Aller au contenu
  • World of Warcraft

    Les articles de World of Warcraft

    Cerbere Styxx
    L’Alliance frappe le cœur de l’empire zandalari dans un nouveau raid : la bataille de Dazar’alor, qui réserve aux joueurs de la Horde et de l’Alliance des affrontements uniques et propres à chaque faction. Vous pourrez même vivre les évènements à travers les yeux de la faction ennemie.
    BATAILLE DE DAZAR’ALOR
    Depuis des temps immémoriaux, la cité de Dazar’alor se dresse au cœur du puissant empire zandalari. Ses gardes ont déjoué d’innombrables tentatives d’assassinat du roi Rastakhan, et elle a surmonté des épreuves de toutes sortes. Mais alors que la guerre atteint les rives de Zuldazar, l’Alliance entreprend une manœuvre audacieuse pour assiéger la pyramide dorée et trancher les liens qui unissent les Zandalari et la Horde.
     
    Boss de raid : 9
    Modes : outil Raids, normal, héroïque et mythique
    Niveau : 120
    Niveau d’objet minimum en mode outil Raids : 350
     
    Dates de déblocage du raid
    23 janvier : modes normal et héroïque
    30 janvier : mode mythique et aile 1 en mode outil Raids
    13 février : aile 2 en mode outil Raids
    27 février : aile 3 en mode outil Raids
     
    Horde  
    Dans ce raid, les joueurs de la Horde commenceront par affronter une invasion dans la jungle au nord de Zuldazar lors de la Défense de Dazar’alor.
     
    Au cœur de Zuldazar, les rôles s’inverseront, et les joueurs de la Horde pourront découvrir l’histoire (ainsi que trois combats) du point de vue de l’Alliance. Pendant cet intermède intitulé Le marché avec la mort, les joueurs de l’Alliance se métamorphoseront en soldats de la faction opposée en fonction de leur race (et gagneront les bonus raciaux correspondants) :
     
    Elfes de sang : la plupart des Elfes de sang se transformeront en Humains, tandis que les chasseurs de démons deviendront des Elfes de la nuit.

    Gobelins : les héros gobelins se transformeront en Gnomes, à l’exception des chasseurs et des chamans, qui deviendront des Nains.

    Orcs : ces joueurs se transformeront en Nains (sacré changement de perspective !).

    Pandarens : les Pandarens resteront des Pandarens.

    Taurens : la plupart des Taurens deviendront des Draeneï, mais les druides deviendront des Elfes de la nuit.

    Trolls : les Trolls se transformeront en Elfes de la nuit, sauf les chamans, qui deviendront des Draeneï, et les démonistes, qui se transformeront en Humains.

    Morts-vivants : ces joueurs se transformeront en Humains.
     
    Dans le dernier acte, La victoire ou la mort, les joueurs de la Horde reprendront leurs personnages habituels pour tenter de repousser l’Alliance hors du Haut siège, lors d’une bataille qui les opposera à plusieurs de ses dirigeants les plus importants.
    DÉFENSE DE DAZAR’ALOR : CHAMPIONNE DE LA LUMIÈRE ; GRONG, LE SEIGNEUR DE LA JUNGLE ; MAÎTRES DU JADEFEU
    La cité essuie un lâche assaut de l’Alliance, et les braves champions de la Horde sont les seuls à pouvoir mettre fin au siège.
     
    Championne de la Lumière
    À l’avant-garde de l’assaut de l’Alliance à Dazar’alor, Frida Soufflet-de-Fer mène ses troupes avec ferveur et conviction. Ses prouesses au combat et sa foi inébranlable en la Lumière en font une force implacable.
     
    Grong, le seigneur de la jungle
    Après s’être portée volontaire pour devenir une arme destructrice, la créature intelligente qu’était Grong autrefois s’est transformée en un véritable monstre déchaîné. Bien que son esprit se soit détérioré, Grong est devenu plus puissant que jamais.
     
    Maîtres du jadefeu
    Bien qu’ils aient commencé à s’entraîner récemment, Manceroy et Mestrah ont perfectionné leur travail d’équipe et présentent un front uni à leurs adversaires. Grâce à l’union du feu et de la force, ils se tiennent prêts à éliminer tous ceux qui osent défier l’Alliance.
    LE MARCHÉ AVEC LA MORT : OPULENCE ; CONSEIL DES ÉLUS ; ROI RASTAKHAN
    Découvrez le combat héroïque du roi Rastakhan contre les envahisseurs sanguinaires de l’Alliance.
     
    Opulence
    Il y a bien longtemps, le roi Dazar a enchanté son trésor doré afin qu’il se dresse contre tous ceux qui l’approcheraient, excepté son propriétaire légitime. De nombreux voleurs peu méfiants ont ainsi été tués par les richesses qu’ils convoitaient, donnant un avertissement clair à ceux qui seraient tentés de voler le trône.
     
    Conseil des Élus
    La salle construite en l’honneur des six plus grands Loas de Zandalar, dans les profondeurs de Dazar’alor, est fermement gardée par leurs champions les plus dévoués. Quiconque ose pénétrer dans ces lieux sacrés s’expose à une colère dévastatrice.
     
    Roi Rastakhan
    Pendant plus de deux cents ans, le roi Rastakhan a régné sur l’empire zandalari. Depuis la chute de Rezan, il s’est tourné vers un nouveau protecteur, Bwonsamdi, le Loa de la mort. Le sombre marché qu’il a passé lui confère la puissance nécessaire pour écraser ses ennemis… mais à quel prix ?
    LA VICTOIRE OU LA MORT : GRAND BRICOLEUR MEKKANIVELLE ; REMPART TEMPÉTUEUX ; DAME JAINA PORTVAILLANT
    Le roi Rastakhan est mort et ses assassins doivent répondre de leurs crimes.
     
    Grand Bricoleur Mekkanivelle
    L’ingéniosité sans pareille de Gelbin Mekkanivelle a joué un rôle essentiel lors de l’attaque de l’Alliance à Dazar’alor. Son armure dernier cri est équipée du meilleur armement que l’ingénierie gnome puisse offrir.
     
    Rempart tempétueux
    Le prêtre des marées Joseph et la prêtresse des marées Katherine sont de fervents adorateurs des flots. Ces fiers Kultirassiens risqueraient volontiers leur vie pour assurer la sécurité de leurs compatriotes. Leur maîtrise de la mer et des tempêtes est aussi impressionnante que leurs rituels sont puissants.
     
    Dame Jaina Portvaillant
    Alors que la flotte de l’Alliance se retire de Dazar’alor, dame Jaina Portvaillant, aidée par quelques navires de Kul Tiras, tente de ralentir la Horde. La tempête gronde dans les cieux, tandis que Jaina entraîne ses poursuivants au cœur de la Grande mer, où elle s’apprête à jouer son dernier atout.
    NOUVEAUX HAUTS FAITS
    Tous modes
     
    La victoire ou la mort : vaincre les boss suivants lors de la bataille de Dazar’alor : Mekkanivelle, Rempart tempétueux, dame Jaina Portvaillant.
    Le marché avec la mort : revivre les combats héroïques menés par vos alliés lors de la bataille de Dazar’alor : Opulence, conseil des Élus, roi Rastakhan (Horde uniquement).
    La chute de l’empire : vaincre les boss suivants lors de la bataille de Dazar’alor : Opulence, conseil des Loas, roi Rastakhan. (Alliance uniquement)
    Défense de Dazar’alor : vaincre les boss suivants lors de la bataille de Dazar’alor : championne de la Lumière, Grong, maîtres du jadefeu. (Horde uniquement)
    Siège of Dazar’alor : vaincre les boss suivants lors de la bataille de Dazar’alor : championne de la Lumière, Grong le Revenant, maîtres du jadefeu. (Alliance uniquement)
    La puissance de l’Alliance : revivre les vaillants efforts de vos alliés lors de la bataille de Dazar’alor : Mekkanivelle, Rempart tempétueux, dame Jaina Portvaillant (Alliance uniquement)
    Mode normal ou supérieur

    Complètement givré : façonner un bontroll de neige puis le détruire avant de vaincre Jaina Portvaillant lors de la bataille de Dazar’alor en mode normal ou supérieur.
    Dem’ba là-bas : pêcher le rôdeur Dem’ba, puis vaincre le Rempart tempétueux en mode normal ou supérieur.
    Au suivant ! : vaincre le Grand Bricoleur Mekkanivelle lors de la bataille de Dazar’alor après avoir vaincu le Bling-o-tron Mod. II en mode normal ou supérieur.
    Esprit, es-tu là ? : vaincre le roi Rastakhan alors que le fantôme du Châtiment, le fantôme de la Fureur et le fantôme du Massacre sont toujours en vie, en mode normal ou supérieur.
    Promener les dinosaures : vaincre le conseil des Élus lors de la bataille de Dazar’alor sans tuer tous les raptors invoqués initialement par le Courroux de Gonk en mode normal ou supérieur.
    Gloire au tournesol : /prier un tournesol chantant en étant sous l’effet d’Aura brillante avant de vaincre Opulence lors de la bataille de Dazar’alor en mode normal ou supérieur.
    Dragon surprise : faire éclore l’œuf du serpent-nuage pendant le combat contre les maîtres du jadefeu lors de la bataille de Dazar’alor en mode normal ou supérieur.
    Fûté comme un singe : vaincre Grong lors de la bataille de Dazar’alor après avoir détruit 6 tonneaux en mode normal ou supérieur.
    Tout ce qui brille ! : vaincre la championne de la Lumière à la bataille de Dazar’alor après avoir volé 3 qui-brille à chacun des croisés, des disciples et à la championne de la Lumière en mode normal ou supérieur.
     
    Mode mythique
     
    Dame Jaina Portvaillant : mode mythique : vaincre dame Jaina Portvaillant lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique. [Titre] Héros de Dazar’alor
    Rempart tempétueux : mode mythique : vaincre le Rempart tempétueux lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.
    Mekkanivelle : mode mythique : vaincre Gelbin Mekkanivelle lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.
    Roi Rastakhan : mode mythique : vaincre le roi Rastakhan lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.
    Opulence : mode mythique : vaincre Opulence lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.
    Conseil des Élus : mode mythique : vaincre le conseil des Élus lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.
    Maîtres du jadefeu : mode mythique : vaincre Mestrah l’Éclairée et Manceroy le Poing de feu lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique. (Horde uniquement)
    Maîtres du jadefeu : mode mythique : vaincre Ma’ra Croc-Sinistre et Anathos Mandefeu lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique. (Alliance uniquement)
    Grong : mode mythique : vaincre Grong lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.
    Championne de la Lumière : mode mythique : vaincre la championne de la Lumière lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.
     
     
    Il nous tarde de vous emmener au cœur de l’empire zandalari lors de la bataille de Dazar’alor, à partir du 23 janvier !

    Cerbere Styxx
    Le temps d’une nuit, les cieux des capitales s’embraseront pour fêter la nouvelle année. Dès le 31 décembre à 18h00 (heure des royaumes) et à chaque heure, vous pourrez admirer les feux d’artifice qui illumineront le ciel de votre ville favorite. Ne manquez pas ces célébrations !
     
    Envie d’un peu de JcJ ? Nous vous conseillons d’aller faire un tour à Baie-du-Butin, et pas seulement pour y contempler les feux d’artifice : les gardes ne sont pas d’humeur à faire respecter la loi en ville et ne retourneront à leur poste que le lendemain… 

    Cerbere Styxx
    Que vous ayez été sages ou non, cette année, le Grandpère Hiver vous a concocté une petite surprise ! Il vous suffit de vous rendre auprès de l’Arbre du Voile d’hiver à Orgrimmar ou à Forgefer pour récupérer vos cadeaux ! Vous avez jusqu’au 1er janvier pour les obtenir avant que la magie des fêtes ne disparaisse.
     
    Joyeuses fêtes !

    Cerbere Styxx
    Les Flots de la vengeance regorgent de montures, mascottes, jouets et d’équipement inédits à collectionner. Jetez un œil au butin qui vous attend et préparez dès maintenant un plan d’abordage pour les ajouter à votre collection.
    Montures
    Bondisseuse des marais verte FRONT DE GUERRE DE SOMBRIVAGE
    Chimère d’Orneval : butin (Alash’anir)
    Les chimères d’Orneval étaient souvent utilisées par les Kaldorei pour détruire les bâtiments dans les combats contre les Humains, les Orcs et les Morts-Vivants. Patte-Noire : butin (Agathe Wyrmebois)
    Patte-Noire hibernait paisiblement, sans déranger personne, quand soudain un front de guerre est apparu. Sabre-de-nuit kaldorei : butin (Croz Ragesang)
    Il est quasiment impossible de briser le lien entre un sabre-de-nuit et son chasseur ou sa chasseresse. Sabre-de-nuit acajou : butin (Moxo le Tranche-Tête)
    Les sabres-de-nuit font partie intégrante de l’armée kaldorei, servant aussi bien de monture que d’arme d’assaut. MÉDAILLES DE SERVICE DES FRONTS DE GUERRE
    Krolusk azurécaille : vendeur (Approvisionneur Forgebrune) — 200 médailles de service de la 7e Légion
    Capturée dans les sables désertiques de Vol’dun, cette monture est étonnamment docile en captivité. Aile de l’effroi assoiffée de sang : vendeur (Approvisionneuse Mukra) — 750 médailles de service de la Brigade de l’Honneur
    Les Réprouvés aiment utiliser ces créatures assoiffées de sang, aussi bien pour leur rapidité que pour l’effet psychologique qu’elles ont sur leurs ennemis. Sabre-de-lune de prêtresse : vendeur (Approvisionneur Forgebrune) — 750 médailles de service de la 7e Légion
    Autrefois, ces magnifiques félins n’étaient attribués qu’aux grandes prêtresses d’Élune, mais aujourd’hui, ils mènent n’importe quel champion au combat, avec la vengeance pour objectif. Krolusk rubécaille : vendeur (Approvisionneuse Mukra) — 200 médailles de service de la Brigade de l’Honneur
    Capturée dans les sables désertiques de Vol’dun, cette monture est étonnamment docile en captivité. EXPLORATION DES ÎLES
    Chasseuse gorgée de sang : butin
    Vous ne l’auriez jamais attrapée si elle n’avait pas eu l’estomac plein. Écailles-de-tonnerre insulaire : butin
    Parmi les espèces de dragons les plus grandes d’Azeroth, cette sous-espèce se nourrit presque exclusivement de poissons… et de pêcheurs. Jument ressuscitée : butin 
    Quelque chose de terrible s’est produit dans la petite ville de Havrebois. Hippocampe marin : vendeurs (Capitaine Klarisa/Capitaine Zen’taga) — 500 doublons de marin
    Ces hippocampes géants sont d’un naturel curieux. On les trouve souvent en train de fouiller les épaves à la recherche de butin brillant. Albatros bourbeux : vendeurs (Capitaine Klarisa/Capitaine Zen’taga) — 1 000 doublons de marin
    Un des oiseaux les plus rares des îles de la Grande mer et un bien précieux pour les marchands qui parviennent à le capturer. Noble-bois peau-roche : butin
    Le noble-bois peau-roche, l’une des rares espèces d’élan à vivre sous les climats tropicaux, a une fourrure plus fine que la plupart des nobles-bois. NOUVELLE MONTURE SECRÈTE !
    Conscience collective Butin : Conscience collective
     Une véritable fusion des esprits.
    Récemment découverte par la communauté dédiée à la recherche des secrets de World of Warcraft, rendez-vous l’année prochaine pour en savoir plus sur cette nouvelle monture secrète. Vous pouvez consulter la page des Secrets de Warcraft pour parcourir les étapes qui vous permettront d’ajouter cette incroyable monture à votre collection.
    Mascottes
    FRONT DE GUERRE DE SOMBRIVAGE
    Grimpeur : vendeur (Approvisionneur Forgebrune) — 100 médailles de service de la 7e Légion
    L’une des premières grandes victoires de l’histoire de Zandalar a révélé de puissants guerriers chevauchant à dos de raptors cuirassés. Selon la légende, ce ne sont pas les guerriers qui choisissaient leur monture, mais c’est l’inverse qui se produisait. Tanzil : vendeur (Approvisionneuse Mukra) — 100 médailles de service de la Brigade de l’Honneur
    À certaines heures de la journée, les rayons du soleil peuvent créer des reflets sur les plumes rouges des raptors, ce qui les fait ressembler davantage à des flammes qu’à des plumes. Méduse du Vide : butin (Soggoth le Rampant)
    Cette méduse en a vu de toutes les couleurs. Et maintenant, ces 50 yeux lui permettent d’en voir encore davantage. Zur’aj le Fourbu : butin (Prophète du Crépuscule Graeme)
    La puissance de Zur’aj, un ancien puissant guerrier des n’raqi, lui a été volée par un rival inconnu. EXPLORATION DES ÎLES
    Guette-brune albinos : vendeurs (Capitaine Klarisa/Capitaine Zen’taga) — 200 doublons de marin 
    Les corbeaux albinos sont extrêmement rares et très recherchés par les marchands de la Grande mer. Bébé peau-roche : butin
    Ces bébés donnent des coups de patte pour s’amuser, mais ils sont suffisamment puissants pour faire tomber un Orc à la renverse. Octopode cramoisi : vendeurs (Capitaine Klarisa/Capitaine Zen’taga) — 100 doublons de marin
    Les spécimens de cette couleur sont plus grands et plus résistants que les autres octopodes, et ils peuvent supporter la pression écrasante des grandes profondeurs. Bourdonneur piquefeu : butin
    Les piqûres des guêpes piquefeu sont particulièrement douloureuses. Elles brûlent plus qu’un brasier ardent. Hurleuse aile-de-cuir : butin
    Nous ne savons pas grand-chose sur cette espèce, mais nous savons que les chauves-souris ne sont pas chauves. Bébé dos-épineux : butin
    Afin de survivre au climat des îles, ces porcs-épics ont évolué et sont devenus particulièrement chanceux. Goule pourrissante : butin
     Attrapez-la avant qu’elle ne se décompose. Griffouille : butin
    Ses activités principales : se rouler, dormir au soleil, réclamer des grattouilles et profiter. Jeune ombreplume : butin
    Bien qu’il soit encore petit, ses griffes sont déjà suffisamment acérées pour transpercer la peau des petites créatures. Jeune dragonnet écailles-de-tonnerre : butin
    Ces dragonnets se font souvent capturer par les habitants de Jorundall quand ils sont encore jeunes et domptables. Fouette-Langue : butin
    La solution à tous ses problèmes : leur donner un bon coup de langue ! Seigneur Jappington : butin
    Il a obtenu son titre après que tous les autres habitants de Havrebois ont perdu la raison. Jouets
    Planche de surf en Bois-Noueux et Crabe teigneux FRONT DE GUERRE DE SOMBRIVAGE
    Capuche de rechange de forestier-sombre — Récompense de quête pour la Horde
    Vous modifiez votre apparence pour ressembler à un forestier-sombre. Balise de Brynja — Récompense de quête pour la Horde
    Vous implorez Brynja de revenir vous servir de gardienne des âmes pendant 24 heures. MÉDAILLES DE SERVICE DES FRONTS DE GUERRE
    Gemme d’âme de Narassin : Butin (Athrikus Narassin)
    Enferme l’âme de la cible dans une gemme d’âme de Narassin. Grenade de peste décontaminée : butin (Gren poil-semé)
    Lance une grenade de peste décontaminée sur la cible, ce qui la recouvre de peste décontaminée. Toupie : glaive de sentinelle : butin (Commandant Ral’esh)
    Ça a l’air dangereux… Toupie : lame déchiqueteuse : butin (Sapeuse Odette ou Brûlatiseur mod. V) 
    Attention à vos doigts ! Souvenir de Bien-né : butin (Commandant Drald ou Thelar Heurtelune)
    Vous laissez un esprit de Bien-né vous posséder.  
    EXPLORATION DES ÎLES
     Crabe teigneux : vendeurs (Capitaine Klarisa/Capitaine Zen’taga) — 200 doublons de marin
    Invoque un crabe particulièrement teigneux pour servir de monture à votre mascotte de combat. Planche de surf en bois noueux : vendeurs (Capitaine Klarisa/Capitaine Zen’taga) — 500 doublons de marin
    Vous permet de surfer sur l’eau. « Les branches de bois noueux forment souvent des tubes. » Ancre à main : vendeurs (Capitaine Klarisa/Capitaine Zen’taga) — 150 doublons de marin
    Vous utilisez l’ancre comme une arme. RÉPUTATIONS
    Lanceur de feux d’artifice azéritique : butin — Fournitures des Champions d’Azeroth (Parangon) 
    Projette de l’azérite instable vers le ciel de manière spectaculaire. Service à thé ensorcelant : butin — Fournitures de l’Ordre des Braises (Parangon) 
    Vous préparez le thé pour vos amis. Bol de poisson-globe luminescent : butin — Fournitures des Chercheurs tortollans (Parangon) 
    Vous disposez un bol de poisson-globe luminescent. Pour le Dieu du sang ! : butin — Fournitures de l’expédition de Talanji (Parangon) 
    Il vit quand il est versé. Votre vie pour le sang ! Buffet de petit-déjeuner de la Défense d’or : butin — Fournitures volduni (Parangon)
    Vous disposez un buffet de petit-déjeuner digne d’un roi, ce qui se fait de mieux à la Défense d’or.  Jeu de mémoire de Kojo : butin — Fournitures des Chercheurs tortollans (Paragon)
    Vous faites une partie du jeu des carapaces amélioré de Kojo. Juke-box de Meera : butin — Fournitures volduni (Parangon) 
    Vous bricolez un juke-box de fortune qui diffuse le tube de Meera ! Boîte à musique de Portvaillant : butin — Fournitures de l’Amirauté des Portvaillant (Parangon) 
    Place une boîte à musique à remontoir ouvragée aux armes des Portvaillant. Bannière de guerre de ralliement : butin — Fournitures de la 7e Légion ou de la Brigade de l’Honneur (Parangon)
    Vous plantez une bannière de guerre et ralliez les troupes proches ! Cloche de dîner du kraal des Bêtes de guerre : butin — Fournitures de l’Empire zandalari (Parangon)
    Donne un allié vaincu en pâture aux ravasaures. Équipement et personnalisation
    EXPLORATION DES ÎLES
    Transmogrification : Tricorne rouge : vendeurs (Capitaine Klarisa/Capitaine Zen’taga) — 100 doublons de marin
    Ornement du parfait navigateur qui convient à la transmogrification. Transmogrification : Tricorne gris : vendeurs (Capitaine Klarisa/Capitaine Zen’taga) — 100 doublons de marin
    Ornement du parfait navigateur qui convient à la transmogrification. Transmogrification : Tricorne bleu : vendeurs (Capitaine Klarisa/Capitaine Zen’taga) — 100 doublons de marin
    Ornement du parfait navigateur qui convient à la transmogrification. FRONT DE GUERRE DE SOMBRIVAGE 
    Set d'armure du front de guerre de Sombrivage - Alliance Set d'armure du front de guerre de Sombrivage - Horde MÉDAILLES DE SERVICE DES FRONTS DE GUERRE
    Cape bleu royal déchirée par la guerre : vendeur (approvisionneur Forgebrune) — 50 médailles de service de la 7e Légion
    La cape déchirée d’un soldat tombé au combat et portée en souvenir. Convient à la transmogrification. Cape bleu royal : vendeur (approvisionneur Forgebrune) — 125 médailles de service de la 7e Légion
    Une cape ouvragée, portée par les commandants militaires. Convient à la transmogrification. Cape cramoisie déchirée par la guerre : vendeur (approvisionneuse Mukra) — 50 médailles de service de la Brigade de l’Honneur
    La cape déchirée d’un soldat tombé au combat et portée en souvenir. Convient à la transmogrification. Cape cramoisie superbe : vendeur (approvisionneuse Mukra) — 125 médailles de service de la Brigade de l’Honneur
    Une cape ouvragée, portée par les commandants militaires. Convient à la transmogrification. QUÊTE
    Options de personnalisation du guerrier de la nuit pour les Elfes de la nuit
    Nouvelle personnalisation des elfes de la nuit Les joueurs de l’Alliance qui terminent la suite de quêtes de l’Ascension de Tyrande à Sombrivage et obtiennent le haut fait « Dans l’ombre de Teldrassil » déverrouilleront les nouvelles options de personnalisation de guerrier de la nuit, disponibles pour les Elfes de la nuit. Vous pouvez y accéder avec un Elfe de la nuit depuis l’écran de création de personnage ou chez le barbier.
    Armures ancestrales pour les Nains et les Elfes de sang
    Les Elfes de sang et les Nains de niveau maximum (120) exaltés auprès de leur faction (Lune-d’argent ou Forgefer) peuvent accomplir une nouvelle suite de quêtes pour chaque race afin d’en apprendre plus sur leurs origines. Lorsque vous aurez accompli ces quêtes, vous obtiendrez une armure héritage unique pour vos transmogrifications vous permettant d’exprimer votre fierté envers votre race.
    Armure ancestrale des Nains Armure ancestrale des Elfes de sang

    Cerbere Styxx
    Mise à jour du 21 décembre : la bataille pour Sombrivage est désormais disponible pour les joueurs de la Horde.
    Dans l’ombre cendreuse de Teldrassil, les Elfes de la nuit préparent une contre-attaque sur les Réprouvés afin de reconquérir leurs terres ancestrales.
    Alors que la sortie des Flots de la vengeance approche, le conflit entre la Horde et l’Alliance embrase un nouveau front de guerre : préparez-vous à livrer bataille pour Sombrivage ! Les joueurs des deux factions se retrouveront une fois encore sur les côtes de Kalimdor pour tenter de s’emparer de cette région convoitée.
    LE CYCLE DE LA GUERRE RECOMMENCE
    À la sortie des Flots de la vengeance, Sombrivage commencera par être aux mains des Réprouvés et de la Horde, mais l’Alliance ne tardera pas à lancer un premier assaut.
    Les joueurs de l’Alliance de niveau maximum qui termineront le nouveau scénario de Tyrande et des Elfes de la nuit pourront immédiatement accéder à la file d’attente du front de guerre de Sombrivage, marquant le début d’un nouveau cycle de conflit : chaque faction rassemblera des ressources avant de donner l’assaut pour prendre le contrôle de Sombrivage.
    Le cycle du front de guerre sera raccourci pendant les deux premières semaines pour permettre aux joueurs des deux factions d’y accéder et d’en obtenir les récompenses avant les fêtes de fin d’année.
    UNE GUERRE SUR DEUX FRONTS
    Avec l’arrivée du front de guerre de Sombrivage, les joueurs devront mener deux batailles en parallèle, et de nombreuses ressources destinées à soutenir l’effort de guerre pourront être collectées dans les royaumes de l’Est et en Kalimdor.
    Pour vous aider à mener la bataille sur tous les fronts, nous apportons quelques mises à jour aux cycles et aux phases des fronts de guerre, et à la façon dont chaque faction accédera aux batailles de Sombrivage et Stromgarde.
    Pour commencer, chaque front de guerre a son propre cycle et votre contribution à un front n’aura pas d’impact sur l’autre. Vous pourrez suivre l’avancement de vos contributions dans une interface mise à jour qui vous permettra d’identifier aisément les phases de chaque front de guerre.
    PHASE DE CONTRIBUTION
    À la sortie des Flots de la vengeance, nous modifierons également le fonctionnement de la phase de contribution pour les deux fronts de guerre. Au lieu de proposer 11 quêtes dès le début du cycle de contribution, nous vous proposerons 3 quêtes par jour pendant cette phase. L’une des quêtes consistera toujours à collecter de l’or ou des ressources de guerre, tandis que les deux autres seront liées à vos métiers.
    PHASE DE SIÈGE
    C’est à partir de la phase de siège que votre faction peut accéder à l’instance du front de guerre. Cette phase reste la même pour la bataille de Stromgarde, mais le nouveau front de guerre de Sombrivage vous offrira une expérience inédite, avec ses propres lieux, troupes, types de bâtiments, objectifs et plus. Les personnages-joueurs ayant un niveau d’objet minimum de 320 pourront accéder au front de guerre de Sombrivage aussi souvent qu’ils le souhaiteront tant que cette phase sera active.
    Si vous faites partie de l’Alliance, votre mission sera de reconquérir Sombrivage et de réparer les dégâts causés par les Réprouvés. Si vous êtes du côté de la Horde, votre objectif consistera à priver l’Alliance de cette position stratégique en Kalimdor en rasant tout sur votre passage et en empêchant les Elfes de la nuit de regagner leur foyer.
    En découvrant ce nouveau front de guerre, vous remarquerez d’autres changements qui le différencient de la bataille de Stromgarde. Par exemple, au lieu de conférer un bonus aux personnages-joueurs, l’essence des tempêtes leur donnera accès à de puissantes transformations qui leur permettront d’endosser des rôles alternatifs (tank, soigneur) sur le champ de bataille.
    Vous gagnerez également de nouvelles pièces d’équipement grâce à ce front de guerre (à partir d’un niveau d’objet de 340) et vous pourrez prendre part à une quête spéciale par cycle qui vous permettra d’obtenir une pièce d’un niveau d’objet supérieur.
    PHASE DE PATROUILLE
    Pendant la phase de patrouille et après avoir terminé une suite de quêtes d’introduction, les personnages-joueurs de niveau maximum qui appartiennent à la faction ayant le contrôle du front de guerre pourront participer à de nombreuses activités en extérieur dans la nouvelle version de la zone de Sombrivage. Contrôler la zone vous permettra en outre d’affronter un nouveau boss hors instance propre à chaque faction et des créatures rares, mais également d’acquérir de nouveaux équipements, des mascottes, des montures et des objets spécifiques au front de guerre.
    Vous pourrez aussi prendre part à une série d’expéditions régulièrement renouvelées pendant cette phase, afin d’acquérir un précieux butin qui vous accompagnera dans vos prochaines aventures.
    Quoi de neuf dans la zone de Sombrivage ?
    Avec l’arrivée de ce nouveau front de guerre, le paysage de Sombrivage a été transformé par les feux de la guerre afin d’accueillir les personnages-joueurs de niveau maximum, mais aussi des mises à jour de l’environnement, un tout nouveau boss hors instance pour chaque faction ainsi que des expéditions pour la faction aux commandes du front de guerre. Vous découvrirez également de nouvelles créatures rares qui vous permettront d’obtenir des montures, des mascottes, des jouets, des coffres au trésor et de nouvelles pièces d’équipement propres au front de guerre de Sombrivage.
    Nous avons également mis à jour la phase de patrouille des hautes-terres Arathies : de nombreuses expéditions feront leur apparition pour remplacer les quêtes d’élimination actuelles de la zone extérieure. Comme pour Sombrivage, ces expéditions seront renouvelées quotidiennement tant que votre faction contrôlera la zone, ce qui vous permettra d’acquérir du butin et des récompenses à chaque retour pendant la phase de patrouille.
    Les nouvelles expéditions de Sombrivage et des hautes-terres Arathies contribueront à améliorer votre réputation auprès de la 7e Légion et de la Brigade de l’Honneur.
    RÉCOMPENSER L’EFFORT DE GUERRE
    Ce front de guerre sera l’occasion d’acquérir de nouveaux ensembles d’armure inspirés des Elfes de la nuit (Alliance) et des Réprouvés (Horde), ainsi que des médailles de service, une nouvelle monnaie que vous gagnerez en terminant diverses activités. Ces dernières vous permettent d’acheter toutes sortes d’objets : armures ancestrales, mascottes, montures, capes de transmogrification, un anneau de téléportation et des potions d’expérience. Adressez-vous au marchand dans la zone dédiée au front de guerre à Boralus ou Zandalar.
    Dans un premier temps, le niveau d’objet des deux fronts de guerre sera aligné sur celui des hautes-terres Arathies. Toutefois, ce niveau augmentera à l’arrivée de la saison 2 des raids, du JcJ et des donjons mythiques avec la sortie du raid de la bataille de Dazar’alor.
    LES FRONTS DE GUERRE, C’EST QUOI ?
    Les fronts de guerre, représentation à grande échelle du conflit opposant l’Alliance et la Horde, font s’affronter les membres de chacune des deux factions pour le contrôle des lieux essentiels à l’effort de guerre qui les oppose.
     
    Puisant dans les origines de stratégie en temps réel (STR) de Warcraft, les fronts de guerre vous permettent d’incarner un lieutenant menant la charge lors d’une bataille colossale. En compagnie de 19 joueurs de votre camp, vous devrez bâtir un avant-poste, acquérir des ressources, organiser le ravitaillement et former vos troupes pour contribuer à prendre d’assaut le bastion ennemi. À la différence de Warcraft III, vous pourrez prendre part au conflit vous-même au lieu de diriger les troupes en vue du dessus. Dans cette ambitieuse expérience JcE à 20 joueurs, vous êtes en première ligne.

    Cerbere Styxx
    Une semaine sur deux, un nouveau choc JcJ vous offrira l’occasion de vivre une expérience unique. Les chocs ajoutent divers modes, règles et décors aux champs de bataille que vous connaissez. Ils sont accessibles depuis l’outil Recherche de groupe (touche par défaut : I) dans l’onglet Joueur contre Joueur. Comme avec les champs de bataille aléatoires, vos victoires seront dûment récompensées. Voici quelques-uns des chocs qui vous attendent :
     
    CUISSON : IMPOSSIBLE
    [19-26 DÉCEMBRE]
    Nomi organise une petite réunion dans la vallée des quatre vents entre l’Alliance et la Horde pour préparer le fameux chili pandaren. La première faction à rapporter à Nomi tous les ingrédients nécessaires l'emporte !
    RUPTURE DE GRAVITÉ
    [26 DÉCEMBRE-2 JANVIER ]
    COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES
    Lassé de subir les effets de la gravité ?Entrez dans l’Œil du cyclone et préparez-vous pour une expérience ren-ver-sante ! Toutes les minutes, les personnages-joueurs du champ de bataille sont propulsés dans les airs et retombent doucement au sol dans un perpétuel ballet aérien, tout en s’efforçant de collecter assez de ressources pour assurer la victoire à leur équipe.
    COHUE CHANTEGUERRE
    CAPTURE DU DRAPEAU
    [9-16 JANVIER]
    Prêts à risquer votre peau pour un drapeau ? Le goulet des Chanteguerresa toujours été le théâtre d’épiques batailles de capture du drapeau, mais que se passerait-il si vous pouviez capturer le drapeau adverse sans que le vôtre ne soit encore dans votre base ?Ou s’il y avait plusieurs drapeaux dans chaque base ? Découvrez-le avec ce choc JcJ ! Nous avons également doté le champ de bataille de quelques bonus en guise de surprises. Votre équipe devra être la première à capturer 10 drapeaux pour remporter la victoire.
    CUISSON : IMPOSSIBLE
    [23-30 JANVIER]
    Nomi organise une petite réunion dans la vallée des quatre vents entre l’Alliance et la Horde pour préparer le fameux chili pandaren. La première faction à rapporter à Nomi tous les ingrédients nécessaires l'emporte !
    SMASH DE VENT-CAVERNEUX
    COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES
    [6-13 FÉVRIER]
    Êtes-vous capable de smasher ? Si vous voulez remporter ce choc, vous allez devoir aiguiser vos compétences, car les ballons ronds ont fait une entrée rebondissante en Pandarie ! Foncez récupérer les balles au centre de la carte ou dans les mines au nord et au sud, apportez-les jusqu’à la base ennemie, puis tentez un magnifique lancer franc ou smashez de toutes vos forces !
    MOULIN-DE-TARREN CONTRE AUSTRIVAGE
    [20-27 FÉVRIER]
    GUERRE
    Apparu pour l’évènement d’anniversaire des 10 ans de World of Warcraft, ce choc vous rappellera les débuts du JcJ dans le jeu, avec une bataille épique entre Moulin-de-Tarren et Austrivage. Pour gagner la guerre, il vous faudra travailler en équipe et priver vos adversaires de leurs ressources.
    C’EST COMPLET
    [6-13 MARS]
    GUERRE
    Nous avons ajouté une bonne dose de JcJ à votre JcJ ! Dans « C’est complet ! », vous n’aurez plus nulle part où vous cacher… Affrontez non pas 2, ni 3, ni 5 mais bien 15 adversaires dans cette arène à 15c15 !
    TEMPLE DE SUPERMOGU
    [20-27 MARS]
    COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES
    Entrez dans le temple de Kotmogu pour une partie au rythme effréné ! Dans ce match plein de surprises, lancez l’Orbe de puissance à vos alliés et refilez-leur la patate chaude ! Mais attention, ils subiront des affaiblissements dès qu’ils auront l’orbe entre les mains, alors choisissez judicieusement. Et histoire de pimenter encore les choses, le délai de résurrection est réduit à 5 secondes ! Parviendrez-vous à supporter autant de puissance et à conquérir le champ de bataille ?
    COMME LES 6 DOIGTS DE LA MAIN
    [3-10 AVRIL]
    COURSE AUX POINTS DE RESSOURCES
    Le choc JcJ Comme les 6 doigts de la main permet à des équipes de 6 joueurs de s’affronter sur 3 champs de bataille emblématiques : le goulet des Chanteguerres, les mines d’Éclargent et le temple de Kotmogu. Chaque champ de bataille offre une variante de sa forme habituelle. Dans le goulet des Chanteguerres, les drapeaux sont un peu plus rapprochés, il y a moins de chariots dans les mines d’Éclargent et seulement 2 orbes dans le temple de Kotmogu.
     

    Cerbere Styxx
    Les braves gens des Gourmandises Fumebois ne vont pas laisser quelque chose d’aussi futile qu’une guerre entre la Horde et l’Alliance les empêcher de répandre le bonheur des fêtes… ou de se faire un petit pécule ! Le Voile d’hiver est tombé sur Azeroth, et avec lui une ribambelle de surprises, de tenues et de délicieux mets de fête.
    Dates : du 16 décembre au 2 janvier
    Lieux : vous pourrez commencer les quêtes saisonnières à Orgrimmar et Forgefer, mais tout Azeroth sera couvert de magnifiques décorations pour fêter le Voile d’hiver.
    Amusez-vous dans l’une des boules à neige géantes* à l’extérieur de la banque de Forgefer, au-dessus de la vallée de la Sagesse à Orgrimmar et dans les îles Brisées à Dalaran. Vivez une expérience amusante en adoptant l’apparence d’un des assistants du grand-père Hiver. Et n’oubliez pas de /danser pour répandre la joie autour de vous !**
    Comme à son habitude, l’abominable Grinche n’a pas été sage cette année, mais après avoir fait vos réserves auprès des Gourmandises Fumebois, vous pourrez aller mettre un terme à son règne de terreur dans les contreforts de Hautebrande. La quête « La méchanceté vous habite… » est désormais accessible aux personnages-joueurs de niveau 60 ou supérieur.
    Vous trouverez de nombreux chapeaux festifs sur un éventail de boss des donjons des îles Brisées, du Norfendre, et plus. Vous n’aurez plus qu’à décider quelle couleur vous souhaitez porter : rouge ou vert ?
    Pour tout savoir sur la fête du Voile d’hiver, n’hésitez pas à consulter le guide de Mamytwink.
    *Susceptible de rétrécir à l’utilisation.
    **Merci de /danser avec modération. Effets secondaires possibles : joie et rires. Patientez 30 minutes après avoir consommé les produits festifs des Gourmandises Fumebois pour éviter les effets secondaires déplaisants.

    Cerbere Styxx
    Voici une liste de correctifs pour plusieurs problèmes dans World of Warcraft: Battle For Azeroth - les flots de la vengeance. Si certains des correctifs ci-dessous sont effectifs dès leur intégration, d’autres nécessiteront peut-être un redémarrage des royaumes pour s’appliquer. Remarque : certains problèmes ne pourront être réglés que par une mise à jour du client. Cette liste sera actualisée au fur et à mesure du déploiement de nouveaux correctifs.
     
    Correctifs
    13 décembre 2018
    Classes
    Druide Restauration La technique Vortex d’Ursol s’apprend désormais au niveau 28 (au lieu de 63). Chasseur Survie Correction d’un problème qui permettait à Fureur de la mangouste d’appliquer de nouveaux cumuls avant les dégâts de Morsure de mangouste, au lieu de les appliquer après. Objets
    Cœur d’Azeroth (Chaman Élémentaire) Correction d’un problème qui permettait parfois à Écho des élémentaires d’invoquer deux élémentaires de braise après l’expiration d’un élémentaire de feu. Joueur contre Joueur
    Vallée d’Alterac Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de réapparaître au cimetière de Gîtepierre après leur mort. Chevalier de la mort Indignation de dragonnet de givre (trait azéritique) inflige désormais correctement des dégâts aux personnages-joueurs en plus de conférer un bonus de maîtrise. Résurrection d’abomination attaque désormais correctement les créatures neutres si le personnage-joueur est en train de les affronter. Prêtre Discipline Correction d’un problème qui empêchait Trinité d’augmenter les chances de coup critique de Châtiment, Pénitence et Ombrefiel. Correction d’un problème affectant Trinité, qui cessait d’appliquer Expiation au-delà de 3 cibles actives. Démoniste Affliction Correction d’un problème qui permettait à Maîtrise des portes de réduire la durée de l’affaiblissement de Porte des démons de plus de 15 secondes. Quêtes
    (Après le redémarrage des serveurs dans chaque région) Correction d’un problème qui empêchait certaines quêtes répétables, comme les quêtes journalières de combats de mascottes ou celles du Bling-o-tron, d’être correctement réinitialisées. Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de l’Alliance de rendre la quête « Une fin au massacre » au roi Anduin Wrynn à Hurlevent s’ils suivaient déjà la quête « Murmures au gré des vents ». Tous les PNJ liés à la quête « Le méca de la situation » devraient maintenant être visibles, même lorsqu’un assaut de faction est en cours. Correction d’un problème qui faisait parfois apparaître plusieurs exemplaires d’Anduin, Velen et Genn dans la salle de guerre de Hurlevent. Expéditions
    Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de la Horde de terminer la quête « Trêve d’incantations » lorsque l’assaut de Nazmir était actif. Correction d’un problème qui empêchait parfois la validation de la quête « Manœuvre désertique ». Correction d’un problème qui empêchait les tonneaux chancreux de fonctionner correctement dans « Il était un petit baril ». Le baron Frappe-Nuage ne poursuivra plus inlassablement les personnages-joueurs dans le bombardier expérimental de Pozzik pendant la quête « Contre vents et marais ». Il n’en reste pas moins une fine gâchette. 12 décembre 2018
    Classes
    Moine Marche-vent Bon karma ne devrait plus augmenter l’absorption de Toucher du karma.  
    Donjons et raids
    Uldir Vectis Correction d’un problème qui permettait à Vectis de lancer une Contagion supplémentaire avant de lancer Liquéfaction. Objets
    Les cartes de reconnaissance qui font découvrir des trajets aériens à vos personnages secondaires sont de nouveau disponibles auprès des vendeurs de la Brigade de l’Honneur et de la 7e Légion. Les débris d’île se transforment désormais correctement en pièces abîmées lorsqu’un personnage de la Horde passe dans l’Alliance. Les pièces abîmées se transforment désormais correctement en débris d’île lorsqu’un personnage de l’Alliance passe dans la Horde. Cœur d’Azeroth Correction d’un problème affectant les effets de dégâts comme Matrice laser ou Robo-scie Imprévisible Pyromaniaque, qui ciblaient des ennemis victimes d’effets de contrôle. Bon karma ne devrait plus augmenter l’absorption de Toucher du karma. Les soins de Lueur de lumière sont désormais correctement modifiés par Maîtrise : Porteur de Lumière. L’explosion des Lames résonnantes d’Éventail de couteaux inflige désormais toujours un coup critique. Ses dégâts de base ont été réduits de 75%. Commentaire des développeurs : ce changement permet à ce trait de se combiner plus raisonnablement avec le talent Maître assassin. La réduction totale des dégâts de Lames résonnantes est d’environ 50%, avec une légère variation en fonction de vos chances de coup critique. Missions
    Correction d’un problème qui faisait expirer les missions des cartes au trésor au bout de 8 heures. Celles-ci expirent désormais après 72 heures. Commentaire des développeurs : ce changement n’affectera pas les missions déjà présentes dans votre liste mais uniquement les nouvelles missions. Métiers
    Annulation de la modification d’hier qui nécessitait certaines compétences de métier pour utiliser des objets fabriqués d’un niveau élevé. Plusieurs recettes ont été ajustées pour que la quantité d’expulsom exigée corresponde à celle obtenue lors de la destruction de l’objet fabriqué. Joueur contre Joueur
    Correction d’un problème qui empêchait les joueurs ayant obtenu les hauts faits Gladiateur de la saison 5 de Legion et de la saison 1 de Battle for Azeroth d’obtenir le haut fait Gladiateur. Chevalier de la mort Impie Correction d’un problème qui permettait au zombie invoqué par Réanimation (talent JcJ) d’avoir plus de 5 points de vie. Correction d’un problème qui empêchait les dégâts initiaux de Frappe nécrotique d’être augmentés par Maîtrise : Lame d’effroi. Correction d’un problème qui permettait à Frappe nécrotique d’absorber trop de soins contre les personnages non joueurs. Correction d’un problème qui permettait à l’effet de soin de Vie et mort (talent JcJ) d’être critique. Correction d’un problème qui permettait à l’effet de soin de Vie et mort de dépasser 10% des soins prodigués à une cible affectée par votre Blessure purulente. Paladin Sacré Purification des faibles ne devrait plus déclencher le temps de recharge d’Épuration après avoir dissipé des effets affectant des cibles alliées. Vindicte Verdict du templier et Tempête divine n’infligent plus des dégâts réduits aux personnages-joueurs adverses. Prêtre Discipline Correction d’un problème qui attribuait une valeur trop faible à Mot de pouvoir : Bouclier en JcJ. Mot de pouvoir : Bouclier absorbe 41% de dégâts supplémentaires en JcJ. Commentaire des développeurs : la technique Mot de pouvoir : Bouclier du prêtre Ombre n’était pas affectée par le problème ci-dessus et reste inchangée. Ombre Correction d’un problème qui permettait aux apparitions ténébreuses de dissiper Disparition supérieure. Voleur Correction d’un problème qui interrompait Disparition avant la fin de sa durée normale en cas de dégâts ou d’action hostile. Assassinat, Finesse Correction d’un problème qui empêchait l’application de Subterfuge lors d’une attaque pendant Disparition. Expéditions
    Les Zandalari capturés ne repoussent plus les PNJ pendant « Extraction d’azérite ». Correction d’un problème qui empêchait parfois Fozruk de valider vos expéditions. Correction d’un problème qui faisait parfois descendre le personnage-joueur de son sabre-de-mana pendant « Course tellurique ». 11 décembre 2018
    Classes
    Chasseur Maîtrise des bêtes Correction d’un problème avec Guérison spirituelle, qui rendait moins de points de vie que prévu. Objets
    Cœur d’Azeroth Dégâts de Condensateur d’allumage synaptique réduits de 32%. Métiers
    Correction d’un problème qui permettait à des personnages-joueurs de porter de l’équipement fabriqué de Battle for Azeroth, même s’ils ne disposaient plus de la compétence pour les créer. Cuisine Les flasques et les festins de Battle for Azeroth augmentent désormais la statistique principale des tanks (et non plus l’Endurance). Les cuisiniers peuvent désormais apprendre des recettes améliorant l’Endurance. Joueur contre Joueur
    Voleur L’efficacité d’Yeux de serpent (trait azéritique) est réduite de 30% en JcJ. Chaman L’efficacité d’Esprit de la meute (trait azéritique) est réduite de 80% en JcJ (au lieu de 50%). L’efficacité des traits azéritiques suivants est réduite à 50% en JcJ : Chevalier de la mort - Magus de la mort Demon Hunter - Douleur délectable Druide - Instincts magistraux, Pulsar arcanique, Esprit décidé Chasseur - Conséquences féroces, Déferlante de tirs Mage - Correction arcanique, Gel instantané, Maître du feu, Feu de brousse Moine - Gloire de l’aube Paladin - Puissance du vengeur, Décret de la Lumière, Conviction vertueuse Prêtre - Murmures des Damnés Voleur - Rien de personnel Chaman - Horion de lave Démoniste - Appel effroyable, Invocation maléfique Guerrier - Présence intimidante, Assaut écrasant, Bastion de puissance Quêtes
    Correction d’un problème qui empêchait d’obtenir le crédit pour la quête « L’ascension de la lune noire » en tuant les ennemis requis.

    Cerbere Styxx
    Ce renard à l’intelligence aiguisée et à la curiosité insatiable a traversé les Ténèbres de l’Au-delà pour chercher des compagnons parmi les plus grands héros d’Azeroth. Les intrépides Familiers vulpins vous accompagneront dans toutes vos aventures à travers Azeroth, et au-delà.  
     
      Vous voici plus que jamais parés pour l’aventure avec cette nouvelle monture rusée. Disponible dès maintenant dans la boutique Blizzard et la boutique en jeu.

    Cerbere Styxx
    Une semaine sur deux, un nouveau choc JcJ vous offrira l’occasion de vivre une expérience unique. Les chocs ajoutent divers modes, règles et décors aux champs de bataille que vous connaissez. Ils sont accessibles depuis l’outil Recherche de groupe (touche par défaut : I) dans l’onglet Joueur contre Joueur. Comme avec les champs de bataille aléatoires, vos victoires seront dûment récompensées. Voici quelques-uns des chocs qui vous attendent :
     
    Confrontation pandashan
    Point de contrôle
    [19-26 septembre]
    Entrez dans l’arène du croc du Tigre et préparez-vous pour la Confrontation pandashan. Vous devrez lutter pour le contrôle d’un point central afin d’activer l’un des deux boss. La première équipe à vaincre le boss adverse l’emporte !
     
    Smash de Vent-Caverneux
    Course aux points de ressources
    [3-10 octobre]
    Êtes-vous capable de smasher ? Si vous voulez remporter ce choc, vous allez devoir aiguiser vos compétences, car les ballons ronds ont fait une entrée rebondissante en Pandarie ! Foncez récupérer les balles au centre de la carte ou dans les mines au nord et au sud, apportez-les jusqu’à la base ennemie, puis tentez un magnifique lancer franc ou smashez de toutes vos forces !
     
    Moulin-de-Tarren contre Austrivage
    Guerre
    [17-24 octobre]
    Apparu pour l’évènement d’anniversaire des 10 ans de World of Warcraft, ce choc vous rappellera les débuts du JcJ dans le jeu, avec une bataille épique entre Moulin-de-Tarren et Austrivage. Pour gagner la guerre, il vous faudra travailler en équipe et priver vos adversaires de leurs ressources.
     
    C’est complet !
    Guerre
    [31 octobre - 6 novembre]
    Nous avons ajouté une bonne dose de JcJ à votre JcJ ! Dans « C’est complet ! », vous n’aurez plus nulle part où vous cacher… Affrontez non pas 2, ni 3, ni 5 mais bien 15 adversaires dans cette arène à 15c15 !
     
    Temple de Supermogu
    Course aux points de ressources
    [14-21 novembre]
    Entrez dans le temple de Kotmogu pour une partie au rythme effréné ! Dans ce match plein de surprises, lancez l’Orbe de puissance à vos alliés et refilez-leur la patate chaude ! Mais attention, ils subiront des affaiblissements dès qu’ils auront l’orbe entre les mains, alors choisissez judicieusement. Et histoire de pimenter encore les choses, le délai de résurrection est réduit à 5 secondes ! Parviendrez-vous à supporter autant de puissance et à conquérir le champ de bataille ?
     
    Comme les 6 doigts de la main
    Course aux points de ressources
    [28 novembre - 5 décembre]
    Le choc JcJ Comme les 6 doigts de la main permet à des équipes de 6 joueurs de s’affronter sur 3 champs de bataille emblématiques : le goulet des Chanteguerres, les mines d’Éclargent et le temple de Kotmogu. Chaque champ de bataille offre une variante de sa forme habituelle. Dans le goulet des Chanteguerres, les drapeaux sont un peu plus rapprochés, il y a moins de chariots dans les mines d’Éclargent et seulement 2 orbes dans le temple de Kotmogu.
     
    Bassin Arathi enneigé
    Course aux points de ressources
    [11-18 décembre]
    Rangez votre maillot et sortez votre manteau ! On annonce des chutes de neige sur le Bassin Arathi. Vous vous affronterez à travers la ferme, les écuries, la mine, la scierie et la forge tout en devant composer avec les tas de neige et le lac totalement (enfin, presque) gelé. Oh, une dernière chose : le bulletin météo annonce aussi un peu de brouillard de guerre, alors préparez-vous bien !
     
    Rupture de gravité
    Course aux points de ressources
    [26 décembre - 2 janvier]
    Lassé de subir les effets de la gravité ? Entrez dans l’Œil du cyclone et préparez-vous pour une expérience ren-ver-sante ! Toutes les minutes, les personnages-joueurs du champ de bataille sont propulsés dans les airs et retombent doucement au sol dans un perpétuel ballet aérien, tout en s’efforçant de collecter assez de ressources pour assurer la victoire à leur équipe.
     
    Cohue Chanteguerre
    Capture du drapeau
    [9-16 janvier]
    Prêts à risquer votre peau pour un drapeau ? Le goulet des Chanteguerres a toujours été le théâtre d’épiques batailles de capture du drapeau, mais que se passerait-il si vous pouviez capturer le drapeau adverse sans que le vôtre ne soit encore dans votre base ? Ou s’il y avait plusieurs drapeaux dans chaque base ? Découvrez-le avec ce choc JcJ ! Nous avons également doté le champ de bataille de quelques bonus en guise de surprises. Votre équipe devra être la première à capturer 10 drapeaux pour remporter la victoire.
     
    Et comme pour les mini-évènements, ces premiers chocs JcJ ne sont qu’un début ! Nous avons hâte de découvrir ceux que vous préférerez !

×
×
  • Créer...