la magie qui permet de donner vie au jeu et à ces deux nouvelles races alliées. Nouveau raid : Creuset des Tempêtes Un mal longtemps enfoui commence à s’agiter sous le sanctuaire de l’Orage. Les murmures qui ont plongé le seigneur Chantorage dans la folie résonnent dans les profondeurs ; un chant de sirène empreint d’un pouvoir étrange se fait entendre et ordonne à ses victimes de préparer de sombres rituels afin de mener à bien la volonté de leur maître. Quel que soit le dessein de leur fantastique dévotion, une chose est sûre : ils doivent être arrêtés. Calendrier de sortie du raid 17 avril : normal et héroïque 24 avril : mythique et outil Raids Nouveautés JcJ Nouveau champ de bataille épique Préparez-vous à ressentir une nouvelle fois le froid mordant du Joug-d’Hiver et à affronter la faction adverse dans ce champ de bataille massif à 40 joueurs. La première semaine, le Joug-d’Hiver sera considéré comme un choc JcJ, il sera ensuite disponible dans la liste des champs de bataille épiques de la recherche de groupe (touche i par défaut). Nouveautés des champs de bataille Le bassin Arathi et le goulet des Chanteguerres ont vu leurs graphismes remis au goût du jour, tout en conservant l’expérience de jeu que vous adorez. Nouveau choc : Compicide Affrontez des adversaires contrôlés par l’ordinateur dans le bassin Arathi. Ce nouveau choc sera disponible le 20 mars. Utilisez l’onglet Joueur contre Joueur de l’outil recherche de groupe (touche i par défaut) pour participer. La campagne militaire se poursuit L’histoire des nouveaux chapitres de la campagne militaire de la Horde ou de l’Alliance se déroule après la bataille de Dazar’alor. Le dernier complot de Sylvanas pousse Baine Sabot-de-Sang à partir à la recherche de Jaina Portvaillant, loin des regards indiscrets. Campagne de guerre Les joueurs qui accomplissent la campagne militaire avec un personnage de chaque faction obtiendront un nouveau haut fait, Jouer sur les deux tableaux, ainsi qu’une monture en récompense : le Destrier robe-sanglante (Horde) et le Griffe-de-givre cuirassé (Alliance). Pour obtenir ce haut fait, vous devrez accomplir Une nation unie, Zandalar pour toujours !, Les Flots de la Vengeance (Alliance) et Les Flots de la Vengeance (Horde). Le retour de Hati Les chasseurs de niveau 120 pourront parler à l’Image de Mimiron au marché des Alizés à Boralus ou au grand Bazar à Zuldazar pour commencer une nouvelle suite de quêtes permettant de retrouver Hati et d’en apprendre plus sur son sort. Nouveautés de l’application Companion L’application Companion inclut désormais un calendrier, des fonctionnalités sociales et un meilleur suivi des expéditions pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe en Azeroth, où que vous soyez. Nouvelles salles des portails Votre faction a sécurisé des portails vers les autres continents d’Azeroth, de nouvelles salles des portails se trouvent désormais dans la tour des mages de Hurlevent et à l’entrée d’Orgrimmar. Nouvelles mascottes Raid de mascottes VI : prédateurs de Pandarie Parcourez les raids de Mists of Pandaria Caveaux Mogu’shan, Terrasse Printanière et Cœur de la peur pour obtenir ces 11 nouvelles mascottes : Aiguillonneur de Luisambre : butin (Seigneur des lames Ta’yak – Cœur de la peur) « La lumière qui en émane dans l’obscurité totale est à la fois apaisante et inquiétante. » Couvelin kor’thik : butin (Vizir impérial Zor’lok – Cœur de la peur) « Ne leur donnez pas à manger après minuit : la légende raconte que c’est très dangereux. » Ambre vivant : butin (Sculpte-ambre Un’sok – Cœur de la peur) « Les mantides dépendent énormément de l’ambre pour nombre de domaines et l’utilisent même pour certains de leurs sorts. » Rejeton de Garalon : butin (Garalon — Cœur de la peur) « Les kunchong sont extrêmement agressifs et mangent tout ce qu’ils peuvent dès qu’ils savent marcher. Ce qu’ils ne mangent pas, ils l’écrasent. » Orgueillin vorace : butin (Grande impératrice Shek’zeer — Cœur de la peur) « Ce petit monstre, un rejeton du sha le plus dangereux, a de grands projets, mais il va devoir attendre quelques milliers d’années. » Baoh-Xi : butin (Qin-xi – Caveaux Mogu’shan) « Pour un objet inanimé pendant plusieurs siècles, cette statue se déplace plutôt bien. » Comète : butin (Elegon – Caveaux Mogu’shan) « Le moteur de Nalak’sha est défendu par de nombreux êtres extrêmement puissants, mais aussi d’innombrables êtres minuscules. » Griffe-de-Pierre : butin (Garde de pierre — Caveaux Mogu’shan) « Les quilens étaient les compagnons favoris de l’antique race mogu en raison de leur nature loyale. » Cherche-vent azur : butin (Tsulong – Terrasse Printanière) « L’activité favorite de ce petit serpent-nuage est de courir après sa queue. » Esprit de la source : butin (Lei Shi — Terrasse Printanière) « Les esprits élémentaires de Pandarie sont connus pour préparer des tours à jouer aux visiteurs peu méfiants des années à l’avance. » Esprit voyageur : butin (Gara’jal le Lieur d’esprit — Caveaux Mogu’shan) « Passer trop souvent dans le monde des esprits peut nuire à votre santé. » En terminant le haut fait Raid de mascottes VI : prédateurs de Pandarie, vous recevrez également la mascotte Bonheur. Bonheur : « Cette chose est aussi maléfique qu’elle est adorable. » Nouvelle mascotte perroquet mécanique Plumes le perroquet va ajouter quelques croaks mécaniques à votre collection. Parlez à Gazleu au port de Zandalar ou à Kelsey Etinçacier à Boralus pour commencer. Notes de mise à jour Consultez notre page dédiée aux notes de mise à jour de la 8.1.5 !
  8. Place à de nouveaux alliés, à des mises à jour du JcJ, au retour des Bastonneurs, et bien plus encore ! Nouvelles races alliées : Humains de Kul Tiras et Trolls zandalari Deux nouvelles races alliées jouables, les Humains de Kul Tiras et les Trolls zandalari, rejoignent Battle for Azeroth dans cette mise à jour de contenu. [Plus d’infos…] Les Bastonneurs vous ont envoyé une invitation ! Les Bastonneurs font leur grand retour pour une nouvelle série de combats. Préparez-vous à affronter les combattants les plus talentueux et les plus teigneux de l’arène, et percez le mystère qui se dissimule dans les ombres. [Plus d’infos…] Aperçu des métiers : de nouveaux outils de travail Devenez un véritable expert de votre métier avec les nouveaux outils de travail. [Plus d’infos…] Découvrez les coulisses de l’art de World of Warcraft avec notre diffusion en direct et apprenez-en plus sur la magie qui permet de donner vie au jeu et à ces deux nouvelles races alliées. Nouveau raid : Creuset des Tempêtes Un mal longtemps enfoui commence à s’agiter sous le sanctuaire de l’Orage. Les murmures qui ont plongé le seigneur Chantorage dans la folie résonnent dans les profondeurs ; un chant de sirène empreint d’un pouvoir étrange se fait entendre et ordonne à ses victimes de préparer de sombres rituels afin de mener à bien la volonté de leur maître. Quel que soit le dessein de leur fantastique dévotion, une chose est sûre : ils doivent être arrêtés. Calendrier de sortie du raid 17 avril : normal et héroïque 24 avril : mythique et outil Raids Nouveautés JcJ Nouveau champ de bataille épique Préparez-vous à ressentir une nouvelle fois le froid mordant du Joug-d’Hiver et à affronter la faction adverse dans ce champ de bataille massif à 40 joueurs. La première semaine, le Joug-d’Hiver sera considéré comme un choc JcJ, il sera ensuite disponible dans la liste des champs de bataille épiques de la recherche de groupe (touche i par défaut). Nouveautés des champs de bataille Le bassin Arathi et le goulet des Chanteguerres ont vu leurs graphismes remis au goût du jour, tout en conservant l’expérience de jeu que vous adorez. Nouveau choc : Compicide Affrontez des adversaires contrôlés par l’ordinateur dans le bassin Arathi. Ce nouveau choc sera disponible le 20 mars. Utilisez l’onglet Joueur contre Joueur de l’outil recherche de groupe (touche i par défaut) pour participer. La campagne militaire se poursuit L’histoire des nouveaux chapitres de la campagne militaire de la Horde ou de l’Alliance se déroule après la bataille de Dazar’alor. Le dernier complot de Sylvanas pousse Baine Sabot-de-Sang à partir à la recherche de Jaina Portvaillant, loin des regards indiscrets. Campagne de guerre Les joueurs qui accomplissent la campagne militaire avec un personnage de chaque faction obtiendront un nouveau haut fait, Jouer sur les deux tableaux, ainsi qu’une monture en récompense : le Destrier robe-sanglante (Horde) et le Griffe-de-givre cuirassé (Alliance). Pour obtenir ce haut fait, vous devrez accomplir Une nation unie, Zandalar pour toujours !, Les Flots de la Vengeance (Alliance) et Les Flots de la Vengeance (Horde). Le retour de Hati Les chasseurs de niveau 120 pourront parler à l’Image de Mimiron au marché des Alizés à Boralus ou au grand Bazar à Zuldazar pour commencer une nouvelle suite de quêtes permettant de retrouver Hati et d’en apprendre plus sur son sort. Nouveautés de l’application Companion L’application Companion inclut désormais un calendrier, des fonctionnalités sociales et un meilleur suivi des expéditions pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe en Azeroth, où que vous soyez. Nouvelles salles des portails Votre faction a sécurisé des portails vers les autres continents d’Azeroth, de nouvelles salles des portails se trouvent désormais dans la tour des mages de Hurlevent et à l’entrée d’Orgrimmar. Nouvelles mascottes Raid de mascottes VI : prédateurs de Pandarie Parcourez les raids de Mists of Pandaria Caveaux Mogu’shan, Terrasse Printanière et Cœur de la peur pour obtenir ces 11 nouvelles mascottes : Aiguillonneur de Luisambre : butin (Seigneur des lames Ta’yak – Cœur de la peur) « La lumière qui en émane dans l’obscurité totale est à la fois apaisante et inquiétante. » Couvelin kor’thik : butin (Vizir impérial Zor’lok – Cœur de la peur) « Ne leur donnez pas à manger après minuit : la légende raconte que c’est très dangereux. » Ambre vivant : butin (Sculpte-ambre Un’sok – Cœur de la peur) « Les mantides dépendent énormément de l’ambre pour nombre de domaines et l’utilisent même pour certains de leurs sorts. » Rejeton de Garalon : butin (Garalon — Cœur de la peur) « Les kunchong sont extrêmement agressifs et mangent tout ce qu’ils peuvent dès qu’ils savent marcher. Ce qu’ils ne mangent pas, ils l’écrasent. » Orgueillin vorace : butin (Grande impératrice Shek’zeer — Cœur de la peur) « Ce petit monstre, un rejeton du sha le plus dangereux, a de grands projets, mais il va devoir attendre quelques milliers d’années. » Baoh-Xi : butin (Qin-xi – Caveaux Mogu’shan) « Pour un objet inanimé pendant plusieurs siècles, cette statue se déplace plutôt bien. » Comète : butin (Elegon – Caveaux Mogu’shan) « Le moteur de Nalak’sha est défendu par de nombreux êtres extrêmement puissants, mais aussi d’innombrables êtres minuscules. » Griffe-de-Pierre : butin (Garde de pierre — Caveaux Mogu’shan) « Les quilens étaient les compagnons favoris de l’antique race mogu en raison de leur nature loyale. » Cherche-vent azur : butin (Tsulong – Terrasse Printanière) « L’activité favorite de ce petit serpent-nuage est de courir après sa queue. » Esprit de la source : butin (Lei Shi — Terrasse Printanière) « Les esprits élémentaires de Pandarie sont connus pour préparer des tours à jouer aux visiteurs peu méfiants des années à l’avance. » Esprit voyageur : butin (Gara’jal le Lieur d’esprit — Caveaux Mogu’shan) « Passer trop souvent dans le monde des esprits peut nuire à votre santé. » En terminant le haut fait Raid de mascottes VI : prédateurs de Pandarie, vous recevrez également la mascotte Bonheur. Bonheur : « Cette chose est aussi maléfique qu’elle est adorable. » Nouvelle mascotte perroquet mécanique Plumes le perroquet va ajouter quelques croaks mécaniques à votre collection. Parlez à Gazleu au port de Zandalar ou à Kelsey Etinçacier à Boralus pour commencer. Notes de mise à jour Consultez notre page dédiée aux notes de mise à jour de la 8.1.5 ! Voir la totalité de article
  9. Yogg-Saron vous attend ! Les donjons des Marcheurs du temps d’Ulduar sont désormais disponibles et Yogg-Saron, le rêve éveillé, le monstre de vos cauchemars, le démon aux mille visages, vous attend. Dates : le raid d’Ulduar est disponible pendant toute la durée de l’évènement donjon des Marcheurs du temps : Wrath of the Lich KingDifficulté : il s’agit d’un raid en mode normal qui ne sera donc pas accessible via l’outil Raids.Niveau minimum : les personnages de niveau 80 ou supérieur peuvent participer. Pendant l’évènement donjons des Marcheurs du temps de Wrath of the Lich King, vous pourrez former un groupe de raid comprenant entre 10 et 30 personnages-joueurs, puis vous rendre jusqu’à Dalaran en Norfendre et parler à Vormu pour accéder à la version Marcheurs du temps d’Ulduar. Le raid s’adapte à l’effectif de votre groupe, et votre niveau et votre équipement sont échelonnés en conséquence. Vous n’avez pas de groupe ? L’outil Recherche de groupe (I) est là pour vous. Créez votre propre groupe dans la section « Groupes prédéfinis » ou recherchez des aventuriers qui partagent vos ambitions. Envie de vous mesurer aux flammes d’Ignis le maître de la Fournaise ? D’affronter les foudres du déconstructeur XT-002 ? Ou préférez-vous mettre votre esprit à l’épreuve face au maître des cauchemars, Yogg-Saron ? À vous de choisir ! Vous pourrez obtenir des ensembles de transmogrification, les mascottes qu’il vous faut pour valider le haut fait Raid de mascottes IV et bien d’autres récompenses. Cette semaine Tout au long de la semaine, ouvrez l’outil de Recherche de groupe (touche i par défaut) et sélectionnez Donjons et Marcheurs du temps dans le menu déroulant. En cliquant sur « Trouver un groupe », vous serez associé à d’autres joueurs et envoyé dans l’un des donjons héroïques suivants : Ahn’kahet : l’Ancien royaume Azjol-Nérub était un empire puissant à l’arrivée du roi-liche en Norfendre. Mais malgré sa résistance acharnée, le royaume souterrain fut envahi par le Fléau, et ses habitants, les nérubiens, massacrés. Ravagé par des années de guerre et d’abandon, le domaine est aujourd’hui occupé sur deux fronts. Dans le royaume supérieur, les nérubiens morts-vivants patrouillent les ruines de leur terre natale et gardent les couvées d’œufs destinées à devenir la prochaine génération de guerriers du Fléau. Pendant ce temps, dans les profondeurs de l’Ancien royaume, Ahn’kahet, un autre ennemi s’agite : les sans-visage. On en sait peu sur ces horribles créatures, hormis leur obéissance supposée à une puissance maléfique qui hanterait les profondeurs du Norfendre. Détruire les nérubiens morts-vivants et leurs œufs corrompus porterait un coup important au roi-liche, mais l’élimination des sans-visage sera également indispensable à la reconquête de l’empire perdu. Astuces L’ancien Nadox invoque des créatures : tuez-les en priorité. Éloignez-vous des sphères de flammes du prince Taldaram. Tuez immédiatement les volontaires du Crépuscule de Jedoga. Des champignons apparaissent autour d’Amanitar. Évitez leurs fumées toxiques mais ne les détruisez pas. Volazj va séparer votre groupe. Cela sera difficile pour le soigneur, alors préparez-vous à utiliser tous vos sorts pour rester en vie ! Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Ahn’kahet : l’Ancien royaume et Ahn’kahet : l’Ancien royaume : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : Respecter ses anciens La chute rapide de Volazj Sur la base du volontariat Gundrak En quittant Azeroth, les titans ont confié à de loyaux protecteurs la garde d’Ulduar, énigmatique cité perchée sur les hauteurs des pics Foudroyés. Le gardien Loken fut désigné pour gouverner ses frères, mais une fois tout le pouvoir de la ville des titans entre ses mains, il sombra dans les ténèbres et plongea la région dans le chaos. Malgré tout, une rumeur affirme que la plus grande menace pour la région réside à Gundrak, la capitale de l’empire des trolls des glaces. Dans les profondeurs de la ville, les sanctuaires les plus sacrés baigneraient dans le mojo des dieux sacrifiés. Enveloppés par cette sombre énergie, les grands prophètes drakkari pervertis gagnent en puissance, insufflant à leurs serviteurs une force incroyable. Si personne ne les arrête, les trolls de Gundrak pourraient bientôt déchaîner leur puissance grandissante et plonger toute la région dans le chaos. Astuces Slad’ran invoque des serpents. Éloignez-les de votre soigneur ! Ne restez pas dans les flaques de poison de la forme élémentaire du colosse drakkari. Si vous souhaitez accomplir le haut fait Moin-rabi, parlez-en dès le début aux membres de votre groupe. Eck peut bondir sur n’importe quel membre du groupe. Les tanks devront se tenir prêts à attirer l’attention du boss. Le combat contre Gal’darah n’est pas simple. Dans l’une des phases, il vous faudra rester en retrait. Dans une autre phase, vous devrez rester proche de lui. Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Gundrak et Gundrak : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : Moin-rabi L’amour est partout Des serpents, fallait que ce soit des serpents ! Quelle odeur ! Les salles de Foudre Dans une tentative désespérée de sauver leur royaume de la ruine, les trolls de Zul’Drak se sont retournés contre leurs dieux ancestraux. Ils se servent maintenant de leur sang comme d’une source de puissance à exploiter pour repousser les serviteurs du roi-liche qui les ont envahis. Des héros sont récemment partis vers ces terres ravagées pour endiguer la sauvagerie des Drakkari et de leurs prophètes déments. Les raisons de la trahison de Loken et le destin des autres gardiens sont un mystère, mais on parle d’un grand mal à l’œuvre derrière la chute de la cité des titans. La vérité réside entre les murs de cette ancienne installation, pour peu qu’il se trouve des héros assez courageux pour aller la chercher. Cependant, jusqu’à présent, peu de gens se sont risqués à affronter les périls d’Ulduar et sont revenus pour raconter leurs découvertes. Astuces Prenez le temps d’observer Bjarngrim et ne l’attirez pas vers vous quand il manipule l’électricité. Éloignez-vous des serviteurs de Volkhan quand ils se gèlent. La grande passion d’Ionar, c’est l’électricité. Il s’en servira pour vous poursuivre et provoquer des explosions. Restez éloignés les uns des autres ! Vous devrez rester groupés pour affronter Loken, même quand il faudra fuir. Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Les salles de Foudre et Les salles de Foudre : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : Coup de foudre Incassables Une mort chronométrée Le Nexus Pour rétablir sa domination des sphères magiques, le dragon bleu et Aspect, Malygos, s’est lancé dans une impitoyable campagne visant à rompre tout lien entre les mortels et les sources d’énergie des arcanes d’Azeroth. À cette fin, le Vol bleu a entrepris de rediriger toutes les lignes telluriques du monde vers le Nexus, son imposante tanière. Ripostant à l’offensive du vol bleu, le Kirin Tor, l’élite des mages de Dalaran, s’est allié au vol draconique rouge chargé de la préservation de la vie. Leurs forces combinées sapent l’offensive de l’aspect draconique bleu, mais le temps risque de manquer. La seule question qu’il reste désormais est la suivante : Malygos pourra-t-il être arrêté avant que sa croisade atteigne sa fin cataclysmique ? Astuces Évitez le tourbillon du commandant ou vous mourrez. Le combat contre Telestra demande de concentrer vos attaques. Communiquez avec vos alliés ! Les pointes d’Omorok sont dangereuses, évitez-les à tout prix. Keristrasza vous tuera si vous ne bougez pas. Sautez pour vous réchauffer. Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Le Nexus et Le Nexus : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : La théorie du chaos Froid intense Dédoublement de personnalité Cime d’Utgarde Pour tous, le donjon d’Utgarde était abandonné, relique d’une civilisation perdue trônant sur les falaises au centre du fjord Hurlant. Mais quelque chose en a tiré les terribles habitants, les vrykuls, de leur sommeil. La race sauvage, qui pourrait bien s’être alliée avec le Fléau, terrorise aujourd’hui les campements proches. Avec de féroces proto-dragons sous leurs ordres et un talent inégalé au combat, les vrykuls représentent une menace directe pour les campagnes de l’Alliance et de la Horde en Norfendre. La seule façon de briser la volonté des habitants d’Utgarde pourrait être de vaincre leurs chefs vénérés, mais les malheureux héros qui échoueraient finiraient probablement en trophées ornant les antiques salles de la forteresse vrykule. Astuces Pendant le sacrifice rituel de Svala, vous devez concentrer vos assauts sur les canalistes rituels. Dispersez-vous pour affronter le furbolg vorace de Gortok ! Vous trouverez peut-être les rênes du proto-drake bleu sur Skadi. Préparez tous vos sorts de dissipation offensifs et défensifs pour le combat contre le roi Ymiron. Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Cime d’Utgarde et Cime d’Utgarde : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : Salut au roi, bébé ! La plaie des rois Le ska de Skadi La cascade de Skadi Butez le butor Fosse de Saron Pendant de nombreuses années, les champions des races d’Azeroth qui affrontaient le roi-liche étaient impitoyablement massacrés et relevés pour servir dans son armée de morts-vivants. Toujours déterminé à arrêter le Fléau, Tirion Fordring de la Croisade d’argent s’est uni à Darion Mograine des chevaliers de la Lame d’ébène pour monter une armée appelée le Verdict des cendres, qui s’élance à l’assaut de la citadelle de la Couronne de glace. Astuces Évitez les dégâts en vous éloignant des nuages de poisons d'Ick. Fuyez les novas de poison et évitez le barrage explosif d'Ick ainsi que les orbes explosifs. L'aura de gel prolongé du maître de la forge Gargivre s'accumule et inflige des dégâts régulier à tous les membres du groupe. Restez derrière l'éboulement de saronite pour retirer les effets de l'aura de gel prolongé. Évitez le souffle de givre de Frigecroc, ainsi que les flaques de givre qu'il créé. Éloignez-vous du harnais de Frigecroc pour ne pas être assommé ! Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Fosse de Saron et Fosse de Saron : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : Ça ne va pas jusqu’à onze Ne regardez pas en l’air Le niveau de votre personnage et son équipement s’adaptent automatiquement à celui du défi qui vous attend, mais vous pourrez gagner du butin de votre niveau naturel sur les boss. Il est également possible de remporter du butin de niveau héroïque dans les donjons des Marcheurs du temps, et vous pourrez améliorer votre réputation auprès de la faction associée à ce donjon. Par exemple, lorsque vous accomplissez un donjon des Marcheurs du temps à la cime d’Utgarde, Skadi le Brutal pourrait bien vous donner un proto-drake bleu. À ne pas manquer tout au long de la semaine : Le chroniqueur Choopa à Zuldazar et le chroniqueur Toopa à Boralus ont une quête pour vous. Vous pouvez également commencer la quête grâce au guide de l’aventurier (raccourci : MAJ-J). Conditions de la quête : terminer 5 donjons des Marcheurs du temps. Récompenses : puissance prodigieuse et un coffre de butin contenant une pièce d'équipement de la bataille de Dazar'Alor en mode normal. Chaque semaine Le système d’évènements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mardi à l’autre. Chaque évènement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par évènement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître le programme de l’évènement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux évènements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées.
  10. Yogg-Saron vous attend ! Les donjons des Marcheurs du temps d’Ulduar sont désormais disponibles et Yogg-Saron, le rêve éveillé, le monstre de vos cauchemars, le démon aux mille visages, vous attend. Dates : le raid d’Ulduar est disponible pendant toute la durée de l’évènement donjon des Marcheurs du temps : Wrath of the Lich KingDifficulté : il s’agit d’un raid en mode normal qui ne sera donc pas accessible via l’outil Raids.Niveau minimum : les personnages de niveau 80 ou supérieur peuvent participer. Pendant l’évènement donjons des Marcheurs du temps de Wrath of the Lich King, vous pourrez former un groupe de raid comprenant entre 10 et 30 personnages-joueurs, puis vous rendre jusqu’à Dalaran en Norfendre et parler à Vormu pour accéder à la version Marcheurs du temps d’Ulduar. Le raid s’adapte à l’effectif de votre groupe, et votre niveau et votre équipement sont échelonnés en conséquence. Vous n’avez pas de groupe ? L’outil Recherche de groupe (I) est là pour vous. Créez votre propre groupe dans la section « Groupes prédéfinis » ou recherchez des aventuriers qui partagent vos ambitions. Envie de vous mesurer aux flammes d’Ignis le maître de la Fournaise ? D’affronter les foudres du déconstructeur XT-002 ? Ou préférez-vous mettre votre esprit à l’épreuve face au maître des cauchemars, Yogg-Saron ? À vous de choisir ! Vous pourrez obtenir des ensembles de transmogrification, les mascottes qu’il vous faut pour valider le haut fait Raid de mascottes IV et bien d’autres récompenses. Cette semaine Tout au long de la semaine, ouvrez l’outil de Recherche de groupe (touche i par défaut) et sélectionnez Donjons et Marcheurs du temps dans le menu déroulant. En cliquant sur « Trouver un groupe », vous serez associé à d’autres joueurs et envoyé dans l’un des donjons héroïques suivants : Ahn’kahet : l’Ancien royaume Azjol-Nérub était un empire puissant à l’arrivée du roi-liche en Norfendre. Mais malgré sa résistance acharnée, le royaume souterrain fut envahi par le Fléau, et ses habitants, les nérubiens, massacrés. Ravagé par des années de guerre et d’abandon, le domaine est aujourd’hui occupé sur deux fronts. Dans le royaume supérieur, les nérubiens morts-vivants patrouillent les ruines de leur terre natale et gardent les couvées d’œufs destinées à devenir la prochaine génération de guerriers du Fléau. Pendant ce temps, dans les profondeurs de l’Ancien royaume, Ahn’kahet, un autre ennemi s’agite : les sans-visage. On en sait peu sur ces horribles créatures, hormis leur obéissance supposée à une puissance maléfique qui hanterait les profondeurs du Norfendre. Détruire les nérubiens morts-vivants et leurs œufs corrompus porterait un coup important au roi-liche, mais l’élimination des sans-visage sera également indispensable à la reconquête de l’empire perdu. Astuces L’ancien Nadox invoque des créatures : tuez-les en priorité. Éloignez-vous des sphères de flammes du prince Taldaram. Tuez immédiatement les volontaires du Crépuscule de Jedoga. Des champignons apparaissent autour d’Amanitar. Évitez leurs fumées toxiques mais ne les détruisez pas. Volazj va séparer votre groupe. Cela sera difficile pour le soigneur, alors préparez-vous à utiliser tous vos sorts pour rester en vie ! Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Ahn’kahet : l’Ancien royaume et Ahn’kahet : l’Ancien royaume : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : Respecter ses anciens La chute rapide de Volazj Sur la base du volontariat Gundrak En quittant Azeroth, les titans ont confié à de loyaux protecteurs la garde d’Ulduar, énigmatique cité perchée sur les hauteurs des pics Foudroyés. Le gardien Loken fut désigné pour gouverner ses frères, mais une fois tout le pouvoir de la ville des titans entre ses mains, il sombra dans les ténèbres et plongea la région dans le chaos. Malgré tout, une rumeur affirme que la plus grande menace pour la région réside à Gundrak, la capitale de l’empire des trolls des glaces. Dans les profondeurs de la ville, les sanctuaires les plus sacrés baigneraient dans le mojo des dieux sacrifiés. Enveloppés par cette sombre énergie, les grands prophètes drakkari pervertis gagnent en puissance, insufflant à leurs serviteurs une force incroyable. Si personne ne les arrête, les trolls de Gundrak pourraient bientôt déchaîner leur puissance grandissante et plonger toute la région dans le chaos. Astuces Slad’ran invoque des serpents. Éloignez-les de votre soigneur ! Ne restez pas dans les flaques de poison de la forme élémentaire du colosse drakkari. Si vous souhaitez accomplir le haut fait Moin-rabi, parlez-en dès le début aux membres de votre groupe. Eck peut bondir sur n’importe quel membre du groupe. Les tanks devront se tenir prêts à attirer l’attention du boss. Le combat contre Gal’darah n’est pas simple. Dans l’une des phases, il vous faudra rester en retrait. Dans une autre phase, vous devrez rester proche de lui. Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Gundrak et Gundrak : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : Moin-rabi L’amour est partout Des serpents, fallait que ce soit des serpents ! Quelle odeur ! Les salles de Foudre Dans une tentative désespérée de sauver leur royaume de la ruine, les trolls de Zul’Drak se sont retournés contre leurs dieux ancestraux. Ils se servent maintenant de leur sang comme d’une source de puissance à exploiter pour repousser les serviteurs du roi-liche qui les ont envahis. Des héros sont récemment partis vers ces terres ravagées pour endiguer la sauvagerie des Drakkari et de leurs prophètes déments. Les raisons de la trahison de Loken et le destin des autres gardiens sont un mystère, mais on parle d’un grand mal à l’œuvre derrière la chute de la cité des titans. La vérité réside entre les murs de cette ancienne installation, pour peu qu’il se trouve des héros assez courageux pour aller la chercher. Cependant, jusqu’à présent, peu de gens se sont risqués à affronter les périls d’Ulduar et sont revenus pour raconter leurs découvertes. Astuces Prenez le temps d’observer Bjarngrim et ne l’attirez pas vers vous quand il manipule l’électricité. Éloignez-vous des serviteurs de Volkhan quand ils se gèlent. La grande passion d’Ionar, c’est l’électricité. Il s’en servira pour vous poursuivre et provoquer des explosions. Restez éloignés les uns des autres ! Vous devrez rester groupés pour affronter Loken, même quand il faudra fuir. Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Les salles de Foudre et Les salles de Foudre : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : Coup de foudre Incassables Une mort chronométrée Le Nexus Pour rétablir sa domination des sphères magiques, le dragon bleu et Aspect, Malygos, s’est lancé dans une impitoyable campagne visant à rompre tout lien entre les mortels et les sources d’énergie des arcanes d’Azeroth. À cette fin, le Vol bleu a entrepris de rediriger toutes les lignes telluriques du monde vers le Nexus, son imposante tanière. Ripostant à l’offensive du vol bleu, le Kirin Tor, l’élite des mages de Dalaran, s’est allié au vol draconique rouge chargé de la préservation de la vie. Leurs forces combinées sapent l’offensive de l’aspect draconique bleu, mais le temps risque de manquer. La seule question qu’il reste désormais est la suivante : Malygos pourra-t-il être arrêté avant que sa croisade atteigne sa fin cataclysmique ? Astuces Évitez le tourbillon du commandant ou vous mourrez. Le combat contre Telestra demande de concentrer vos attaques. Communiquez avec vos alliés ! Les pointes d’Omorok sont dangereuses, évitez-les à tout prix. Keristrasza vous tuera si vous ne bougez pas. Sautez pour vous réchauffer. Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Le Nexus et Le Nexus : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : La théorie du chaos Froid intense Dédoublement de personnalité Cime d’Utgarde Pour tous, le donjon d’Utgarde était abandonné, relique d’une civilisation perdue trônant sur les falaises au centre du fjord Hurlant. Mais quelque chose en a tiré les terribles habitants, les vrykuls, de leur sommeil. La race sauvage, qui pourrait bien s’être alliée avec le Fléau, terrorise aujourd’hui les campements proches. Avec de féroces proto-dragons sous leurs ordres et un talent inégalé au combat, les vrykuls représentent une menace directe pour les campagnes de l’Alliance et de la Horde en Norfendre. La seule façon de briser la volonté des habitants d’Utgarde pourrait être de vaincre leurs chefs vénérés, mais les malheureux héros qui échoueraient finiraient probablement en trophées ornant les antiques salles de la forteresse vrykule. Astuces Pendant le sacrifice rituel de Svala, vous devez concentrer vos assauts sur les canalistes rituels. Dispersez-vous pour affronter le furbolg vorace de Gortok ! Vous trouverez peut-être les rênes du proto-drake bleu sur Skadi. Préparez tous vos sorts de dissipation offensifs et défensifs pour le combat contre le roi Ymiron. Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Cime d’Utgarde et Cime d’Utgarde : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : Salut au roi, bébé ! La plaie des rois Le ska de Skadi La cascade de Skadi Butez le butor Fosse de Saron Pendant de nombreuses années, les champions des races d’Azeroth qui affrontaient le roi-liche étaient impitoyablement massacrés et relevés pour servir dans son armée de morts-vivants. Toujours déterminé à arrêter le Fléau, Tirion Fordring de la Croisade d’argent s’est uni à Darion Mograine des chevaliers de la Lame d’ébène pour monter une armée appelée le Verdict des cendres, qui s’élance à l’assaut de la citadelle de la Couronne de glace. Astuces Évitez les dégâts en vous éloignant des nuages de poisons d'Ick. Fuyez les novas de poison et évitez le barrage explosif d'Ick ainsi que les orbes explosifs. L'aura de gel prolongé du maître de la forge Gargivre s'accumule et inflige des dégâts régulier à tous les membres du groupe. Restez derrière l'éboulement de saronite pour retirer les effets de l'aura de gel prolongé. Évitez le souffle de givre de Frigecroc, ainsi que les flaques de givre qu'il créé. Éloignez-vous du harnais de Frigecroc pour ne pas être assommé ! Hauts faits et réputation Si vous ne les avez pas déjà obtenus, vous obtiendrez les hauts faits Fosse de Saron et Fosse de Saron : mode héroïque. Réunissez un bon groupe et tentez d’obtenir les hauts faits suivants : Ça ne va pas jusqu’à onze Ne regardez pas en l’air Le niveau de votre personnage et son équipement s’adaptent automatiquement à celui du défi qui vous attend, mais vous pourrez gagner du butin de votre niveau naturel sur les boss. Il est également possible de remporter du butin de niveau héroïque dans les donjons des Marcheurs du temps, et vous pourrez améliorer votre réputation auprès de la faction associée à ce donjon. Par exemple, lorsque vous accomplissez un donjon des Marcheurs du temps à la cime d’Utgarde, Skadi le Brutal pourrait bien vous donner un proto-drake bleu. À ne pas manquer tout au long de la semaine : Le chroniqueur Choopa à Zuldazar et le chroniqueur Toopa à Boralus ont une quête pour vous. Vous pouvez également commencer la quête grâce au guide de l’aventurier (raccourci : MAJ-J). Conditions de la quête : terminer 5 donjons des Marcheurs du temps. Récompenses : puissance prodigieuse et un coffre de butin contenant une pièce d'équipement de la bataille de Dazar'Alor en mode normal. Chaque semaine Le système d’évènements bonus est un calendrier proposant différentes activités qui varient chaque semaine, d’un mardi à l’autre. Chaque évènement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par évènement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Vous pouvez vous référer au calendrier en jeu pour connaître le programme de l’évènement. Le Guide de l’aventurier vous permet également d’accéder directement aux évènements bonus actifs, afin que vous puissiez accepter facilement toutes les quêtes associées. Voir la totalité de article
  11. 13/03/2019 : 04h00 - 11h00 -> Vol'dun 13/03/2019 : 23h00 - 06h00 -> Drustvar 14/03/2019 : 18h00 - 01h00 -> Zuldazar 15/03/2019 : 13h00 - 20h00 -> Rade de Tiragarde 16/03/2019 : 08h00 - 15h00 -> Nazmir 17/03/2019 : 03h00 - 10h00 -> Vallée de Chantorage
  12. Bienvenue sur le forum. je te propose de venir sur le discord pour qu'un officier s'occupe de toi :
  13. Nouvelles races alliées disponibles : Trolls zandalari et Humains de Kul Tiras Vos nouveaux camarades sont prêts à rejoindre votre faction ! Les joueurs de niveau 120 désireux de créer un personnage kultirassien devront être exaltés auprès de l’amirauté des Portvaillant et valider les hauts faits Une nation unie et Les Flots de la Vengeance. Pour créer un personnage zandalari, vous devrez avoir atteint le niveau 120, être exalté auprès de l’empire zandalari et valider les hauts faits Zandalar pour toujours ! et Les Flots de la Vengeance. Si vous remplissez ces critères, rendez-vous à l’ambassade de l’Alliance, à Hurlevent, ou à l’ambassade de la Horde, à Orgrimmar, pour commencer une suite de quêtes qui vous permettra de recruter ces nouvelles races alliées. Kul Tiras fut fondé par d’intrépides explorateurs qui bravèrent des mers inconnues en quête d’aventure. Acteurs essentiels de l’Alliance de Lordaeron, les Kultirassiens dominaient les océans d’Azeroth grâce à leur flotte légendaire. Les Zandalari sont un peuple fier dont les origines remontent aux premiers jours de l’histoire d’Azeroth. Leurs féroces guerriers chevauchent des dinosaures et leur flotte figure parmi les plus redoutables du monde connu. Après avoir fait monter votre nouveau Kultirassien ou Zandalari du niveau 20 au niveau 110, vous recevrez un ensemble d’armure ancestrale ornemental. Vous débloquerez également une nouvelle monture pour votre collection, le destrier de Kul Tiras ou le navrecorne zandalari, dès la création de votre personnage. Nouvelles quêtes De nouvelles histoires et aventures vous attendent partout en Azeroth. La campagne militaire se poursuit Le dernier plan de Sylvanas pousse Baine Sabot-de-Sang à rencontrer Jaina Portvaillant en secret. Parlez à la gardienne des Hauts Fière-Balafre, à Zuldazar, ou à Halford Verroctone, à Boralus, pour défendre les intérêts de votre faction en cette période sombre. Outils de travail Découvrez de toutes nouvelles suites de quêtes pour l’alchimie, la forge, l’enchantement, l’ingénierie, la calligraphie, la joaillerie, le travail du cuir et la couture, et faites main basse sur des récompenses épiques. Si vous avez atteint 150 points de maîtrise dans votre métier pour Kul Tiras ou Zandalar, allez voir votre maître de métier principal à Boralus ou Zuldazar pour vous lancer. Magni Barbe-de-bronze Allez parler à l’orateur pour acquérir le savoir dont vous aurez besoin pour sauver Azeroth. Les personnages-joueurs de niveau 120 devront répondre à l’appel de Magni afin de poursuivre l’histoire et d’augmenter le niveau d’objet de leur Cœur d’Azeroth. Hati Les chasseurs de niveau 120 devront parler à l’image de Mimiron, au marché des Alizés de Boralus, ou au Grand bazar de Zuldazar. Vous en découvrirez plus sur la disparition de Hati et vous aurez la chance de combattre à nouveau aux côtés de votre fougueux compagnon. Nouvelles expéditions nagas Un mal sinistre s’agite dans les profondeurs… Les hordes de nagas de la reine Azshara osent s’aventurer jusque sur les côtes de Kul Tiras et Zandalar : repoussez-les ! Nouvelles expéditions des Tortollans Une tortue a atteint l’océan ? Pas de ça chez vous ! Le retour des Bastonneurs Un meurtre a eu lieu, et c’est à vous de résoudre le mystère. Disponible au niveau 120, cette série de combats de boss chaotiques fait son retour au Bar-Tabasse de Bizmo, près du tram des profondeurs de Hurlevent, ainsi qu’à l’arène de Castagn’ar, dans l’arène des Valeureux d’Orgrimmar. Bien sûr, les Bastonneurs ne vous accueilleront que sur présentation d’une invitation ; il vous faudra donc en faire l’acquisition si vous ne les avez jamais rencontrés. Vaincre des ennemis de la faction adverse en Zandalar et en Kul Tiras vous permettra d’obtenir une invitation. Un nouveau marchand appelé T. Louche, en vend parfois à Ogrimmar et Hurlevent. De nombreuses nouveautés vous attendent chez les Bastonneurs : boss, suite de quête, transmogrifications, et même Bruce, une nouvelle monture qui ne manque pas de mordant ! Joug-d’Hiver est désormais un champ de bataille épique La guerre consume le grand Nord ! Pendant la première semaine de cette mise à jour, le Joug-d’Hiver sera considéré comme un choc JcJ. Il sera ensuite disponible dans la liste des champs de bataille épiques de la recherche de groupe (touche i par défaut). Nouveau raid : le creuset des Tempêtes Sous la vallée Chantorage, les secrets des Dieux très anciens sont dissimulés depuis des millénaires. Dès la semaine du 16 avril 2019, réunissez vos alliés pour affronter les terribles serviteurs de N’Zoth dans deux combats de boss : la cabale insatiable et Uu’nat. Donjons des Marcheurs du temps de Warlords of Draenor À vos agendas ! Le tout premier évènement des Marcheurs du temps de Warlords of Draenor aura lieu en mai 2019. Deux nouvelles montures sont désormais disponibles : le défense-de-Fer de seigneur des bêtes et le loup de guerre de seigneur des bêtes. Remontez le temps pour relever les défis suivants : Auchindoun Mine de la Masse-Sanglante La Flore éternelle Quais de Fer Terres sacrées d’Ombrelune Orée-du-Ciel Champs de bataille mis à jour Les champs de bataille cultes de World of Warcraft (bassin Arathi et goulet des Chanteguerre) ont fait peau neuve ! Découvrez la refonte du bassin Arathi avec un nouveau choc JcJ : Bassin Arathi contre l’IA. Vous ferez équipe avec d’autres joueurs pour combattre des ennemis contrôlés par l’IA à partir de la semaine du 19 mars, date à laquelle le choc sera disponible pour la première fois. Combats de mascottes De nombreuses petites créatures féroces sont prêtes à combattre pour vous ! Raid de mascottes VI De nombreux compagnons merveilleux ont été découverts dans trois raids de Mists of Pandaria : les caveaux Mogu’shan, la terrasse Printanière et le Cœur de la peur. Collectionnez ces 11 créatures aussi redoutables qu’adorables pour avoir la joie de rencontrer Bonheur, une nouvelle mascotte unique tout droit venue de Pandarie. Nouvelle quête : perroquet mécanique Plumes le perroquet est prêt à animer votre collection avec ses jacassements mécaniques. Parlez à Gazleu, au port de Zandalar, ou à Kelsey Etinçacier, à Boralus, pour commencer cette quête. Nouvelles salles des portails Dans le quartier des Mages de Hurlevent et la vallée de la Force d’Ogrimmar, de nouveaux lieux regroupent désormais des portails vers les différents continents d’Azeroth, d’Outreterre et de Draenor. Mise à jour saisonnière La Semaine des enfants a été mise à jour : de nouvelles quêtes et récompenses, quatre mascottes inédites et deux nouveaux orphelins de Kul Tiras et Zandalar. Voici les autres ajouts apportés aux évènements en jeu : Foire de Sombrelune L’île de Silas Sombrelune est l’endroit idéal pour accueillir les toutes premières montagnes russes d’Azeroth. Offrez-vous des sensations fortes avec un ticket pour le manège de Sombrelune ! Vous allez hurler ! Et hurler encore et toujours. C’est bon, vous pouvez arrêter de crier maintenant. Nouveaux mini-évènements Pendant une durée (très) limitée, profitez de nouveaux mini-évènements cette année : Mer des lumières, en juillet Chemises à gogo, en août Festival de l’explorateur, en décembre Hauts faits Le nouveau haut fait Jouer sur les deux tableaux récompensera les joueurs qui termineront la campagne militaire avec un personnage de l’Alliance et un autre de la Horde. Débloquez deux nouvelles montures uniques : le loup griffe-de-givre cuirassé pour l’Alliance et le destrier robe-sanglante pour la Horde. Personnages Le nombre de personnages pouvant être créés sur chaque royaume n’est plus limité. Le nombre maximum de personnages par compte reste limité à 50. Classes Aspect de la tortue, Dispersion et Marche du Néant peuvent désormais être annulés en appuyant une deuxième fois sur la touche après un bref délai. Chevalier de la mort Utiliser des objets tels que les bijoux et potions annule désormais Marche spectrale. Druide Coût en mana de Sarments réduit de 66%. Coût en mana d’Hibernation réduit de 60%. Incarnation : Appelé d’Elune confère désormais 40 points de puissance astrale. Équilibre Alignement céleste génère désormais instantanément 40 points de puissance astrale. Chasseur Trait de choc fait désormais apparaître un effet visuel aux pieds de la cible. Les mascottes mastodontes du siège d’Orgrimmar peuvent désormais être domptées à partir du niveau 90. Durée d’immobilisation de Tir de lien portée à 8 secondes (au lieu de 5). Maîtrise des bêtes Dégâts de Tir acéré augmentés de 125%. Les dégâts de saignement de Tir acéré ignorent désormais l’armure de la cible. Dégâts de Tir du cobra augmentés de 25%. Précision Tir explosif détone désormais après 3 secondes à l’emplacement de la cible, même si celle-ci meurt pendant son application. Survie Écharper (rang 2) réduit désormais le temps de recharge de Bombe de feu de brousse à partir du niveau 62 (au lieu du niveau 28). Moine Marche-vent Si la cible principale de Poings de fureur meurt ou disparaît, une nouvelle cible principale est désignée pour recevoir des dégâts supplémentaires. L’amélioration cumulable de Fureur de Xuen est désormais annulée au début d’un combat. Paladin Courroux vengeur permet désormais à votre prochaine technique Horion sacré, Lumière du protecteur, Verdict du templier ou Tempête divine d’infliger un coup critique. Coût en mana de Bénédiction de liberté réduit de 53%. Coût en mana de Lumière aveuglante réduit de 25%. Coût en mana de Repentir réduit de 40%. Prêtre Coût en mana de Dissipation de la magie réduit de 60%. Coût en mana de Contrôle mental augmenté de 200%. Coût en mana de Cri psychique réduit de 60%. Coût en mana d’Entraves des Morts-vivants réduit de 70%. Sacré Durée de canalisation de Symbole d’espoir réduite à 5 secondes (au lieu de 6) et désormais affectée par la hâte. La quantité de mana récupérée est inchangée. Symbole d’espoir peut désormais être lancé correctement pendant Esprit de rédemption. Voleur Les personnages-joueurs ayant sélectionné le talent Vigueur ressuscitent désormais avec toute leur énergie. Hors-la-loi Poussée d’adrénaline augmente désormais votre énergie maximum de 50 points pendant sa durée. Chaman Coût en mana de Purge réduit de 50%. Coût en mana de Totem de poigne de terre réduit de 75%. Restauration Ascendance prodigue désormais également des soins instantanés répartis entre tous les alliés proches. Ascendance ne reproduit plus les soins d’Esprits jaillissants (trait azéritique). Totem de lien terrestre coûte désormais 400 points de mana (au lieu de 0). Marée haute affiche désormais une alerte de sort lorsque la technique est active. Démoniste Démonologie Cœur démoniaque dispose désormais d’un visuel d’alerte de sort. Implosion et Siphon de puissance ne peuvent plus être utilisés si vous n’avez pas de diablotins sauvages. Le bouton d’Implosion affiche désormais le nombre de diablotins actifs. Créatures Quelques-unes des créatures les plus rares d’Azeroth ne peuvent à nouveau être fouillées que par le premier groupe qui les attaque. Cela inclut Aeonaxx, Alani et le proto-drake perdu dans le temps. Donjons La quête hebdomadaire L’émissaire de guerre nécessite désormais de terminer tous les objectifs des donjons (et plus seulement le dernier boss). Plusieurs ennemis non boss sont supprimés des donjons de pierre mythique lorsque Grouillant est actif. Les âmes tourmentées essaieront désormais de se rapprocher de leur cible avant de lancer Éclair des tombes. De nombreuses créatures faibles des donjons ne déclenchent plus les affixes « en cas de mort » dans les donjons de pierre mythique, comme la gouttelette animée ou les marins déterrés dans le sanctuaire des Tempêtes. Repos des rois Limite de temps du mode pierre mythique augmentée de 3 minutes. Ajout d’un visuel d’avertissement pour Heurt de suppression. Sanctuaire des Tempêtes Limite de temps du mode pierre mythique augmentée de 3 minutes. Le templier du sanctuaire crée désormais une âme ressuscitée lorsque Revenant est actif. Durée d’incantation de Déchirer l’esprit portée à 3 secondes (au lieu de 2). Siège de Boralus Vitesse du projectile d’Appel des profondeurs réduite de 40%. Temple de Sephraliss L’Éclair de la tornade de sable survoltée respecte désormais les blocages d’écoles. Le Déluge de lames du serpent camouflé déclenche désormais un temps de recharge au début du sort. Temps d’incantation porté à 1,5 seconde (au lieu de 1). Dégâts de Frappe du cyclone et Horion statique réduits de 25%. Dégâts d’impact du Souffle nauséabond du chevaucheur de krolusks écailleux réduits de 40%. L’effet de dégâts d’Écailles électrifiées a désormais un temps de recharge de 0,5 seconde. Le Filon Les alchimistes de la KapitalRisk créent désormais des âmes ressuscitées lorsque Revenant est actif. Exploration des îles Les doublons de marin acquis grâce à l’exploration des îles permettent désormais d’acheter des jetons d’armure afin que les joueurs qui montent en niveau dans les îles obtiennent de l’équipement pour leur niveau d’objet. Ces jetons sont liés au compte ; si vous avez trop de doublons, vous pouvez les acheter pour les envoyer à vos personnages secondaires. Les sacs de doublons de marin ont été mis à jour : vous en obtiendrez désormais un à chaque exploration des îles réussie. Ce changement augmentera considérablement le montant de doublons gagnés par les joueurs qui termineront leurs explorations hebdomadaires. Objets Krom Rudebras, dans le Hall des explorateurs de Forgefer, et Estelle Gendry, aux portes principales d’Orgrimmar, proposent désormais de nouveaux jetons d’amélioration d’armure d’héritage chevronnés. Ceux-ci vous permettront d’adapter votre équipement d’héritage au niveau 120. Le coût en or des jetons d’amélioration d’héritage a été réduit. Les améliorations conférées par l’esquille incandescente et le prisme réfringent incrusté de diamants sont désormais toujours dissipées au début des combats, des arènes et des champs de bataille. Commentaire des développeurs : nous ne voulions pas que ces objets nécessitent des préparatifs supplémentaires avant d’ouvrir le combat contre un boss. L’effet du prisme réfringent incrusté de diamants était déjà dissipé au début des matchs de JcJ coté ; son fonctionnement est donc désormais le même en JcJ comme en dehors. Nous avons augmenté l’effet de l’esquille de 6% et celui du prisme de 15% pour contrebalancer cette modification. Toutes les récompenses des quêtes issues du contenu classique jusqu’à l’extension Warlords Of Draenor ont désormais une chance d’être de qualité allant jusqu’à épique. Les niveaux d’objets des récompenses rares et épiques obtenues dans les quêtes issues du contenu classique jusqu’à Warlords Of Draenor ont été légèrement augmentés. Les objets uniques obtenus sur les ennemis rares du contenu classique jusqu’à Mists of Pandaria ont désormais également une chance d’être de meilleure qualité. Cœur d’Azeroth Quand le coût nécessaire pour reforger une pièce d’armure azéritique est supérieur à 1 000 pièces d’or, une confirmation supplémentaire est désormais demandée. Soins prodigués par Âmes liées réduits de 40%. Le visage de Bwonsamdi généré par Pouvoir de séduction est désormais plus visible. Chevalier de la mort Chaînes infernales n’inflige plus de dégâts aux totems et n’est désormais visible que pour le chevalier de la mort et les joueurs hostiles. Le magus de la mort n’attaque plus en mêlée et ne fait plus de brèves pauses entre ses sorts. L’Éclair de givre du magus de la mort peut désormais être dissipé. Chasseur Maîtrise des bêtes L’infobulle de Frénésie affamée indique désormais que Tir acéré ignore l’armure. Le total de ses dégâts effectifs reste inchangé. Mage Tempête mentale active désormais Règle de trois. Moine Marche-vent Gloire de l’aube inflige désormais également 35% de dégâts supplémentaires pendant Tempête, Terre et Feu. Chaman Amélioration Tempête fracassante vous confère désormais Porte-tempête toutes les 20 secondes et permet à chaque Frappe-tempête renforcée par Porte-tempête d’infliger des dégâts supplémentaires. Restauration Ascendance ne reproduit plus les soins d’Esprits jaillissants. Démoniste Démonologie Hâte conférée par Potentiel explosif réduite de 35%. Joueur contre Joueur Les personnages-joueurs ayant gagné leur monture saisonnière en JcJ coté peuvent désormais tenter de débloquer des selles vicieuses, dans la limite de 10 par saison. Les marchands de consommables JcJ vendent désormais des kits de planeur. Champs de bataille cotés Il n’est plus possible d’entrer dans la file d’attente pour un champ de bataille coté avec plus de 3 soigneurs dans un groupe de 10 joueurs. Temple de Kotmogu Quatre nouveaux bonus de soins apparaissent désormais dans ce champ de bataille. Oeil du cyclone Les noms des 4 points de capture apparaissent désormais sur la carte. Rivage Bouillonnant Le temps d’apparition des filons d’azérite dans les geysers a été augmenté de 10 secondes. Cela a pour but de ralentir le rythme du Rivage Bouillonnant afin de permettre aux joueurs d’atteindre les filons d’azérite les plus éloignés. Le nom de certaines zones (comme le feu de joie ou la chute d’eau) apparait désormais sur la carte afin de permettre aux joueurs de mieux communiquer les objectifs à leurs coéquipiers. Un nouveau bonus a été ajouté au ravitaillement. Accélération : réinitialise tous vos temps de recharge et augmente votre hâte pour une courte durée. Île des Conquérants Un lanceur de glaives supplémentaire est désormais disponible sur les quais. Les points de vie des lanceurs de glaives ont été augmentés. La catapulte des quais dispose désormais de la technique Tonneau de peste. Les points de vie des portes apparaissent désormais plus clairement lorsque vous passez votre curseur dessus. Vallée d’Alterac Le rituel permettant d’invoquer Lokholar le Seigneur de glace et Ivus le Seigneur de la forêt ne devrait plus échouer. Le nombre de fournitures de Gouffrefer et de fournitures de Froide-dent requis pour lancer un assaut terrestre a été réduit d’environ 50%. Druide Coût en mana de Cyclone réduit de 33%. Coût en mana d’Épines augmenté de 50%. Chasseur Piège de goudron interrompt désormais le camouflage d’un personnage-joueur adverse si celui-ci active le piège. Prêtre Discipline Prémonition coûte désormais 500 points de mana (au lieu de 0). Sacré Coût en mana de Mot sacré : Concentration augmenté de 20%. Lueur d’espoir coûte désormais 3000 points de mana (au lieu de 0). Démoniste Armure démoniaque augmente désormais l’armure de 150% (au lieu de 275%). Pendant la saison 1 de Battle for Azeroth, nous avons observé que les démonistes subissaient trop de dégâts physiques en JcJ. Nous y avons remédié en ajoutant un nouveau talent JcJ, Armure démoniaque, qui augmente la réduction des dégâts physiques dans la même mesure que les personnages qui portent des armures de plaques. Depuis le début de la saison 2, il nous semble que cette augmentation d’armure a rendu les démonistes un peu trop résistants par rapport au métajeu actuel. Ce changement rapproche leur réduction des dégâts physiques de celle des armures de mailles (environ 36% pour un niveau d’objet de 415), au lieu de correspondre à une armure de plaques (environ 45% pour un niveau d’objet de 415). Guerrier Épée et bouclier augmente désormais correctement les chances de coup critique. Métiers Calligraphie L’éminente mage Endora Têtalingue a élaboré une nouvelle technique : Glyphe d’Illumination de Dalaran. Les scribes pourront l’acquérir auprès d’elle à Dalaran, en Norfendre, pour créer un glyphe qui permettra à nouveau aux mages de remplacer l’apparence d’Intelligence des Arcanes par celle enseignée par le Kirin Tor. Dépeçage Dépecer des créatures dans le domaine de classe des moines confère désormais des points de Dépeçage classique. Récompenses Les boss de la bataille de Dazar’alor et du creuset des Tempêtes donnent désormais 450 points de puissance prodigieuse (au lieu de 250). Les quêtes d’émissaires qui offrent principalement de l’azérite confèrent désormais 1500 points de puissance prodigieuse (au lieu de 1000). Les récompenses de puissance prodigieuse des caches hebdomadaires des donjons mythiques ont été augmentées de 500 points pour chaque niveau. Les récompenses de puissance prodigieuse des caches hebdomadaires JcJ ont été augmentées de 500 points pour chaque rang JcJ (combattant, compétiteur, etc.). Les marchands de la Brigade de l’Honneur et de la 7e Légion vendent désormais une cache de ressources de guerre liée au compte que vous pouvez envoyer à vos personnages secondaires. Interface utilisateur Les raccourcis clavier permettant de sélectionner une barre d'action spécifique (Shift + 1-6), une barre d'action suivante (Shift + molette de la souris vers le haut) et une barre d'action précédente (Shift + molette de la souris vers le bas) ont été réinitialisés. Ceux-ci peuvent être liés à nouveau dans la section barre d’actions du menu Raccourcis. Des améliorations visuelles ont été apportées au suivi d’objectif de nombreux champs de bataille JcJ. Les nouveaux badges « Porteur de drapeau ! et « Assassin » apparaissent désormais sur les personnages en JcJ ouvert. Le niveau de difficulté des pièces d’équipement des donjons et des raids de Legion et Battle for Azeroth est désormais affiché lorsque vous consultez les objets dans la fenêtre Apparences. Les profils de raid sont désormais automatiquement activés en fonction des paramètres de taille de groupe, comme prévu. Monde Plusieurs portails du contenu des précédentes extensions ont été supprimés. Les mannequins d’entraînement de niveau boss hors raid des capitales s’adaptent désormais à votre niveau. Application Legion Companion Prise en charge du calendrier : organisez vos évènements personnels ainsi que ceux de la communauté et de votre guilde, et consultez les fêtes à venir. Prise en charge des communautés World of Warcraft et de la discussion de guilde. Prise en charge de nouvelles expéditions. Corrections de bugs Hauts faits Correction d’un problème qui empêchait le haut fait Repas de fête de comptabiliser correctement les festins, comme le Festin abondant du capitaine et le Somptueux festin de Suramar. Le haut fait de guilde La classe pandarène indique désormais les bons critères de réputation de guilde. Personnages L’animation de repas ne déforme plus le haut du corps des ours des druides taurens de Haut-Roc. Correction d’un problème qui empêchait la fonction Nom aléatoire de fonctionner correctement pour les nouveaux personnages humains. Les Worgens femelles ne devraient plus faire deux bises avec les commandes /kiss et /blow. Correction d’un problème affectant certains personnages-joueurs maniant des arcs, qui pouvaient apparaître avec deux arcs dans les cabines d’essayage. Classes Reflet-de-Lune, Marche du rêve et Pèlerinage zen ont été revus et devraient désormais vous ramener à un endroit plus précis. Chevalier de la mort La vulnérabilité au Givre de Trancheglace n’affecte plus que les techniques de classe. La réduction du temps de recharge conférée par Soif écarlate tient désormais compte de la réduction de coût conférée à Frappe de mort par Ossuaire. Chasseur de démons Correction d’un problème qui empêchait parfois l’activation de Planer. Druide Correction d’un problème affectant Innervation, qui affectait des techniques utilisant d’autres ressources que le mana. Chasseur Les chasseurs Maîtrise des bêtes ne devraient plus ressusciter avec moins de leur maximum de focalisation. Mage Linguiste arcanique vous permet désormais de comprendre les langues des races alliées. Givre Correction d’un problème qui permettait à Orbe gelé de bénéficier d’une itération de dégâts supplémentaire. Les dégâts de chaque itération sont augmentés de 5%. Les dégâts totaux sont inchangés. Moine Correction d’un problème qui empêchait plusieurs techniques d’appliquer correctement l’affaiblissement Toucher mystique. Marche-vent Force intérieure fonctionne désormais correctement lorsque vous utilisez des capacités qui annulent le consommation de chi, comme Sérénité. Correction d’un problème qui empêchait certains esprits de Tempête, Terre et Feu de disparaître au moment prévu. Correction de plusieurs problèmes affectant les clones de Tempête, Terre et Feu, qui n’appliquaient pas correctement l’affaiblissement Marque de la grue. Danse de Chi Ji augmente désormais correctement les dégâts des clones de Tempête, Terre et Feu. Frappes de la paume n’échoue plus à générer du chi si la cible principale de Poings de fureur meurt. Le trait Point de pression augmente désormais correctement les dégâts infligés par les clones de Tempête, Terre et Feu. Technique du lever de soleil fonctionne désormais correctement avec les clones de Tempête, Terre et Feu. Paladin Palefroi divin n’est plus annulé s’il interfère avec une collision. Prêtre Ombre Correction d’un problème qui empêchait Éclair de Vide de prolonger Mot de l’ombre : Douleur ou Toucher vampirique sur les cibles proches lorsque la cible originale d’Éclair de Vide était tuée. Voleur Correction d’un problème affectant les voleurs, qui restaient parfois visibles et pouvaient être visés juste après avoir lancé Disparition. Chaman Il n'est désormais plus possible de lancer Déchaînement de la vie une fois transormé en loup fantôme. Réincarnation ne se réinitialise plus lorsque vous commencez un défi de l’Ordalie. Le temps de recharge d’Élémentaire de terre se réinitialise désormais correctement à la fin d’un combat. Démoniste Gangregarde ne devrait plus bénéficier deux fois de la régénération d’énergie conférée par la hâte du démoniste. Ce problème était censé être déjà résolu mais ce n’était pas le cas. C’est chose faite dans cette mise à jour. Donjons et raids Échouer à terminer un donjon de pierre mythique dans les temps n’entraînera plus l’affichage erroné de votre meilleur temps de la semaine. Bataille de Dazar’alor Nous avons corrigé un certain nombre de problèmes affectant le comportement des personnages lorsque ceux-ci adoptaient l’apparence de la faction opposée. Ces corrections concernent notamment le Palefroi divin du paladin et les répliques des prêtres Ombre lorsqu’ils quittent leur forme du Vide. Opulence Correction d’un problème affectant le visuel de pluie de pièces, qui persistait parfois plus longtemps que prévu. Objets Correction d’un problème affectant certains objets de Legion, qui pouvaient nécessiter le niveau 120 pour être utilisés. Ces objets devraient désormais être utilisables au niveau 110 comme prévu. Le crâne du Man’ari ne devrait plus apparaître plus petit que prévu avec les gnomes et les gobelins. Le tabard de guilde renommée et le tabard de guilde illustre n’auront plus l’apparence d’un tabard de guilde standard. De nombreux objets donnant accès à des mascottes ont vu leur rareté ajustée pour mieux refléter la rareté de la mascotte correspondante. La qualité des mascottes est inchangée. Correction d’un problème qui empêchait plusieurs boss d’Ulduar de donner correctement du butin adapté à la difficulté. Plusieurs objets uniques ne vous sont plus envoyés lorsqu’ils apparaissent après leur première obtention. Correction d’un problème qui empêchait certains pouvoirs azéritiques de fonctionner correctement après un changement d’équipement. Joueur contre Joueur Correction d’un problème qui empêchait certains postes de garde de faire apparaître des gardes lorsque les joueurs attaquaient à proximité. Les défaites en JcJ coté ne devraient plus donner lieu à des jets bonus. Vallée d’Alterac Les personnages-joueurs qui interagissent avec l’autel d’invocation ou le Cercle des appels n’empêchent plus les autres personnages d’invoquer Lokholar ou Ivus. Cuisson : impossible Chevaucher en transportant des navets ne devrait plus placer la caméra du joueur à l’intérieur du navet mûr. Métiers Enchantement Correction d’un problème qui entraînait parfois la perte de matériaux lorsque vous commenciez à désenchanter un objet alors qu’un autre objet était déjà en cours de désenchantement si la fouille automatique était désactivée. Pêche Correction d’un problème qui empêchait certains personnages-joueurs de la Horde de pêcher dans leur fief. Correction d’une zone de pêche dans la Vallée des héros de Hurlevent, qui provoquait des erreurs. Correction de plusieurs bassins azéritiques où il n’était pas possible de pêcher. Quêtes Correction d’un problème affectant l’assaut du point Garrosh’ar, dans la forêt de Jade, qui affectait grandement les performances pendant la séquence de l’amiral Rogers. Correction d’un problème qui empêchait certains joueurs de voir leur personnage après avoir terminé « Mise en bière ». Les personnages-joueurs devraient désormais conserver leur progression pour « Disparition », même s’ils quittent la zone. Les joueurs ne devraient plus subir de latence pendant « Tenir la crête ». Petit-Doigt est désormais toujours hostile aux moments prévus pendant « L’entraînement de navrecorne ». Correction d’un problème affectant certains ennemis de quête, qui s’enfuyaient parfois de manière imprévue. Monde Correction d’un problème pouvant entraîner une chute du taux de rafraîchissement dans la volière de Corlain.
  14. Nouvelles races alliées disponibles : Trolls zandalari et Humains de Kul Tiras Vos nouveaux camarades sont prêts à rejoindre votre faction ! Les joueurs de niveau 120 désireux de créer un personnage kultirassien devront être exaltés auprès de l’amirauté des Portvaillant et valider les hauts faits Une nation unie et Les Flots de la Vengeance. Pour créer un personnage zandalari, vous devrez avoir atteint le niveau 120, être exalté auprès de l’empire zandalari et valider les hauts faits Zandalar pour toujours ! et Les Flots de la Vengeance. Si vous remplissez ces critères, rendez-vous à l’ambassade de l’Alliance, à Hurlevent, ou à l’ambassade de la Horde, à Orgrimmar, pour commencer une suite de quêtes qui vous permettra de recruter ces nouvelles races alliées. Kul Tiras fut fondé par d’intrépides explorateurs qui bravèrent des mers inconnues en quête d’aventure. Acteurs essentiels de l’Alliance de Lordaeron, les Kultirassiens dominaient les océans d’Azeroth grâce à leur flotte légendaire. Les Zandalari sont un peuple fier dont les origines remontent aux premiers jours de l’histoire d’Azeroth. Leurs féroces guerriers chevauchent des dinosaures et leur flotte figure parmi les plus redoutables du monde connu. Après avoir fait monter votre nouveau Kultirassien ou Zandalari du niveau 20 au niveau 110, vous recevrez un ensemble d’armure ancestrale ornemental. Vous débloquerez également une nouvelle monture pour votre collection, le destrier de Kul Tiras ou le navrecorne zandalari, dès la création de votre personnage. Nouvelles quêtes De nouvelles histoires et aventures vous attendent partout en Azeroth. La campagne militaire se poursuit Le dernier plan de Sylvanas pousse Baine Sabot-de-Sang à rencontrer Jaina Portvaillant en secret. Parlez à la gardienne des Hauts Fière-Balafre, à Zuldazar, ou à Halford Verroctone, à Boralus, pour défendre les intérêts de votre faction en cette période sombre. Outils de travail Découvrez de toutes nouvelles suites de quêtes pour l’alchimie, la forge, l’enchantement, l’ingénierie, la calligraphie, la joaillerie, le travail du cuir et la couture, et faites main basse sur des récompenses épiques. Si vous avez atteint 150 points de maîtrise dans votre métier pour Kul Tiras ou Zandalar, allez voir votre maître de métier principal à Boralus ou Zuldazar pour vous lancer. Magni Barbe-de-bronze Allez parler à l’orateur pour acquérir le savoir dont vous aurez besoin pour sauver Azeroth. Les personnages-joueurs de niveau 120 devront répondre à l’appel de Magni afin de poursuivre l’histoire et d’augmenter le niveau d’objet de leur Cœur d’Azeroth. Hati Les chasseurs de niveau 120 devront parler à l’image de Mimiron, au marché des Alizés de Boralus, ou au Grand bazar de Zuldazar. Vous en découvrirez plus sur la disparition de Hati et vous aurez la chance de combattre à nouveau aux côtés de votre fougueux compagnon. Nouvelles expéditions nagas Un mal sinistre s’agite dans les profondeurs… Les hordes de nagas de la reine Azshara osent s’aventurer jusque sur les côtes de Kul Tiras et Zandalar : repoussez-les ! Nouvelles expéditions des Tortollans Une tortue a atteint l’océan ? Pas de ça chez vous ! Le retour des Bastonneurs Un meurtre a eu lieu, et c’est à vous de résoudre le mystère. Disponible au niveau 120, cette série de combats de boss chaotiques fait son retour au Bar-Tabasse de Bizmo, près du tram des profondeurs de Hurlevent, ainsi qu’à l’arène de Castagn’ar, dans l’arène des Valeureux d’Orgrimmar. Bien sûr, les Bastonneurs ne vous accueilleront que sur présentation d’une invitation ; il vous faudra donc en faire l’acquisition si vous ne les avez jamais rencontrés. Vaincre des ennemis de la faction adverse en Zandalar et en Kul Tiras vous permettra d’obtenir une invitation. Un nouveau marchand appelé T. Louche, en vend parfois à Ogrimmar et Hurlevent. De nombreuses nouveautés vous attendent chez les Bastonneurs : boss, suite de quête, transmogrifications, et même Bruce, une nouvelle monture qui ne manque pas de mordant ! Joug-d’Hiver est désormais un champ de bataille épique La guerre consume le grand Nord ! Pendant la première semaine de cette mise à jour, le Joug-d’Hiver sera considéré comme un choc JcJ. Il sera ensuite disponible dans la liste des champs de bataille épiques de la recherche de groupe (touche i par défaut). Nouveau raid : le creuset des Tempêtes Sous la vallée Chantorage, les secrets des Dieux très anciens sont dissimulés depuis des millénaires. Dès la semaine du 16 avril 2019, réunissez vos alliés pour affronter les terribles serviteurs de N’Zoth dans deux combats de boss : la cabale insatiable et Uu’nat. Donjons des Marcheurs du temps de Warlords of Draenor À vos agendas ! Le tout premier évènement des Marcheurs du temps de Warlords of Draenor aura lieu en mai 2019. Deux nouvelles montures sont désormais disponibles : le défense-de-Fer de seigneur des bêtes et le loup de guerre de seigneur des bêtes. Remontez le temps pour relever les défis suivants : Auchindoun Mine de la Masse-Sanglante La Flore éternelle Quais de Fer Terres sacrées d’Ombrelune Orée-du-Ciel Champs de bataille mis à jour Les champs de bataille cultes de World of Warcraft (bassin Arathi et goulet des Chanteguerre) ont fait peau neuve ! Découvrez la refonte du bassin Arathi avec un nouveau choc JcJ : Bassin Arathi contre l’IA. Vous ferez équipe avec d’autres joueurs pour combattre des ennemis contrôlés par l’IA à partir de la semaine du 19 mars, date à laquelle le choc sera disponible pour la première fois. Combats de mascottes De nombreuses petites créatures féroces sont prêtes à combattre pour vous ! Raid de mascottes VI De nombreux compagnons merveilleux ont été découverts dans trois raids de Mists of Pandaria : les caveaux Mogu’shan, la terrasse Printanière et le Cœur de la peur. Collectionnez ces 11 créatures aussi redoutables qu’adorables pour avoir la joie de rencontrer Bonheur, une nouvelle mascotte unique tout droit venue de Pandarie. Nouvelle quête : perroquet mécanique Plumes le perroquet est prêt à animer votre collection avec ses jacassements mécaniques. Parlez à Gazleu, au port de Zandalar, ou à Kelsey Etinçacier, à Boralus, pour commencer cette quête. Nouvelles salles des portails Dans le quartier des Mages de Hurlevent et la vallée de la Force d’Ogrimmar, de nouveaux lieux regroupent désormais des portails vers les différents continents d’Azeroth, d’Outreterre et de Draenor. Mise à jour saisonnière La Semaine des enfants a été mise à jour : de nouvelles quêtes et récompenses, quatre mascottes inédites et deux nouveaux orphelins de Kul Tiras et Zandalar. Voici les autres ajouts apportés aux évènements en jeu : Foire de Sombrelune L’île de Silas Sombrelune est l’endroit idéal pour accueillir les toutes premières montagnes russes d’Azeroth. Offrez-vous des sensations fortes avec un ticket pour le manège de Sombrelune ! Vous allez hurler ! Et hurler encore et toujours. C’est bon, vous pouvez arrêter de crier maintenant. Nouveaux mini-évènements Pendant une durée (très) limitée, profitez de nouveaux mini-évènements cette année : Mer des lumières, en juillet Chemises à gogo, en août Festival de l’explorateur, en décembre Hauts faits Le nouveau haut fait Jouer sur les deux tableaux récompensera les joueurs qui termineront la campagne militaire avec un personnage de l’Alliance et un autre de la Horde. Débloquez deux nouvelles montures uniques : le loup griffe-de-givre cuirassé pour l’Alliance et le destrier robe-sanglante pour la Horde. Personnages Le nombre de personnages pouvant être créés sur chaque royaume n’est plus limité. Le nombre maximum de personnages par compte reste limité à 50. Classes Aspect de la tortue, Dispersion et Marche du Néant peuvent désormais être annulés en appuyant une deuxième fois sur la touche après un bref délai. Chevalier de la mort Utiliser des objets tels que les bijoux et potions annule désormais Marche spectrale. Druide Coût en mana de Sarments réduit de 66%. Coût en mana d’Hibernation réduit de 60%. Incarnation : Appelé d’Elune confère désormais 40 points de puissance astrale. Équilibre Alignement céleste génère désormais instantanément 40 points de puissance astrale. Chasseur Trait de choc fait désormais apparaître un effet visuel aux pieds de la cible. Les mascottes mastodontes du siège d’Orgrimmar peuvent désormais être domptées à partir du niveau 90. Durée d’immobilisation de Tir de lien portée à 8 secondes (au lieu de 5). Maîtrise des bêtes Dégâts de Tir acéré augmentés de 125%. Les dégâts de saignement de Tir acéré ignorent désormais l’armure de la cible. Dégâts de Tir du cobra augmentés de 25%. Précision Tir explosif détone désormais après 3 secondes à l’emplacement de la cible, même si celle-ci meurt pendant son application. Survie Écharper (rang 2) réduit désormais le temps de recharge de Bombe de feu de brousse à partir du niveau 62 (au lieu du niveau 28). Moine Marche-vent Si la cible principale de Poings de fureur meurt ou disparaît, une nouvelle cible principale est désignée pour recevoir des dégâts supplémentaires. L’amélioration cumulable de Fureur de Xuen est désormais annulée au début d’un combat. Paladin Courroux vengeur permet désormais à votre prochaine technique Horion sacré, Lumière du protecteur, Verdict du templier ou Tempête divine d’infliger un coup critique. Coût en mana de Bénédiction de liberté réduit de 53%. Coût en mana de Lumière aveuglante réduit de 25%. Coût en mana de Repentir réduit de 40%. Prêtre Coût en mana de Dissipation de la magie réduit de 60%. Coût en mana de Contrôle mental augmenté de 200%. Coût en mana de Cri psychique réduit de 60%. Coût en mana d’Entraves des Morts-vivants réduit de 70%. Sacré Durée de canalisation de Symbole d’espoir réduite à 5 secondes (au lieu de 6) et désormais affectée par la hâte. La quantité de mana récupérée est inchangée. Symbole d’espoir peut désormais être lancé correctement pendant Esprit de rédemption. Voleur Les personnages-joueurs ayant sélectionné le talent Vigueur ressuscitent désormais avec toute leur énergie. Hors-la-loi Poussée d’adrénaline augmente désormais votre énergie maximum de 50 points pendant sa durée. Chaman Coût en mana de Purge réduit de 50%. Coût en mana de Totem de poigne de terre réduit de 75%. Restauration Ascendance prodigue désormais également des soins instantanés répartis entre tous les alliés proches. Ascendance ne reproduit plus les soins d’Esprits jaillissants (trait azéritique). Totem de lien terrestre coûte désormais 400 points de mana (au lieu de 0). Marée haute affiche désormais une alerte de sort lorsque la technique est active. Démoniste Démonologie Cœur démoniaque dispose désormais d’un visuel d’alerte de sort. Implosion et Siphon de puissance ne peuvent plus être utilisés si vous n’avez pas de diablotins sauvages. Le bouton d’Implosion affiche désormais le nombre de diablotins actifs. Créatures Quelques-unes des créatures les plus rares d’Azeroth ne peuvent à nouveau être fouillées que par le premier groupe qui les attaque. Cela inclut Aeonaxx, Alani et le proto-drake perdu dans le temps. Donjons La quête hebdomadaire L’émissaire de guerre nécessite désormais de terminer tous les objectifs des donjons (et plus seulement le dernier boss). Plusieurs ennemis non boss sont supprimés des donjons de pierre mythique lorsque Grouillant est actif. Les âmes tourmentées essaieront désormais de se rapprocher de leur cible avant de lancer Éclair des tombes. De nombreuses créatures faibles des donjons ne déclenchent plus les affixes « en cas de mort » dans les donjons de pierre mythique, comme la gouttelette animée ou les marins déterrés dans le sanctuaire des Tempêtes. Repos des rois Limite de temps du mode pierre mythique augmentée de 3 minutes. Ajout d’un visuel d’avertissement pour Heurt de suppression. Sanctuaire des Tempêtes Limite de temps du mode pierre mythique augmentée de 3 minutes. Le templier du sanctuaire crée désormais une âme ressuscitée lorsque Revenant est actif. Durée d’incantation de Déchirer l’esprit portée à 3 secondes (au lieu de 2). Siège de Boralus Vitesse du projectile d’Appel des profondeurs réduite de 40%. Temple de Sephraliss L’Éclair de la tornade de sable survoltée respecte désormais les blocages d’écoles. Le Déluge de lames du serpent camouflé déclenche désormais un temps de recharge au début du sort. Temps d’incantation porté à 1,5 seconde (au lieu de 1). Dégâts de Frappe du cyclone et Horion statique réduits de 25%. Dégâts d’impact du Souffle nauséabond du chevaucheur de krolusks écailleux réduits de 40%. L’effet de dégâts d’Écailles électrifiées a désormais un temps de recharge de 0,5 seconde. Le Filon Les alchimistes de la KapitalRisk créent désormais des âmes ressuscitées lorsque Revenant est actif. Exploration des îles Les doublons de marin acquis grâce à l’exploration des îles permettent désormais d’acheter des jetons d’armure afin que les joueurs qui montent en niveau dans les îles obtiennent de l’équipement pour leur niveau d’objet. Ces jetons sont liés au compte ; si vous avez trop de doublons, vous pouvez les acheter pour les envoyer à vos personnages secondaires. Les sacs de doublons de marin ont été mis à jour : vous en obtiendrez désormais un à chaque exploration des îles réussie. Ce changement augmentera considérablement le montant de doublons gagnés par les joueurs qui termineront leurs explorations hebdomadaires. Objets Krom Rudebras, dans le Hall des explorateurs de Forgefer, et Estelle Gendry, aux portes principales d’Orgrimmar, proposent désormais de nouveaux jetons d’amélioration d’armure d’héritage chevronnés. Ceux-ci vous permettront d’adapter votre équipement d’héritage au niveau 120. Le coût en or des jetons d’amélioration d’héritage a été réduit. Les améliorations conférées par l’esquille incandescente et le prisme réfringent incrusté de diamants sont désormais toujours dissipées au début des combats, des arènes et des champs de bataille. Commentaire des développeurs : nous ne voulions pas que ces objets nécessitent des préparatifs supplémentaires avant d’ouvrir le combat contre un boss. L’effet du prisme réfringent incrusté de diamants était déjà dissipé au début des matchs de JcJ coté ; son fonctionnement est donc désormais le même en JcJ comme en dehors. Nous avons augmenté l’effet de l’esquille de 6% et celui du prisme de 15% pour contrebalancer cette modification. Toutes les récompenses des quêtes issues du contenu classique jusqu’à l’extension Warlords Of Draenor ont désormais une chance d’être de qualité allant jusqu’à épique. Les niveaux d’objets des récompenses rares et épiques obtenues dans les quêtes issues du contenu classique jusqu’à Warlords Of Draenor ont été légèrement augmentés. Les objets uniques obtenus sur les ennemis rares du contenu classique jusqu’à Mists of Pandaria ont désormais également une chance d’être de meilleure qualité. Cœur d’Azeroth Quand le coût nécessaire pour reforger une pièce d’armure azéritique est supérieur à 1 000 pièces d’or, une confirmation supplémentaire est désormais demandée. Soins prodigués par Âmes liées réduits de 40%. Le visage de Bwonsamdi généré par Pouvoir de séduction est désormais plus visible. Chevalier de la mort Chaînes infernales n’inflige plus de dégâts aux totems et n’est désormais visible que pour le chevalier de la mort et les joueurs hostiles. Le magus de la mort n’attaque plus en mêlée et ne fait plus de brèves pauses entre ses sorts. L’Éclair de givre du magus de la mort peut désormais être dissipé. Chasseur Maîtrise des bêtes L’infobulle de Frénésie affamée indique désormais que Tir acéré ignore l’armure. Le total de ses dégâts effectifs reste inchangé. Mage Tempête mentale active désormais Règle de trois. Moine Marche-vent Gloire de l’aube inflige désormais également 35% de dégâts supplémentaires pendant Tempête, Terre et Feu. Chaman Amélioration Tempête fracassante vous confère désormais Porte-tempête toutes les 20 secondes et permet à chaque Frappe-tempête renforcée par Porte-tempête d’infliger des dégâts supplémentaires. Restauration Ascendance ne reproduit plus les soins d’Esprits jaillissants. Démoniste Démonologie Hâte conférée par Potentiel explosif réduite de 35%. Joueur contre Joueur Les personnages-joueurs ayant gagné leur monture saisonnière en JcJ coté peuvent désormais tenter de débloquer des selles vicieuses, dans la limite de 10 par saison. Les marchands de consommables JcJ vendent désormais des kits de planeur. Champs de bataille cotés Il n’est plus possible d’entrer dans la file d’attente pour un champ de bataille coté avec plus de 3 soigneurs dans un groupe de 10 joueurs. Temple de Kotmogu Quatre nouveaux bonus de soins apparaissent désormais dans ce champ de bataille. Oeil du cyclone Les noms des 4 points de capture apparaissent désormais sur la carte. Rivage Bouillonnant Le temps d’apparition des filons d’azérite dans les geysers a été augmenté de 10 secondes. Cela a pour but de ralentir le rythme du Rivage Bouillonnant afin de permettre aux joueurs d’atteindre les filons d’azérite les plus éloignés. Le nom de certaines zones (comme le feu de joie ou la chute d’eau) apparait désormais sur la carte afin de permettre aux joueurs de mieux communiquer les objectifs à leurs coéquipiers. Un nouveau bonus a été ajouté au ravitaillement. Accélération : réinitialise tous vos temps de recharge et augmente votre hâte pour une courte durée. Île des Conquérants Un lanceur de glaives supplémentaire est désormais disponible sur les quais. Les points de vie des lanceurs de glaives ont été augmentés. La catapulte des quais dispose désormais de la technique Tonneau de peste. Les points de vie des portes apparaissent désormais plus clairement lorsque vous passez votre curseur dessus. Vallée d’Alterac Le rituel permettant d’invoquer Lokholar le Seigneur de glace et Ivus le Seigneur de la forêt ne devrait plus échouer. Le nombre de fournitures de Gouffrefer et de fournitures de Froide-dent requis pour lancer un assaut terrestre a été réduit d’environ 50%. Druide Coût en mana de Cyclone réduit de 33%. Coût en mana d’Épines augmenté de 50%. Chasseur Piège de goudron interrompt désormais le camouflage d’un personnage-joueur adverse si celui-ci active le piège. Prêtre Discipline Prémonition coûte désormais 500 points de mana (au lieu de 0). Sacré Coût en mana de Mot sacré : Concentration augmenté de 20%. Lueur d’espoir coûte désormais 3000 points de mana (au lieu de 0). Démoniste Armure démoniaque augmente désormais l’armure de 150% (au lieu de 275%). Pendant la saison 1 de Battle for Azeroth, nous avons observé que les démonistes subissaient trop de dégâts physiques en JcJ. Nous y avons remédié en ajoutant un nouveau talent JcJ, Armure démoniaque, qui augmente la réduction des dégâts physiques dans la même mesure que les personnages qui portent des armures de plaques. Depuis le début de la saison 2, il nous semble que cette augmentation d’armure a rendu les démonistes un peu trop résistants par rapport au métajeu actuel. Ce changement rapproche leur réduction des dégâts physiques de celle des armures de mailles (environ 36% pour un niveau d’objet de 415), au lieu de correspondre à une armure de plaques (environ 45% pour un niveau d’objet de 415). Guerrier Épée et bouclier augmente désormais correctement les chances de coup critique. Métiers Calligraphie L’éminente mage Endora Têtalingue a élaboré une nouvelle technique : Glyphe d’Illumination de Dalaran. Les scribes pourront l’acquérir auprès d’elle à Dalaran, en Norfendre, pour créer un glyphe qui permettra à nouveau aux mages de remplacer l’apparence d’Intelligence des Arcanes par celle enseignée par le Kirin Tor. Dépeçage Dépecer des créatures dans le domaine de classe des moines confère désormais des points de Dépeçage classique. Récompenses Les boss de la bataille de Dazar’alor et du creuset des Tempêtes donnent désormais 450 points de puissance prodigieuse (au lieu de 250). Les quêtes d’émissaires qui offrent principalement de l’azérite confèrent désormais 1500 points de puissance prodigieuse (au lieu de 1000). Les récompenses de puissance prodigieuse des caches hebdomadaires des donjons mythiques ont été augmentées de 500 points pour chaque niveau. Les récompenses de puissance prodigieuse des caches hebdomadaires JcJ ont été augmentées de 500 points pour chaque rang JcJ (combattant, compétiteur, etc.). Les marchands de la Brigade de l’Honneur et de la 7e Légion vendent désormais une cache de ressources de guerre liée au compte que vous pouvez envoyer à vos personnages secondaires. Interface utilisateur Les raccourcis clavier permettant de sélectionner une barre d'action spécifique (Shift + 1-6), une barre d'action suivante (Shift + molette de la souris vers le haut) et une barre d'action précédente (Shift + molette de la souris vers le bas) ont été réinitialisés. Ceux-ci peuvent être liés à nouveau dans la section barre d’actions du menu Raccourcis. Des améliorations visuelles ont été apportées au suivi d’objectif de nombreux champs de bataille JcJ. Les nouveaux badges « Porteur de drapeau ! et « Assassin » apparaissent désormais sur les personnages en JcJ ouvert. Le niveau de difficulté des pièces d’équipement des donjons et des raids de Legion et Battle for Azeroth est désormais affiché lorsque vous consultez les objets dans la fenêtre Apparences. Les profils de raid sont désormais automatiquement activés en fonction des paramètres de taille de groupe, comme prévu. Monde Plusieurs portails du contenu des précédentes extensions ont été supprimés. Les mannequins d’entraînement de niveau boss hors raid des capitales s’adaptent désormais à votre niveau. Application Legion Companion Prise en charge du calendrier : organisez vos évènements personnels ainsi que ceux de la communauté et de votre guilde, et consultez les fêtes à venir. Prise en charge des communautés World of Warcraft et de la discussion de guilde. Prise en charge de nouvelles expéditions. Corrections de bugs Hauts faits Correction d’un problème qui empêchait le haut fait Repas de fête de comptabiliser correctement les festins, comme le Festin abondant du capitaine et le Somptueux festin de Suramar. Le haut fait de guilde La classe pandarène indique désormais les bons critères de réputation de guilde. Personnages L’animation de repas ne déforme plus le haut du corps des ours des druides taurens de Haut-Roc. Correction d’un problème qui empêchait la fonction Nom aléatoire de fonctionner correctement pour les nouveaux personnages humains. Les Worgens femelles ne devraient plus faire deux bises avec les commandes /kiss et /blow. Correction d’un problème affectant certains personnages-joueurs maniant des arcs, qui pouvaient apparaître avec deux arcs dans les cabines d’essayage. Classes Reflet-de-Lune, Marche du rêve et Pèlerinage zen ont été revus et devraient désormais vous ramener à un endroit plus précis. Chevalier de la mort La vulnérabilité au Givre de Trancheglace n’affecte plus que les techniques de classe. La réduction du temps de recharge conférée par Soif écarlate tient désormais compte de la réduction de coût conférée à Frappe de mort par Ossuaire. Chasseur de démons Correction d’un problème qui empêchait parfois l’activation de Planer. Druide Correction d’un problème affectant Innervation, qui affectait des techniques utilisant d’autres ressources que le mana. Chasseur Les chasseurs Maîtrise des bêtes ne devraient plus ressusciter avec moins de leur maximum de focalisation. Mage Linguiste arcanique vous permet désormais de comprendre les langues des races alliées. Givre Correction d’un problème qui permettait à Orbe gelé de bénéficier d’une itération de dégâts supplémentaire. Les dégâts de chaque itération sont augmentés de 5%. Les dégâts totaux sont inchangés. Moine Correction d’un problème qui empêchait plusieurs techniques d’appliquer correctement l’affaiblissement Toucher mystique. Marche-vent Force intérieure fonctionne désormais correctement lorsque vous utilisez des capacités qui annulent le consommation de chi, comme Sérénité. Correction d’un problème qui empêchait certains esprits de Tempête, Terre et Feu de disparaître au moment prévu. Correction de plusieurs problèmes affectant les clones de Tempête, Terre et Feu, qui n’appliquaient pas correctement l’affaiblissement Marque de la grue. Danse de Chi Ji augmente désormais correctement les dégâts des clones de Tempête, Terre et Feu. Frappes de la paume n’échoue plus à générer du chi si la cible principale de Poings de fureur meurt. Le trait Point de pression augmente désormais correctement les dégâts infligés par les clones de Tempête, Terre et Feu. Technique du lever de soleil fonctionne désormais correctement avec les clones de Tempête, Terre et Feu. Paladin Palefroi divin n’est plus annulé s’il interfère avec une collision. Prêtre Ombre Correction d’un problème qui empêchait Éclair de Vide de prolonger Mot de l’ombre : Douleur ou Toucher vampirique sur les cibles proches lorsque la cible originale d’Éclair de Vide était tuée. Voleur Correction d’un problème affectant les voleurs, qui restaient parfois visibles et pouvaient être visés juste après avoir lancé Disparition. Chaman Il n'est désormais plus possible de lancer Déchaînement de la vie une fois transormé en loup fantôme. Réincarnation ne se réinitialise plus lorsque vous commencez un défi de l’Ordalie. Le temps de recharge d’Élémentaire de terre se réinitialise désormais correctement à la fin d’un combat. Démoniste Gangregarde ne devrait plus bénéficier deux fois de la régénération d’énergie conférée par la hâte du démoniste. Ce problème était censé être déjà résolu mais ce n’était pas le cas. C’est chose faite dans cette mise à jour. Donjons et raids Échouer à terminer un donjon de pierre mythique dans les temps n’entraînera plus l’affichage erroné de votre meilleur temps de la semaine. Bataille de Dazar’alor Nous avons corrigé un certain nombre de problèmes affectant le comportement des personnages lorsque ceux-ci adoptaient l’apparence de la faction opposée. Ces corrections concernent notamment le Palefroi divin du paladin et les répliques des prêtres Ombre lorsqu’ils quittent leur forme du Vide. Opulence Correction d’un problème affectant le visuel de pluie de pièces, qui persistait parfois plus longtemps que prévu. Objets Correction d’un problème affectant certains objets de Legion, qui pouvaient nécessiter le niveau 120 pour être utilisés. Ces objets devraient désormais être utilisables au niveau 110 comme prévu. Le crâne du Man’ari ne devrait plus apparaître plus petit que prévu avec les gnomes et les gobelins. Le tabard de guilde renommée et le tabard de guilde illustre n’auront plus l’apparence d’un tabard de guilde standard. De nombreux objets donnant accès à des mascottes ont vu leur rareté ajustée pour mieux refléter la rareté de la mascotte correspondante. La qualité des mascottes est inchangée. Correction d’un problème qui empêchait plusieurs boss d’Ulduar de donner correctement du butin adapté à la difficulté. Plusieurs objets uniques ne vous sont plus envoyés lorsqu’ils apparaissent après leur première obtention. Correction d’un problème qui empêchait certains pouvoirs azéritiques de fonctionner correctement après un changement d’équipement. Joueur contre Joueur Correction d’un problème qui empêchait certains postes de garde de faire apparaître des gardes lorsque les joueurs attaquaient à proximité. Les défaites en JcJ coté ne devraient plus donner lieu à des jets bonus. Vallée d’Alterac Les personnages-joueurs qui interagissent avec l’autel d’invocation ou le Cercle des appels n’empêchent plus les autres personnages d’invoquer Lokholar ou Ivus. Cuisson : impossible Chevaucher en transportant des navets ne devrait plus placer la caméra du joueur à l’intérieur du navet mûr. Métiers Enchantement Correction d’un problème qui entraînait parfois la perte de matériaux lorsque vous commenciez à désenchanter un objet alors qu’un autre objet était déjà en cours de désenchantement si la fouille automatique était désactivée. Pêche Correction d’un problème qui empêchait certains personnages-joueurs de la Horde de pêcher dans leur fief. Correction d’une zone de pêche dans la Vallée des héros de Hurlevent, qui provoquait des erreurs. Correction de plusieurs bassins azéritiques où il n’était pas possible de pêcher. Quêtes Correction d’un problème affectant l’assaut du point Garrosh’ar, dans la forêt de Jade, qui affectait grandement les performances pendant la séquence de l’amiral Rogers. Correction d’un problème qui empêchait certains joueurs de voir leur personnage après avoir terminé « Mise en bière ». Les personnages-joueurs devraient désormais conserver leur progression pour « Disparition », même s’ils quittent la zone. Les joueurs ne devraient plus subir de latence pendant « Tenir la crête ». Petit-Doigt est désormais toujours hostile aux moments prévus pendant « L’entraînement de navrecorne ». Correction d’un problème affectant certains ennemis de quête, qui s’enfuyaient parfois de manière imprévue. Monde Correction d’un problème pouvant entraîner une chute du taux de rafraîchissement dans la volière de Corlain. Voir la totalité de article
×
×
  • Créer...