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Section Pax Dei ?


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  • 2 semaines après...

Tu peux fermer la section Pax Dei. Après les tests de l'Alpha 2 par certains membres et en regardant leurs streams, nous sommes arrivés à la conclusion suivante : ce jeu n'est pas fait pour nous.

Voici un résumé des raisons pour lesquelles il ne nous convient pas.

J'ai consulté tous ceux qui étaient intéressés par le jeu ; nous nous attendions à un MMO proche des MMORPGs, d'après ce que nous avions lu. Mais en réalité, c'est clairement un jeu de survie.

Certes, il n'est pas nécessaire de se nourrir ou de boire, mais pour obtenir un minimum d'équipement, il faut construire au moins un feu de camp, des outils, des ateliers, etc. Cela correspond à 100% à un jeu de survie.

De plus, même ceux qui sont orientés PvE ou PvP, mais pas craft, sont quand même obligés de fabriquer avec le clan, ce qui n'est pas ce à quoi nous nous attendions. Les combats contre les monstres ne sont pas terribles non plus ; ok, c'est une alpha, mais le système de combat ressemble vraiment à celui d'un jeu de survie moyen, et non à un MMO.

Nous n'attendions pas un jeu de survie, mais plutôt un MMO proche des MMORPGs. Certains avaient des doutes en voyant qu'il n'y aurait pas de PNJs, mais nous avions pris au sérieux leur FAQ qui stipule toujours ceci :

Citation

 

PAX DEI EST-IL UN JEU DE SURVIE ?

Version courte : Non.

Version longue : Pax Dei ne possède pas les mécaniques de jeu habituellement trouvées dans les jeux de survie. Votre personnage ne peut pas mourir de faim ou perdre ses capacités parce qu'il manque de repos. Cependant, manger de la nourriture peut vous donner des bonus... ou vous empoisonner. Il existe d'autres effets de statut, mais ce sont des mécaniques de RPG courantes qui ne font pas de Pax Dei un jeu de survie.

 

 

À nos yeux, ils jouent sur des détails. Les zones sont donc vides de PNJs, il y a des ressources à récolter et si le clan ne s'occupe pas de cela, il ne peut pas progresser dans l'amélioration de ses armures ou de ses armes, ni dans la gestion du stockage, de la cuisine, etc.

Le PvE est pour le moment similaire à celui d'un jeu de survie moyen. Nous avons une barre de raccourcis où l'on place les armes, armures, nourriture, etc., comme dans n'importe quel jeu de survie.

Vous pourriez argumenter que les donjons à venir sont en monde ouvert, mais beaucoup de jeux de survie en proposent aussi et ils ne sont pas pour autant des MMOs. Le studio semble jouer sur la capacité d'accueil du monde. Donc, oui, il sera massivement multijoueur, mais il reste néanmoins un jeu de survie.

Pour ce qui est des jeux de survie, nous préférons attendre Dune: Awakening et nous allons réfléchir à quel MMORPG nous pourrions nous retrouver.

Merci de m'avoir lu.

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